[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai voulu tenter l'esper et du coup je suis arrivé à ce deck

2 Téfeiri, héros de Dominaria (DAR) 207
7 Île (RIX) 193
7 Marais (RIX) 194
3 Kaya, usurpatrice d'Orzhov (RNA) 186
7 Plaine (RIX) 192
1 Forteresse glaciaire (XLN) 255
1 Chapelle isolée (DAR) 241
1 Catacombes noyées (XLN) 253
4 Sceller (DAR) 31
1 Aménagement des décombres (XLN) 34
4 Entrave d'Ixalan (XLN) 17
2 Ashiok, broyeur de rêves (WAR) 228
4 Mépris de Vraska (XLN) 129
4 Voleur de sanité (GRN) 205
4 Véto de Dovin (WAR) 193
2 Téfeiri, effileur de temps (WAR) 221
2 Revitaliser (M19) 35
4 Option (XLN) 65
2 Fontaine sacrée (RNA) 251
2 Reliquaire impie (RNA) 248
2 Tombe aquatique (GRN) 259


Je fais quelques tests en BO1 pour voir comment ça fonctionne et c'est pas trop mal (en platine)
Malheureusement, il me manque des double lands même si je viens d'en crafter :-/

Il me manque à faire ma réserve et à adapter le deck pour me mettre au BO3
En tout cas Kaya et Ashiok peuvent faire très mal ensembles :P
J'ai trouvé un Grixis midrange qui marche assez bien (même s'il a une faculté assez incroyable à faire des death malgré 25 lands) mais je ne suis pas totalement convaincu (perd contre bcp de contrôles, des anti synergie entre les boards sweeper et les Sanity thief).

Par contre un truc qui me rend ouf c'est les mono rouge burn, j'hésite à monter un deck juste contre ça mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Voici mes 2 decks post War avec les quels j'ai le meilleur winrate

Grixis Bola (BO1) :
Code:
3 Nicol Bolas, Dragon-dieu (WAR) 207
4 Crypte de sang (RNA) 245
3 Sauvagerie d'Angrath (WAR) 185
3 Révélation // Répartition (GRN) 223
4 Campagne de désinformation (GRN) 167
4 Sommet du Crânedragon (XLN) 252
4 Catacombes noyées (XLN) 253
3 Cri du carnarium (RNA) 70
3 Nicol Bolas, le dévastateur (M19) 218
4 Rituel de suie (GRN) 84
2 À la recherche d'Azcanta (XLN) 74
2 Conduits de vapeur (GRN) 257
3 Chutes de soufre (DAR) 247
1 Marais (XLN) 269
4 Effacement des pensées (GRN) 206
4 Tombe aquatique (GRN) 259
3 Phénix ravivé (RIX) 111
1 Montagne (XLN) 273
1 Ral, conduit de l'orage (WAR) 211
2 Le Sort ancestral (WAR) 89
2 Forme fantôme de Kaya (WAR) 94
Et un excellent Esper (BO3), un pote évolue en Mythic ~30 avec :
Code:
4 Absorption (RNA) 151
2 Réduit à néant (DAR) 81
2 Perspicacité du chimiste (GRN) 32
3 Cri du carnarium (RNA) 70
2 Véto de Dovin (WAR) 193
4 Catacombes noyées (XLN) 253
4 Forteresse glaciaire (XLN) 255
4 Reliquaire impie (RNA) 248
4 Fontaine sacrée (RNA) 251
4 Chapelle isolée (DAR) 241
3 Colère de Kaya (RNA) 187
2 Kaya, usurpatrice d'Orzhov (RNA) 186
3 Acquisition de l'esprit supérieur (RIX) 77
3 Mortification (RNA) 192
2 À la recherche d'Azcanta (XLN) 74
1 Marais (XLN) 268
3 Téfeiri, héros de Dominaria (DAR) 207
1 Téfeiri, effileur de temps (WAR) 221
3 Effacement des pensées (GRN) 206
2 Mépris de Vraska (XLN) 129
4 Tombe aquatique (GRN) 259

1 Nova purificatrice (M19) 9
1 Vider l'esprit (RNA) 34
1 Dissimulation fourbe (GRN) 35
1 Absolution éthérée (RNA) 170
1 Entre les griffes de Bolas (DAR) 54
1 Entrave d'Ixalan (XLN) 17
1 Lyra Aubevenant (DAR) 26
1 Manipulation de masse (RNA) 42
1 Sacrement sanguin (XLN) 33
1 Longue-vue ensorceleuse (XLN) 248
1 Le Sort ancestral (WAR) 89
1 La Renaissance de l'aîné (DAR) 90
1 Le Soleil immortel (RIX) 180
1 La conjecture du Mirari (DAR) 57
1 Ego à la dérive (GRN) 212
Et en bonus un petit Gruul Stomp qui permet de survoler assez facilement les rang Or/Platine voir plus..
Code:
3 Paisseur arboricole (WAR) 149
2 Collision // Colosse (RNA) 223
3 Domri, anarchiste de Bolas (WAR) 191
7 Forêt (XLN) 276
2 Ghalta, Faim primordiale (RIX) 130
4 Vigile de la chambre de croissance (RNA) 128
4 Brisesort des Gruul (RNA) 179
2 Ilharg, le Sanglier terrasseur (WAR) 133
4 Elfes de Llanowar (DAR) 168
7 Montagne (XLN) 272
3 Férox négapeau (GRN) 138
4 Phénix ravivé (RIX) 111
4 Mont enraciné (XLN) 256
2 Émeutiers des Éboulis (WAR) 215
3 Champion Feuille-Acier (DAR) 182
4 Terrain de prédilection (RNA) 259
2 Fureur du seigneur de guerre (DAR) 151
Voilà, perso j'évolue en mythic proche du rang 1000 (j'entre, je sors, etc etc.. ), ces 3 decks sont actuellement très bon dans cette meta non stabilisée.
Enjoy
susi déprimé moi...

comme j'ai pas su prendre le train en marche avec les 50 boosters, me voila retour case départ ^^

Enfin, mon golgari tient encore la route hein, mais voila... quand j'essaye de voir ce que je peux faire avec Spark, bah c'est pas demain la veille que j'aurais des decks sympa ^^

j'attends les premières compets pour voir ce que ca donne.
Citation :
Publié par Seiei
susi déprimé moi...

comme j'ai pas su prendre le train en marche avec les 50 boosters, me voila retour case départ ^^

Enfin, mon golgari tient encore la route hein, mais voila... quand j'essaye de voir ce que je peux faire avec Spark, bah c'est pas demain la veille que j'aurais des decks sympa ^^

j'attends les premières compets pour voir ce que ca donne.
C'étais assez visible à l'event streamer que les Esper/Gruul allaient gagner (encore plus) en puissance.

Le Grixis du dessus je l'ai repris d'une liste déjà existante et juste ajouté les cartes WAR qui me semblaient le plus combo avec...et je le trouve très très violent...

Tellement de combo dedans...entre le Bola (dragon) que tu pose avec la forme fantôme de kaya qui reproc quand il meurt et reviens sur le board ou simplement quand tu le transforme en planewalker c'est déjà puissant et chiant.

Le double effacement de pensée avec ral's qui fais ragequit un bon 50% des joueurs quand tu le fais, le bola planewalker (war) absolument imba (et si tu, la aussi, la forme fantome dessus les gens ragequit..), et si tu as le bohneur d'avoir un adversaire qui trouve que c'est une bonne idée de jouer des planewalker, le sort ancestral+bola ca les calme vite

Et à la base c'est un deck déjà contrôle dans sa forme, donc mono red ou autre aggro en général tu passe.

Enfaite mon matchup le plus serré avec c'est mono bleu....et encore sa dépend beaucoup de sa sortie. Mais disons que si il a les contre-sort c'est vite chiant, mais ça c'est avec n'importe quel deck
C'est marrant parce qu'on n'a pas le même ressenti.

Je trouve Bolas très moyen et Grixis en version midrange ou contrôle largement en dessous en terme de valeur ajoutée à Esper.

Aucune des cartes que vous avez citées m'a fait sourciller ou légèrement exciter.

Pour moi, les futures bombes du format sont:

Arpenteurs:

- Gideon blackblade pour tout ce qui joue du blanc en aggro ou midrange

- Sorin qui est venu largement renforcer l'archétype Esper (Orzhov) Midrange et lui permettre d'enfin être joué.

- Domri qui va permettre à Gruul de passer tiers 1 (j'aime bien aussi Sarkhan dedans mais c'est plus une question de goût personnel).

- Tefeiri qui va encore renforcer Esper Contrôle

- Tamyio, la carte est juste infâme dans Nexus et va s'ajouter à Sultai Midrange en se transformant en super témoin éternel.

- Liliana parce que l'arpenteur est une grosse blague et probablement le plus impactant sur le board du format.

En sorts, Esper a encore chopé des spots removals infâmes avec Despark et tyran's scorn qui vont remplacer cast down car moins conditionnels et plus polyvalents pour tyran's scorn.

Pour moi, le tiers 1 sera Nexus and co (réclamation, simic), Gruul Midrange car tu as un bon match contre esper contrôle et Nexus et Esper contrôle largement au-dessus.

Le tiers 2 sera composé de white weenie avec le petit Tomik et Gideon dedans, Tokens avec Ajani super miaou parce que faire march of the multitudes tout en attaquant c'est fort, monored avec peut-être Tibalt en réserve et peut-être Jeskai contrôle si le match est bon contre Esper et Nexus, probablement Sultai Midrange sur un malentendu.

Les decks auxquels je crois, Izzet Drakes et Izzet Phenix parce que Ral, voire Kefnet sont des vrais ajouts et donnent un reach supplémentaire qui leur manquaient, Esper Midrange parce que l'ajout de cartes comme Sorin et Liliana lui donnent le second souffle nécessaire.

Les decks auxquels je ne crois pas, les versions Grixis parce que ça fait moins de value que les Esper, aristocrates parce qu'il n'y a pas de moteur de sacrifice décent et gratuit dans le format qui permettent de coller des points à distance, les versions Stompy avec les dieux Rhonas et cochon parce que ça perd tout seul.

Voilà mon ressenti personnel après pas mal de tests.
Citation :
Publié par Eidos
Et à la base c'est un deck déjà contrôle dans sa forme, donc mono red ou autre aggro en général tu passe.
Même sans gain de pv ni spot removal contre mono red ?
J'ai une version plus mid avec des bloqueurs, spot et autant de board sweeper mais je me fais régulièrement burn malgré Enter the god.

@au dessus, tu as une liste de gruul ? Ca me tente bien comme deck.

Edit: ty

Dernière modification par Elthachou! ; 30/04/2019 à 17h12.
4 Growth-Chamber Guardian (RNA) 128
4 Gruul Spellbreaker (RNA) 179
4 Stomping Ground (RNA) 259
4 Rootbound Crag (XLN) 256
3 Gruul Guildgate (RNA) 249
4 Rekindling Phoenix (RIX) 111
4 Lightning Strike (M19) 152
2 Kraul Harpooner (GRN) 136
4 Unclaimed Territory (XLN) 258
3 Skarrgan Hellkite (RNA) 114
4 Dire Fleet Daredevil (RIX) 99
9 Mountain (RIX) 195
2 Lava Coil (GRN) 108
4 Domri, Anarch of Bolas (WAR) 191
1 Sarkhan the Masterless (WAR) 143
4 Goblin Chainwhirler (DAR) 129

4 Cindervines (RNA) 161
2 Legion Warboss (GRN) 109
2 Lava Coil (GRN) 108
2 Vivien Reid (M19) 208
1 Domri, Chaos Bringer (RNA) 166
2 Vivien, Champion of the Wilds (WAR) 180
1 Kraul Harpooner (GRN) 136
Ben tu vois la je viens de me taper 3 Esper de suite, les 3 je pensais perdre largement car sois en retard sois les teferi deja posé mais les 3 fois gagné finalement grâce à Bola.

Grixis est en dessus de Esper actuellement, quand je mate mes stats je suis a plus de 70% de victoire face à des Esper.
Mais bon j'ai longtemps joué Esper, je suppose que ça aide dans le matchup de savoir comment ils sont sensé jouer

Gruul est bon, y'a pas photo mais reste en dessous des contrôles, Domri le boost bien mais tu reste trop dépendant d'une bonne sortie, et si tu ne joue pas ton Domri T3 tu as finalement peu de chance de le passer plus tard (contre des bons joueurs..).

Après j'aime bcp le jouer aussi, et à l'inverse d'une mauvaise sortie, tu es aussi capable de no-brain un adversaire et le mettre KO T3-T4, la variance....

Je préfère des decks plus solides.

Pour la question du Monored, oui c'est un matchup tendu et il faut impérativement que T3-T4 tu ai pris le contrôle du board et bien entamé la défausse de la main adverse..c'est chaud comme toujours face à de tel deck mais c'est jouable et malheureusement bcp plus dépendant, la aussi, de la variance de Magic

Mais soyons réaliste, aucuns deck (même Dovin Acuity) n'est à l'abris d'une méga sortie mono red...tu as beau te heal comme un monstre, si le mec choppe une frenezy et qu'il a managé ses steamkin, il vide littéralement sont deck sur ta gueule, mais la encore, si le mono red est énervé, ben tu concede
En Gruul, il y a moyen de faire quelque chose avec le dieu cochon et rythme de la foret ou c'est définitivement trop lent ?

Sinon en Boros , je teste Plume.deck (avec quelques changements, j'ai pas toutes les cartes) voilà la liste d'origine :

4 Garde du corps intrépide (DAR) 14
7 Plaine (RIX) 192
4 Légionnaire de la dixième circonscription (WAR) 222
7 Montagne (RIX) 195
4 Arcaniste de la Horde de l'effroi (WAR) 125
4 Plume, l'affranchie (WAR) 197
3 Tajic, tranchant de la Légion (GRN) 204
3 Aurélia, archétype de justice (GRN) 153
4 Rage téméraire (RIX) 110
3 Choc (M19) 156
3 Intégrité // Interposition (GRN) 227
4 Frappe provocatrice (WAR) 9
2 Course de Samut (WAR) 142
4 Fonderie sacrée (GRN) 254
4 Rectorat du haut des falaises (DAR) 239

ça change et il y a quelques synergies sympa mais c'est tier fun, je pense.
J'ai essayé mais je n'ai vraiment pas aimé, il y a trop de conditions à remplir pour que cela soit optimal.

On joue dans un format où ton drop à 5 doit absolument faire quelque chose quand il arrive sinon, c'est un tour de perdu car ton adversaire gagnera en tempo à le gérer et tu auras perdu ton tour à le poser.

Le problème de l'enchantement est qu'il ne fait rien tout seul et que c'est un très mauvais top-deck, que tu dois en jouer au minimum trois voire quatre pour être certain de le toucher rapidement et que c'est une carte morte en main.

Par contre, où je ne te rejoindrais pas concernant Gruul, c'est que la moindre créature posée est une menace sérieuse et peut aller au bout avec et c'est ce qui fait la force du deck justement en plus d'être très agressif et rapide.

Quand tu joues sultai, tu as certaines cartes mortes ou très moyennes contre des decks contrôle, là où gruul en aura beaucoup moins surtout que juste avec deux créatures sur le board, tu te retrouves à taper facilement à 5 par tour si ce n'est plus et que cela met une clock si l'adversaire ne s'excite pas pour tout gérer.

Je l'ai bien vu ce mois-ci où je suis passé mythique assez tôt en traversant en bo3 littéralement le rang diamant en ne concédant qu'une seule défaite 2-1 contre Sultai à cause de deux sorties calamiteuses (ce qui serait la même chose avec n'importe quel paquet).

Gruul c'est très solide et bon contre les paquets contrôles parce que c'est curvé bas et que tu joues avec trois terrains en moyenne.
Les decks reclamation me paraissent pas fous perso, du moins en début de méta, ils sont hyper attendus et prennent le petit Teferi et Narset's machin à UU en pleine tête, et ne gèrent pas très bien les hyper aggros du format. J'attendrais un méta plus stable pour les ressortir.

Kefnet dans UR Drakes, je suis pas certain que ça soit si meilleur que ça que Niv Mizzet, mais tous ces dieux promettent un avenir radieux à tous les pacifism like qui traînaient dans les tas de communes de draft.
Citation :
Publié par Jeska
Les decks reclamation me paraissent pas fous perso, du moins en début de méta, ils sont hyper attendus et prennent le petit Teferi et Narset's machin à UU en pleine tête, et ne gèrent pas très bien les hyper aggros du format. J'attendrais un méta plus stable pour les ressortir.
Je suis d'accord, Narset met un gros stop à nexus, et ça m'emplit de joie !

edit: je trouve l’archétype profondément inintéressant à affronter ça va pas plus loin que ça.

Dernière modification par Shik ; 30/04/2019 à 19h18.
Je comprendrais jamais les remarques type "ça m'emplit de joie qu'une stratégie soit faible/injouable". Je veux dire, les évolutions de méta ou telle ou telle stratégie devient plus ou moins fortes parce que plus ou moins attendues, ça fait partie du deal sur les JCC.

Enfin je sais pas, ça ne me viendrait jamais à l'esprit par exemple de refuser de drafter Dimir en draft GRN même s'il est ouvert, parce que je trouverais soi disant l'archétype trop fort ou, comme c'est la mode de dire, trop "cancer".
Citation :
Publié par Jeska
Je comprendrais jamais les remarques type "ça m'emplit de joie qu'une stratégie soit faible/injouable". Je veux dire, les évolutions de méta ou telle ou telle stratégie devient plus ou moins fortes parce que plus ou moins attendues, ça fait partie du deal sur les JCC.

Enfin je sais pas, ça ne me viendrait jamais à l'esprit par exemple de refuser de drafter Dimir en draft GRN même s'il est ouvert, parce que je trouverais soi disant l'archétype trop fort ou, comme c'est la mode de dire, trop "cancer".
Parce que je pense que beaucoup de joueurs n'aiment pas regarder leur adversaire jouer tout seul pendant dix minutes en mode autiste.

Ceci dit, moi, ça me convient vu que j'aime bien jouer aggro/midrange bien gras, ce genre de match est un bye sur patte.

Encore une fois, Tamiyo est un énorme ajout dans les decks Nexus, réclamation parce qu'elle permet d'aller chercher la solution mieux que n'importe quel piocheur en plus d'avoir un petit bonus statique non négligeable.
Citation :
Publié par sinernor
Par contre, où je ne te rejoindrais pas concernant Gruul, c'est que la moindre créature posée est une menace sérieuse et peut aller au bout avec et c'est ce qui fait la force du deck justement en plus d'être très agressif et rapide.
Tu as mal compris, c'est l'association dieu cochon + rythme qui serait trop lente pas les deck Gruul en général.
Je viens de crafter un gruul et un grixis semi clodo.

Pour le grixis, je trouve qu’il manque de spot removal et la forme fantôme de kaya ne m’impressionne pas des masses.

Pour le gruul je n’ai pas les 4 domri et j’ai mis une vivien WAR à la place, je la trouve vraiment cool dans ce pack.
Je dois mal sider, j'ai dû faire 6 parties hier soir en perdant 2-1 à chaque fois dont une fois contre Todd Stevens qui m'avait par contre sorti un deck intéressant Abzan Citadel qui faisait une value intéressante (du coup, je suis allé voir la vidéo après sur youtube pour mater le match de son côté et si je n'avais pas fait d'erreur et même si il a eu du talent une ou deux fois, une fois que la citadelle de Bolas était installée, le paquet faisait beaucoup beaucoup de CA).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés