[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Si tu trouves ça bizarre ne t'inquiète pas il y a une explication très simple : je les avais pas lus. Si ça te fait plaisir je peux te dire qu'ils sont arrogants aussi !
Maintenant que cette injustice est réparée tu peux nous expliquer comment on doit considérer comme un interlocuteur crédible une personne qui dit dans un message "je dis juste que c'est mon avis" et dans un autre "c'est le meilleur épisode sans conteste et vous n'avez aucun argument".
Je prends quand même un grand plaisir sadique à te lire et à trouver un beau parallèle entre moi/toi la semaine dernière et toi/d'autres cette semaine.

Tu sais, quand tu me disais ce qu'on est censé comprendre par delà ce qu'on voit et qu'il fallait prendre le bon de la série et accepter le mauvais ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
[...]
Déjà pour le ton "agressif", pour moi c'est du efolklore. En gros on rigole, on se charrie (tu le fais aussi), personne n'est mort (ça me rappelle quelque chose).
Le "nul, zéro", c'est juste pour répondre à ton "aucun intérêt" que tu m'as balancé en me quotant y'a quelques pages. C'est bon enfant.

Les Dothraki c'est devenu du décor depuis plusieurs saisons. Cite moi le nom d'un seul ? On sait qu'il sont là mais basta. L'histoire ne les traite plus. Comme les immaculés (à part la love story de grey worm qui me passionne pas vraiment), ils sont devenu des meubles. Même dany ne leur parle plus à ses troupes, on les distingue en flou en arrière plan de temps en temps, depuis des années je crois. Je pense pas que c'est uniquement à cause de moi et de ma mémoire courte (ce qui est possible quand même), j'estime que la série en a fait des pnj sacrifiables depuis un bail. Ils représentent juste un force de frappe. Un élément à ne pas négliger pour une bataille, à ne pas sacrifier bêtement ...
D'ailleurs un petit discours de la khaleesi devant ses troupes avant la charge aurait peut être suffit à leur redonner de la valeur, du corps, et à rendre leur action plus épique.

Pour ce qui est de redonner des couilles à la série, puisque tu me le demandes, je vais faire mon Jean Michel la Burne :
Faire crever des personnage principaux, c'est simple. Qu'il y'est un avant et un après. Que le prix soit payé. Que la plupart de ceux qui ont fait leur adieu à la série pendant tout l'épisode d'avant (inutile du coup) disparaissent. Que très peu voient l'aube après la longue nuit. Que l'assassinat du NK ne soit pas expédié dans un move à la karaté kid (haa les années 80). Que Bran fasse quelque chose d'un peu stylé. Qu'on ai des élément de réponse au pourquoi du comment de tout ce bordel.

Et surtout, surtout ... que ce gros chatard de Sam soit coupé verticalement en deux par le WW qui l'avait snobé en fin de saison deux (si ma mémoire est bonne).

Dernière modification par brutal-delux ; 01/05/2019 à 16h24.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notons que la vision de Daenerys tombe un peu à l'eau ; que le red keep soit détruit c'est encore possible, mais qu'il neige dedans ... Et puis de toute façon, dans sa vision c'est toujours l'étoile à 7 branches derrière le trône. Ce qui n'est en réalité plus le cas depuis longtemps.
Citation :
Publié par toutouyoutou
A la base, on parle d'une série TV... Un truc qui est censé nous donner du plaisir
Une série peut aussi être très inconfortable, dans sa narration, mise en scène, dans son propos, pour justement sortir le spectateur de sa zone de confort et sa torpeur. Non, une oeuvre sérielle ou cinématographique n'est pas là pour nous donner du "plaisir". Après il est clair que GOT est destiné à un large public, qu'il doit satisfaire, sans trop l'égarer, au risque que l'audience baisse.
Citation :
Publié par brutal-delux
Déjà pour le ton "agressif", pour moi c'est du efolklore. En gros on rigole, on se charrie (tu le fais aussi), personne n'est mort (ça me rappelle quelque chose).
Le "nul, zéro", c'est juste pour répondre à ton "aucun intérêt" que tu m'as balancé en me quotant y'a quelques pages. C'est bon enfant.
OK j'avais zappé que c'était toi, du coup, forcément, y'a le beau geste
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notons que la vision de Daenerys tombe un peu à l'eau ; que le red keep soit détruit c'est encore possible, mais qu'il neige dedans ... Et puis de toute façon, dans sa vision c'est toujours l'étoile à 7 branches derrière le trône. Ce qui n'est en réalité plus le cas depuis longtemps.
Y'a pas un doute sur le fait que ça puisse être des cendres dans la vision?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notons que la vision de Daenerys tombe un peu à l'eau ; que le red keep soit détruit c'est encore possible, mais qu'il neige dedans ... Et puis de toute façon, dans sa vision c'est toujours l'étoile à 7 branches derrière le trône. Ce qui n'est en réalité plus le cas depuis longtemps.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Question d'interprétation: la neige peut représenté l'armée du nord, le fait que la salle soit détruite et vide de tout courtisant qu'elle prendra la ville mais ne régnera pas, peut-être sera-t-elle la seule à survivre ou a mourir. Comme toute bonne prophétie elle ne sera comprise ou démenti qu'à la toute fin.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notons que la vision de Daenerys tombe un peu à l'eau ; que le red keep soit détruit c'est encore possible, mais qu'il neige dedans ... Et puis de toute façon, dans sa vision c'est toujours l'étoile à 7 branches derrière le trône. Ce qui n'est en réalité plus le cas depuis longtemps.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas de la neige pour de vrai genre la salle est détruite et il neige dedans hein, c'est une prophétie et donc la théorie du moment c'est qu'elle ne prend pas le trône tout simplement parce que Jon est déjà dessus. Et c'est pas des cendres car cela a été confirmé par le mec qui a créé la scène il me semble ou un truc du genre
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
À citer pour la postérité, et tes futures interventions.
Ou sinon encore plus simple, les interventions passées :
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Rick & morty c'etait mega relou, c'etait infect du debut a la fin.
Bon j’ai enfin terminé de lire tous les commentaires suite au dernier épisode mais pourquoi tant de haine ?

Personnellement j’ai été profondément déçu par l’épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends que les scénaristes aient besoin de justifier la mort des dothrakis pour la suite et avoir de belles images mais envoyer de la cavalerie légère de front à 1 contre 10 avec une visibilité quasi nulle contre une armée de morts sans conscience alors qu’ils pouvaient utiliser des arcs pour harceler et diviser les troupes ennemis à l’image des cavaliers mongoles dont ils sont inspirés... Mouais... Il ne faut pas être surpris que cette scène divise. Après admettons que contrairement aux livres, les dothrakis ne savent pas manier l’arc et qu’ils ne maîtrisent que l’arakh.

Le soucis, c’est que ce n’est pas le seul défaut. D’une manière générale, j’ai eu du mal avec le déroulé de la bataille. Autant il y a des scènes qui fonctionnent très bien notamment celles avec Melissandre qui met le feu au pieux, les premières mêlées, les remparts, la première percée des morts vivants autant j’ai eu du mal avec le combat entre les trois dragons que j’ai trouvé particulièrement confus (finalement il reste un, deux ou plus aucun dragon vivant ?), les scènes de combats entre les morts vivants et les « héros » de la série en mode D&D et enfin la scène d’infiltration d’Arya qui casse le rythme de la bataille et n’apportant finalement pas grand chose.

Finalement je pense que le plus grand défaut de cet épisode c’est d’avoir voulu résoudre l’ensemble de l’arc narratif des marcheurs blancs en un seul épisode... J’ai vraiment ce sentiment qu’ils ont voulu liquider cette partie de l’histoire, qui est loin d'être secondaire, alors qu’elle aurait mérité d’etre plus détaillé. Finalement le one shot par Arya du NK concentre toute cette rancoeur. Cela donne un magnifique « tout ça pour ça ».

Après on en apprendra peut être plus dans les épisodes qui suivent relativisant ce sentiment mais j’ai du mal à m’en convaincre...
Citation :
Publié par Peco
Ce jeu ne me dit fichtrement rien. Désolé.
Marecage, c'était le serveur WoW
Y'avait un mage dans notre guilde qui s'appelait Peco et qu'était pote avec le chef de guilde.
Il oubliait de refresh ses brûlures sur les boss mais il était toujours dans le roster. On était les premiers du serveur.
Citation :
Publié par lndigo
Ce n'est pas la première fois que l'on voit une cavalerie gâchée sur un assaut frontal au cinéma.
la cavalerie est doublement gâchée, le roi de la nuit n'a pas pris la peine de les relever. J'aurais bien vu les milliers de cavaliers charger dans l'autre sens, ça aurait peut-être été trop... On mettra ça sur le compte de l'orgueil du roi de la nuit, qui n'a pas jugé utile de les" réveiller" pour son compte
Citation :
'est marrant comme pour les SW, j'ai du mal à comprendre les gens qui se pourrissent le spectacle en cherchant les incohérences dans un récit de... fantasy. Ils n'ont pas du connaître les années 80 quand jeunes ados geeks et rôlistes, on se lamentait d'avoir pour seul film fantasy potable Conan. Regardez Barbarians et Willow et oser revenir pleurer sur GoT sérieux...
Ah non, quand on est allés voir le renouveau du film fantasy avec un casting digne de ce nom, et qu'on s'est regardés dans la salle après s'être tapé Donjon & Dragons avec Jeremy Irons, on était tous d'accord pour dire que c'était de la merde.
Après, faut aussi pas oublier qu'on est sur un forum de gamers-rolistes ou pas mal d'entre nous ont tâté du wargame ou de la figurine. Du coup les attendus ne sont pas les mêmes. Moi la cavalerie qui charge dans le noir, c'est bloquant.
Par contre 10 pages sur ça ça commence à être un peu lourd. On a bien compris que vous sortez tous de West Point mais brisez là, merci.

║devenu sans objet║


A part ça, il peut tout à fait venir en espérant voir une discussion sur autre chose. C'est pas comme si il restait pas tout le volet "politique" à venir.

Parce qu'effectivement, niveau analyse militaire et/ou étude de la dynamique du corps, on a fait un peu le tour il me semble. Si tant est même que cela ait porté le moindre intérêt dans un contexte de série TV de "fantasy".

Dernière modification par SansNom ; 01/05/2019 à 21h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés