[Actu] La Forge : un éditeur de scripts pour personnaliser les modes d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 avril 2019 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/4/130104-240.png
Pour contribuer à renouveler l'expérience de jeu d'Overwatch, Blizzard imagine la Forge, un éditeur de scripts permettant d'imaginer et partager de nouveaux modes de jeu pour le shooter. La Forge est disponible sur les serveurs de tests.

Si Blizzard a construit sa réputation sur le soin et la minutie de ses processus de développement, encadrés par un contrôle très strict de ses licences, le studio a aussi régulièrement encouragé la liberté créatrice des joueurs – on pense...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Agahnon
Au passage, la forge qui permettait de créer du contenu sur les MMO Neverwinter et Star Trek Online a été fermée récemment.
Pourquoi? C'était pourtant une bonne idée sur Neverwinter!
Citation :
Publié par Epidemie
Pourquoi? C'était pourtant une bonne idée sur Neverwinter!
En très résumé, cela demandait trop de ressources au studio de maintenir l'outil en parallèle de l'évolution des jeux, devenant de plus en plus compliqué au fil des mises à jour. Les développeurs n'étaient pas toujours satisfaits des quêtes proposées, surtout quand il s'agissait de proposer du farm efficace plutôt que de la narration.
Citation :
Publié par 23 Cm
Why not mais c'est pas ce qui fera revenir des joueurs
tout le monde répond ça presque à chaque actualité comme si Overwatch avait besoin d'être top1 des jeux pour être validé. je capte pas trop.

Sinon pour le coup avoir un coté beaucoup plus bac à sable risque de faire venir beaucoup plus de joueurs qu'on le pense imo
Citation :
Publié par Agahnon
En très résumé, cela demandait trop de ressources au studio de maintenir l'outil en parallèle de l'évolution des jeux, devenant de plus en plus compliqué au fil des mises à jour. Les développeurs n'étaient pas toujours satisfaits des quêtes proposées, surtout quand il s'agissait de proposer du farm efficace plutôt que de la narration.
Ok je vois, merci.
Citation :
Publié par Agahnon
En très résumé, cela demandait trop de ressources au studio de maintenir l'outil en parallèle de l'évolution des jeux, devenant de plus en plus compliqué au fil des mises à jour. Les développeurs n'étaient pas toujours satisfaits des quêtes proposées, surtout quand il s'agissait de proposer du farm efficace plutôt que de la narration.
C'etait sacrment cool sur Neverwinter. Mais j'ai voulu le DL recemment et c'était blindé de bug qu'on avait pas a la sortie, du coup apres 2/3h j'ai delete le jeu
Citation :
Publié par Gams
C'etait sacrment cool sur Neverwinter. Mais j'ai voulu le DL recemment et c'était blindé de bug qu'on avait pas a la sortie, du coup apres 2/3h j'ai delete le jeu
C'est surtout devenu un gros p2w malheureusement.
Sans déconner quel intérêt ?
super y à des mods que quelques dév pourront s'éclater à personnaliser (qui soit disant niqueront tout le background) !
ET ALORS ? Le mode rapide, la compet et l'interface resteront toujours autant à chier.
Merci "papa jeff".
Citation :
Publié par Kiker
Sans déconner quel intérêt ?
super y à des mods que quelques dév pourront s'éclater à personnaliser (qui soit disant niqueront tout le background) !
ET ALORS ? Le mode rapide, la compet et l'interface resteront toujours autant à chier.
Merci "papa jeff".
C'est un mod créé pendant le temps libre d'un employé.
Citation :
Publié par Kiker
Sans déconner quel intérêt ?
Ne t'en fais pas si toi tu n'y vois pas d’intérêt nous si.

J'me souviens encore de l'éditeur de Warcraft III, pouah j'en ai passé des heures à créer des map style footmen ou angels arena, si l'éditeur d'Overwatch permet de faire ça(dans le cadre d'un fps bien entendu) c'est top, j'ai déjà pas mal d'idées en tête.
Citation :
Publié par Gams
C'est un mod créé pendant le temps libre d'un employé.
Je le sais, ça n'empêche qu'on nous le vend et que c'est pas ce qu'on à demandé.
Citation :
Publié par Draker
clairement le gros problème d'overwatch, c'est son INTERFACE
Ba oui, mais tant mieux si ça te fait marrer, regarde l'état des compet, de la quick, y a pas de guildes, y a pas de clans, y a pas de stats, y a pas d'équilibrage des teams, y à rien.. rappelons que c'est un jeu qui se veut compétitif.
ce que je regarde c'est juste un gars qui viens rager et occuper de l'espace parce que overwatch n'est pas comme il veux, sur une news qui a aucun rapport
Désolé je savais pas que le problème c'était ma petite personne et "l'espace" que j'occupe mdr. xD

C'est pas parce qu'on à un avis différent qu'il faut partir en vrille mon petit, je suis un gros d'OW et je fais que donner mon avis sur cette maj, que je trouve totalement useless. (et tant mieux si y en à qui s'amuse en créant des maps, au moins ils auront pas perdu leurs temps)
Citation :
Publié par Kiker
Ba oui, mais tant mieux si ça te fait marrer, regarde l'état des compet, de la quick, y a pas de guildes, y a pas de clans, y a pas de stats, y a pas d'équilibrage des teams, y à rien.. rappelons que c'est un jeu qui se veut compétitif.
Tu dramatises beaucoup je trouve.
bah c'est toujours la même chose c'est pas spécialement un problème c'est juste lassant de voir les ouin ouin à chaque [actu], avec des random qui postent normalement jamais sur le forum overwatch, et qui débarquent pour complètement détourner le sujet
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Faut pas oublier qu'Overwatch, c'est avant tout des joueurs casuals qui se foutent de la compétition, ça me parait pas aberrant qu'ils soient la cible principale de certaines mises à jour.
Le jeu est très amusant par ailleurs, même sans être à fond dans la compétition.
ça n'est pas la ou les fonctionnalités que les gens attendaient me semble-t-il.
Oui, on voulait une file d'attente par rôle mais à cause des milliards de dps, cela n'est pas jouable.
Oui, on voulait de l'équilibrage sur le matchmaking et le compétitif
Oui, on voulait un meilleur travail autour des joueurs poisons qui pourrissent les parties
Oui, on aurait pu avoir un PVP plus massif 10v10 ou un mod 2 teams vs 2 teams, voir 1v1v1v1 sur des maps plus grandes.
Oui, une partie PVE plus riche.
Oui, on rêve d'un MMO autour de cet univers,

Mais bon on fait avec, car le jeu reste très amusant pour autant.
Donc les gens se plaignent du 6v6 parce que y a trop de paramètres sur lesquels tu peux pas influer (5) et veulent du 10v10 ou y en aura 9 ? Je comprend pas, 'fin je sais pas pourquoi j'interviens, les sujets d'actualités y a juste les haters qui viennent dessus à chaque fois
Citation :
Publié par Kiker
Ba oui, mais tant mieux si ça te fait marrer, regarde l'état des compet, de la quick, y a pas de guildes, y a pas de clans, y a pas de stats, y a pas d'équilibrage des teams, y à rien.. rappelons que c'est un jeu qui se veut compétitif.
l'état des compet [ça se porte plutôt bien], de la quick [aucun réel problème non plus], y a pas de guildes [inutile], y a pas de clans [inutile], y a pas de stats [eh pourtant si, il y a un onglet plutôt bien fourni], y a pas d'équilibrage des teams [ça c'est un soucis de cote, on pourra avoir un système similaire à lol où on serait obligé de créer des ligues inférieures à bronze, ici on met la masse en platine plutôt qu'en bronze, au final c'est sensiblement la même chose]
Bah les ranked c'est pas la bonne santé non plus, idem pour la base de joueurs, c'est quand même plus sur le déclin qu'autre chose.

Après oui le jeu est amusant, c'est le principal. On peut y jouer et citer les défauts, même si c'est très personnel comme PdV au final...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés