[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Spoiler e3 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas vu l'épisode passé, mais malgré tout je reste sur une énorme déception.
Tout çà pour çà.

Niveau action / émotion, c'était nickel, par contre niveau histoire c'est juste à chier sur les murs.
La prophétie passe à la trappe, les personnages principaux ont une plot armor trop résistante pour crever même quand ils sont acculés contre un mur à 1v1000 zombies (mention spéciale à Jaime / Brienne).

1000+ans à se préparer à invade Westeros tout çà pour se faire backstab comme un noob par une Arya qui, grâce à une plot armor forgée avec du fan service pure, arrive à passer outre l'armée de zombies / WW sans aucun problème.

Franchement niveau histoire c'est un étron cet épisode, on dirait une fan-fiction bordel.


A ceux qui qq parce qu'ils se sont fait spoil :
Sans déconner vous méritez, ça fait 8 ans que cette série existe et que l'on sait que les spoilers sont légions que ce soit sur JoL ou sur les réseaux sociaux, qu'est-ce que vous venez foutre sur ces plateformes sans avoir vu l'épisode.
Citation :
Publié par 'Az
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La vision de Martin est sans doutes plus complexe, mais la vision dans la série, c'est juste un grand méchant classique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne le trouve pas super cohérent dans la série même pour un méchant classique. C'est très étrange que juste après l'avoir tué le jour revient et l'hiver s’achève ou qu'il soit complétement immunisé au feu des dragons.

Dernière modification par LurkerOne ; 29/04/2019 à 10h29.
Perso j'ai beaucoup plus apprécié les 2 premiers épisodes que celui là.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est tout gris, brouillard et noir, on voit que dalle, c'est long long long,
Melissandre qui déboule de nulle part qui vous le feu à toutes les épées, certes c'est stylé mais j'aurai vu l'Onion Knight lui balancer une flèche avant qu'elle arrive à portée xD
J'ai bien cru que Dany allait se prendre un javelot glacé pour courroner le tout quand le NK s'est pas mis à bruler/fondre.
J'aurai bien aimé aussi que Jon puisse croiser le fer avec le NK un peu au lieu qu'il nous sorte son rez de masse au moment où il arrive à 10m de lui, dommage.

Et Arya arrive un peu de nulle part en effet, même si c'est classe (bon quand Melissndre lui dit "blue eyes" ça fait un peu obvious c'pour ça qu'elle part en courant mais bon ...)

J'espère qu'à la prochaine baston yaura un budget "on fait ça de jour" histoire qu'on y voit un peu qqchose.
Citation :
Publié par 'Az
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouai mais c'est d'la merde aha. Genre Bran le paraplégique se warg juste dans des corbeaux, rien ne se passe de ce côté là. C'est le gars qui a tout le savoir de Westeros et ils le laissent sur sa chaise comme un clampin, ils gâchent le potentiel du personnage je trouve...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah et, on est bien d'accord que ça a été vendu comme la scène de bataille la plus grande/importante de toute l'histoire du ciné/séries ? Parce que ça me donnait pas une impression de grandeur...
Citation :
Publié par Furiouss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Arya arrive un peu de nulle part en effet, même si c'est classe (bon quand Melissndre lui dit "blue eyes" ça fait un peu obvious c'pour ça qu'elle part en courant mais bon ...)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas compris cette histoire de brown eyes / green eyes / bleu eyes. Ça fait écho à un autre passage de la série ?
Citation :
Publié par 'Az
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas compris cette histoire de brown eyes / green eyes / bleu eyes. Ça fait écho à un autre passage de la série ?
Oui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La 1ère rencontre entre Arya et Melissandre, dans la saisons 3.
Cf : http://braindamaged.fr/29/04/2019/ga...oree-spoilers/
Donc :




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et sinon ils comptent botter le fion de Cersei avec quelle armée maintenant ? A moins que qu'ils poussent le vice avec Mélissandre qui rez ceux non ressuscités par le NK ?
Sinon dans l'ensemble sentiment mitigé, c'est rythmé et ça en jette, mais vlà les personnages increvables ....
Mention spéciale à la charge Dothraki dans le noir pour économiser sur les effets spéciaux (qui n'en étaient pas moins dégueulasse avec les dragons).
Et une fin qui laisse vraiment sur sa faim, je peux pas imaginer qu'ils concluent sur le NK comme ça.

Dernière modification par Sigmo ; 29/04/2019 à 10h48.
Ok bah j'ai trouvé ça bien naze.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mélisandre qui pop en deus ex
La charge abrutie des Dothraki dans le noir sans visibilité
Le géant qui laisse bien le temps à la Mormont pour le buter
Le pseudo moment furtif dans la bibliothèque alors que la forteresse est assaillie par des milliers de morts
Les plot armor qui reste 5 min avec 30 morts sur eux mais qui meurent pas
Daenerys qui reste posée pour se prendre un assaut des morts
Jon qui est aussi inutile que la bite du pape
Jorah qui fait un superbe TP pour sauver sa reine. Ou alors le roi le croise et ils se font un check
Arya ex machina qui fait un bond type agent Smith en mode invisible pour le one shot, fin de l'histoire

Plus on avançait dans l'épisode plus on sentait la couille de fin arriver, tellement c'était improbable qu'ils gagnent sans intervention divine. 8 saisons pour ça.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et .......... c'était à chier. On nous promet un massacre, on bute que les seconds couteaux. Au final Jorah était la seule mort intense du truc, et Theon un peu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce que la production a promis cela ?


Moi, j'ai adoré l'épisode !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Certes, je m'attendais à plus de morts. Mais finalement c'est pas plus mal de ne pas avoir tout ce dont à quoi on s'attendait je trouve.

Arya au top du top !
Je lis les commentaires sur le fait que ce soit abusé qu'elle puisse se faufiler comme ça, mais déjà on voit un WW au dernier moment qui la repère, apparemment avant qu'elle ne saut. Et surtout, est-ce qu'on sait s'ils sont doté d'une intelligence spéciale ?
En tout cas j'ai trouvé Arya super badass ! Et je ne m'attendais pas à ce qu'il se passe ça, je pensais qu'elle allait y passer. Bref j'ai été surpris et satisfait !

Jorah qui y passe, ça me semble logique et je m'attendais à cette fin pour lui en défendant Daenerys.

Sur Jaime/Brienne, je pensais qu'au moins un des deux allait y passer, finalement non apparemment, sauf si j'ai mal vu.

Edd ça ne m'étonne pas trop qu'il meure avec la fin du NK.

Lyanna a une bonne fin aussi. D'ailleurs à ce propos, ce que je regrette quand même dans l'épisode c'est qu'on ne voit pas les morts réveillés en action. Ça aurait été encore plus tragique et intense de voir des combats les vivants et leurs anciens compagnons, sauf si là aussi j'ai loupé quelque chose.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les commentaires du type "tout ça pour ça". Certes le NK est out mais l'armée du Nord en opposition à Cersei est très réduite. Alors que Cersai n'avait aucune chance contre les deux dragons de Daenerys et son armée associée à celle du Nord, là c'est contrebalancé. Je ne me souviens plus exactement, mais j'ai l'impression que ça c'est plus ou moins passé comme elle le souhaitait (l'armée du Nord complètement out en cas de défaite ou fortement réduite en cas de victoire). On ne sait pas comment la suite va se passer.

Le mauvais point comme d'hab c'est que c'est super sombre et souvent on voit mal.


Bref moi j'attends la suite avec impatiente et je suis super content de l'épisode.


Au sujet des spoilers, je me balade parfois sur JOL avec un smartphone et je n'ai pas de problème avec les balises. Certes, les personnes qui viennent ici sans avoir vu l'épisode sont un peu inconsciente car il y aura toujours des gens pour ne pas utiliser les balises, mais je ne vois pas en quoi les utiliser est si compliqué. Quelque soit le support...
Oh putain oh putain oh putain !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait non. Tout ça pour ça. Pas de perso principal qui meurt (Theon et Jorah, ça fait quand même un moment qu'ils sont en backstage), pas de dur sacrifice, un arc qui a été construit et hypé sur plusieurs saisons qui s'éteint comme ça sur un coup de dague dans le bide... Ok l'épisode était en quelque sorte épique, mais je m'attendais à bien plus quand même... La moitié de la bataille n'est pas vraiment lisible à cause de la nuit et du blizzard, chaque personnage principal a pu revêtir sa Plot Armor +5, quand tu crois que c'est fini pour quelqu'un (salut Jaime, Brienne, Jorah -bon ok mais ça a mis du temps à venir-, ou Daenerys... ou Sam, ou Greyworm...), et bah en fait non... J'ai trouvé ça vraiment trop facile.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieux, à un moment il y a un plan dans Winterfell, où l'on voit les morts et les survivants : que des duos imbattables... Jaime + Brienne, Sam + Greyworm, je sais plus qui + je sais plus qui, et à leurs pieds : le reste du monde. C'est franchement abusé pour un épisode que tout le monde attend depuis si longtemps. Pour le bien de la narration, tantôt les WW affluent en masse façon World War Z, tantôt ils disparaissent et laissent place à un flot goutte à goutte qui permet à Héros <insérer un nombre de 1 à 10> de roxxer 5 minutes en donnant à peine l'impression de galérer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fan service de merde. Lyanna Mormont, devenue l'égérie de la roxxance en 2 répliques, arrive même à stab un géant dans l’œil avant de mourir logiquement (lol) après avoir pris un bon coup de masse dans la face 2 minutes auparavant. Arya doit avoir 50 en fufu (salut DAoC) pour arriver à se faufiler et à sauter comme dans 300 sur le NK, en faisant fi de sa garde rapprochée et leur coupe de métaleux, qui ne sont finalement là que pour donner UN plan de ouf lors de leur entrée dans le château. Daenerys qui lâche un énième "Dracarys" qui a dû faire hurler les fanboyz-and-girlz sur les vidéos de réactions YouTube à venir. Et cette même Daenerys, toute de blanc vêtue, qui survit face à l'apocalypse zombie alors qu'en toute logique, elle devait être submergée par une marée de morts. Et Jon qui euh... Jon. Survit. Voilà.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Crypte = idée de merde, confirmed. C'est con, j'étais vraiment content de voir le NK relever tous les morts, y compris ceux qu'il ne voyait pas directement. Là on avait un sentiment de puissance, d'inéluctable, et que certain.e.s y passeraient quoi qu'il advienne. Mais non. Ou alors pas les bon.ne.s...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement il n'y aura bien eu que les 10-15 premières minutes qui m'ont vraiment plu, celles où je ne savais pas encore comment ça allait se passer, celles où la tension montait, celles qui faisaient écho à l'épisode 2 où chacun était au bord du désespoir, se rattachait tantôt à la bière, tantôt aux punchlines, tantôt à un dépucelage en règle... J'ai aimé ce calme avant la tempête ; la tempête, quant à elle, même si intéressante et forcément jubilatoire, je la voyais finir autrement et je suis déçu. Mais bon, c'est le jeu !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon je suis d'accord avec la majorité des gens, la plot armor fait chier. Ensuite ca ne m'étonne pas, ça reste un show télé (us de surcroit) et, quand on prend ça en compte ben tout prend sens, ça reste tout de même très manichéen, très superficiel. Ensuite il reste encore pas mal d'épisode donc on ne sait pas vraiment à quelle sauce on va être mangé. Ensuite le problème réside dans la mise en scène, ils auraient peut-être pu expliquer la survie des personnages principaux/secondaires autrement. Mais je n'ai aucun doute que la majorité des spectateurs sera entièrement ravie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spéciale à Ghost qui aura été épique. 3 secondes d'air time !!! Et une fin (?) à l'image de ses apparitions dans la série : Inexistante !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jusqu'au bout j'ai espéré que Bran l'ait warg et qu'il serve au moins de support à Arya.

Dernière modification par LurkerOne ; 29/04/2019 à 14h27.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil ici, sans vouloir faire le pisse-froid.
Je suis très déçu par le côté vraiment prévisible de beaucoup d'événements, chose que l'on ne retrouvait pas du tout avec le Red wedding ou le mariage de Joffrey plus tôt dans la série, par exemple.

Samwell qui ne crève pas... Le personnage a toute ma sympathie, mais bon il ne faut pas exagérer. S'il n'avait pas pris de risques encore why not, mais là il se retrouve au milieu de la mêlée et il ne crève pas alors des combattants expérimentés et aguerris, eux, crèvent.
Et évidemment ce n'est jamais un random / semi-random qui réussit une action héroïque, faut vraiment que ça soit les persos hypes, le reste c'est tous des blaireaux

Et le dragon surpuissant du NK je l'ai trouvé plutôt décevant aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maintenant, pour les prochains épisodes... Je sais pas trop comment c'est censé se terminer, a priori il y aura des survivants à la fin donc
Épisode 3

globalement : bof
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bof

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tellement de construction autour des WW, depuis combien, 5 ans ? Finalement pour ne faire crever que des personnages secondaires ou presque, et claquer le Big Boss comme un rien. Certes, la dague, les mots de la sorcière, etc, c'était "prévu", mais c'est naze. C'est comme un cunni qui s'arrête avant l'orgasme parce que la langue est engourdie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Bran, trop présent pour "rien", à part être un appât pour que le Big Boss présente son dos à Arya.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais à ce que Bran sourit à l'arrivée du roi, genre depuis le début c'est lui qui le contrôle, mouhahaha ! Mais non.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La grosse scène géniale bien que tactiquement moisie, c'est la charge des Doth au début, et surtout l'écrasement contre la marée morte et l'extinction des lumières.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et l'image avec la tempête et la dragon qui crache, cool.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah, et j'aime bien la baston des dragons, graphiquement plutôt réussi, dommage que ce soit la nuit dans le brouillard...
Je viens d'y penser mais...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce moment étrange où t'as plus de persos importants qui meurent durant un mariage que durant la bataille finale contre l'Ennemi millénaire.

Putain mais je suis tellement blasé.
Il était un poil naze cet épisode quand même.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors oué, c'était la plus longue bataille. Enfin, s'ils le disent c'est sûrement le cas... Mais elle était sacrément nulle quand même. Trop de fronts, on focus sur rien, on voit rien les trois quarts du temps et quand on voit quelque chose c'est pas intéressant.
M'enfin elle est finie et ça c'est une bonne chose
Globalement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avis en demi-teinte sur cet épisode. Je me suis quand même emmerdé pendant les deux tiers, la bataille était, à mon sens, bien trop confuse. On voit rien, c'est très très très brouillon. J'avais eu le même ressenti pour la Bataille des Bâtards, mais au moins celle-ci avait le mérite d'être de jour... Heureusement, à l'arrivée du NK à l'écran ça se calme un peu. La tension est assez palpable tout de même, entre la partie de cache cache de Arya, Tyrion et Sansa dans la crypte (sans déconner, UNE CRYPTE PUTAIN), Jon quand il est au sol (d'ailleurs je me demandais si son dragon était mort, eh bien non, allez savoir), et surtout Arya MVP. Pour les morts, franchement bof. A part Théon pour qui ça m'ennuie un peu plus, même si au final il s'en va la tête haute, les autres je m'en carre un peu.
En revanche, un peu déçu par la mort du NK. J'étais plus que surpris, mais une fois ce sentiment passé, je me suis dit "ok tout ça pour ça..." J'espère au moins qu'on aura quelques menues explications. D'un autre côté, c'était le seul moyen pour que la série puisse continuer. Les vivants n'avaient absolument aucune autre chance de s'en sortir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelques passages intéressants (La première quinzaine de minutes : pour le coup, l'utilisation du sombre est totalement justifié; La charge des Dothrakis, ainsi que les scènes impliquant les dragons) mais je rejoins l'avis général, l'arc Marcheurs Blancs est clos, des personnages principaux globalement épargnés, la facilité déconcertante avec laquelle les vivants (Arya) viennent à bout du Night King.
L'action de nuit permet quand même de faire de nombreuses économies pour les effets spéciaux ...

J'aurai préféré plus de surprises dans cette épisode ... Une victoire de l'armée des morts aurait eu plus de gueule !
Citation :
Publié par Lilkor
Globalement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les vivants n'avaient absolument aucune autre chance de s'en sortir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah ouais, je pige pas du coup la grogne générale... Faire gagner le NK était la seule autre solution, avec tout le monde crevé... mais restait 3 épisodes et je pense que ca aurait gueulé tout autant voir plus sur ce fofo

Fallait pas espérer plus, et pour une grosse baston zombies/vivants, première fois que je trouve ca si stressant à l'écran.

Seul truc qui m'emmerde un peu : ouais ils auraient pu écrémer un peu plus le casting quoi :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah non, ils auraient pu réussir à fuir, c'est pas comme si c'était pas déjà arrivé par le passé, Jon l'a fait au moins 2 fois np.

Je suis le seul à être vénère que la prophétie sur Azor Ahai, le prince qui fut promis, passe complètement à la trappe?
Citation :
Publié par Matharl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah non, ils auraient pu réussir à fuir, c'est pas comme si c'était pas déjà arrivé par le passé, Jon l'a fait au moins 2 fois np.

Je suis le seul à être vénère que la prophétie sur Azor Ahai, le prince qui fut promis, passe complètement à la trappe?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah fuir ils auraient pu essayer, mais comment ? Jon a réussi à se barrer face à une armée 4 fois plus grande que la sienne à Durlieu, mais parce qu'il y avait la mer. Genre là, se barrer à pied face à l'armée des morts, c'est un échec assuré.

Par contre oui je me suis posé la même question sur Azor Ahai. Il se passe quoi, c'est Arya au final ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y avait pleins de façons de tuer le Nk plus intelligentes ou de faire survivre une petite poignée d'individus. Ceux dans les cryptes auraient pus se cacher dans les cercueils en pierres, prendre un taxi dragon ou utiliser un simple tunnel. Maintenant il reste un moyen de remonter le niveau global dans l'épisode suivant: nous découvrons que seul le Nk et ces généraux sont morts et Bran prend le commandement de l'armée des morts, de jour, pour que cela coute moins chère à la production, que nous y voyons un peu mieux et pour que nous puissions bien voir la tête de Cersei.



Dernière modification par LurkerOne ; 29/04/2019 à 13h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés