[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
C'est une simple question d'habitude en fonction des matchs rencontrés, je t'ai déjà dit qu'il fallait compter à peu près 6 mois pour bien maîtriser le jeu et être compétitif.

Ceci dit, en ce moment, vu le métagame, c'est assez simple.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Voilà la liste ID avec laquelle je bloque en Platine 4. Déjà l'or ça a été une vraie galère.


MD :

3 Ptéramandre
4 Drakôn du logogriphe
4 Drakôn crépitant
1 Niv-Mizzet, Parun
3 Plongée
4 Option
4 Choc
2 Percesort
4 Tracer un cap
3 Étreinte de lave
1 Éclair du flambeau
1 Frappe foudroyante
1 Négation
3 Révélation // Répartition
1 Sommet du Crânedragon
7 Île
5 Montagne
4 Chutes de soufre
4 Conduits de vapeur
1 Mélodie enchanteresse

Side :

2 Botte dédaigneuse
1 Feu shivân
1 Ral, vice-roi d'Izzet
1 Étreinte de lave
2 Négation
2 Canonnade ardente
1 Mystique bruissant
2 Carte au trésor
2 Niv-Mizzet, Parun
Si tu joues spell pierce en main deck il faut orienter la liste ultra aggro et virer niv mizzet (car le seul intérêt de spell pierce c'est d'empêcher l'adversaire de curver pendant que tu le bourre sur les premiers tours, une fois que l'adversaire commence à jouer des sorts non curvés ça ne sert plus à rien). Je trouve aussi que tu as trop de cartes en un exemplaire qui ne sont utiles que dans certaines situations. Genre la frappe foudroyante, la melody et le negate on se demande ce qu'ils font là (déjà un lava coil en plus serait meilleur que ta frappe). Avoir des cartes en 1 exemplaire vu la quantité de cantrip du deck c'est pas impossible mais il faut que ce soit tout le temps utile quelque soit les matchups. Le beacon bolt typiquement c'est ok car dans un matchup où tu n'en as a priori pas besoin il suffit de la cycler et au cas où de la cast du cimetière.

Après pour moi le but d'un deck izzet drake en standard c'est plus d'installer un drake que l'adversaire n'arrivera pas à gérer et de faire un OTK ou presque que d'avoir une stratégie purement aggro comme dans un izzet phoenix avec thing in the ice en moderne. C'est pour ça que spell pierce dans ce deck je ne suis pas fan, surtout avec 3 dive down en complément.

Ensuite 2 canonade en side c'est clairement trop peu, contre un deck aggro tu veux maximiser les chances d'en avoir un dans ta main de départ, et avec 2 exemplaires, ce n'est pas ça.

Citation :
Mettre le side, ca va, c'est encore assez simple. Mais retirer les cartes du main deck pour les remplacer par le side, c'est assez sportif ^^
Pas forcément, en vrai c'est quasi toujours les mêmes types de cartes que tu joues en side pour une couleur donnée que tu rentre dans un matchup donné (par exemple si tu joues noir tu vas rentrer des contraintes contre des decks contrôle ou combo). Et c'est assez intuitif de savoir quelles cartes sont useless dans un matchup donné, avec l'habitude. PAs besoin d'être un pro pour comprendre qu'une kaya's wrath ne sera pas la meilleure carte contre un esper dans un miroir.

Typiquement si tu joues aggro, dans un side deck tu vas rentrer des cartes pour faire sauter des permanents spécifiques (enchants ou planeswalkers) et des cartes pour protéger tes créatures, de la pioche, de la récursion et des créatures chiantes à gerer pour les matchups contre contrôle. Dans un contrôle tu vas à la fois rentrer de la hand/deck disruption pour les miroirs, des cartes de gestion spécifiques de permanents (de quoi péter des artefacts et des enchants) et de quoi adapter ton deck de manière à ce qu'il ait plus ou moins de pioches, plus ou moins de menaces et plus ou moins de moyens de se protéger contre des decks aggro.

Le meilleur moyen d'apprendre ça c'est de jouer aggro contrôle type vert-noir "the rock", en fonction de ta liste et de ton side tu peux totalement changer la stratégie du deck. ça marche aussi avec l'izzet drakes du format actuel (soit tu la joue aggro, soit plutôt contrôle).

Citation :
Après, vous vous plaignez de ne voir que de l'esper mais vous allez encore plus en bouffer avec la nouvelle extension.
Perso je tablerais plus sur le vert noir, le sultai ou l'azban.

Dernière modification par Irvy ; 24/04/2019 à 22h28.
Sinon, si tu as la base de mana, tu peux essayer la version plus ancienne en version Jeskai avec Tefeiri et des clarions.

Ceci dit, spell pierce se justifie dans le shell du paquet mais tu devrais jouer un quatrième pteramander et couper ton niv-mizzet pour le mettre en réserve.

Autre chose que j'avais remarqué quand je jouais cette liste, je n'hésitais pas à balancer mes menaces même si je n'avais pas les moyens de la protéger parce que si ça passait le tour, en général, tu te mettais bien voire même tu pouvais faire la course.
Vous savez quand l'extension sera jouable ?

Merci ! Ouais je vais sans doute attendre demain ahah.

Dernière modification par Shik ; 25/04/2019 à 13h31. Motif: .
Citation :
Publié par sinernor
On verra bien ce que cela donnera mais j'ai quand même hâte, je suis assez hypé par l'extension.
Moi aussi mais en même temps un peu d'apréhension...

AliEldrazi a pondu des decks assez poussé a base de chromatic lantern qui ont l air vraiment fumé...
Assez technique et cher en planewalker mais il lockait complètement les games pour l adversaire..

Esperont ne pas les voir trop vite.
Les decks, basés sur une seule carte ne fonctionnent pas ou prennent tellement l'enfer sur la réserve, que ce n'est pas viable.

Je suis plus inquiet par Esper qui va choper plein de cartes en plus.
Probablement au minimum un code du genre PLAYWAR pour 3 boosters. (qu'il ne faudra pas rentrer de suite car vu qu'il y aura un afflux important de joueur tentant en même temps ça va buguer et prendre plusieurs jours si vous êtes pris dans la vague)
La cinématique est mieux que les précédente déjà, linkin park aide pas mal.
D'ici deux-trois extensions elles seront peut-être Ok tier.

Pour au dessus: les event gold arrivent pas avant quelques semaines. En sortie d'extension c'est que des gemmes....
Hearthstone a beaucoup de défauts mais il faut quand même reconnaître qu'au niveau des introductions et des génériques d'extension, c'est largement au-dessus de Wizards.
Citation :
Publié par Free RP
La cinématique est mieux que les précédente déjà, linkin park aide pas mal.
D'ici deux-trois extensions elles seront peut-être Ok tier.

Pour au dessus: les event gold arrivent pas avant quelques semaines. En sortie d'extension c'est que des gemmes....
Event ? Non, j'ouvre des paquets.
Ah merde, comme je le fait jamais ( j'utilise mes gold uniquement pour les events ) j'avais carrement zappé qu'on pouvais acheter des paquets directement.... /facepalm
Pas un temur monstres, mais le petit Domri est super fort et va permettre à des archétypes Gruul midrange ou stompy de se rendre plus solide contre tout ce qui est mou.
Je suis entrain de jouer Gruul Midrange avec le nouveau Domri et le nouveau Sarkhan en ayant coupé les chainwhirlers pour mettre des elfes, ça fait des sorties violentes (le pauvre white weenie qui est mort tour 4 sur le play).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés