[Actu] The Kingdom of the Winds : les enjeux de (non) rétention après 23 ans d'exploitation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 avril 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1666/8/43828-240.jpg
Considéré comme le MMO le plus ancien, The Kingdom of the Winds est exploité depuis 1996 et toujours peuplé de joueurs fidèles. Nexon se heurte néanmoins a des difficultés à fidéliser de nouveaux joueurs, souvent réfractaires à l'effort d'apprentissage.

On considère traditionnellement Nexus - The Kingdom of the Winds comme le MMORPG le plus ancien encore en exploitation : on le sait, le jeu a été imaginé par Jake Song (le papa d’ArcheAge) au début des années 1990, avant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'avoue ça donne vraiment pas envie graphiquement. Il y en a qui disent que Gameplay > Graphismes mais là il ne faut pas exagérer.

Même en 2D ou 3D isométrique (ce qui correspond plus à du jeu mobile) il est possible de faire mieux.

Je trouve cela navrant que l'absence de rétention de ce jeu sert d'argument à l'automatisation du gameplay.
C'est sûr, le compte joueur reste connecté plus longtemps, mais si il ne joue pas et regarde juste son personnage farm automatiquement, je ne vois pas l'intérêt ludique, en plus cela nuis à l'apprentissage puisque le joueur ne maîtrise pas son personnage.
Citation :
Publié par Dinastywar
Le problème c'est surtout graphiquement ... c'est plus possible en 2019 :/
C'est déjà plus beau que Wild Terra ! LOL !
Il est loin d'être moche ce jeu, a mon avis le soucis principal ça doit être l'ergonomie de l'interface toussa. Je viens de regarder sur youtube ça n'a pas l'air drôle à ce niveau là ^^.
Et voilà après il y en a qui viennent essayer de me démontrer aujourd'hui qu'il n'y a pas de spoon feeding avec les nouveaux "gamers"...et mon cul ? C'est du poulet ?

C'est pas cet article qui va vous servir d'argument pour défendre ce que sont devenus les joueurs aujourd'hui : des non-joueurs consommateurs.

Par contre moi je me le réserve pour vous le remettre au nez, à la figure quand vous aurez besoin de quelques rappels.

"Il s’avère que les joueurs « s’éparpillent » : les messages d’aides apparaissent bien à l’écran, mais le joueur regarde ailleurs, ne les voient pas et ferment bien souvent ces fenêtres sans les lire et n'apprend pas à maîtriser le jeu..."

Non mais, sérieusement quand tu lis ça tu te demandes mais, les gens sont devenus des primates ou quoi ? La télé-réalité a-t-elle réussie à abaisser le QI des spectateurs en dessous de 70 ?
Si un gameplay peu aussi facilement etre remplacé par des bots tout en donnant acces au plus grand nombre a une lecon d’histoire des jv c'est plutôt une bonne nouvelle
Je suis un "vieux" joueur,donc pas du tout représentatif, je suppose, mais si je ne jouerai pas à ce jeux c'est avant tout parce-que j'ai une pléthore de bon jeux me satisfaisant et plus récent,plus beau etc quand bien même je privilégie le gameplay au graphisme. Je joue encore à de vieux jeux,pas aussi vieux, ww2 battleground europe mortal online, eve et d'autres mais ce n'est pas comparable,le pc se prête bien plus au jeu et à choisir entre un jeux pc et mobile dans lequel je vais devoir consacrer du temps le choix est vite fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés