[forfaits mobiles et box] sujet unique-- optimiser la facture familiale

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas de sujet unique pour les forfaits mobiles (fusionnez s'il y a lieu ou transformez celui-ci en wiki).

On a une ligne chez sosh à 5€/mois depuis un an

Citation :
Nous sommes heureux de vous annoncer que vous continuerez à profiter d’un tarif préférentiel ainsi que de 30 Go additionnels, à la fin de votre promotion.

Votre forfait passera sur le forfait 50 Go à 9,99€/mois pendant 12 mois (puis 24,99€/mois)*
Mais franchement 10 Go suffiraient largement, et le problème chez eux est technique : itinérance de données en Europe désactivée et pas de réponse de la Hotline.


Des idées pour un forfait data vers les 5€ pour 10Go ? On a le temps d'attendre

Dernière modification par znog ; 17/02/2022 à 10h11.
5€ ca va être compliqué. Le prix de démarrage classique des forfaits avec data c'est 10€, et ca sera effectivement souvent plus que 10Go. Globalement les prix de data baissent, notamment en roaming, donc ils augmentent la data plutot que de baisser le prix du forfait (c'est plutot la gestion du client qui coute cher que la data qu'il consomme).

Du coup, il te reste à zieuter régulièrement les promos des concurrents, et chopper le forfait entrée de gamme data à moitié prix, tel que tu l'as eu sur sosh.
Citation :
Publié par N3o-
En dessous de 9€ par mois c'est souvent des offres limitées dans le temps comme celle-là :

https://www.dealabs.com/bons-plans/f...gement-1577917
- 3,99€/mois pendant 6 mois puis 16,99€/mois

idéalement, il faudrait trouver une promo qui tient au moins un an pour ne pas avoir à changer tout le temps.

L'alternative serait de mettre tous nos forfaits (4) chez le même opérateur, mais j'ai peur qu'on se retrouve verrouillés... et en plus ce sont souvent des forfaits fixe+internet+ mobiles. Sans parler du risque d'être dans une zone mal couverte par un opérateur et d'être bloqués car on a tous le même....


.. est-ce que vous connaissez des forfaits familles "mobile only" ?
Comme dit Bjorn, il ne faut plus trop compter sur les forfait à 5€ Appel/SMS/MMS illimité avec de la Data, ce n'est pas rentable pour l'opérateur et on voit bien le rétropédalage chez tous les opérateurs ayant pratiqué ces promos (sauf pour Red by SFR pour l'instant).

Franchement le forfait à 10€/mois chez Bouygues devrait convenir (20Go + 4Go en Europe) et ce n'est pas limité dans le temps (Il y a aussi Red by SFR qui propose un forfait similaire mais avec 30Go, après ça reste SFR donc on sait dans quoi on s'engage).

Le forfait de Bouygues en question : https://www.bouyguestelecom.fr/bons-...speciale-b-you

Pour les courageux chez Red by SFR : https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/
Citation :
Publié par Banish3d
Comme dit Bjorn, il ne faut plus trop compter sur les forfait à 5€ Appel/SMS/MMS illimité avec de la Data, ce n'est pas rentable pour l'opérateur et on voit bien le rétropédalage chez tous les opérateurs ayant pratiqué ces promos (sauf pour Red by SFR pour l'instant).

Franchement le forfait à 10€/mois chez Bouygues devrait convenir (20Go + 4Go en Europe) et ce n'est pas limité dans le temps (Il y a aussi Red by SFR qui propose un forfait similaire mais avec 30Go, après ça reste SFR donc on sait dans quoi on s'engage).

Le forfait de Bouygues en question : https://www.bouyguestelecom.fr/bons-...speciale-b-you

Pour les courageux chez Red by SFR : https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/
aujourd'hui on a
  • un forfait B&You 8€ avec 20Mo (la double SIM du téléphone pro assure les data). En fait c'est le forfait le plus cher/au besoin
  • deux forfaits Red 10€ avec la promo 20/30Go (et de toutes façons on en utilise 3 Go, sauf en vacances). Mais les 2-3Go de data Europe sont bien utiles
  • un forfait SOSH, qui donc passe de 5€ à 10€ (avec désormais 50Go de data, mais c'est inutile, sauf si on avait une panne d'internet à la maison)
bon an mal an ça fait tout de même (8+10+10+10)*12=456€/an de claqués...
Citation :
Publié par znog
aujourd'hui on a
  • un forfait B&You 8€ avec 20Mo (la double SIM du téléphone pro assure les data). En fait c'est le forfait le plus cher/au besoin
  • deux forfaits Red 10€ avec la promo 20/30Go (et de toutes façons on en utilise 3 Go, sauf en vacances). Mais les 2-3Go de data Europe sont bien utiles
  • un forfait SOSH, qui donc passe de 5€ à 10€ (avec désormais 50Go de data, mais c'est inutile, sauf si on avait une panne d'internet à la maison)
bon an mal an ça fait tout de même (8+10+10+10)*12=456€/an de claqués...
C'est sur mais franchement même à 10€, j'ai jamais autant économisé mon forfait téléphone que ces 5 dernières années.

Je trouve qu'on peut s'estimer heureux déjà de payer ce prix là comparer à avant (merci Free en parti) et par rapport à d'autre pays.

Pour le coup là j'ai pas de forfait sous le coude qui est moins cher vu que la guerre des prix entre opérateurs semble s’être calmé.
Citation :
Publié par yanomamii
On a un Bouygues et un sfr, 20 et 30go. 5 euros par mois "à vie". Ça reviendra, c'est par cycle, tous les 3/4 mois. Faut être à l'affût sur dealabs.
quand tu vois passer un forfait de ce genre, tu postes ici ?
Citation :
Publié par znog
quand tu vois passer un forfait de ce genre, tu postes ici ?
Tu devrais te faire des alertes Deal Lab, ca sera encore plus efficace que d'attendre un post sur JOL
Carrément ! C'est la spécialité du site de partager les bonnes affaires donc autant utiliser directement les features du site.

Après si c'est pour demander l'avis sur une offre aux joliens, ça peut être sympa de le faire ici
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Yop,

Mon beau père possède ma ligne Sosh depuis mon adolescence, on voudrait rapatrier le contrat et le paiement à mon nom.
Possibilité de faire un RIO chez un opérateur avec deux noms différents ?
Mieux encore, je souhaites rester chez Sosh (eSim Apple), possibilité de faire un RIO sur un nouveau contrat ? Genre pour les promos intéressantes qui traînent
Merci
J'ai été dans la même situation et j'ai eu aucun souci pour faire une porta d'un opérateur à l'autre. Par contre comme tu veux rester chez Sosh c'est moins certains que ça passe puisque pour eux dans leur base il y aura déjà un contrat actif avec ton numéro donc possible qu'ils rejettent la souscription.
Faut les contacter.
La bataille pour descendre en dessous des 10€ par mois est petit à petit gagnée

Prixtel - Série Spéciale. 10 septembre. Appels illimités. SMS/MMS illimités
10 Go
4,99€

Sinon j'ai économisé pas mal : SFR m'a contacté avec une offre "fidélité box" pour me proposer un forfait 60 Go, 0€, à condition de transférer une ligne d'un autre opérateur.

En plus j'ai ouvert une nouvelle ligne 100Mo de data pour 0€ également. Le truc est d'utiliser SFR family pour "donner" la moitié des data du forfait 60Go.

Du coup, moyennant 12€ pour l'année, on a deux lignes 30Go de data au lieu des 240€ si on avait continué comme actuellement. Le seul truc pas clair, ce sont les data en Europe sur la ligne 2 et bien sûr l'obligation de changer de numéro (et de clore une ligne).

Je me suis mis un rappel dans 11 mois pour rester vigilant.
petit remontage de thread pour avis

je cherche à optimiser les deux lignes portables de mes enfants jusqu'ici on avait

  • une ligne à 0€ par mois (2h + 100Mo)
  • une ligne à 10€ par mois (60 Go)
la bidouille était d'utiliser SFR family pour envoyer 30Go sur la ligne gratuite, on avait donc 2 lignes à 30Go pour 120€/an

hélas les offres ont expiré et on a maintenant la même chose, mais pour 240€/an,
donc actuellement on a des forfaits du type 30Go 10€/mois, ce qui reste pas mal


que faire
  • fermer les lignes et partir ailleurs
  • garder en attendant les promos de fin d'année ?

le besoin est : 2 forfaits data à 20Go, 2h d'appel suffisent pas de soucis pour changer de numéro si nécessaire

// edit : le comparateur de https://www.quechoisir.org/comparate...mobile-n43896/

145062-1599822873-3837.png


pour Coriolis http://www.coriolis.com/forfaits/for...mite-20go.html
145062-1599822958-7953.png
8 Go utilisables depuis l'UE

pour Réglo mobile https://www.reglomobile.fr/forfait/forfaitEtudiant
145062-1599823153-3274.png
data en UE 6.5Go

celui-ci a le même prix que ce que l'on a et ne tombera pas dans un an et on a un autre forfait https://www.reglomobile.fr/forfait/forfait0995 avec moins de data mais plus d'appels
Le forfait RÉGLO « 9,95 € » inclut une enveloppe de communications utilisable en Europe et dans les DOM (4) :
  • 1h par mois
  • 100 SMS par mois
  • 10 MMS par mois
  • 5 Go par mois

Dernière modification par znog ; 11/09/2020 à 13h23.
Attendre Noel

B&Y propose un forfait 20Go a 5€ sans limitation de durée.

Par contre ils essayent de temps en temps de te filer 20Go de plus et d'augmenter la facture.

Ca fait 3 ans qu'on en a 2, et ils ont essayer de nous augmenter 2x.

Bref le rapport Q/P est bon mais faut faire attention ^^
Citation :
Publié par (0)Draki
Attendre Noel

B&Y propose un forfait 20Go a 5€ sans limitation de durée.

Par contre ils essayent de temps en temps de te filer 20Go de plus et d'augmenter la facture.

Ca fait 3 ans qu'on en a 2, et ils ont essayer de nous augmenter 2x.

Bref le rapport Q/P est bon mais faut faire attention ^^
Les forfaits a 5€ c'est fini pour information ! Je parle de ceux qui ont des grosses enveloppes de data.
Up

J'ai fait un tour sur les offres de Bouygues, sfr, red.

Pour un budget de 5-10€ avec 10 go de data je ne vois rien. Il veulent à toute force faire payer plus cher, mais les gros volumes de data ne nous servent absolument à rien.
Citation :
Publié par znog
Up

J'ai fait un tour sur les offres de Bouygues, sfr, red.

Pour un budget de 5-10€ avec 10 go de data je ne vois rien. Il veulent à toute force faire payer plus cher, mais les gros volumes de data ne nous servent absolument à rien.
Attend 2 semaines, les offres de Noel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés