Le Grand Débat et ce qu'il en est fait

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
Prenez une pause les gars. [...] Faite-vous une faveur et regardez autre chose.
"L'exécutif est en train de chier chez vous, vous pourriez tourner la tête une seconde svp ?" Non.

Citation :
Tout façon quoi qu'il va dire, ça va pas vous plaire toute façon.
Ce n'est pas la première fois que j'entends cette connerie ces derniers jours. C'est quoi ce relativisme à la con ? La réaction dépend en grande partie de ce qu'il allait dire. A titre d'exemple, si il avait simplement annoncé une baisse de la TVA au profit d'un étalement de l'IR, j'aurais applaudis des deux mains.
Dans la forme j'ai vu un grand président, qui présente bien, explique bien et réagi de la bonne façon mais dans le fond y'a beaucoup de vide. Absence de l'écologie quasiment, très peu de mesures concrètes pour le pouvoir d'achat et aider les plus pauvres. J'ai envie de croire à sa vision sur le long terme qu'il a car on peut pas lui demander de régler 30 ans d'incompétence en 2/5 ans mais faut qu'il lâche des choses plus concrètes en contrepartie.

Pour les diverses réactions des autres partis politiques bha y'a 0 surprises, j'pense qu'ils ont même pas prit la peine d'écouter quand on les lit.
Quoique que dise ou fasse Macron ce ne sera jamais assez bien pour certain. J'aurai déjà pété un plomb depuis longtemps a sa place. JMLP avait bien raison sur le fait que Macron est sacrément solide ! La situation en France n'est certe pas au beau fixe mais pas 'dramatique' (allez donc vivre en Roumanie) Bref, rendez vous aux européennes (la ou la majorité "silencieuse" s'exprime) pour avoir enfin un réel bilan de la popularité de Macron en France.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crêpe-Suzette
Quoique que dise ou fasse Macron ce ne sera jamais assez bien pour certain. J'aurai déjà pété un plomb depuis longtemps a sa place. JMLP avait bien raison sur le fait que Macron est sacrément solide ! La situation en France n'est certe pas au beau fixe mais pas 'dramatique' (allez donc vivre en Roumanie) Bref, rendez vous aux européennes (la ou la majorité "silencieuse" s'exprime) pour avoir enfin un réel bilan de la popularité de Macron en France.
Y a de quoi attendre beaucoup ...

Si des gens trouvent encore normal que même en travaillant en france certains n'arrivent pas à vivre décemment... (et sans s'offrir les derniers tel, tv etc(arguments qui reviennent souvent), c'est qu'il y a un problème.
Citation :
Publié par Crêpe-Suzette
Quoique que dise ou fasse Macron ce ne sera jamais assez bien pour certain. J'aurai déjà pété un plomb depuis longtemps a sa place. JMLP avait bien raison sur le fait que Macron est sacrément solide ! La situation en France n'est certe pas au beau fixe mais pas 'dramatique' (allez donc vivre en Roumanie) Bref, rendez vous aux européennes (la ou la majorité "silencieuse" s'exprime) pour avoir enfin un réel bilan de la popularité de Macron en France.
Ce que Macron (et toi semble-t-il) n'avez pas compris c'est que lorsque le climat aura fini de nous péter à la gueule on ne sera plus à la petite gueguerre de maternelle du "allez voir en Roumanie".

La situation climatique est dramatique. Il y a urgence. Demain quand on aura tous du pouvoir d'achat, plus d'impôt et des retraites il sera trop tard.
Malheureusement notre bon président réagit comme ce qu'il est : un ancien banquier. Il n'y avait rien à attendre de lui, il est conforme aux prévisions : Décevant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crêpe-Suzette
Quoique que dise ou fasse Macron ce ne sera jamais assez bien pour certain. J'aurai déjà pété un plomb depuis longtemps a sa place. JMLP avait bien raison sur le fait que Macron est sacrément solide ! La situation en France n'est certe pas au beau fixe mais pas 'dramatique' (allez donc vivre en Roumanie) Bref, rendez vous aux européennes (la ou la majorité "silencieuse" s'exprime) pour avoir enfin un réel bilan de la popularité de Macron en France.
Pour quelqu'un qui galère à la fin du mois où vit sur son découvert chaque mois c'est pas forcément simple d'entendre et de comprendre ce qu'il a dit ce soir surtout avec sa vision sur le long terme comme j'ai dis plus haut, comme il l'a bien rappelé les gens des qu'il y a un soucis ils mettent ça sur les épaules du gouvernement ou directement sur les siennes alors que très souvent ça ne dépend pas forcément d'eux.

Par contre comme j'ai dis on peut regretter l'absence de mesures immédiates pour calmer les foules le temps que ce qu'il souhaite construire soit bien en place.
Citation :
Publié par Crêpe-Suzette
Quoique que dise ou fasse Macron ce ne sera jamais assez bien pour certain. J'aurai déjà pété un plomb depuis longtemps a sa place. JMLP avait bien raison sur le fait que Macron est sacrément solide ! La situation en France n'est certe pas au beau fixe mais pas 'dramatique' (allez donc vivre en Roumanie)
Vu l'absence totale de resultats (le chômage par exemple ) par Macron je trouve au contraire sa cote de popularité étrangement haute.
Citation :
Publié par Keyen
Par définition, s'il est conforme aux prévisions, il ne peut pas être décevant.
Il est décevant car il ne réponds pas à nos attentes mais c'était prévu.

Tu as beau savoir que ce we il pleut, tu peux être déçu car tu espérais du soleil.

Le sursaut...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Vu l'absence totale de resultats (le chômage par exemple ) par Macron je trouve au contraire sa cote de popularité étrangement haute.
Et pourtant lui et son gouvernement ont mit des choses en place notamment via pole emploi, des budgets pour former les gens arrivent rapidement depuis un an, j'en ai moi même profité lors de ma reconversion pro. On est bien plus suivi et aidé depuis qu'il est là du moins moi je l'ai ressenti comme ça, j'ai ressenti une dynamique qui me paraissait totalement absente sous Hollande.
Citation :
Publié par Finiarel
Ce que Macron (et toi semble-t-il) n'avez pas compris c'est que lorsque le climat aura fini de nous péter à la gueule on ne sera plus à la petite gueguerre de maternelle du "allez voir en Roumanie".

La situation climatique est dramatique. Il y a urgence. Demain quand on aura tous du pouvoir d'achat, plus d'impôt et des retraites il sera trop tard.
La dernière fois qu'il a fait mine de prendre une petite mesure pour le climat, ça a déclenché 6 mois d'émeutes. Idem avec le gouvernement précédent. Gilets jaunes, bonnets rouges : même combat. Les Français (entre autres, c'est pas vraiment mieux ailleurs dans l'ensemble) n'ont rien à foutre du climat et de l'environnement, la seule chose qui compte c'est le prix du carburant.
Donc Macron fait de la politique politicienne : il file des cadeaux aux retraités et la facture aux générations futures. Les bébés n'ont pas le droit de vote et n'occupent pas les ronds-points si on augmente la TVA sur les biberons.

Pour la côte de popularité de Macron, souvenez-vous qu'il arrive après Hollande et Sarkozy. Il faudra du temps pour que les lunettes roses du passé le fasse passer en dessous du premier. Et même dans un affrontement contre le second, il sortirait sans doute vainqueur au second tour d'une présidentielle.
J'ajoute que, à mon sens, l'effet contraste ne joue pas que par rapport à Hollande. Il bénéficie de l'aide involontaire de Wauquiez, Mélenchon, Le Pen... Et des Gilets Jaunes. C'est pour ça (en plus de NDDP...) qu'il a grappillé des points depuis son plus bas. Je ne pense pas qu'il montera bien plus haut, mais ça lui suffit pour gagner les élections.

Je suis blasé.

Dernière modification par Aloïsius ; 25/04/2019 à 21h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finiarel
Il est décevant car il ne réponds pas à nos attentes mais c'était prévu.

Tu as beau savoir que ce we il pleut, tu peux être déçu car tu espérais du soleil.

Le sursaut...
Je me dis que penser comme ça c'est un peu le début du problème et de l'insatisfaction chronique.
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, enfin, pas que. Le problème, ca a aussi été de dire "ah, vous allez rire, la taxe carburant qui devait aller à l'écologie, en fait, elle va plutôt aller au budget général". Derrière, t'apprends le cadeau doublé du CICE, et voila, t'as une jolie combo...

Autant l'aspect désincitation de la taxe aurait toujours existé (et c'est certes pas rien), autant le reste de l'aspect écologique... Mais le versement au budget général a été catastrophique pour la communication et l'a rendu complètement inaudible.
Tu aurais pu verser l'intégralité de la TIPP pour l'écologie, ça n'aurait rien changé du côté des GJ. Mais genre, rien de rien. Après, je suis totalement d'accord avec toi pour dire qu'il fait de la merde sur l'écologie, pour que même Hulot s'en rende compte, c'est qu'il va très loin dans la nullité.
Mais si Eva Joly avait été élue et avait mis en place une vraie politique écolo, elle aurait été décapitée et son cadavre attachée derrière un 4x4 diesel BMW pour être traîné sur le périph. tant qu'on aura pas deux ou trois villes sous les eaux et 150 000 morts dans une canicule +++, les gens ne supporteront pas qu'on touche à la bagnole.
Citation :
Publié par Quild
Je me dis que penser comme ça c'est un peu le début du problème et de l'insatisfaction chronique.
Et de l'autre je me dis que la satisfaction en politique c'est un peu la fin de l'avancement. Ne jamais être satisfait dans certains domaines permet de toujours avancer.
Pour calmer les GJ faut balancer du pognon, c'est con à dire parce que les réels problèmes sont plus profond que ça mais c'est une vérité, suffit de voir quand il a fait son annonce pour les fameux 100 euros, ça a convaincu ou du moins calmé une portion des GJ.

S'il veut le calme faut qu'il sorte le chéquier, même si c'est pas la solution.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu aurais pu verser l'intégralité de la TIPP pour l'écologie, ça n'aurait rien changé du côté des GJ. Mais genre, rien de rien. Après, je suis totalement d'accord avec toi pour dire qu'il fait de la merde sur l'écologie, pour que même Hulot s'en rende compte, c'est qu'il va très loin dans la nullité.
Mais si Eva Joly avait été élue et avait mis en place une vraie politique écolo, elle aurait été décapitée et son cadavre attachée derrière un 4x4 diesel BMW pour être traîné sur le périph. tant qu'on aura pas deux ou trois villes sous les eaux et 150 000 morts dans une canicule +++, les gens ne supporteront pas qu'on touche à la bagnole.

Excellent remarque pleine de bon sens : les 4x4 diesel de chez BMW....
Ca correspond tout à fait à la population de gilets jaunes sur les ronds points pris à la gorge par la montée du prix de l'essence : des conducteurs de 4x4 BMW. (tu devrais peut être te renseigner sur les prix)
Change rien Aloïsius.

Citation :
les gens ne supporteront pas qu'on touche à la bagnole
Oui oui t'as raison... Je t'en ressers un? T'as l'air bien parti.
Les gens sont dépendants de leur bagnoles pour aller travailler, ils n'ont pas le choix.
Surtout quand en même temps on leur supprime des lignes SNCF (toujours logique dans cette fameuse transition écologique....ou pas)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
La dernière fois qu'il a fait mine de prendre une petite mesure pour le climat, ça a déclenché 6 mois d'émeutes. Idem avec le gouvernement précédent. Gilets jaunes, bonnets rouges : même combat. Les Français (entre autres, c'est pas vraiment mieux ailleurs dans l'ensemble) n'ont rien à foutre du climat et de l'environnement, la seule chose qui compte c'est le prix du carburant.
Alors non, je fait partie de ceux qui considère que l'ont doit prendre des mesures pour non seulement le climat mais aussi pour les pénuries de ressources énergetiques à venir (mesure que l'ont subirait tous en serrant les dents et en souffrant qu'on y soit préparer ou non) mais jancovici avait bien résumer la politique écologique de macron: contradictoire avec les objectifs économique ce qui crée une impression de bipolarité du président et une incompréhension du peuple, il a été élu pour remettre l'économie en marche et inverser la courbe du chômage tout en donnant du pouvoir d'achat, pas pour la contracter en augmentant le prix de l'essence, et sont discours ne change pas.

Et je parle pas meme pas de cette fausse bataille mangeuse de ressources qu'est le 50% nucléaire et les autres choix écolocide du président.

Tu organise pas la décroissance (oui parceque macron ne doit pas s'en rendre compte lui meme que cette modeste mesure en est un début) en promettant la croissance, il voulait juste du cash dans les caisses de l'état.

Dernière modification par gunchetifs ; 25/04/2019 à 23h44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finiarel
Le système capitaliste n'est pas prévu pour supporter une décroissance.
L'homme n'est pas prévu pour supporter la décroissance.
Les variations sont plus importantes que l'état objectif. Quand on est certains d'un lendemain qui sera meilleur on supporte beaucoup de chose, quand on sait que demain sera dur tout est sujet à crispation.

Comme la fin du pillage des ressources approche, sauf miracle technologique, la décroissance nous attend et l'on va avoir le droit à plein de GJ ou de mouvements similaires ... de renoncement au bien commun pour se focaliser sur nos manques individuels.

Quelques soit les gouvernants le mécontentement sera de la partie.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Excellent remarque pleine de bon sens : les 4x4 diesel de chez BMW....
Ca correspond tout à fait à la population de gilets jaunes sur les ronds points pris à la gorge par la montée du prix de l'essence : des conducteurs de 4x4 BMW. (tu devrais peut être te renseigner sur les prix)
Change rien Aloïsius.
Tu devrais regarder les voitures qui arborent des gilets jaunes sur le tableau de bord. Change rien Attel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés