[Actu] Le MMORPG Ascent: Infinite Realm lance sa bêta thaïlandaise

Répondre
Partager Rechercher
C'est fini l'ère des abo... on a connu le passage au F2P avec CS non intrusive..on en est au B2P avec CS dégueulasse.. Pourquoi ? parce qu'il y a un marché et que ça marche a priori. Vous vous rappelez de l'article sur BDO avec leur 1er milliard ( de $ ? ) gagné ? Ben voilà... vite édité, vite rentabilisé et des éditeurs de plus en plus riches...

Moi aussi , je fais le voeux pieux de revenir à une formule à abo pour financer le jeu et me trouver à égalité avec les autres. Mais bon, ce n'est plus d'actualités.

Il nous reste quoi ? la VISA avec ses travers..
Citation :
Publié par Goldencrown
Je vois qu'AIR soulève encore un torrent de critiques sur son modèle économique. On s'en branle au final..casu ou soit disant pro du MMO... on s'en fout du moment qu'on y prend du plaisir. Vous ne voulez cash-shoper..passez votre chemin parce qu'il n'y a que ça qui nous reste...

Et la décision de faire d'un MMO ou P2F ou un P2W ne nous appartient pas... c'est balôt mais c'est comme ça..
Rien ne t empêche de penser et d'échanger.
Pour le on, la parole n engage que toi.
Pour moi ce sera un double rien sec ^^
Après il y a de grande chance que le jeu sorte en B2P chez nous (pourquoi faire un f2p p2w quand on peut vendre des boites + cashshop p2w), donc peut-être que certaine features p2w seront réduite même si c'est peu probable...

Après j'ai joué sur tera europe pendant plus de 3 ans sans jamais mettre plus que l'abo, et pourtant j'ai réussi à top 1 sur killian en arena et sur corsair/fraywin/gridiron et j'ai first gunner exarque. Et j'ai pas leave le jeu à cause du CS mais du manque de joueurs pvp (Car communauté pvp très très (trop?) élitiste qui c'est tuée elle même)
(C'est le seul jeu ou en bg si tu avais une mauvaise réputation ou un stuff pas opti => kick du bg)

Donc ça reste possible malgré tout de s'amuser quand même sur un jeu réputé p2w.

Au passage je regrette tellement qu'ils ont fait le choix d'un soft targeting plutôt que reprendre directement le gameplay de tera... Autant je m'amuse atm sur les serveurs thai, autant j'ai des gros doute sur la durée sans parlé du CS les combats pvp sur 3 axes c'est quasiment toujours de la merde...

Dernière modification par BalX ; 30/04/2019 à 20h21.
Citation :
Publié par Kh0ll
Pour ma pars plutôt pas jouer que jouer à un jeu à CB....
L'un n'empêche pas l'autre et je me résigne à y jouer avec ma VISA à droite sur mon bureau. ça ne me fait pas plus peur que ça et je ferai chauffer la CB tout en y prenant du plaisir si le jeu me plait.

Pour l'instant, lvl 30 sur la version Thaï et mes premières quêtes journalières. j'ai commencé le housing. Le tout est bien ficelé et plutôt joli.
Par comparaison, la CS n'est pas plus violente que celle d'ArcheAge ou de BDO , on y retrouve toujours et presque invariablement les mêmes éléments :

- expansion d'inventaire
- pet
- l'onglet cosmétique est présent ( sans rien dedans )
- kits de réparations
- popos

La liste est longue mais pas outrancière.
Citation :
Publié par Geostigma
Par chance. c"est d'avantage les casuals player qui P2W le plus. sa légitime ma haine envers eux.
Ce sont aussi ceux qui comme moi ont une vie, un boulot et des horaires décalés, de la route à faire pour le taf et qui ne peuvent pas consacrer 12h mini par jour à un MMO
L'avantage d'avoir un boulot sert également à cash shoper comme un cochon pour rattraper le chômeur ou l'étudiant en vacances.. eh..

On aimerait ne pas être aussi casu que ça et s'acoquiner avec des guildes hardcores..mais on a des obligations, on cotise pour la sécu et la retraite et on touche son chèque à la fin du mois...

Alors pour combler ce fossé...on fait chauffer la VISA et on alimente le modèle économique des MMO coréens... eh..
Citation :
Publié par Goldencrown
Ce sont aussi ceux qui comme moi ont une vie, un boulot et des horaires décalés, de la route à faire pour le taf et qui ne peuvent pas consacrer 12h mini par jour à un MMO
L'avantage d'avoir un boulot sert également à cash shoper comme un cochon pour rattraper le chômeur ou l'étudiant en vacances.. eh..

On aimerait ne pas être aussi casu que ça et s'acoquiner avec des guildes hardcores..mais on a des obligations, on cotise pour la sécu et la retraite et on touche son chèque à la fin du mois...

Alors pour combler ce fossé...on fait chauffer la VISA et on alimente le modèle économique des MMO coréens... eh..
Je travaille (9h 5j (45h) (Peinture/reno/transport) et j'ai encore 7-8h de temps libre par jours en semaine.. its still Hardcore.

La travaille est pas une excuse, a moins d'enchainer 2-3 emplois... ( Quelqu'un est endetté ? )... encore un divorce..

Tu ne devrais pas combler ce fossé, tu est sensé rester a ta place ou jouer a des jeux fait pour toi...
Javais que 2-3 heure de jeux par soirs il y a 14 ans sur Lineage 2. Javais mon plaisir a tout simplement Spoil des stone of purity/bone powder. Je participais a l’économie de jeu. sa a pris 3 ans avant que je participe a mon premier siège.

Je me suis jamais plaint. J'ai jamais pleurer sur les forums, Pourquoi ? C'étais le jeu, Un mmorpg, Un monde persistant. Un Role playing game.

Sa a aucun intérêt si tout le monde est égaux. Il y a pas d'histoire si il y a pas des grands. Des fois nos capacité nous permetant que de devenir Boulanger. Le boulanger n'a pas vocation a être Roi.


Hors, les casuals, sont les premiers a Ouin ouin trop difficile ect.. sur les forums et ils sont la majorité. Du coup, Les devs sont *obliger *de faire de la casualisation ( plus de p2w très souvent..)
Du coup, La minorité que je suis, d’où les Mmorpg est leurs principale hobby. l'ont dans le cul depuis 20 ans.

Que les casuels jouent des jeux de casuals et qu'il arrête de donner le cancer de la casualisation a absolument tout les vrais mmorpgs.

https://www.youtube.com/watch?v=31Uv-FJUxR4

Ceci est, Le fachisme du jeuxvideo. Il doit existe qu'un type de jeu, Des jeux casual ultra facile. toutes la foutu rédaction de jeuxvideo.com est d'accord.

C'est dégueulasse.

Dernière modification par Geostigma ; 30/04/2019 à 22h19.
Citation :
Publié par Geostigma
Je travaille (9h 5j (45h) et j'ai encore 7-8h de temps libre par jours en semaine.. its still Hardcore.
La travaille est pas une excuse, a moins d'enchainer 2-3 emplois...

Tu ne devrais pas combler ce fossé, tu est sensé rester a ta place ou jouer a des jeux fait pour toi...

Hors, les casuals, sont les premiers a Ouin ouin trop difficle ect.. sur les forums et ils sont la majorité. Du coup, Les devs sont *obliger *de faire de la casualisation ( plus de p2w très souvent..)

Du coup, La minorité que je suis, d’où les Mmorpg est leurs principale hobby. l'ont dans le cul depuis 20 ans.

Que les casuels jouent des jeux de casuals et qu'il arrête de donner le cancer de la casualisation a absolument tout les vrais mmorpgs.

https://www.youtube.com/watch?v=31Uv-FJUxR4

Ceci est, Le fachisme du jeuxvideo. Il doit existe qu'un type de jeu, Des jeux casual ultra facile. toutes la foutu rédaction de jeuxvideo.com est d'accord.

C'est dégueulasse.
Ce n'est pas parce que tu bosses 5 jours par semaine que tu as 8 heures par jour de temps libre. 8 heures par jour n'ont jamais fait quelqu'un de joueur hardcore. Quand je me lance dans un MMO ..c'est 12 à 14 heures par jour de repos + vacances au minimum. Les guildes hardcores que j'ai eu loisir de rencontrer concentre 1/3 de chomeurs / 1/3 d'étudiants et le reste ça bosse en général 8 heures pas jours ... Pour les 2 premiers tiers , c'est du 12-14h .
Moi je rattrape le retard comme je peux surtout en cash-shop bien t'en fasse.
Les devs n'ont pas casualisé leurs MMO comme tu le prétends pour faire plaisir aux casu mais parce que les habitudes de consommations ont changé et les choix portés par ces mêmes joueurs sont versatiles, multiplateformes et une bonne partie ne veux plus pex comme c'était le cas il y a 15 ans...et surtout arriver vite au end-game quand il est intéressant. L'offre MMO est pléthorique et les joueurs passent facilement d'un MMo à un autre.

AIR est fait pour moi, ne t'en déplaise. Tu pensais sérieusement à me donner des leçons de savoir vivre ? Pour ma part, je te mets dans la case casse couille râleur sans dent un brin adolescent attardé perclus dans une dissertation de niveau collège.

Je cash shopperai comme il se doit pour rester dans la course comme je l'ai fait pour ArcheAge ou BDO jusqu'à que je m'en lasse.

" toutes la foutu rédaction de jeuxvidéo.com est d'accord" Tu te prends pour qui ? Le petit donneur de leçon ? Tu les a consulté ?


[...]


Allez-va, je vois que tu as autant de temps à perdre que moi sur ce forum. A bientôt sur AIR et sa Cash-shop à laquelle je compte bien donner pas mal de pognon malgré mes probables 6 à 8 heures de jeu par jour...

Dernière modification par Uther ; 01/05/2019 à 20h09.
Citation :
Publié par mounsy
https://www.youtube.com/watch?v=ShlDLDvlVa0
Ptite vidéo du jeux car oui jcrois qu'on est encore sur le fofo AIR ici...
je confirme..le lien est toujours actif. Tu es perspicace.
Citation :
Publié par Goldencrown
je confirme..le lien est toujours actif. Tu es perspicace.
Hum..hum...non c’était une pic pour tenter de stop la discussion hs....Car a chaque news de mmorpg on tombe a chaque fois dans la meme discussion a la con....P2W, ca serais cool qu'on puisse parler "un peut" du jeux.
Citation :
Publié par mounsy
Hum..hum...non c’était une pic pour tenter de stop la discussion hs....Car a chaque news de mmorpg on tombe a chaque fois dans la meme discussion a la con....P2W, ca serais cool qu'on puisse parler "un peut" du jeux.
Ok alors allons s'y un gameplay basique copier coller des 300 autre mmo asiatique nan je suis médisant tout les 100 mmo asiatique on à une petite nouveauté qui ne reste nouvelle que j'usqu'a la sortie du 101ene ou à la maj du 99ene.



mouai nan en fait mieux vaut ne pas parler du tout car sur se genre de titre quoi qu'on en dise c'est du réchauffé.


noté : que la pizza réchauffé au micro onde est toujours mangeable et préférable à l’épluchage de quelconque légume. enfin on peut aussi faire la diet ça fait jamais de mal pour nous autres les gros occidentaux.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Ok alors allons s'y un gameplay basique copier coller des 300 autre mmo asiatique nan je suis médisant tout les 100 mmo asiatique on à une petite nouveauté qui ne reste nouvelle que j'usqu'a la sortie du 101ene ou à la maj du 99ene.



mouai nan en fait mieux vaut ne pas parler du tout car sur se genre de titre quoi qu'on en dise c'est du réchauffé.


noté : que la pizza réchauffé au micro onde est toujours mangeable et préférable à l’épluchage de quelconque légume. enfin on peut aussi faire la diet ça fait jamais de mal pour nous autres les gros occidentaux.
Ouai et causer 1000000000 de fois du CS sur chaque forum c'est vrai que c'est tres intéressant...

Puis perso je m'en bat les cou... du CS, je testerais lors de ca sortie CS ou pas, ca coute rien de télécharger une 30aine de Giga et de ce faire son idée.
Citation :
Publié par mounsy
Ouai et causer 1000000000 de fois du CS sur chaque forum c'est vrai que c'est tres intéressant...

Puis perso je m'en bat les cou... du CS, je testerais lors de ca sortie CS ou pas, ca coute rien de télécharger une 30aine de Giga et de ce faire son idée.
Je sais pas je lis pas les débat du CS ni les articles de JOL sur des pizza aux micro onde tel que AIR je me contente de lire le titre de l'article les 2 premier phrase et le dernier post du topic.


Bah tu sais quand tu deviens vieux le temps c'est tout se qu'il reste, la denrée la plus précieuse alors même si ça prend 10min 30go c'est toute une vie


Franchement même si le gameplay est assez basique, on a pour l'instant un MMORPG avec un bon niveau de finition et pas mal de petites fonctionnalités bien foutues (housing, world quest PvP, système de pet...). Globalement, c'est assez qualitatif par rapport à un Revelation Online ou Bless Online. On sent qu'il y a un travail derrière même s'il échappe pas aux travers des MMORPG coréens

Parce que c'est bien beau de vouloir innover dans le monde du MMO mais on a même plus un seul studio capable de sortir du MMORPG "classique" équivalent à un Aion qui a plus de 10 ans... Le leveling est pour une fois relativement agréable (merci tous les petits à coté qui permettent de up autrement qu'en spam quête) alors qu'on a pas encore accès au RvR (qui apportera son lot d'xp et stuff comme toujours).

Seule crainte comme tout le monde ici, le modèle économique qui est juste dégueulasse.
Heureusement il est destiné au public Thaïlandais pour le moment et j'imagine qu'on y échappera les premiers mois de la release chez nous vu qu'ils vont comme les autres nous le sortir en B2P + abo premium. Avant bien sûr de basculer vers le P2W petit à petit, comme AION, BDO, BnS, Bless...

Faut juste s'y attendre, ne pas se laisser pigeonner avec des packs "collectors" et dépenser que pour le strict minimum de commodité (souvent l'abo) si on accroche au titre.
Plutot encourageant quand même pour un univers steampunk sous exploité dans le monde du MMO
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Du calme, respire un coup t'es tout contri et rouge comme un pébron, quel point de vue ?
Que les gens doivent arrêter de faire des enfants ? Ok. C'est quoi le rapport avec le jeu là ?
C'est combiner mariage( Ou couple tout court )( toujours instable) et avoir des enfants.
Mieux vaut une mère/Père monoparental de A à Z qu'un couple qui feras souffrir leurs enfants a coup de garde partager/drama et des résultat qui en suis, telle que le manque de discipline et politesse.. parce que l'un des parents manque de fermeté pendants les tranche d'ages importants.( ta surement des exemples en tête )

Nah, Faite des enfants, mais faite le bien, et pas avec votre sœurs ou cousine. Idéalement seul, a la banque de sperme.
Dans un pays avec un Système de sécurité social/Support social et financier au parent mono-parental correcte aussi....



Le Thème étais les *Valeur* en réponse a Goldencrown, qui accorde aucune valeur au gamer et au jeux-video. *C'est qu'un Divertissement Gueux ! *

Mon analogie allais dans la valeur *famille traditionnel*. C’était un exemple de valeur qui m’appartiens pas et le fait de faire des jugements de valeur *c'est pas correcte.*
Le restant du post parle de p2w et d'argument foireux de ceux qui la défend. Bref je flattais l'ego de GoldenCrown. J'entrais dans sa tête pendants un quart d'heure.



Aller, Capitaine, tu va finir par être capable de me comprendre... peu être...



Mouarf. dans cette video on vois un *duel*
Je suis mitigez. 4 min pour un duel de tank. Beaucoup de selfheal...

Dernière modification par Geostigma ; 01/05/2019 à 00h24.
Citation :
Publié par Geostigma
Mouarf. dans cette video on vois un *duel*
Je suis mitigez. 4 min pour un duel de tank. Beaucoup de selfheal...
Ta déjà vue un duel sur AION Aede + tank c'était cancer également à l'époque ^^
Et bien toujours autant de troll sur jol, au moins il y a encore moyen de frag sur le forum à défaut d'avoir un MMORPG digne de se nom en 2019...

Plus sérieusement (quoique) quelqu'un aurait il une clé pour la bêta Thai ?
Citation :
Publié par mounsy
Hum..hum...non c’était une pic pour tenter de stop la discussion hs....Car a chaque news de mmorpg on tombe a chaque fois dans la meme discussion a la con....P2W, ca serais cool qu'on puisse parler "un peut" du jeux.
Bah putain il faut s'en taper de la logorrhée bas du front @geostima sur la reproduction des moules en antarctique avant de tomber sur un post qui parle du jeu.
Citation :
Publié par Amo-
Bah putain il faut s'en taper de la logorrhée bas du front @geostima sur la reproduction des moules en antarctique avant de tomber sur un post qui parle du jeu.
Ce qui est beau, c'est qu'il y a encore des gens pour lire ses inepties.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés