HearthStone • Sujet général (#4)

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Il faudrait faire des stats sur tous les tournois en specialist (notamment les qualifiers en ligne) pour conclure, par exemple ce lien trouvé sur le reddit compétitif, le guerrier n'est même pas en tête : https://noproshere.wordpress.com/201...meta-report-6/

Mais en ladder, c'est quand même un poil plus varié.

Pour le big priest en Wild, ça reste un deck high roll certes frustrant à perdre contre sur un Barnes T4, mais pour l'avoir joué sur une cinquantaine de parties, j'ai un winrate en dessous de 50% au final. Avant Rise of Shadows le deck était mal place puisque les dernières vagues de nerf ont touché des decks contre lequel le big priest était un contre (notamment shaman pair). Il y a aussi comme nouveau deck instable high roll le deck Darkest Hour qui fait déverser du sel sur Reddit.
Citation :
Publié par Jeska
Il faudrait faire des stats sur tous les tournois en specialist (notamment les qualifiers en ligne) pour conclure, par exemple ce lien trouvé sur le reddit compétitif, le guerrier n'est même pas en tête : https://noproshere.wordpress.com/201...meta-report-6/

Mais en ladder, c'est quand même un poil plus varié.

Pour le big priest en Wild, ça reste un deck high roll certes frustrant à perdre contre sur un Barnes T4, mais pour l'avoir joué sur une cinquantaine de parties, j'ai un winrate en dessous de 50% au final. Avant Rise of Shadows le deck était mal place puisque les dernières vagues de nerf ont touché des decks contre lequel le big priest était un contre (notamment shaman pair). Il y a aussi comme nouveau deck instable high roll le deck Darkest Hour qui fait déverser du sel sur Reddit.
Mais c'est pas que Barnes, tu perd sur Vargoth T4 aussi maintenant, et si tu ramène Catrina en premier et que tu la res une fois elle se rez en boucle, sans compter que l'idole ramène 7 crea au lieu de 4 si il y a Vargoth dedans. Et même sans ça avec tout le cleanboard le deck reste fort car bien souvent tu peux survivre jusqu'au T6+.

J'ai encore test tout à l'heure, au rank 5 je suis tombé que sur ça et sur chaman pair, ou des trucs all in genre chasseur meca avec la 2/3 qui réduit les meca + galvaniseur, le truc te chie 5 meca T3.

Dernière modification par Poka ; 24/04/2019 à 14h40.
Citation :
Publié par Jeska
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C'est marrant à quel point tu dis tout le temps n'imp, je te retrouve qu'importe la section et je face-palm.

Les quart de finale de la GA montre très bien la suprématie de War (7 sur 8) et ça bien évidemment parce que Boom est complètement pété.
Et y'a d'autres aberrations bien évidentes dans la meta, au hasard quelqu'unes :
- Mage t4 Giant, t5 value trade + khadgar + conjurer -> 2 8/8 et 2 7/8 taunt c'est insta gg en 3 cartes à part Baston évidemment. Et merci Livre des spectres pour rendre ça possible 1 game sur 4.
- Zul'jin, encore à part contre war si le deck est bien fait autour c'est insta win direct 95% du temps

Et murloc et token c'est la loterie, t'as une aoe en main ça peut le faire sinon c'est insta lose.

Franchement j'avais pas joué depuis 1 an ou plus, j'essaye de grind le ladder avec un handlock c'est la folie, tout le monde copie ces decks je me fais chier dessus c'est abusé.
Pour le coup, tu te bases sur les résultats d’un seul tournoi LAN en particulier qui n’est pas représentatif du format spécialiste puisqu’il a ban une carte. J’ai même fourni un lien qui regroupe tous les résultats des open cup pour en sortir un meta spécifique à ce format de tournoi. Mais il parait que je dis n’importe quoi.


Ce que tu décris ensuite comme des aberrations ce sont juste des mécaniques « unfair » classique comme on en trouve dans tous les TCG à base de synergies (comme « tricher » sur les coûts d’invocation en mage pour faire des copies de gros géants). Et plutôt que de pester contre et de trouver ça aberrant et de crier au ban, au nerf et à l’incompetence des devs, je préfère m’adapter ou lâcher l’affaire si ça ne me convient pas, comme je l’ai fait en 2017 lorsque les metas moisies dominées par un deck god tier qui changeait au fil des nerfs et des sorties d’extensions s’enchainaient. Ou récemment quand les nerfs de décembre/janvier dernier ont donné jusqu’a la sortie de RoS un des pires metas du jeu depuis ses débuts.

Puisque tu avais joué à HS a ce moment là, tu seras d’accord avec moi pour dire que les extensions de cette époque débordaient de cartes bien pétées qui ont warp les metas autour d’elles, les DK de KFT en premier.


Et effectivement le démoniste control est faible en ce moment puisqu’il a perdu pas mal de ses board clears (defile en premier lieu) qui le rendait potable.
Citation :
Publié par Jeska
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Désolé mon vieux je me suis reveillé de mauvais poil ce matin mais j'avoue que ça me fait rire de voir que je suis quasiment jamais d'accord avec toi peu importe le topic.

Et je me base sur les résultats du dernier tournoi post RoS que j'ai pas mal suivi pour le coup et franchement c'était chiant à regarder.

Je jouais beaucoup jusqu'à Naxxramas perso et j'ai pas trop suivi depuis mais franchement je pensais m'être craft un bon deck, j'avais l'habitude de monter autour de r4 généralement et là je me fais chier dessus depuis le r18~ et toujours par les mêmes decks c'est fatiguant.
C'etait pareil a cette époque.
Je montais R5 a chaque saison et j'arrêtais faute de temps de jeu.
Mais tu croisais déjà le même genre de deck dominateurs.
Zoolock, Face hunter, War contrôle, Priest contrôle, Druide aggro.

On parle bien de la période Naxx où les Zoo pullulaient vs les Hunt Faceroll c'est ça ?

Mais oui là clairement Dr Boom est vraiment pétée comme carte. En plus elle te troll, elle remplace le hero power par un joli "panic button".

Dernière modification par Xxoi! ; 24/04/2019 à 22h49.
Citation :
Publié par Xxoi!
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Peu importe l'époque, y'a toujours eu une poignée de decks mieux que les autres et y'a toujours eu beaucoup de moutons pour les copier.

Mais justement ça me fait chier de faire comme tout le monde, j'aime pas jouer les decks plébiscités partout ou avec les meilleurs winrate et j'arrivais quand même assez bien grind avec des decks tier 2/3.
Là putain depuis 15j j'enchaine les défaites contre voleur et hunter et mon deck est bien, il est équilibré y'a des réponses à tout, y'a du early y'a du late bref c'est abusé que je me tape 10% de winrate contre ces 2 classes... c'est tout cassé.

J'essaye un peu le Paladin méca depuis hier on verra bien.
Moi le truc c'est que j'ai l'impression que tout les decks de la meta se jouent sur un gros pile ou face.

Guerrier avec boom + les bombes.
Druide Tokken si le deck sort à l'envers tu fais absolument rien (genre boost en main de départ ou sort à 8).
Mage le book peux discard ta seule win condition et t'as aucune gestion contre aggro.
Démo tu prend une AOE tu concèdes.
Rogue tu joues toutes tes games sur un all in Van Cleef ou un all in Leeroy avec l'arme alors que tout le monde joue triple limon.
Prêtre Nomi t'as rien pour gérer les gros thon et c'est même pas un bon matchup contre guerrier bombe car tu dois toutes les piocher pour faire ta combo.

D'ailleurs je viens de regarder un peu les championnats du monde, quand les joueurs ropent pas pour faire d’énormes missplay (genre une hyène T2 à blanc en hunt ou un Togwaggle à blanc contre guerrier) ils perdent tout seul sur une sortie pourrit, genre des Druides Tokken qui jouaient pas avant le T6 et des Prêtres Nomi avec une main pleine de sort à 0 mais aucune pioche et qui se font éclater au sol par mage et rogue tempo.

Franchement c'est une blague ce jeu et le niveau des joueurs pro est juste incroyablement mauvais, le seul intérêt à regarder les compétitions c'est pour se foutre de leurs plays digne d'un Rank 50.

Dernière modification par Poka ; 25/04/2019 à 15h09.
Citation :
Publié par Wizzy
Peu importe l'époque, y'a toujours eu une poignée de decks mieux que les autres et y'a toujours eu beaucoup de moutons pour les copier.

Mais justement ça me fait chier de faire comme tout le monde, j'aime pas jouer les decks plébiscités partout ou avec les meilleurs winrate et j'arrivais quand même assez bien grind avec des decks tier 2/3.
Là putain depuis 15j j'enchaine les défaites contre voleur et hunter et mon deck est bien, il est équilibré y'a des réponses à tout, y'a du early y'a du late bref c'est abusé que je me tape 10% de winrate contre ces 2 classes... c'est tout cassé.

J'essaye un peu le Paladin méca depuis hier on verra bien.
Si vraiment t'as 10% de winrate avec ton deck c'est qu'il n'est pas equilibré non.
T'aurais un deck équilibré avec une faiblesse contre X et Y t'aurais genre 35/40% winrate au plus bas. Pas 10%.

Sur HS avant mon stop je jouais War en premier et Rogue en deuxième choix. Là je m'amuse plus en rogue avec un Nomi en variante qui me laisse une chance supplémentaire de win contre les gros deck tank. Bon le War qui top deck son 2e brawl au tour 7/8 ça a le don de me gaver mais c'est la vie

Jeune je jouais a Magic. Je vois que certains en parlent. J'ai joué de l'Alpha jusqu'à Mirage/Vision inclus et après j'ai stop.
C'était déjà ça les games quand tu fais une petite retrospection, même à MTG. Des decks ultra spécialisés qui tournaient t'en avais pas mal.
Moat/The Abyss
Mirror Universe/Lich (deux deck fortement conterspell defensifs)
Black Tourach/Sink Hole (defausse et casse terrains)
Red dmg direct
Blanc Vert Geddon
Necropotence / defausse / Jester's Mask (Ice Age/Alliance)
Bloomdrain (Mirage/Vision)

C'etait des decks très spécialisés qui gagnaient.

Après pour s'amuser entre amis, oui tu faisais des decks exotiques. Comme a HS.

Edit : tiens si je prends cette game en PJ. Qu'est ce que tu trouves anormal ?
Que le Warrior ait pu tanker 60 dmg avant de crever ? Ou que le Rogue (moi) ait pu les faire en vidant son deck ?

Là je viens de croiser un druide contrôle sur une game casu pour me détendre. Impossible de le passer en warrior contrôle doom bomb.
Il avait juste trop de heal, trop de thons taunt dont des qui reviennent a la vie (Lucenbark).

J'en avais pas encore croisé j'ai trouvé ça marrant.
Miniatures attachées
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Nom : Screenshot_20190425-181833_Hearthstone.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1,34 Mo
ID : 624931   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20190425-181925_Hearthstone.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1,31 Mo
ID : 624932  

Dernière modification par Xxoi! ; 25/04/2019 à 20h36.
Just hit Rank 5 ce matin, pas de traqueur mais depuis le début au feeling facilement 70% de guerrier

La liste :

http://www.hearthpwn.com/decks/12726...-palouf-secret

Il n'y a pas de Casse Arme dans ce paquet - Non et ça passe bien quand même.

Béné sur Acolyte ça fait le café - du value trade ET de la pioche (le plus gros défaut du Palouf secret).
On joue magnétisme face à guerrier - histoire de s’immuniser à Explomatic et Baston et Sentier de la guerre.
Rogue c'est compliqué ça se joue surtout sur les taunts.
Druide token ne passe pas faut contrôler le board a tous prix il s’épuisera a un moment (boost en main et plus de bête).
Mage en dehors de la sortie débile géant T4 appel pouf deux géants ça se joue plutôt positif.
Citation :
Peu importe l'époque, y'a toujours eu une poignée de decks mieux que les autres et y'a toujours eu beaucoup de moutons pour les copier.
En fait ce que vous avez du mal à imprimer c'est que le netdeck fait partie des qualités requises pour être bon. Tu peux rien inventer: il y a u n pool de cartes fixes et des gens qui ont plus de temps que toi pour tester. Le deck génial que tu viens d'inventer, si personne le joue, c'est que c'est naze en fait. Tes "idées" quelqu'un les a eues avant toi. Et tu peux être aussi bon que tu veux, avec ton deck moisi tu gagneras moins qu'avec un bon deck. La plaie des CCG c'est tous les mecs qui se croient bons et la ramènent sans avoir jamais rien prouvé. Parce que tes "moutons", c'est eux qui ont compris en fait.
C'est exactement ça, si c'est pas joué du tout, c'est que c'est moisi.
Quand je lis ici que le jeu serait "super" si en deck Rogue, le top c'était un deck Tess Greymane... vous êtes sérieusement séreux là ? C'est fun, mais le côté aléatoire, sur des cartes de la classe adverses jouées qui te feraient gagner la game... Ca fait trop d'aléatoire.
A la différence d'un Zul'Jin qui lui peut faire le café surtout à base de Wyrm 5/5 rush twinspell ou d'animal companion, des sorts qui ne peuvent pas sortir pour ton adversaire.

Bon là j'ai du mal à dépasser le R2 pour aller au R1.
Parfois j'enchaîne des games avec le deck qui sort à l'envers ça me frustre

Et pas envie de passer sur warrior (en plus c'est lent pour le ladder les games), j'ai beau aimer la classe, le deck ne me passionne pas. A la différence du Rogue Tempo qui est vraiment fun à jouer tant les choix peuvent parfois être importants.

Dernière modification par Xxoi! ; 28/04/2019 à 18h26.
Citation :
Publié par Zygomatique
En fait ce que vous avez du mal à imprimer c'est que le netdeck fait partie des qualités requises pour être bon. Tu peux rien inventer: il y a u n pool de cartes fixes et des gens qui ont plus de temps que toi pour tester. Le deck génial que tu viens d'inventer, si personne le joue, c'est que c'est naze en fait. Tes "idées" quelqu'un les a eues avant toi. Et tu peux être aussi bon que tu veux, avec ton deck moisi tu gagneras moins qu'avec un bon deck. La plaie des CCG c'est tous les mecs qui se croient bons et la ramènent sans avoir jamais rien prouvé. Parce que tes "moutons", c'est eux qui ont compris en fait.
C'est surtout que les deckslist copiés viennent de joueurs pro, un mec lambda même si il a de bonnes idées n'aura jamais la notoriété pour que son deck soit joué, justement "parce qu'il a rien prouvé" et faudra attendre qu'un joueur pro ait la même idée ou tombe dessus en ladder et décide de la partager pour qu'elle soit validée par la masse.

De toute façon sur Heartstone les mécaniques, le design et le kit de base des classes rend quasiment impossible tout deckbuilding car avec seulement 30 cartes et sur certaines classes quasi une dizaine de cartes qui sont lock quelque soit la meta c'est difficile d’innover.

Rogue par exemple n'a aucun sort pour gérer les gros board à part disparition et éventail donc tu peux pas le jouer autrement que Tempo ou Miracle car contre aggro tout le reste se fait pulvériser, rogue râle d'agonie a jamais fonctionné pourtant ils ont sortit masse cartes qui synergisait avec, rogue tess pareil, rogue jade aussi car pour ça il aurait fallu qu'il ait des sorts de gestion, ce qu'il n'a jamais eu.

Démoniste c'est quand même ouf de voir que la decklist Zoo a quasiment pas bougé depuis 5 ans, t'as 14 cartes sur 30 qui se jouaient déjà saison 1, et a part Contrôle t'as jamais rien eu d'autre de viable, ils ont forcés comme des malades sur démo défausse alors que ça puait la merde.

Et maintenant qu'il n'y a plus de héros, quêtes et armes légendaires fumés on se retrouve avec une méta et des decks foireux, ou t'essaie de highroll sur une sortie qui arrive 1 fois sur 10 (druide tokken), all in sur un Van Cleef / Leroy en priant jesus que l'autre ait rien en main (rogue), baser tout ton deck sur un sort qui te fait win la game et en même temps mettre un sort qui peut défausser ta seule win condition (mage).

Ah il est beau le deckbuilding des joueurs pro qui se font retourner sur leurs propres sorties aux championnats du monde en druide / priest et qui prennent une game en demi sur un vieux 50/50 remontoir Leeroy, sans parler du mec qui a missplay avant hier en laissant un géant sur board contre mage, regarder l'autre le dupliquer et gagner quand même sur un Kadgar qui ramène Maitre Chien Shaw sur un T4 avec les casters FR en fond qui essayaient de te vendre Heartstone comme un jeu d’échec et les joueurs pro comme des sportifs qui train 18h / jours alors que les mecs vont rope à chaque tour comme des gros first time des matchup qu'ils ont sensés train des centaines de fois, pour finalement missplay.

Citation :
Publié par Xxoi!
C'est exactement ça, si c'est pas joué du tout, c'est que c'est moisi.
Quand je lis ici que le jeu serait "super" si en deck Rogue, le top c'était un deck Tess Greymane... vous êtes sérieusement séreux là ? C'est fun, mais le côté aléatoire, sur des cartes de la classe adverses jouées qui te feraient gagner la game... Ca fait trop d'aléatoire.
A la différence d'un Zul'Jin qui lui peut faire le café surtout à base de Wyrm 5/5 rush twinspell ou d'animal companion, des sorts qui ne peuvent pas sortir pour ton adversaire.

Bon là j'ai du mal à dépasser le R2 pour aller au R1.
Parfois j'enchaîne des games avec le deck qui sort à l'envers ça me frustre

Et pas envie de passer sur warrior (en plus c'est lent pour le ladder les games), j'ai beau aimer la classe, le deck ne me passionne pas. A la différence du Rogue Tempo qui est vraiment fun à jouer tant les choix peuvent parfois être importants.
Donc c'est trop aléatoire de découvrir des cartes d'autres classes, de faire un plan de jeu en fonction et qui peut changer d'une game à l'autre.

Mais ça l'est pas de jouer tes games sur des decks qui peuvent sortir à l'envers, qui peuvent te bullshit en défaussant une carte clé, qui vont chier leur main en jouant comme au poker sur la probabilité qu'en face il aura rien pour contrer.

Désolé je dois être con pour pas y trouver de plaisir, j'ai même pas l'impression d'être bon en gagnant, juste d'avoir gagner un pile ou face et c'est ce qui me gonfle avec ce jeu.

Dernière modification par Poka ; 29/04/2019 à 09h33.
Non ce n'est pas ça, tu as un double aléatoire dans un deck Tess Greymane.

Tu as l'aléatoire de ce que tu vas découvrir ou ajouter à ta main sans choix parmi trois possibles dans les cartes adverses. Tu as ensuite l'aléatoire du battelcry de Tess.

Si tu prends le tempo Rogue le plus joué au HS Championship 2019, tu as justement des cartes qui te font avoir des cartes adverses et qui utilisent la mécanique. (Blink Fox / Burglar / Vendetta)
Mais baser tout son deck sur ça, c'est jouer sur un double random comme win condition. Donc ce n'est pas stable du tout.

N'importe quel deck peut sortir à l'envers, même le plus stable. Tu as beau avoir une mana curve logique et rationnelle, si le jeu te fais piocher toutes tes cartes combo / les plus chères même après Mulligan, tu vas l'avoir dans le cul.

Et pour le "All-In", parfois tu fais croire que tu as ce qu'il faut pour finir l'adversaire alors qu'en fait tu bluff. Il panique et il fait des trades inutiles qui lui aurait permis de te battre. C'est pas uniquement All-In quand tu as la quinte flush royale.

De toute façon, c'est un TCG, donc tu as une part d'aléatoire (encore plus quand tu joues des cartes "random target / effect), tu essayes de la lisser avec un deck construit pour limiter la casse en la matière, selon son orientation, et tu as aussi la partie de bluff.

Dernière modification par Xxoi! ; 28/04/2019 à 21h20.
Citation :
Publié par Xxoi!
Non ce n'est pas ça, tu as un double aléatoire dans un deck Tess Greyman.

Tu as l'aléatoire de ce que tu vas découvrir ou ajouter à ta main sans choix parmi trois possibles dans les cartes adverses. Tu as ensuite l'aléatoire du battelcry de Tess.

Si tu prends le tempo Rogue le plus joué au HS Championship 2019, tu as justement des cartes qui te font avoir des cartes adverses et qui utilisent la mécanique. (Blink Fox / Burglar / Vendetta)
Mais baser tout son deck sur ça, c'est jouer sur un double random comme win condition. Donc ce n'est pas stable du tout.
J'ai pas dis que c'était viable, justement ça l'est pas parce que le kit de base de la classe te permet pas de tenir assez longtemps pour Tess et capitaliser sur les cartes que tu va recup, et c'est pour ça que tout le monde joue aggro, parce que t'as aucune gestion de board avec rogue.

Citation :
N'importe quel deck peut sortir à l'envers, même le plus stable. Tu as beau avoir une mana curve logique et rationnelle, si le jeu te fais piocher toutes tes cartes combo / les plus chères même après Mulligan, tu vas l'avoir dans le cul.
Si il sort à l'envers une game sur deux c'est qu'il est pas stable (pour moi druide tokken est pas stable par exemple), après le rogue actuel est stable oui, mais comme depuis 5 ans tu bases la plupart de tes games sur un all in Van Cleef T3 ou un Leeroy avec remontoir, d'ou le triple limon pour éviter ça.

C'est formidable qu'en 5 ans de jeu la condition de victoire du rogue ça soit toujours Leeroy Pas de l'ombre Leeroy sur toutes les putain de games.

Dernière modification par Poka ; 29/04/2019 à 19h28.
Le Rogue est stable, mais il peut quand même mal sortir dans le sens où t'as rien pour accélérer ton jeu (pas de raiding party, pas de EVIL miscreant).

Le War boom est probablement le plus stable. T'as limite l'impression que toutes les parties se ressemblent tant il sort d'une manière similaire à chaque game.
Citation :
Publié par Xxoi!
Le Rogue est stable, mais il peut quand même mal sortir dans le sens où t'as rien pour accélérer ton jeu (pas de raiding party, pas de EVIL miscreant).

Le War boom est probablement le plus stable. T'as limite l'impression que toutes les parties se ressemblent tant il sort d'une manière similaire à chaque game.
Ouai tu peux rarement sortir à l'envers, toutes les cartes peuvent faire de la gestion, les ruées, l'explo, les armes, la 1/2 qui pioche, sentier, baston ...

J'aime bien chaman contrôle aussi, je suis monté RK 4, mais avec une liste un peu plus agressive avec des mobs early + esprit farouche et pluie de crapeau qui peuvent combo avec Vargoth / Electra. J'arrive même à battre control warrior, par contre bomb warrior si sa sort mal je me fais retourner.

http://www.hearthstone-decks.com/dec...arniflore-7809
Citation :
Publié par Xxoi!
Quand tu vois la main de départ (du joueur du bas) après mulligan sur un 1/4 de finale de championnat du monde, tu as de quoi pleurer
Forcément, il a perdu
Ben moi je pleur j'avais voté pour lui
Citation :
Publié par Poka
...
C'est formidable qu'en 5 ans de jeu la condition de victoire du rogue ça soit toujours Leeroy Pas de l'ombre Leeroy sur toutes les putain de games.
Et là on lui a donné gratos une arme débile avec des tutors débiles qui font ça pour lui - autant continuer c'est encore plus simple.
Au rank 3 j'me suis pris un mur (littéralement) de guerrier fatigue et quelques mages qui essayaient d'éviter la légion de rogue all-in qui servaient de sparing partners au guerriers. J'ai jeté l’éponge ça m'a saoulé spéciale dédicace a presque tous les wars qui ropent à la fatigue histoire de te convaincre de concéder plus vite.

Cette méta est moisie littéralement. Les parties sont longues et chiantes et à la fin c'est guerrier qui gagne. Y'a rien de stable contre War fatigue même les bon gros mages invoq se font poutrer en 50 minutes par les War Fatigue si ils ont pas de sortie champagne double géants T5 en espérant que l'autre ne puisse rien gérer.
Les streamers disent regardez y'a des jolis decks pour la vitrine et faire rêver le casual mais en vrai ils jouent War fatigue ou Rogue - rien d'autre. De toute façon ils peuvent pas se permettre de critiquer ouvertement l'exploitation du jeu qui les fait vivre de peur de devenir tricard made in Blizzard.

Citation :
Jeune je jouais a Magic. Je vois que certains en parlent. J'ai joué de l'Alpha jusqu'à Mirage/Vision inclus et après j'ai stop.
J'ai joué de Béta à Ice Age - puis le T2 m'a blasé alors j'ai joué T1 et Légacy jusqu’à ... presque maintenant. (Chain de méphisto + howling mine for the Win !)
Ca dépend, tu as pas mal de streamers / youtubeurs connus qui commencent à dire que le War est chiant au possible.
Beaucoup remettent en cause la capacité de "rush" que donne Dr Boom par exemple.
Le War passe son temps en late à te clean le board, surtout en combo avec Omega Assembly.

Alors qu'est-ce qui a changé la donne par rapport à l'extension d'avant où Dr Boom existait déjà ? A vous de me le dire car je n'y jouais pas, j'ai repris avec RoS.

Je dirais, à mon sens, le nouveau Boombot spammeur de merde rush/explosives si tu joues la version bombes (sans compter les bombes que tu pioches donc).
Et l'archiviste si tu joues la version fatigue.

Ces deux cartes rendent le deck War non seulement plus viable qu'il ne l'était avant je suppose, mais en plus terriblement frustrant.

Dernière modification par Xxoi! ; 29/04/2019 à 22h39.
Citation :
Publié par Xxoi!
Alors qu'est-ce qui a changé la donne par rapport à l'extension d'avant où Dr Boom existait déjà ? A vous de me le dire car je n'y jouais pas, j'ai repris avec RoS.
C est surtout la disparition des DKs des autres classes qui ont fait mal, Rexxar T6 et merci au revoir le war à l'époque
Le chasseur bête avec Rexxar démontait le War avec sa value + solution infinie.
Le DK paladin donnait un OtK si la partie s'éternisait.
La disparition du Cube et du démon rush 5/7 (et donc du démo Cube) a oblitéré le démoniste qui pouvait fait des rounds d'attaque après une baston à 25+ - sa parler de son DK qui remettait la même.
Le Dk mage et sa value + drain de vie quasi et frezz infinie le rendait solide à la fatigue.

Les jeux majoritairement OtK (méca c'thun en majorité) forçaient la méta à être rapide sinon c'était la punition assurée.
Les guerriers d'aujourd'hui seraient des croquettes pour le démo méca C'thun d'hier.

Ce qui a changé c'est un rogue omniprésent et délirant de puissance - de combo gratuites et d'options pour matcher tout le monde et dont la seul manière de s'y opposer de façon stable et sure c'est jouer War contrôle fatigue.
C’est pas vraiment le guerrier le problème, c'est le rogue qui bifle honteusement tout ce qui est pas guerrier.

Après un BooM ça se nerf (rien que virer le rush des méca et le passer à 9 ou 10 par exemple) mais faut détricoter le Rogue alors sinon c'est juste le seul couter du Rogue en l'état qui disparaîtra.


Citation :
Beaucoup remettent en cause la capacité de "rush" que donne Dr Boom par exemple
Ils étaent pas beaucoup à le dire le premier jour, plus à nous vendre du hearthstone 2.0 (dixit) et que ça allait être génial tout ça. Ce sont juste des influenceurs qui placent leur produit et eux par la même occasion.

Cette pléthore de joueurs dit "pro" qui se branlaient la nouille la première semaine sur Rogue, puis Guerrier en nous vendant du rêve sur les vidéos avec d'autres classes Tier Xmillion pour nous faire croire que le jeu est équilibré se plaignent maintenant.
Nous c'est drôle, le premier jour on s'est dit que BooM est une aberration en l'état et que le Rogue est en roue libre...pourtant on est pas Pro pour un sou...juste lucide.
Je viens de faire la remarque sur le topic Magic Arena, mais c'est la même sur Hearthstone, je ne comprendrais jamais ces sempiternelles remarques que "tel archétype trop fort cancer bouh pas bien"... Ca a toujours été comme ça dans les JCC, des decks meilleurs que d'autres qui deviennent moins bons si leurs contres sont davantages joués et c'est comme ça que les métas évoluent. C'est le deal quand on joue quoi, enfin je sais pas...

On est quand même loin des pires métas qu'a connu HS actuellement, ne serait-ce que la précédente, ou quand il y avait des god tier que tu affrontais tout le temps, du paladin secret au prêtre raza kaza et j'en passe. C'est pas la meilleure non plus ceci dit d'un point de vue variété et polarisation.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Ils étaient pas beaucoup à le dire le premier jour, plus à nous vendre du hearthstone 2.0 (dixit) et que ça allait être génial tout ça. Ce sont juste des influenceurs qui placent leur produit et eux par la même occasion.

Cette pléthore de joueurs dit "pro" qui se branlaient la nouille la première semaine sur Rogue, puis Guerrier en nous vendant du rêve sur les vidéos avec d'autres classes Tier Xmillion pour nous faire croire que le jeu est équilibré se plaignent maintenant.
Nous c'est drôle, le premier jour on s'est dit que BooM est une aberration en l'état et que le Rogue est en roue libre...pourtant on est pas Pro pour un sou...juste lucide.
Non mais c'est carrément ça, quand tu vois en page d’accueil "9 jeux sans légendaires" avec Fishou tu rigoles, même pendant le cast de compétition quand sa missplay et que sa win une game sur de la grosse RNG tu vois bien le petit sourire géné des commentateurs pendant qu'ils essaient pour trouver des excuses au jeu ou aux joueurs pro. Ces mecs sans le jeu seraient au RSA.

D'ailleurs c'est pour ça que je préférais mater Arma à Origin à l'époque, car sur Origin ils essayaient sans cesse de nous vendre le jeu même quand c'était de la merde (spécial dédi à Fishou et Uneed) alors que sur Arma quand ça perd sur une sortie moisi et de la grosse RNG ça cherche pas d'excuse, les mecs ragent ou se marrent et passent à autre chose.
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