Akira le film sortie été 2009

Répondre
Partager Rechercher
Tetsuo, dans le manga, c'est vraiment le personnage clef. Si l'acteur tient bien son rôle le film peut être pas mal. En tous cas à mon avis ça dépend plus de lui que de Di Caprio...

http://cf.geocities.com/bonnesraisons/photos/acteurs/acteurs/joseph-gordon-levitt.jpg
N'empêche j'sens qu'il vont nous sortir une espèce de soupe culturelle avec leur hisoitre des japonais qui reconstruisent manhattan...Genre un truc bien blindé de références culturelles pas du tout stéréotypées...
Citation :
Publié par Khorram
N'empêche j'sens qu'il vont nous sortir une espèce de soupe culturelle avec leur hisoitre des japonais qui reconstruisent manhattan...Genre un truc bien blindé de références culturelles pas du tout stéréotypées...
Heu ... c'est déjà confirmé. Le film va inverser le rapport JP/US du manga : après l'explosion à Manhattan, les Japonais aident les US à se renflouer et à reconstruire la ville ...

Moi perso j'y vois aucun inconvénient. De toutes façons, et ce malgré ce que les lecteurs disent, la plupart des occidentaux ne captent pas le dixième des références culturelles du manga.
Youpla boum, encore un Resident Evil tout chié .


Et si on remplaçait Tetsuo par un poulpe géant venu de l'espace, et Akira par la lampe d'Alladin, mmh ? .
Je remonte ce thread plutôt que d'en créer un parce qu'il y a des nouvelles qui puent la merde.

http://www.programme-tv.net/news/cin...wilight-akira/

Le scénariste d'Harry Potter + Kristen Stewart + le mec sans charisme de Tron + [A noter que cette relecture, dans les cartons de la Warner depuis 2008, est véritablement en chantier depuis octobre et a dû revoir son budget à la baisse (de 100 millions de dollars, il serait désormais à 90 millions)]

J'ai déjà envie de pleurer. :/
Mdr les news de Télé-Loisirs quoi.

http://www.imdb.com/title/tt1134795/fullcredits#cast

Enfin adapter Akira, le manga, est juste impossible. Rien que l'animé tient pas la comparaison, alors que c'est tout de même bien foutu et réalisé par Otomo, donc fait par un réalisateur de seconde zone... Bon dans les scénaristes (si ça ne change pas et surtout si c'est vrai), y'a le tandem de Children of Men, bon ils ont aussi pondu Iron Man et Cowboy&Aliens, mais c'est mieux que celui d'Harry Potter...

Kristen Stewart perso j'ai rien contre elle, Twilight ça l'aide pas vu la piètre qualité de la direction d'acteur dans ces films mais elle sait jouer, Into the Wild, Adventureland, Welcome to the Rileys ou encore The Runaways peuvent le prouver.

Pour Tetsuo, franchement je sens arriver le maquillage ridicule de très très loin, donc l'acteur va passer un sale moment.
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Je remonte ce thread plutôt que d'en créer un parce qu'il y a des nouvelles qui puent la merde.

http://www.programme-tv.net/news/cin...wilight-akira/

Le scénariste d'Harry Potter + Kristen Stewart + le mec sans charisme de Tron + [A noter que cette relecture, dans les cartons de la Warner depuis 2008, est véritablement en chantier depuis octobre et a dû revoir son budget à la baisse (de 100 millions de dollars, il serait désormais à 90 millions)]

J'ai déjà envie de pleurer. :/
Comment foutre en l'air un truc qui aurais pu être pas mal (je reste objectif tout de même), en un message donc on s'attend a une merde au final...
Citation :
Publié par Jangho
Mdr les news de Télé-Loisirs quoi.

http://www.imdb.com/title/tt1134795/fullcredits#cast

Enfin adapter Akira, le manga, est juste impossible. Rien que l'animé tient pas la comparaison, alors que c'est tout de même bien foutu et réalisé par Otomo, donc fait par un réalisateur de seconde zone... Bon dans les scénaristes (si ça ne change pas et surtout si c'est vrai), y'a le tandem de Children of Men, bon ils ont aussi pondu Iron Man et Cowboy&Aliens, mais c'est mieux que celui d'Harry Potter...
ça ne me parait pas si impossible. Le problème du film d'Otomo est qu'il est trop condensé. Mais en OAV ou en série, je pense qu'il y aurait moyen de faire un truc bien.
Tiens c'est marrant je pensais que c'était sur ce sujet que j'étais tombé là-dessus :

Enfin bon, je n'attendais pas grand chose de ce projet depuis son annonce, faute est de constater que les maigres espoirs qu'ils me restaient ont vite fondu avec les dernières nouvelles... Même avis que Bohr vis à vis de l'adaptation du manga, ce n'est pas parce que le film peut être un poil décevant (j'en suis toujours fan perso), qu'une adaptation sous forme d'OAV/série serait impossible.
Citation :
Publié par Mimu
Putain Kristen Stewart, je comprends pas pourquoi ils reprennent cette actrice. 5 films Twilight (bientôt) on a bien vu qu'elle jouait mal, ou alors c'est son perso mais j'en doute.
Techniquement elle a pas fait que Twilight (c'est pas 4 ?), on verra cet été ce qu'elle donne dans un nouveau rôle (oui oui elle court encore dans les bois, elle doit kiffer ça).
Moi ce que je retiens de cette news, c'est surtout Gary Oldman.
Pour moi, Akira est vraiment le seul et unique manga que je trouve pas minable (je hais les mangas).

Je trouve que le futur massacre de cette saga est totalement honteux.. Mais en même temps Otomo a du donné son accord à moins qu'il ne s'agisse de l'éditeur. Dans les deux cas voilà une belle bassesse pour un peu de fric.
Citation :
Publié par Orunitier
Ezra Miller dans le rôle de Tetsuo, c'est la seule chose que je vois de bien. Même si j'aime bien Kristen Stewart, j'arrive pas à la sentir cette adaptation.
Non, il a refusé le rôle.

Bref pour l'instant ça parle surtout d'approche, on a vraiment rien de concret, donc faut peut-être attendre un peu plus avant qu'on puisse crier au scandale.
Citation :
Publié par Stehn`
Pour moi, Akira est vraiment le seul et unique manga que je trouve pas minable (je hais les mangas).
Tu ne dois pas connaître grand chose aux mangas, vu que c'est le terme qui désigne la bande-dessinée au Japon. Après que tu n'aimes pas certains genres de manga, c'est tout à fait légitime, mais déclarer que tu trouves quasiment tous les mangas minables, c'est un peu étrange voire idiot.

Sinon il me semble qu'Otomo s'était tellement ramassé avec Steamboy qu'il doit profiter de cet intérêt pour Akira. Bon je suis pas sûr mais ce serait pas le premier, après c'est sûr qu'un mythe comme Akira qui passerait par la broyeuse Hollywood ça ferait assez mal. Faut voir aussi si y'a pas une concurrence absurde qui va se créer avec le Gunnm / Battle Angel de Cameron, si le projet est encore sur les rails toutefois...
Et c'est repartis pour un tour. Le film est relancé avec:

Di Caprio à la production (et des rumeurs continus de lui attribuer un rôle).
Taika Waititi (Thor : Ragnarok) à la réalisation

Le tout pour un budget de 90 millions (contre 190 pour Alita).


le synopsis complet :
Citation :
« Quand les pouvoirs télékinésiques d'un jeune homme sont découverts par les militaires, ce dernier est kidnappé pour être transformé en une super arme, et son frère doit le sauver avant que Manhattan ne soit détruite par son pouvoir. Kaneda, qui possède un bar à Neo-Manhattan, est étonné de découvrir que son frère Tetsuo a été enlevé par des agents du Gouvernement, menés par le Colonel. Désespéré de retrouver son frère, Kaneda accepte de rejoindre Ky Reed et son mouvement clandestin qui souhaitent révéler au monde entier ce qui est arrivé à New York City, lorsqu'elle a été détruite il y a 30 ans. »

et le pitch a fuité :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
« Kaneda trouve leurs théories ridicules, mais après avoir confronté son frère, il est choqué de découvrir qu'il possède bien des pouvoirs télékinésiques. Ky pense que Tetsuo va libérer un jeune garçon du nom d'Akira, qui a pris contrôle de l'esprit de Tetsuo. Kaneda fait face aux troupes du Colonel alors qu'il s'apprête à empêcher Testuo de libérer Akira, mais il arrive trop tard. Akira s'échappe enfin de sa prison grâce à Tetsuo. Kaneda tente alors de sauver son frère avant qu'Akira ne détruise l'île de Manhattan, comme il l'a fait il y a 30 ans de cela. »

Tournage prévu cet été en Californie. Source ici (contient des spoils) et ici (interviews). Remarque il y a eu quelques fan mades rigolos en 10 ans alors qui sait ce que donnera le film.

Dernière modification par LurkerOne ; 26/04/2019 à 20h02.
Ce qui est intéressant, c'est que le monde (notre monde) a changé depuis 2009. Aujourd'hui, il est totalement impossible que Di Caprio joue le rôle d'un gars qui s'appelle Kaneda, ce serait automatiquement considéré comme du racisme, white washing, de l'appropriation culturelle, de la yellow face (je sais pas si le terme existe mais l'idée est là) ou que sais-je.
Pour Akira, c'est une bonne chose, j'ai rien contre le fait que le film soit Hollywoodien produit par des américains mais dans ma tête, ça doit se passer à néo Tokyo avec des acteurs capables d'être crédibles en Japonais. Si la VO est en Japonais ce serait même le top, mais là j'en demande trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés