[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par suycyco
L'Ajax c'est une conjonction exceptionnelle d'une génération géniale qui explose au même moment et qui va se faire piller dans quelques mois un peu comme Monaco il y a deux ans.
Si la seule explication de la réussite de l'Ajax était l'éclosion d'une génération exceptionnelle, ils n'auraient pas été en finale de C3 il y a 2 ans en jouant exactement de la même façon, mais avec une équipe très différente (il reste seulement 5-6 des joueurs de la campagne 2016-2017, et certains comme Dolberg sont sur le banc)...et les joueurs phare de cette équipe-là continueraient à briller dans leurs nouveaux clubs. Or...Bertrand Traoré ? (le pire étant que je suis prêt à parier que tu le remets à l'Ajax, il sera à nouveau impressionnant)
Au final, dans leur équipe actuelle, il y a 2 joueurs vraiment au-dessus du lot, qui sont bizarrement ceux que le Barca a récupéré (ou veut récupérer dans le cas de De Ligt), à savoir De Jong et De Ligt. Mais pour le reste ? Quand tu vois leurs matches contre le Real et la Juve, est-ce que ce sont des joueurs qui sortent individuellement du lot, ou un collectif ultra huilé ?

Et apparemment la relève est déjà prête, donc il n'y a pas de raisons pour qu'ils replongent la saison prochaine.
L'Ajax, c'est avant tout l'aboutissement d'une vraie politique de club et de formation. Où le business et le trading de joueurs ne sont pas une fin en soi, mais une conséquence.

Et la différence entre l'Eintracht et un club français (que nous ne nommerons pas par charité chrétienne ), on l'a vu dans les poules de C3 cette saison. L'écart fait mal. Et je ne sais pas si vous regardez régulièrement la Bundesliga, mais le truc impressionnant chez eux, c'est que même les petites équipes cherchent à jouer, quitte à se prendre des valises contre les gros. Mais bon, Klinsmann est passé par là...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Par contre la concurrence n'existe pas et ne semble pas prête d'exister
Tuchel se plaint même de ça au sein de son propre effectif.


Il n'y a pas de concurrence dans le championnat et dans l'effectif. Pas étonnant que le PSG s'écroule dès que ça devient dur.
Citation :
Publié par Meine
Sinon pour l'Ajax dans l'équipe actuelle il y a plus de 2 joueurs valables, sinon tu sors pas la Juve et le Real coup sur coup. Ziyech, Van de Beek, Neres, ça rigole vraiment pas dans le genre. Avec De Ligt et de Jong t'es déjà à la moitié des joueurs de champs d'une équipe type qui dépareillerait pas dans le top 5 ou 6 européen.
Oui, ce sont de très bons joueurs, mais pas des top players. Je ne vois pas un Ziyech ou Neres porter une équipe à eux tout seuls. Rien qu'au PSG, tu les verrais dans le 11 type ? Pour moi, hors de l'Ajax ce serait plus des joueurs de compléments, pas de ceux autour desquels tu construis une équipe (mais je peux bien évidemment me tromper).

Et la référence à la Bundesliga, c'était dans l'esprit de dire qu'il y a une vraie identité de jeu mise en place via la formation à l'échelon national, qui se ressent dans la façon qu'ont les petites équipes de jouer (et ce, en toutes circonstances). A comparer avec la L1, où contre le PSG les petites équipes ont tendance à essayer de garer le bus (mais se prennent souvent quand même des valises), quand bien même elles peuvent vouloir mettre en place autre chose le reste du temps.
Et du coup, même quand tu regardes un Herta Berlin-Hanover 96 (au hasard), tu as plus de chances de voir du jeu et du spectacle qu'avec un Dijon-Amiens (au hasard toujours).
La Premier League, n'ayant pas l'abo RMC je ne regarde pas trop, mais le peu que j'ai vu des équipes de ventre mou j'ai quand même eu l'impression que ça jouait encore pas mal au kick n' rush (avec le DC qui balance un bon gros parpaing des familles dans la direction générale d'un des attaquants), là où les Allemands ont tendance à garder le ballon au sol et à se projeter en masse et très vite dans la surface adverse.
Citation :
Publié par suycyco
Oep enfin la concurrence en Angleterre ça fait un bail que ça existe et pourtant ils ont eut du mal a exister sur la scène européenne pendant un moment, on disait même qu'ils lachaient trop de force dans leur championnat pour être compétitif en C1.
Ce n'est que récemment avec une nouvelle explosion de leurs droit TV qu'ils ont pu doubler (voir tripler) leurs effectifs et ainsi briller en Europe.
ça montre bien que l'argent est le nerf de la guerre, d'ailleurs l'argument Ajax s'évente vite quand on voit les leader de chaque grand championnat c'est systématiquement les plus riches
.
L'Ajax c'est une conjonction exceptionnelle d'une génération géniale qui explose au même moment et qui va se faire piller dans quelques mois un peu comme Monaco il y a deux ans.
L'Angleterre dominait l'Europe il y a 10ans. Ils ont eu un gros creux parce que malgré les sous ils n'avaient pas compris qu'avoir des entraîneurs c'est important.

Depuis qu'ils ont pris Pochettino, Klopp, Guardiola voire Mourinho / Conte / Emery / Sarri, ben évidemment ils arrivent à exploiter leur argent.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
JHE qui propose que les buts marqués hors de la surface comptent double.

t'es plus à Euro Disney mec!!!!

https://www.facebook.com/challenges/...74242693490053 (à 14' de la fin)
Ce mec ne connait et ne comprend rien au foot, c'est affligeant le nombre de connerie qu'il raconte. En plus c'est même pas un bon gestionnaire financier, je comprend pas comment il a eu ce poste.
J'aimerai tellement qu'il dégage avec Garcia à la fin de la saison.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gredins
L'Angleterre dominait l'Europe il y a 10ans. Ils ont eu un gros creux parce que malgré les sous ils n'avaient pas compris qu'avoir des entraîneurs c'est important.

Depuis qu'ils ont pris Pochettino, Klopp, Guardiola voire Mourinho / Conte / Emery / Sarri, ben évidemment ils arrivent à exploiter leur argent.
Ils étaient plus fort mais ils ne dominaient pas pour autant, 99 -2009 c'est trois victoires contre 4 pour les clubs espagnols et 2 pour les clubs Italiens et un pour le Porto de Mourinho (contre le Monaco de Deschamps).
Avant ça c'est une putain de traversée du désert par rapport à leurs moyens et après cette période "faste" c'est une victoire.
Citation :
Publié par suycyco
Ils étaient plus fort mais ils ne dominaient pas pour autant, 99 -2009 c'est trois victoires contre 4 pour les clubs espagnols et 2 pour les clubs Italiens et un pour le Porto de Mourinho (contre le Monaco de Deschamps).
Avant ça c'est une putain de traversée du désert par rapport à leurs moyens et après cette période "faste" c'est une victoire.
Mouais, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, la LDC reste très dure à gagner même quand tout un pays domine… si on regarde un autre chiffre, sur 8 finales de 2005 à 2012 yen a eu une seule sans un club anglais. Et c'est 4 clubs différents, ce qui n'est jamais le cas des autres pays, qui envoient toujours les 2, maximum 3 mêmes équipes.
Citation :
Publié par Peleide
@Gredins

Tu penses quoi de Cherki ? Je viens de lire un article très élogieux sur le bonhomme mais ça pue le feu de paille. Il a vraiment un truc ?
Ça fait plusieurs mois que j'en entends parler perso, sans suivre particulièrement assidûment les équipes de jeunes, il avait performé en Youth League.
Putainnnn De preville mon gars !!!!!!!!!!! Merci les girondins, faites nous rêver, continuez putain !!!!

Quelle saison de merde bordel, si on arrive à prendre la 3ème place à l'OL ce serait une masturbation mémorable.
Le rouge de Bordeaux c'est le même que celui que Fonte avait eu quand il avait dit sa pensée à l'arbitre de touche, alors qu'il avait évidemment raison.
C'est le truc que tous les joueurs font, mais que tu sanctionnes d'un rouge une fois tous les 36 du mois selon l'humeur de l'arbitre...

Déjà à l'époque j'avais dit que ça me gênait pas d'avoir un rouge pour des mots sur l'arbitre ou arbitre de touche, mais qu'il fallait le faire tout le temps dans ce cas.
Là, ça fait un cas en plus disons...

Après globalement Lyon mérite sa victoire sur ce match. Même avant l'expulsion.
Citation :
Publié par Merengue
Le FC Metz remonte en ligue 1 !

Emmenés par Frank Lampard apparemment, je dois dire que ça m'avait échappé.
Euuh il a perdu des cheveux et pris du poids Francky alors...
Citation :
Publié par Quint`
Mouais, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, la LDC reste très dure à gagner même quand tout un pays domine… si on regarde un autre chiffre, sur 8 finales de 2005 à 2012 yen a eu une seule sans un club anglais. Et c'est 4 clubs différents, ce qui n'est jamais le cas des autres pays, qui envoient toujours les 2, maximum 3 mêmes équipes.
Exactement.
La période que j'évoquais était plutôt 2005 - 2010, parce que pour moi l'arrivée de Barcelone a redistribué toutes les cartes et les anglais ont eu du mal à s'y faire, mais MU fait finale en 2011 et Chelsea fait finale en 2012 donc on pourrait peut-être étendre un peu.


Citation :
Publié par Peleide
@Gredins

Tu penses quoi de Cherki ? Je viens de lire un article très élogieux sur le bonhomme mais ça pue le feu de paille. Il a vraiment un truc ?
Citation :
Publié par Niluje
Ça fait plusieurs mois que j'en entends parler perso, sans suivre particulièrement assidûment les équipes de jeunes, il avait performé en Youth League.
On en entend beaucoup parler. Ce qu'il fait est inédit, au moins chez nous. Aucun joueur n'a jamais été doublement surclassé comme ça, d'autant plus pour un joueur sans qualité physique spécifique (Geubbels l'avait peut-être été de temps en temps mais c'était pour compenser sa supériorité physique).
On verra, ça m'emmerde qu'on en entende autant parler alors qu'il a 15ans. J'ai encore le souvenir de Bahlouli qui me reste en travers de la gorge.
Citation :
Publié par Gredins
J'ai encore le souvenir de Bahlouli qui me reste en travers de la gorge.
Gardons espoir Gredins, tout est encore possible!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés