Il était une histoire .... (titre d'un éloge funèbre, à lire si vous comptez revenir sur le jeu)

Répondre
Partager Rechercher
En même temps ça fait des années que DAOC est nivellé par le bas pour correspondre aux nouveaux MMO, au bout d'un moment a force de creuser tu touches le fond.

Entre les classes miroirs et celles qui n'ont plus rien à voir avec celle d'origine...c'etait sur et certain.

BS c'est juste un exploitant, ils n'ont d’intérêt que le fric ( tout comme EA a l'époque), sur Phoenix c'est made by fan for fan, c'est un peu l'idée des jeux Kickstarter aujourd'hui ou quand tu créer un jeux tu demandes à tes joueurs (potentiel) ce qu'ils veulent.

La ou Uthgard avais une idée bien arreté sur un Daoc à la "Old School", Phoenix propose une version plus equilibré et adapté aux joueurs d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Phoenix propose une version plus equilibré et adapté aux joueurs d'aujourd'hui.
A la limite on en reparlera quand il y aura des instant AE mez / AE stun / AE amnésie sur Albion En attendant, jouer le CC en 8v8 sur alb ça donne juste envie de vomir. Niveau équilibre c'est plutôt discutable, ce serveur traîne toujours tous les éternels problèmes de DAoC !

L'absence de classes miroir (jusqu'à un certain stade en tout cas) a toujours été et restera sans doute toujours à la foi la plus grande qualité mais aussi le plus grand défaut de DAoC. Après je dis ça, c'est sans avoir joué à DAoC sur les serveurs officiels dans les 10 dernières années, mais je suis pas sûr que ça puisse avoir changé à ce point


Phoenix est bien, mais il ne faut pas se leurrer, il a une espérance de vie limitée. Le choix de old-frontier en est je pense la première raison d'ailleurs. Le manque d'intérêt qu'on peut avoir en RvR va assez vite lasser la masse (trop peu de vrai 8v8, beaucoup de bus, des prises de forts/reliques en mode fast-food), là ou justement NF était très complet et permettait à tout le monde d'y trouver son compte, d'autant que le système de map avec les icônes qui indiquait les zones actives (je ne sais pais si ça avait évolué plus tard) permettait de plutôt bien dynamiser le RvR autant que le roaming 8v8. Perso c'est mon plus grand regret concernant ce serveur : le RvR y est peu intéressant !

La population du serveur est déjà en baisse constante, elle ne gêne pas pour le moment la vie du serveur, on verra à quelle niveau ça se stabilisera ! Ca reste sans doute la meilleure alternative gratuite
https://unixgeek.com/phoenix.html
Citation :
Publié par Tenacious
A la limite on en reparlera quand il y aura des instant AE mez / AE stun / AE amnésie sur Albion En attendant, jouer le CC en 8v8 sur alb ça donne juste envie de vomir. Niveau équilibre c'est plutôt discutable, ce serveur traîne toujours tous les éternels problèmes de DAoC !

L'absence de classes miroir (jusqu'à un certain stade en tout cas) a toujours été et restera sans doute toujours à la foi la plus grande qualité mais aussi le plus grand défaut de DAoC. Après je dis ça, c'est sans avoir joué à DAoC sur les serveurs officiels dans les 10 dernières années, mais je suis pas sûr que ça puisse avoir changé à ce point


Phoenix est bien, mais il ne faut pas se leurrer, il a une espérance de vie limitée. Le choix de old-frontier en est je pense la première raison d'ailleurs. Le manque d'intérêt qu'on peut avoir en RvR va assez vite lasser la masse (trop peu de vrai 8v8, beaucoup de bus, des prises de forts/reliques en mode fast-food), là ou justement NF était très complet et permettait à tout le monde d'y trouver son compte, d'autant que le système de map avec les icônes qui indiquait les zones actives (je ne sais pais si ça avait évolué plus tard) permettait de plutôt bien dynamiser le RvR autant que le roaming 8v8. Perso c'est mon plus grand regret concernant ce serveur : le RvR y est peu intéressant !

La population du serveur est déjà en baisse constante, elle ne gêne pas pour le moment la vie du serveur, on verra à quelle niveau ça se stabilisera ! Ca reste sans doute la meilleure alternative gratuite
https://unixgeek.com/phoenix.html
En effet, je pense aussi que NF sur le coté carte PvP c'est un must have pour tout ce que tu dis. Même si souvent les buss et solo se concentrent sur les ponts et les forts.
Mais enfin c'est aussi assez grand pour les petits comités et les 8vs8. Donc dans le fond sa contente tout le monde.
Et oui aussi il est temps de changer la carte PvP si il veule garder encore du monde.
Citation :
Publié par Tenacious
A la limite on en reparlera quand il y aura des instant AE mez / AE stun / AE amnésie sur Albion En attendant, jouer le CC en 8v8 sur alb ça donne juste envie de vomir. Niveau équilibre c'est plutôt discutable, ce serveur traîne toujours tous les éternels problèmes de DAoC !

L'absence de classes miroir (jusqu'à un certain stade en tout cas) a toujours été et restera sans doute toujours à la foi la plus grande qualité mais aussi le plus grand défaut de DAoC. Après je dis ça, c'est sans avoir joué à DAoC sur les serveurs officiels dans les 10 dernières années, mais je suis pas sûr que ça puisse avoir changé à ce point


Phoenix est bien, mais il ne faut pas se leurrer, il a une espérance de vie limitée. Le choix de old-frontier en est je pense la première raison d'ailleurs. Le manque d'intérêt qu'on peut avoir en RvR va assez vite lasser la masse (trop peu de vrai 8v8, beaucoup de bus, des prises de forts/reliques en mode fast-food), là ou justement NF était très complet et permettait à tout le monde d'y trouver son compte, d'autant que le système de map avec les icônes qui indiquait les zones actives (je ne sais pais si ça avait évolué plus tard) permettait de plutôt bien dynamiser le RvR autant que le roaming 8v8. Perso c'est mon plus grand regret concernant ce serveur : le RvR y est peu intéressant !

La population du serveur est déjà en baisse constante, elle ne gêne pas pour le moment la vie du serveur, on verra à quelle niveau ça se stabilisera ! Ca reste sans doute la meilleure alternative gratuite
https://unixgeek.com/phoenix.html
Là on est sur un tout autre débat, le bard et le healer n'auront jamais le casting speed et le range d'un sorcier, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que alb soit en manque de CC ( surtout avec le theu qui est un monstre de peeler).

quand je parle d'équilibrage je parle plutôt des ajustements fait pour rendre les classes plus facilement "groupable" ( moine, paladin, reaver...).

Le RvR n'a jamais été intéressant pour ceux qui voulais faire du 8vs8, mais j'ai pas l'impression qu'on tourne au même horaires, parce que du 8vs8 je ne fais quasiment QUE ca en soirée, de plus, beaucoup de groupes se respectent et n'add pas systématiquement, pull off en cas d'add, ect...

Comme tout lancement de MMO la population a besoin de quelques mois pour se stabiliser, alors oui l'espérance de vie est limité et comme tu dis, aujourd'hui c'est la meilleur expérience de Daoc que tu puisses avoir, le live étant ( en plus d’être vide) complètement pourri.
Citation :
Publié par Tenacious
.. En attendant, jouer le CC en 8v8 sur alb ça donne juste envie de vomir. Niveau équilibre c'est plutôt discutable, ce serveur traîne toujours tous les éternels problèmes de DAoC !
kewah ?
Kikoo l'ae mez 1875 de portée ! nan ?
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Hello ici,

J’ai souhaité revenir aussi après avoir vu dans des suggestions YouTube des vidéos daoc...
Je cherche donc des gens avec qui pexer sur le serveur dont on ne peut pas dire le nom
Citation :
Publié par KiRano
kewah ?
Kikoo l'ae mez 1875 de portée ! nan ?
Ton AE mez à 1875 de portée, quand tu commences à le caster (3.0 sec de base) tu n'as pas le temps de le finir que tu t'es bouffé un instant mez ou un instant amnésie (2300 de portée, allo), parce qu'en speed 5/6 ta différence de portée ne compense absolument pas la vitesse de déplacement des adversaires qui seront dans les 1500 avant la fin de ton cast pour te claquer l'instant mez dans le nez. Et là encore je suis dans le scénario un peu utopique d'un combat de plaine où tu commence à caster au plus loin, parce que dans le vrai, quand 2 groupes tombent l'un sur l'autre sur une colline tu as déjà perdu !

En tant que sorc, je préférerai autant avoir un imez à 1500 même s'il dure moins longtemps qu'un mez à 1875, ou alors même échanger mon surplus de distance pour avoir un ae mez 1500 + un instant ae amnésie !
L'instant win dans la plupart des situations donc bon -_-
Niveau frustration le sorc a un bon potentiel !
Citation :
Publié par Treenity
Hello ici,

J’ai souhaité revenir aussi après avoir vu dans des suggestions YouTube des vidéos daoc...
Je cherche donc des gens avec qui pexer sur le serveur dont on ne peut pas dire le nom
Tu peux dire le nom maintenant
Tu n'as pas vraiment besoin de quelqu'un pour xp maintenant avec les collection task (ou le channel /LFG )
Citation :
Publié par Tenacious
Ton AE mez à 1875 de portée, quand tu commences à le caster (3.0 sec de base) tu n'as pas le temps de le finir que tu t'es bouffé un instant mez ou un instant amnésie (2300 de portée, allo), parce qu'en speed 5/6 ta différence de portée ne compense absolument pas la vitesse de déplacement des adversaires qui seront dans les 1500 avant la fin de ton cast pour te claquer l'instant mez dans le nez. Et là encore je suis dans le scénario un peu utopique d'un combat de plaine où tu commence à caster au plus loin, parce que dans le vrai, quand 2 groupes tombent l'un sur l'autre sur une colline tu as déjà perdu !

En tant que sorc, je préférerai autant avoir un imez à 1500 même s'il dure moins longtemps qu'un mez à 1875, ou alors même échanger mon surplus de distance pour avoir un ae mez 1500 + un instant ae amnésie !
L'instant win dans la plupart des situations donc bon -_-
Niveau frustration le sorc a un bon potentiel !
Ce commentaire date de 2002 ou c'est un troll ?
Si t’arrives pas à mez avec un sorcier c'est pas la faute du speed ou des insta hein faut pas exagérer, chaque realm a ses outils, il faut jouer avec plutôt que de chercher des excuses. Surtout que les games ne se jouent plus au premier qui mez, t'as joué récemment, ou ?
Restart serveur, on retrouve les mêmes discussions 20 ans après ! J'attends le "ouin ouin purge de groupe " sous peu , ha bah non y'a pu :O
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Ce commentaire date de 2002 ou c'est un troll ?
Si t’arrives pas à mez avec un sorcier c'est pas la faute du speed ou des insta hein faut pas exagérer, chaque realm a ses outils, il faut jouer avec plutôt que de chercher des excuses. Surtout que les games ne se jouent plus au premier qui mez, t'as joué récemment, ou ?
Restart serveur, on retrouve les mêmes discussions 20 ans après ! J'attends le "ouin ouin purge de groupe " sous peu , ha bah non y'a pu :O

Tu joues sur mid ou hib ?
Citation :
Publié par Tenacious
Tu joues sur mid ou hib ?
En ce moment alb et hib.
C'est quoi le rapport ?
Va jouer sur hib ou mid si tu penses que l'herbe est plus verte ailleurs. Tu vas voir comment c'est facile a jouer barde et son pwissant amnésie !

"La frustration du sorcier"
Ou la tienne ?

Dernière modification par Kzo Kaze ; 29/04/2019 à 17h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par pzeub
Tu peux dire le nom maintenant
Tu n'as pas vraiment besoin de quelqu'un pour xp maintenant avec les collection task (ou le channel /LFG )
Oui, c’est pas de l’aide pour XP que je cherche mais plus une guilde qui pourraient m’aider à me remettre en selle, plus de 2 ans que je n’ai pas jouer.

Je n’ai aucune idée de quel royaume partir, apparement Hib est en sous nombre à ce que j’ai compris ?
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Bon j'imagine bien reprendre juste pour le rvr, je testerais pour voir !
Bon en faite j'ai pas été jusque la j'ai lâché l'affaire. La nostalgie, c'est bien. La réalité à fait mal pour moi. Trop rigide et vieilli à mon goût.
Citation :
Publié par Treenity
Je n’ai aucune idée de quel royaume partir, apparement Hib est en sous nombre à ce que j’ai compris ?
Hib et Alb sont moins peuplés. En RVR je pense que c'est mid qui a le plus de joueurs, ça doit donner Mid > Alb > Hib.

Sinon je joue sorcier et faut pas déconner, l'aoe mezz à 400 de radius avec 1875 de range c'est quand même bien pété lol. Et pour gagner au mez contre un barde faut aller plus loin que /face /spam aoe mez, ça va venir.
Je me taté a reprendre ça ma refroidi xD
Etant un joueur mid solo/petit com j'ai stopé a cause du Herobus et des connards avec leurs radars.
Mais si c'est pire maintenant ça ne vaut pas le coup ;'(
Citation :
Publié par Taftaf
Sinon je joue sorcier et faut pas déconner, l'aoe mezz à 400 de radius avec 1875 de range c'est quand même bien pété lol. Et pour gagner au mez contre un barde faut aller plus loin que /face /spam aoe mez, ça va venir.



Citation :
Publié par xXx4nDeR
Je me taté a reprendre ça ma refroidi xD
Etant un joueur mid solo/petit com j'ai stopé a cause du Herobus et des connards avec leurs radars.
Mais si c'est pire maintenant ça ne vaut pas le coup ;'(
Oui ça bus, et encore un peu plus ces derniers jours, mais ça ne veut pas dire qu'il ne reste plus de place pour solo/petit com.
Faut savoir éviter les zones comme Emain par exemple.
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®

Dernière modification par Kzo Kaze ; 02/05/2019 à 13h44. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par xXx4nDeR
Je me taté a reprendre ça ma refroidi xD
Etant un joueur mid solo/petit com j'ai stopé a cause du Herobus et des connards avec leurs radars.
Mais si c'est pire maintenant ça ne vaut pas le coup ;'(
wtf ? Herorius joue sur Phoenix ?? Ptain mais le mec il va vraiment chercher à foutre en l'air le jeu où qu'il se développe....
Citation :
Publié par Tenacious
Ton AE mez à 1875 de portée, quand tu commences à le caster (3.0 sec de base) tu n'as pas le temps de le finir que tu t'es bouffé un instant mez ou un instant amnésie (2300 de portée, allo), parce qu'en speed 5/6 ta différence de portée ne compense absolument pas la vitesse de déplacement des adversaires qui seront dans les 1500 avant la fin de ton cast pour te claquer l'instant mez dans le nez. Et là encore je suis dans le scénario un peu utopique d'un combat de plaine où tu commence à caster au plus loin, parce que dans le vrai, quand 2 groupes tombent l'un sur l'autre sur une colline tu as déjà perdu !

En tant que sorc, je préférerai autant avoir un imez à 1500 même s'il dure moins longtemps qu'un mez à 1875, ou alors même échanger mon surplus de distance pour avoir un ae mez 1500 + un instant ae amnésie !
L'instant win dans la plupart des situations donc bon -_-
Niveau frustration le sorc a un bon potentiel !
Les instants c'est quand même sur cooldown et t'en as que 2 ( d’ailleurs l'amnesie aussi sur le bard), la portée du mez c'est 1875 en permanence.

Alors oui les instants sont un plus pour contrer le range et la casting speed du sorcier mais ca atteint vite ses limites, en fight t'est bien content de pouvoir caler un QC Aemez sur ton sorcier (prenons tous les éléments en compte hein )


J'irai pas sur un débat de combat papier car c'est sans fin ( le sos a l'inc pour l'inc en colline, les demez pet du meno... ).


Tu parles uniquement de CC a l'inc quand dans ce jeux le "remez" est souvent l'élément qui fait tourner un fight quand il est serré.


Mais dire que Alb manque de CC.. quand même !!
Citation :
Publié par pzeub
Fin avril, toujours sur Phoenix DAoC.
Perso je kiffe mais alors vraiment. Si vous passez par la, faites vous votre propre avis.
J'aurai pas cru revoir DAOC aussi vivant un jour(fin c'est relatif, je compare par rapport à l'offi), je sais pas combien de temps ça va durer mais faut en profiter un max.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Mais dire que Alb manque de CC.. quand même !!
Rien que le sorcier a déjà un beau panel, ça me rappelle une discussion ancienne sur JoL où je sais plus quel thauma HL m'avait sorti qu'il rootait jamais parce que les cc étaient toujours cassés rapidement ...
Back in 2002 ! "STUN BASELINE CTROP ABUZAY !!§§§"
VIVE LABION !§
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par Argonath
wtf ? Herorius joue sur Phoenix ?? Ptain mais le mec il va vraiment chercher à foutre en l'air le jeu où qu'il se développe....
je l'ai pas croisé et perso ca bus sur tout les realm sans lui y a assez de joueurs pour tous les styles
Citation :
Publié par zempachi
je l'ai pas croisé et perso ca bus sur tout les realm sans lui y a assez de joueurs pour tous les styles
Si c'est pas du bus juste pour roam mais pour avoir un vrai objectif de bus, c'est différent... Enfin, bon, sur OF, à part aller sur Emain pour se foutre sur la tronche, l'intérêt du bus me semble limité... NF était mieux pensé pour faire du "bus intelligent".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés