[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
ca fait 8 saisons qu'elle attend que ca, si ils la butent/denoncent illegitime parce que jon est la, ca rends tout son parcours caduque, je vois pas ca arriver.
Une allégorie du show, en somme. Un beau "tout ça pour ça" de plus !
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Elle a pas vraiment galéré dans la bibliotheque je trouve, elle a flippé sa race ouais, mais c'est tout, quand il a fallu instakill un zombi pour rester en fufu ca lui est venu d'instinct, sansy penser.
En même temps, elle a perdu sa lance et elle a prit un sacré coup sur la tête en plus.
On comprend qu'elle ait un peu du mal pendant quelques minutes...
Moi j’ai bien aimé cette episode. La realisation est enorme.
Certe il y a de grosses incoherences « pratiques », mais j’ai arreté d’y attacher de l’importance depuis 2 saisons que les personnages peuvent se tp d’un bout à l’autre du continent en un épisode.
La charge des Dorthraki n’a aucun sens strategique mais on s’en fout, l’effet dramatique obtenu est énorme (les épées qui s’eteignent une par une...). Pareil pour le sacrifice des unsullied, leur courage et leur discipline face à cet enemi imbattable est impressionnant. C’est la premiere fois qu’on les voit vraiment en bataille rangée et on comprend pourquoi ils sont craints à ce point.

Ce qui m’interpelle dans la fin, c’est la relation entre le NK et Bran, qui semblerait beaucoup plus complexe que ce qu’on nous annonce pour le moment. Ils semblent bien se connaitre. À mon avis cette intrigue n’est pas finie (sans pour autant déterrer la theorie Bran=NK).
Citation :
Publié par toutouyoutou
Kershaw est plus un historien du nazisme qu'un historien de la guerre.
Mais il est effectivement une référence.

Plus généralement, sur la charge des dothrakis, je ne la vois pas sous l'angle de la bataille mais sous celui du symbole. Ils sont une force brute, façonnée et maîtrisée par Danaerys, c'est-à-dire par le feu fait chair (les dragons, les targaryens). Le dieu de la Lumière leur donne son soutien totale dans LA guerre qui compte à ses yeux. La scène des épées est juste gigantesque (inutile, sortie de nulle part, mais gigantesque, puissamment esthétique). Il y a un grand élan, un souffle, un espoir qui anime une charge épique : la lumière fend la nuit... et se fracassé sans espoir sur la nuit et la mort. Les lumières s'éteignent, tous sont dans une angoisse absolue... et ils n'ont rien vu... Le torrent de la nuit et de la mort vient s'abattre sur eux. Même un dieu et deux dragons n'y peuvent rien.
Nul, zéro.

Il n'y a aucun espoir quand on les voit charger. A ce moment (tout début de bataille), dans ces conditions (obscurité totale=ça va pas le faire), aucun spectateur saint d'esprit ne croit un instant qu'ils vont infliger des dommages significatifs en faisant ça. Les protagonistes peut-être, mais pas nous devant notre télé. Donc le souffle dont tu parles n'est qu'un soufflet, qui retombe, sans grande surprise. A la limite, en tant que symbole, cela peut être annonciateur d'un hécatombe qui devrait suivre (la vie, la mort, mazette cette symbolique)
Mais elle ne vient jamais.

On nous la promet 200 fois pendant tout l'épisode, les personnages principaux se retrouvant encerclés, parfois même agrippés par des dizaines de zombars à la fois. Mais toujours bien vivant 5 minutes plus tard, en toute souplesse. C'est que tu teasing tout du long, y'a rien. Keud. Même le dragon il nous font le coup, il se pose connement au sol, embarque 450 zombies sur son cul, mais il survit quand même le bougre.

Mention spéciale au gros Sam, qui chiale tout du long et meurt 18 fois sous un tas d'ennemis, il est même snobé par Jon qui le voit perdu et ne va donc pas l'aider. Mais NON, il survit quand même, ce gros chatard cosmique. C'est peut-être lui Azor truc en fait. En tout cas il a un don.

Les seuls qui y passent avaient un panneau en néon avec marqué "je vais bientôt claquer" au dessus de leur tête depuis plusieurs saisons, et c'était limite des troisièmes couteaux plus ou moins déjà mort plusieurs fois.

C'est épique, gigantesque, puissamment esthétique ça ? Non, c'est jouer à se faire peur sans jamais aller au bout.

Cette série a perdu ses couilles, mais s'est fait poser des implants capillaires à 100 000 pour compenser.
Citation :
Publié par brutal-delux
Nul, zéro.

Il n'y a aucun espoir quand on les voit charger. A ce moment (tout début de bataille), dans ces conditions (obscurité totale=ça va pas le faire), aucun spectateur saint d'esprit ne croit un instant qu'ils vont infliger des dommages significatifs en faisant ça. Les protagonistes peut-être, mais pas nous devant notre télé. Donc le souffle dont tu parles n'est qu'un soufflet, qui retombe, sans grande surprise. A la limite, en tant que symbole, cela peut être annonciateur d'un hécatombe qui devrait suivre (la vie, la mort, mazette cette symbolique)
Mais elle ne vient jamais.
Alors, juste pour la comparaison, la charge des dothrakis c'est grosse modo 10 000 types. En clair, un truc gigantesque à l'échelle de GoT, où une "grosse" armée c'est 20 000 soldats (essentiellement des fantassins).

A ce moment, leurs épées enflammées signifie qu'un dieu les accompagne concrètement (un peu comme Athènes allant chercher la lance d'Achille dans son combat contre Hector) en leur donnant un moyen concret de tuer leurs ennemis.

On est dans un système médiéval : les charges de cette ampleur sont rarissimes.

Pour le protagoniste, à ce moment là, l'issue ne fait pas de doute : les dothrakis vont enfoncer l'armée ennemie et lui porter un coup fatal, au minimum sévère.

Si toi derrière ta télé ça ne te provoque rien, c'est juste que tu ne percutes pas.

Pour info, la plus grande charge de ces derniers siècles c'est Murat à Eylau (1807) : 12 000 cavaliers français chargent les russes et les prussiens et changent le cours de la bataille. C'est narré notamment par Balzac et Hugo, les feux plus grand romanciers frais du XIXème siècle.

Bref, ton propos est soit contradictoire, soit sans profondeur culturel (culture générale solide d'un cycle secondaire "solide" de la dernière décennie du XXème siècle), soit blasé parce ce que "habitué" à ce genre de scène (alors que moi je ne l'ai que tardivement connue par rapport à certains ici).

Après, je suis d'accord pour dire que cette scène n'a servi qu'à imposer une dimension tragique d'emblée. Et quelle annonce le massacre qui ça suivre ensuite.

Question : que font les Immaculé en ordre dispersé ? Pourquoi ne font-ils pas une phalange fermée ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Jsuis loin d'etre un fanboy, cet episode a des defauts, mais il est clairement un des top episodes de la serie, et c'est sans conteste quand t'as des arguments.
C'est assez fou d'être aussi arrogant. Abstiens-toi de discuter si tu as juste décidé que tu as raison :
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
je dis que c'est mon ressenti
Lol.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Bah oui, les Dothrakis, ce sont des gros débiles fondamentalement, ils passent leur vie à se foutre sur la gueule, pour mémoire Danaerys a réussi à les unifier en faisant cramer la moitié de leurs chefs.
Et ils ont une vision de la stratégie militaire assez...succincte. Qui consiste à charger comme des bourrins sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à des ennemis. Et comme ils ont toujours gagné comme ça (forcément, ils n'ont jamais affronté de cavalerie lourde vraiment organisée, et ce sont d'excellents combattants à cheval), pourquoi changer ?
Alors quand en plus ils se retrouvent avec des arakhs enflammés...bah ils font la seule chose qu'ils savent faire: foncer dans le tas.
D'ailleurs on voit bien Jorah tirer en catastrophe son épée et essayer de suivre le mouvement. Pas l'initier.

Sauf que manque de bol, là, ça ne passe pas. Surtout qu'ils sont face à un ennemi qui ne panique pas en les voyant charger, et se fout des pertes (contrairement aux Lannisters de la saison précédente).

Perso je l'ai trouvée géniale cette scène, et le désespoir et l'incrédulité des spectateurs qui voient les arakhs s'éteindre les uns après les autres était poignant et annonçait bien ce qui allait suivre.
Encore une fois, le problème n'est pas dans l'événement mais dans l'exécution. Par exemple tout ce que tu dis peut servir de justification très logique à une charge suicidaire des dothrakis. Sauf que... Est-ce que c'est ce qu'on nous montre ? Elle est où la horde de dothrakis fous de sang et sans discipline ? Les mecs attendent calmement sans le moindre bruit, sans le moindre écart, chargent de manière parfaitement ordonnée... Jorah est dépassé à un moment mais c'est tout.
C'était si dur de caser une ou deux phrases où des stratèges essayent de les retenir, de leur faire faire un truc stratégique, mais qu'ils soient complètement outrepassé dans la folie sanguinaire des dothrakis ?
C'est si mal fait qu'on n'a pas affaire à des héros qui font tout pour l'emporter malgré les obstacles insurmontables, mais à des gens très limités qui envoient leurs troupes se faire dezinguer les unes après les autres sans la moindre réflexion : on doit aller du point scenar A au point B donc on remplit avec du combat entre les deux.
Du coup quand je vois les mecs charger comme ça, je ressens de l'exaspération à voir les petites lumières s'éteindre, au lieu de l'angoisse qu'on veut me faire ressentir.

Et c'est le problème de tout l'épisode. L'exécution est si débile qu'au lieu d'être à fond dedans et d'avoir un dénouement en apothéose, j'attends juste la fin avec 1h30 de combat inutile avant. Les morts des cryptes qui se réveillent avec même pas un garde sur place... Franchement tout internet l'avait prévu mais dans got ya pas eu un seul mec assez malin pour se rappeler que le nk a une petite compétence avec les morts ? On nous prend vraiment pour des débiles quoi.

On peut comparer à la bataille du gouffre de helm dans lotr : on a le même type d'ennemi inépuisable en mode jeu vidéo, la même attente du deus ex machina à la fin. Sauf que les événements durant la bataille ont du sens, ne te font pas lever les yeux au ciel à chaque nouveau développement. Dans la real ou le scénario global yen a pas un meilleur que l'autre. Mais lotr arrive à impliquer dans la bataille parce qu'on ne voit pas les ficelles grosses comme une maison.

Citation :
Publié par Kami80
Eh bah putain, carrément ?

Au pire y a toujours moyen de lire un résumé après hein. Faudrait surtout pas devoir s'infliger ça ! Ou alors derrière Jean-Michel Critique Du 7ème Art y a des mecs qui prennent bien leur pied devant GoT, malgré quelques faiblesses d'écriture ? Mais chut, c'est inavouable
Tu peux limiter tes attentes mais tu peux pas savoir à l'avance si un épisode sera potable ou vraiment naze.

Citation :
Publié par toutouyoutou
Alors, juste pour la comparaison, la charge des dothrakis c'est grosse modo 10 000 types. En clair, un truc gigantesque à l'échelle de GoT, où une "grosse" armée c'est 20 000 soldats (essentiellement des fantassins).

A ce moment, leurs épées enflammées signifie qu'un dieu les accompagne concrètement (un peu comme Athènes allant chercher la lance d'Achille dans son combat contre Hector) en leur donnant un moyen concret de tuer leurs ennemis.

On est dans un système médiéval : les charges de cette ampleur sont rarissimes.

Pour le protagoniste, à ce moment là, l'issue ne fait pas de doute : les dothrakis vont enfoncer l'armée ennemie et lui porter un coup fatal, au minimum sévère.

Si toi derrière ta télé ça ne te provoque rien, c'est juste que tu ne percutes pas.

Bref, ton propos est soit contradictoire, soit sans profondeur culturel (culture générale solide d'un cycle secondaire "solide" de la dernière décennie du XXème siècle), soit blasé parce ce que "habitué" à ce genre de scène (alors que moi je ne l'ai que tardivement connue par rapport à certains ici).
Mdr maintenant si on a trouvé la charge débile c'est qu'on n'a pas la profondeur culturelle de comparer la charge des dothrakis à une charge napoléonienne, qu'on "percute pas".
Mais cette arrogance, vous êtes vraiment incroyables. (et je pense que ces arguments doivent faire lever les yeux au ciel à des gens qui ont apprécié l'épisode. Avec des amis pareils pas besoin d'ennemis hein !)

Si ya besoin d'aller chercher des explications à deux mondes parallèles d'écart, pour réussir à justifier les émotions qu'on est censés ressentir devant une scène, ça ne fait que justifier l'incapacité de l'épisode à faire simplement les choses correctement.

Et juste au cas où toutouyoutou, pour couper court à certains arguments vraiment fallacieux, je vais préciser que je suis historien de formation, gros nerd de bataille et que j'ai du coup passé des années sur la période napoléonienne... Donc la profondeur culturelle, disons que lol.

Dernière modification par Quint` ; 01/05/2019 à 04h55.
Citation :
Publié par Quint`
C'est assez fou d'être aussi arrogant. Abstiens-toi de discuter si tu as juste décidé que tu as raison :
C'est bizarre jte vois pas dire la meme chose pour les autres quand ils defendent ton point de vue ?
Citation :
Publié par Leni
J'ai même pas lu le reste mdr. Sérieux fais un effort pour réfléchir
Citation :
Publié par Sarousse
C'est juste que les scénaristes s'adressent à des gens avec 80 de QI
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est bizarre jte vois pas dire la meme chose pour les autres quand ils defendent ton point de vue ?
Si tu trouves ça bizarre ne t'inquiète pas il y a une explication très simple : je les avais pas lus. Si ça te fait plaisir je peux te dire qu'ils sont arrogants aussi !
Maintenant que cette injustice est réparée tu peux nous expliquer comment on doit considérer comme un interlocuteur crédible une personne qui dit dans un message "je dis juste que c'est mon avis" et dans un autre "c'est le meilleur épisode sans conteste et vous n'avez aucun argument".
Non parce que je boude

Plus serieusement, j'ai aucun pb avec qqun qui donne son avis, qu'il ai aimé ou non c'est personnel et rien ne changera ca.
Par contre si tu argumente sur le pourquoi tel scene/episode est bon/nul, c'est plus la meme chose.
C'est le principe de l'argumentation en fait.
Et quand tu montre des contre arguments, tu reponds pas par "mdr j'ai pas lu" ou "c'est une serie pour les 80 de qi".

A partir de la, je considere que ceux qui disent ca ont 0 arguments puisqu'ils en montrent aucun et jouent tout sur leur ressenti perso pour dire que c'est de la merde pour tout le monde.
Il y a une difference entre dire "j'aime pas" et "c'est de la merde"
Ce n'est pas la première fois que l'on voit une cavalerie gâchée sur un assaut frontal au cinéma. Il me semble que l'on voit ça dans Braveheart aussi. Hors ce film avait connu un succès énorme et sa façon de représenter les mêlées de grande ampleur était devenu une référence.

L'histoire est de toute façon jalonnée d'erreurs tactiques. Quelqu'un a mentionné la chevalerie Française hier à juste tire. à Azincourt alors que nous sommes en large sur nombre face aux Anglais, nous faisons charger nos chevaliers, qui s'étaient toujours révélés notre plus grand atout militaire, sans reconnaissance du terrain. Embourbés dans la boue, les Anglais nous ont décimé à l'arc long. ça ressemble à un scénario de AoE2 et pourtant c'était en plein jour.

Je pense que ça vaut plus le coup de rouspéter sur l'épaisseur des plot-armor que portaient tous les personnages, que sur la charge Dothraki.
Une chose que je ne comprends pas : Pourquoi le Roi de la Nuit n'a pas fait un siège de Winterfell ?

Après tout, il a une armée qui ne craint ni les intempéries, ni la famine, ni la maladie. A vrai dire, il gagne le jeu à long terme. La seule menace inquiétante ne peut provenir que des dragons ou d'une force extérieure. Mais avoir des balistes humaines à flèche de glace couplées à un dragon zombie, ça doit aider à limiter ce problème.

S'il n'a pas recouru à cette technique, c'est que son temps était compté et devait en finir au plus vite avec Brann. ou que l'idée de voir Sansa et Arya pratiquer le cannibalisme pour s'alimenter n'a pas du passer la phase d'écriture du scénario. J'espère que c'est la première option et qu'on en saura plus au prochain épisode.


Je trouve ça dommage qu'il n'y a plus cette sensation d'avoir des événements inattendus qui changent radicalement le jeu en place, avec une histoire qui doit se réinventer tous les jours sans connaître la fin. Là j'ai l'impression qu'on a l'inverse : on a grosso modo les grosses lignes du scénarios et on se retrouve spectateur de la réalisation.
Citation :
Publié par brutal-delux

C'est épique, gigantesque, puissamment esthétique ça ? Non, c'est jouer à se faire peur sans jamais aller au bout.
Non mais laisse, tu manques de "profondeur culturel" 6754-thumb.png

Moi perso si c'était ma game j'aurais report ce gros paltoquet de Sam, ce serait bien un PoV pour analyser ses plays mais ça me paraît 100% cheat icon13.gif
Allez un petit florilège de critiques de cette épisodes sur IMDB (où l'on écrit juste sa critique sans s'étriper avec x/y) :


et j'en passe... Bref, de l'avis général, cet épisode est un saccage de ce qui avait construit jusqu'à maintenant dans la série, aussi imparfaite soit-elle. L'histoire retiendra la fin à savoir que GoT a été massacré dans ses deux dernières saisons par des scénaristes peu intelligents.
Citation :
Publié par Sayn

Moi perso si c'était ma game j'aurais report ce gros paltoquet de Sam, ce serait bien un PoV pour analyser ses plays mais ça me paraît 100% cheat icon13.gif
On voit bien sur son dernier plan, qu'il est AFK. De toute façon c'était une game sur serveur privé, avec des règles maison.
C'est marrant comme pour les SW, j'ai du mal à comprendre les gens qui se pourrissent le spectacle en cherchant les incohérences dans un récit de... fantasy. Ils n'ont pas du connaître les années 80 quand jeunes ados geeks et rôlistes, on se lamentait d'avoir pour seul film fantasy potable Conan. Regardez Barbarians et Willow et oser revenir pleurer sur GoT sérieux...
Citation :
Publié par Xh0
C'est marrant comme pour les SW, j'ai du mal à comprendre les gens qui se pourrissent le spectacle en cherchant les incohérences dans un récit de... fantasy. Ils n'ont pas du connaître les années 80 quand jeunes ados geeks et rôlistes, on se lamentait d'avoir pour seul film fantasy potable Conan. Regardez Barbarians et Willow et oser revenir pleurer sur GoT sérieux...
On était des gosses à cette époque, nous n'avions aucune culture générale, aucun point de comparaison.

GoT n'est pas vraiment écrit pour les enfants, mais si je montre cet épisode à ma nièce de 15 ans, elle va kiffer grave c'est sur et je ne pourrais pas lui en vouloir car en plus de ça, je me doute bien qu'elle s’identifierait au personnage qui obtient le killing blow.

Mais la remarque que tu soulèves est intéressante car si on la retourne, elle suggère que pour apprécier l'épisode, il faut savoir retourner en enfance.
Perso j'ai bien aimé l'épisode même si effectivement 6 ou 7 sur 10 c'est justifié. C'est pas tant l'histoire de la charge de cavalerie qui me gène perso, parce qu'en réalité elle n'est pas idiote.

Faut resituer les choses, tu as une armée composé de 10 mille cavalier et qui en gros ne sont pas qu'à ça, à charger, car la force des Dothrakis c'est justement ça le combat à cheval et leur charge. Donc sachant que tu as un ennemi en surnombre, le seul moment où cette cavalerie peut avoir un impact c'est en début de combat.
En plus, arrive le soutien d'un Dieu avec les épées en feu, donc les protagonistes ont des raisons de penser que ces 10 mille cavaliers vont avoir un impact sur l'issue du combat. De toute façon encore une fois c'est le seul moment où ils vont pouvoir utiliser leur charge et manoeuvrer. C'est donc logique de les utiliser à ce moment là.
Et puis au delà de l'aspect tactique, visuellement et émotionnellement c'est fort, tu vois cette charge énorme avec le feu, et en quelques secondes, y a plus rien. Cad que tu comprends que ça va être un carnage car en face ils sont encore plus nombreux que tout ce que tu pouvais imaginer.

Non ce qui est dérangeant dans cet épisode, c'est que tu as un carnage mais au final aucun des personnages principales ou secondaire, qui meurt alors qu'ils sont tous à un moment en difficulté. C'est juste dingue quoi, ils survivent tous.... sauf 1, friend zone.
L'autre chose c'est qu'on nous explique pas (à voir si ça sera le cas, mais j'ai un doute) pourquoi le roi de la nuit à un compte à rendre avec la corneille à 3 yeux au point de faire cette mise en scène pour la mise à mort. Certes on nous dit "il veut tuer les souvenirs et donc tuer ce monde" okay, mais là visiblement il a un compte à rendre et la scène laisse clairement entrevoir que le roi de la nuit attendait ce moment depuis très longtemps. Mais pourquoi ?


Sinon je sais pas si quelqu'un a déjà posé la question ou pas (pas lu les 150 mille post....) mais pourquoi Mélisandre meurt ? Elle a "usée " totu son pouvoir dans cette dernière bataille et se sacrifie à son Dieu ? A moment j'ai même cru qu'elle était se jeter dans des flammes pour ramener à la vie ceux qui venaient de mourir un peu comme Jon, et que les "gentils" allaient récupérer une partie de leur armée


Sinon pour la suite, ben vu le carnage, ça va être compliqué de gagner
Par contre je me demande si on va pas vers un truc du genre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bronn tue Tyrion, mais Jaime assistant à la scène venge son frère. Et là Arya récupère le visage de Bronn, va à Port Réal pour annoncer que Bronn/Arya a rempli sa mission. S'approche de Cersei et écorge Cersei et Arya meurt de la main de la Montagne zombie
Voilà ainsi meurt Cersei.
Citation :
Publié par kergoff
Question con ,
Logiquement, cela devrait surtout avoir un impact rapide. Par exemple, je trouverais sympa que dès le prochain épisode on ait des indices concernant le début du Printemps.

Citation :
Publié par lndigo
Je pense que ça vaut plus le coup de rouspéter sur l'épaisseur des plot-armor que portaient tous les personnages, que sur la charge Dothraki.
Ces deux éléments sont liés. Les mauvais choix tactiques ont pour effet que la bataille est perdue de manière très rapide, rendant visible les plot armor, seul moyen pour les personnages principaux de survivre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le problème de cette bataille, c'est qu'elle ne va que dans un seul sens du début à la fin, renforçant le caractère absurde du Deus Ex Machina final. En soi, que le Roi de la Nuit meurt en emportant ses troupes avec lui, on savait que cela arriverait. Que ce soit fait par Arya, cela crée un effet de boucle assez sympa.


En revanche, cela n'empêche pas de faire une bataille plus structurée autour de ses trois phases (combat hors des murs avec cavalerie, défense des murs, défense du château). Cela aurait mieux expliqué la survie des personnages principaux : s'ils sont survécu, ce n'est pas parce qu'ils ont résisté aux zombies les entourant pendant dix minutes, mais parce qu'ils ont tenu la dernière ligne de défense suffisamment longtemps.


Le parallèle avec le Gouffre de Helm est vraiment pertinent (et pourtant, je n'aime pas Le Seigneur des Anneaux). Cette bataille n'est pas gagnée par la charge miraculeuse, mais parce que les défenseurs ont tenu suffisamment longtemps. Or, cet aspect est totalement absent dans cet épisode de Game of thrones.


C'est d'autant plus visible avec le cas de Bran. Les Fer-nés repoussent les assauts de morts, mais on voit bien dans la dernière scène que Bran et Theon sont encerclés de morts immobiles. Pourquoi ces derniers ont attaqué, puis ont attendu (mais sans tuer Theon) ? Cela ne fait aucun sens.


Citation :
Publié par Aurelesk
Une chose que je ne comprends pas : Pourquoi le Roi de la Nuit n'a pas fait un siège de Winterfell ?
Si des hommes étaient morts de faim, ils auraient été brûlés et n'auraient donc pas pu rejoindre l'armée des morts. En revanche, tous ceux tombés au combat ont pu être ressuscité.

Le Roi de la Nuit a toutes les raisons d'être agressif parce qu'il n'a en réalité pas grand-chose à perdre ; les pertes sont très vite remplacées.

Citation :
Publié par Xh0
C'est marrant comme pour les SW, j'ai du mal à comprendre les gens qui se pourrissent le spectacle en cherchant les incohérences dans un récit de... fantasy. Ils n'ont pas du connaître les années 80 quand jeunes ados geeks et rôlistes, on se lamentait d'avoir pour seul film fantasy potable Conan. Regardez Barbarians et Willow et oser revenir pleurer sur GoT sérieux...
Personnellement, je trouve que la cohérence est indispensable dans toute oeuvre de fiction. Le réalisme n'est pas important, mais la cohérence, si. D'ailleurs, une bonne partie des films Marvel (par exemple) sont cohérents (et je pleure tout autant sur les incohérences restantes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés