[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah non, ils auraient pu réussir à fuir, c'est pas comme si c'était pas déjà arrivé par le passé, Jon l'a fait au moins 2 fois np.

Je suis le seul à être vénère que la prophétie sur Azor Ahai, le prince qui fut promis, passe complètement à la trappe?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ué mais d'un autre côté tout le monde dit que l'essence de la série, c'est les oppositions entre les différents personnages /factions. La plus grande crainte qu'il y avait pour cette saison 8, c'était que l'intrigue soit intégralité centré autour des marcheurs blanc et que la série devienne un simple humains vs zombies.

Le seul moyen d'éviter ça, c'était d'en finir vite avec les White Walkers. Alors je suis d'accord que question ressentis, on reste sur sa faim après 7 saisons pour faire monter la menace, il y a un peu trop de choses concentrés sur cette dernière saison. Clairement il se passe trop de choses en trop peu de temps, les saisons 7 et 8 auraient du garder 10 épisodes chacunes, ça aurait sans doutes permis d'avoir un ensemble et un rythme plus cohérent.

Maintenant, sur le plan scénaristique, on peut pas dire que l'impact des White Walkers soit nul. L'armée de Daenerys ET celle du Nord sont toute deux totalement ruinés. Cersei aurait du se faire piétiner, mais elle est maintenant en position dominante, et c'est là ce qui fait froid dans le dos avec le jeu de Cersei : Jaime a arrêté d'intriguer lorsqu'il a compris que la survie des vivants en Westeros était menacé. Cersei n'a jamais arrêté de jouer, elle a fait un pari (que les deux camps s'auto-détruisent) et elle l'a gagné.

L'épisode ne le met pas trop en valeur, mais là, c'est les 7 saisons de préparation de l'armée de Daenerys qui s'effondre en 1 épisode. J'imagine qu'on parlera un peu plus des conséquences des pertes de cette bataille dans le prochain épisode.

Donc oui le combat Vivants VS Morts a été un peu vite torché, mais son impact sur l'intrigue globale est vraiment gigantesque, c'est l’événement qui a le plus modifié le rapport de force qu'on ait eu depuis le début de la série.
Citation :
Publié par 'Az
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ué mais d'un autre côté tout le monde dit que l'essence de la série, c'est les oppositions entre les différents personnages /factions. La plus grande crainte qu'il y avait pour cette saison 8, c'était que l'intrigue soit intégralité centré autour des marcheurs blanc et que la série devienne un simple humains vs zombies.

Le seul moyen d'éviter ça, c'était d'en finir vite avec les White Walkers. Alors je suis d'accord que question ressentis, on reste sur sa faim après 7 saisons pour faire monter la menace, il y a un peu trop de choses concentrés sur cette dernière saison. Clairement il se passe trop de choses en trop peu de temps, les saisons 7 et 8 auraient du garder 10 épisodes chacunes, ça aurait sans doutes permis d'avoir un ensemble et un rythme plus cohérent.

Maintenant, sur le plan scénaristique, on peut pas dire que l'impact des White Walkers soit nul. L'armée de Daenerys ET celle du Nord sont toute deux totalement ruinés. Cersei aurait du se faire piétiner, mais elle est maintenant en position dominante, et c'est là ce qui fait froid dans le dos avec le jeu de Cersei : Jaime a arrêté d'intriguer lorsqu'il a compris que la survie des vivants en Westeros était menacé. Cersei n'a jamais arrêté de jouer, elle a fait un pari (que les deux camps s'auto-détruisent) et elle l'a gagné.

L'épisode ne le met pas trop en valeur, mais là, c'est les 7 saisons de préparation de l'armée de Daenerys qui s'effondre en 1 épisode. J'imagine qu'on parlera un peu plus des conséquences des pertes de cette bataille dans le prochain épisode.

Donc oui le combat Vivants VS Morts a été un peu vite torché, mais son impact sur l'intrigue globale est vraiment gigantesque, c'est l’événement qui a le plus modifié le rapport de force qu'on ait eu depuis le début de la série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que là y'a plus aucun enjeu pour l'univers. Les vivants vont survivre, la menace contre l'humanité est battue dès la première bataille.
C'est tellement moins impactant de savoir à présent qui sera la moins pire des reines sur les vivants. Ils vont vivre, quite à attendre 30 ans que le tyran crève.
Celui annoncé comme le dieu du mal s'est fait Snoké. Ne reste que l'ennemi de seconde zone.
Citation :
Publié par znog
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bran l'attire près de l'arbre sacré, Theon se sacrifie et Arya arrive par derrière et lui plante son arme ninja dans le cœur et tous les zombies sont désactivés.


Enfin c'est le plan, non ?
Je l'avais dit-euh

bon c'était vraiment pas top, les autres épisodes de batailles étaient nettement meilleurs, les plot armor sont devenues très visibles, plus grand-chose à voir avec du RR Martin... est-ce qu'il aura jamais le courage d'écrire ça en livre ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon on est dans une série de super-héros maintenant. Comme dit Fio'


"Ça aurait été énorme si à la limite elle avait prit l'apparence d'un WW"...


et j'ajoute qu'elle aurait pu éviter de faire yodelioooh avant de backstabber et aurait pu l'avoir du premier coup

Dernière modification par znog ; 29/04/2019 à 13h29.
Citation :
Publié par Tomdel
Tout ca pour ca...
Même réaction à la fin de l'épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement, j'ai été déçu. Il était pas nul, mais je m'attendais à mieux, j'ai préféré les 2 précédents épisodes. Au moins là, l'histoire va se concentrer sur le throne.
La bataille est franchement bien filmé par contre, les scènes de dragons, la tension qui monte, et tout le reste était génial. C'est l'histoire que j'ai pas trop aimé.
Question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'ai pas vu dans de bonnes conditions, brienne est morte ?
Sinon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me doutais bien que les morts ça serait finit à cet épisode. Y avait pas moyen de fuir donc fallait en finir la. Et je préfère une fin contre cersei c'est plus cool.
Le début de l'épisode et la tension qui monte c'était tellement au top et puis... comme dit plus haut tout ça pour ça, bon il reste 3 épisodes, à voir mais là c'est une grosse partie de l'histoire qui ce termine et pas de manière très épique.


Par contre okay ça s'passe la nuit toussa mais y'a que moi qui ai trouvé l'épisode indigeste à regarder? Nuit ou pas faut que ça soit agréable à voir et là c'était vraiment pas le cas.
Citation :
Publié par Epidemie
Le début de l'épisode et la tension qui monte c'était tellement au top et puis... comme dit plus haut tout ça pour ça, bon il reste 3 épisodes, à voir mais là c'est une grosse partie de l'histoire qui ce termine et pas de manière très épique.


Par contre okay ça s'passe la nuit toussa mais y'a que moi qui ai trouvé l'épisode indigeste à regarder? Nuit ou pas faut que ça soit agréable à voir et là c'était vraiment pas le cas.
je l'ai vu dans des conditions pas top, du coup je voyais rien 50% du temps. Faudra que je le revois dans le noir.
Citation :
Publié par yanomamii
je l'ai vu dans des conditions pas top, du coup je voyais rien 50% du temps. Faudra que je le revois dans le noir.
Perso effectivement j'ai du me mettre dans le noir pour bien apprécier et même elle l'épisode est très inégal, y'a des moments où tu captes limite pas ce qui s'passe.

Dernière modification par Epidemie ; 29/04/2019 à 13h42. Motif: Auto-fusion
Si je fais le bilan des morts de cet épisode :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Lyanna Mormont
Jorah Mormont
Eddison Tollett
Beric Dondarion
Theon Greyjoy



Je n'oublie personne, non ?

Comptez vos points, je ferai un classement ce soir ou demain.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Melisandre. Hormis Yara Greyjoy, Robin Arryn et les Eirie il reste qui pour les aider contre Cersei ? La banque de fer peut-être ?

Dernière modification par LurkerOne ; 29/04/2019 à 14h21.
Putain c'était épique de ouf, moi non plus j'ai pas vu la fin arrivé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande ce que ça va raconté pour les 3 prochains épisodes du coup
Pffff, meilleur épisode de GOT à ce jour

A chaud

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Très très bon épisode, ça chipote pas, même si les survivants survivent à une marée de dagues, de morsures et autres joyeusetés (le gros Sam qui se permet même le luxe de pleurnicher). Chaque mort a eu son moment de gloire : Theon tué par le Night King en personne, pas mal sur l'épitaphe; le pauvre Jorah qui aura même pas eu droit à de dernières paroles; Mélissandre qui aura révélé sa destinée à l'Elu(e) pour ensuite enfin se reposer à jamais; etc. Puis les dothrakis olalala comment ils prennent cher pffff. Dix secondes. Tout le monde en fait. Doit rien reste dans l'armée du nord. A part un dragon...Alalala, Drogon, j'ai encore mal au coeur rien que de l'entendre s'envoler en poussant des petits cris...

Et Arya...Mais putain comme j'ai frémi comme jamais quand elle a feinté TOUT LE MONDE bordel ! Sauf Bran sans doute.

Puis elle se fait choper et c'est mort. Puis non, puis BOUUUUUM !
Ca y est, j'ai une gamine, d'office je l'appelle Arya

Un peu déçu que le menace WK n'est qu'au final un prétexte pour équilibrer le dernier combat contre Cersei, mais allez je tais mon esprit critique ici.

Flemme de m'autoquote, je l'avais dit avec la crypte, tellement évident que personne n'y a pensé...Sont cons quand même...


Nom de dieu plus que 3

EDIT : pour ceux qui chouinent "oh c'est tout noir on voit rien et puis c'est pixellisé", ben oué connard, faut pas regarder sur ton PC 15 pouces. En 720p sur TV, ça passe crème.

Dernière modification par Alzeir ; 29/04/2019 à 14h47.
Citation :
Publié par LurkerOne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Melisandre. Hormis Yara Greyjoy, Robin Arryn et les Eirie il reste qui pour les aider contre Cersei ? La banque de fer peut-être ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Robin Arryn et les Eirie sont là non? Il me semble de voir un chevalier du Vale se faire dessus à un moment.
Robin est pas là mais un des seigneur qui le représente l'est (Le vieux qui accompagne souvent Sansa et qui gardait Robin pendant un moment)

Il reste Edmure Tully!

Non par contre sans rire, il reste quand même beaucoup d'ennemis sans tête... Highgarden / Dorme.
Les Frey sont morts, théoriquement leur allégeance historique c'est les Starks?
Je me demande si Sam est pas l'un des seuls survivant des familles du coin de Highgarden aussi.

Par contre, avec le peu de temps qu'il reste, je pense pas qu'il puisse faire grand chose de ça.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé la réalisation de l'épisode, notamment la pression du début de combat, la pression constante en fait, et le final avec une musique parfaite.

Je passerai la déception du sort donné au WW. J'attends toujours de voir si y'a un plot twist quelque part dans les prochains épisodes.
Et je vais passer sur les plots armors pour le moment.

Gendry et Sam auraient clairement du mourir. Les autres on peut toujours argumenter qu'ils ont passé leur vie a combattre et survivre, et qu'ils se battent pas vraiment contre les meilleurs combattant du royaume.

Par contre, WTF Ghost? Sérieux, ils pouvaient pas lui donner 30 secondes pour se rendre utile? Je comprends pas. Et j'espérais secrètement voir Nymeria intervenir à un moment.

Pareil pour Jon, ils auraient pu lui donner un peu plus à faire. Il sert à rien a dos de dragon. On a deja vu Daenerys contrôler les 3 dragons seule en plus.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il reste Edmure Tully!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oula oui, il a épousé la dernière Frey en plus donc potentiellement Riverland + le pont.
Citation :
Publié par Alzeir
Pffff, meilleur épisode de GOT à ce jour

A chaud

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Très très bon épisode, ça chipote pas, même si les survivants survivent à une marée de dagues, de morsures et autres joyeusetés (le gros Sam qui se permet même le luxe de pleurnicher). Chaque mort a eu son moment de gloire : Theon tué par le Night King en personne, pas mal sur l'épitaphe; le pauvre Jorah qui aura même pas eu droit à de dernières paroles; Mélissandre qui aura révélé sa destinée à l'Elu(e) pour ensuite enfin se reposer à jamais; etc. Puis les dothrakis olalala comment ils prennent cher pffff. Dix secondes. Tout le monde en fait. Doit rien reste dans l'armée du nord. A part un dragon...Alalala, Drogon, j'ai encore mal au coeur rien que de l'entendre s'envoler en poussant des petits cris...

Et Arya...Mais putain comme j'ai frémi comme jamais quand elle a feinté TOUT LE MONDE bordel ! Sauf Bran sans doute.

Puis elle se fait choper et c'est mort. Puis non, puis BOUUUUUM !
Ca y est, j'ai une gamine, d'office je l'appelle Arya

Un peu déçu que le menace WK n'est qu'au final un prétexte pour équilibrer le dernier combat contre Cersei, mais allez je tais mon esprit critique ici.

Flemme de m'autoquote, je l'avais dit avec la crypte, tellement évident que personne n'y a pensé...Sont cons quand même...


Nom de dieu plus que 3

Ah oui il en faut peu pour être heureux. Carrément meilleur épisode...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Une charge de cavalerie dans le noir et de front, alors qu'une cavalerie ça sert à percer les flans et prendre en etau, qui se fait réduire en miette avant le début du combat pour des raisons de budget. ( Certes ça fait de belles images mais c'est débile )

Des morts qui ont la puissance de charge d'une armée de cavalerie lourde face aux meilleurs combattant du monde

Un nombre d'Archer ridiculement faible, une artillerie qui ne fonctionne qu'une fois.

Daenerys et Jon Snow qui regardent et se touchent durant toute la bataille du haut de leurs dragons alors que ces derniers auraient été utile en soutien des archers dans un format de tower défense.

Les personnages principaux qui ont des plots Armor digne des plus grand navet. ( C'était pourtant une force de GOT, la moindre faiblesse/défaut t'envoie au cimetière à la première occasion même si tu es un personnage principal. Ici Samwell active son invulnérabilité alors que jamais il n'aurait dû survivre à une bataille de cette envergure. )

Les tombes dans la crypte en pierre qui cède au premier coup alors qu'ils ont galère contre une porte en bois.

Théon qui est censé être infirme mais se bat comme un dieu et tire mieux à l'arc malgré ses doigts en moins.

7 saisons à développer une intrigue et des personnes pour que cela finisse en un coup de dague. Pourquoi s'emmerder à combattre, suffit d'envoyer Marie Sue Arya régler le problème.

Bran tu ne sais pas ce qu'il fou durant tous l'épisode mais il est là. Si au moins il avait été utile durant le combat mais non.

Daenerys qui se sert de Jorah comme bouclier humain afin d'éviter un coup d'épée.

On ne sait toujours pas ce que voulait le roi de la nuit. Même l'arc de Meereen complètement baclé est plus intéressant à suivre.

Tous les personnages qui font du 1v50 face à des mecs qui ont pu briser le mur de bouclier des immaculés.

Un géant qui tape dans tous le monde mais qui se dit " pourquoi pas emmener ce nain à hauteur de visage ". ( Purée je l'avais vu à 50000 km ce pseudo David contre Goliath l)

Et je pourrais continuer longtemps tellement l'épisode était un cliché.


En effet, graphiquement c'est un bon épisode mais scénaristiquement c'est un naufrage. Et encore vu comment l'épisode est sombre, il faut mettre la luminosité au max et regarder dans le noir. Déjà que l'explosion du grand septuaire, pour se débarrasser de la maison la plus intéressante de la série était ridicule mais cet épisode bat tous les records. Tous ce qui faisait la force de cette série a disparu depuis 4 saisons et ca ne fait qu'empirer.
Citation :
Publié par Huychi
Ah oui il en faut peu pour être heureux. Carrément meilleur épisode...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Daenerys qui se sert de Jorah comme bouclier humain afin d'éviter un coup d'épée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai cru que j'avais mal vu, mais wtf.
Pour moi les trois quarts de l'épisode étaient bons... dans le sens où je me suis régalé. A un moment où j'avais eu tout mon saoul de bagarre, j'ai regardé le compteur, il restait encore la moitié et je me suis frotté les mains.

Je retiens certaines images qui étaient superbes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les épées Doth qui s'éteignent en silence, l'arrivée du blizzard, la chasse au dessus des nuages, la mort de Melissandre


La montée en intensité était bien menée, on nous promettait l'enfer et je n'avais aucun mal à me transférer dans la peau d'un troufion, j'aurais pleuré ma mère.
Et enfer il y a bien eu, mais inévitablement, plus la situation semblait désespérée, plus je m'attendais à l'irruption des deux ex machina et comme les zombis, ils ont invariablement été légion.

Néanmoins on a eu de tout dans cet épisode, de la bonne bagarre, de l'horreur... un peu d'émotion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lord friend zone, c'était sympa.



Je suis blasé que l'on nous ai privé de quelques morts héroïques, en vérité, je voulais en voir crever quelques uns de belle manière
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sam, Brienne, Vers gris, Clegane et pourquoi pas une mort qui choque avec un gros personnage comme Arya, Sansa, Bran bien évidement ou même Tyrion, mais Tyrion a une intrigue avec Bronn. Ou même, j'étais alléché à l'idée de voir périr Jon ou Dany, l'un des deux comme le truc le plus choquant de la série.

Du coup on en vient au plot armor, qui est la règle que n'a jamais suivi le matériau original, la bafouant éhontément même. Ici on est loin d'une oeuvre de Martin, on est dans une bonne vieille série Américaine et pour finir ce drama sans que ce soit en eau de boudin, je comprends qu'il leur fallait des personnages. Néanmoins.

Les trois quarts de la série donc, parce que ouais, j'ai bien apprécié la partie horreur dans les couloirs mais quand j'ai vu avec qu'elle force le scénario envoyait des renforts à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya

J'ai bien compris qu'elle devait accomplir un gros truc à la fin et quand Melissandre lui donne le top chrono, il n'y avait plus de suspense sur le déroulé de la fin.

Un déroulé final au ralenti insupportable, souligné d'un piano synthétisé moisi, avec l'entrée limite risible mais badass quand même du groupe Gwar, qui n'aura servi qu'à poser... tout comme Jon Snow d'ailleurs (quelqu'un peut me dire dans quel but il est revenu d'entre les morts au juste ?). A un moment j'ai eu l'espoir d'un scénario :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bran pose sa main sur le baral qui revient à la conscience et s'adresse au NK pour le congédier simplement. Un truc anticlimactic mais pas dénué de sens et tellement inattendu. En tout cas j'essayais en esprit de m'échapper de l'irruption d'un énième deus ex avec Arya, mais plus les plans étaient découpés plus ça sentais mauvais.

Enfin bon, il fallait bien arrêter un peu les conneries pour le vrai final avec le meilleur personnage de toute la série : Cersei
Citation :
Publié par Sance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande ce que ça va raconté pour les 3 prochains épisodes du coup
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode, ils pleurent leurs morts. Un épisode, il nettoie les deux dragons. Et un dernier épisode où Cercei meurt.
Citation :
Publié par Arkken
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode, ils pleurent leurs morts. Un épisode, il nettoie les deux dragons. Et un dernier épisode où Cercei meurt.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais genre ils sont une dizaine à la fin de l'épisode, ils peuvent pas affronter Cersei à moins de recevoir des renforts sortis du chapeau. Je vois pas comment ils peuvent espérer battre Cersei. Fin à part avec les dragons mais ils ont pas l'air au top de leurs formes après la bagarre. Imo ils sont dans la merde
Citation :
Publié par Sance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais genre ils sont une dizaine à la fin de l'épisode, ils peuvent pas affronter Cersei à moins de recevoir des renforts sortis du chapeau.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis elle va s'faire égorgée une connerie du genre, ils vont la snipe vite fait bien fait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya sait comment entrer à Port Réal en entrant par la crypte aux dragons mais si ils nous font deux fois le coup avec Arya ils auront vraiment tués la série. Varys et Tyrion connaissent des passages secrets eux aussi... Les Eirie et le Pont sont faciles à défendre avec peu d'hommes et j'espère que la fin sera plus axée dessus.

Dernière modification par LurkerOne ; 29/04/2019 à 15h43.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors déjà avec les plans super sombres j'ai eu du mal à suivre, donc j'ai peut-être raté un truc, mais il n'y a juste rien d'expliqué ni sur ne NK, ni sur Mélissandre, c'est bien ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés