Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
On me dit plus haut "prends le sur Uplay" alors que Ubisoft a déja eu des soucis de ce genre par le passé. Non, je le prendrai pas sur Uplay. Pas de version steam, pas d'achat.
Non mais même si tu l'achète sur Steam, tu passe obligatoirement sur Uplay pour lancer le jeu, donc autant le prendre sur Uplay directement.
Citation :
Publié par Zygomatique
-Multiplication des intervenants disposant de nos données personnelles. On me dit plus haut "prends le sur Uplay" alors que Ubisoft a déja eu des soucis de ce genre par le passé. Non, je le prendrai pas sur Uplay. Pas de version steam, pas d'achat. Pas que je pense que Valve soit intrinsèquement plus safe de ce coté, mais une seule source de fuite possible ca suffira bien.

-J'ai pas besoin d'un concurrent à Steam qui fait bien le travail. De multiples launchers obligatoires sont une gêne pour moi, je leur ai rien demandé.
Ceux l'ayant acheté sur Steam en pré-commande n'ont pas été dispensés de fournir leurs infos, il faut un compte ubi pour lancer le jeu même depuis Steam, par contre lancé le jeu depuis Steam je ne sais pas si ça lance Uplay... Je dirais que oui, mais je l'ai pris sur voidu à 40 € donc je ne saurai le dire.

Edit : grillé, et donc il lance bien uplay.
Citation :
Publié par Zygomatique
Si je l'avais sur je l'aurais pas acheté sur steam non plus du coup. ^^
Uplay n'a pas sa place sur mon PC.
Ubisoft = uplay, point.
Comme EA = Origin.
Citation :
Publié par Zygomatique
-Multiplication des intervenants disposant de nos données personnelles. On me dit plus haut "prends le sur Uplay" alors que Ubisoft a déja eu des soucis de ce genre par le passé. Non, je le prendrai pas sur Uplay. Pas de version steam, pas d'achat. Pas que je pense que Valve soit intrinsèquement plus safe de ce coté, mais une seule source de fuite possible ca suffira bien.

-J'ai pas besoin d'un concurrent à Steam qui fait bien le travail. De multiples launchers obligatoires sont une gêne pour moi, je leur ai rien demandé.
C'est le soucis, Steam ne fait pas bien son travail et il n'avait pas besoin de le faire puisqu'il était le seul.

Quand à la multiplication des launchers, je ne sais pas si c'est une plaisanterie ou si c'est sérieusement ce que vous appelez un argument. Je n'ai pas le souvenir d'un tel déferlement avec les autres plate-formes qui sont bien plus honteuses pour certaines.
Ca s'est de toute façon transformé en guerre idéologique et sur des principes... à partir de là difficile de faire évoluer le truc dans un sens ou dans l'autre. Si les gens veulent pas acheter sur EGS / Steam / Uplay, osef en fait ça changera pas grand chose ^^

Par contre les gens qui parlent de sécurisation des données et qui après achètent sur Instant Gaming, Voidu, ou autre site du marché gris, c'est excellent
Je comprends l’approche consistant à limiter le nombre de paniers dans lequel on entrepose nos œufs.

Perso j’en ai une différente : tant que possible j’évite de confier des données aux monopoles. Bon pour Steam c’est trop tard (vu qu’a la base c’était le launcher propriétaire des licences Valve) mais par exemple, je n’ai pas de compte Google et je n’utilise que le minimum de ses services incontournables comme le moteur de recherche et la lecture de la plupart des vidéos sur YouTube indisponibles ailleurs.

Pour le volet séparation des communautés comme j’ai pu lire, c’est pour faire allusion au fait que les serveurs ne sont pas mutualisés entre tous les stores le cas échéant ? D’experience ça semble être plus du cas par cas. Pour prendre un exemple que je connais les joueurs de TES Legends peuvent s’affronter indépendamment qu’ils jouent sur Steam, le launcher Bethesda, sur Android ou sur iOS.

Un autre argument problématique que j’avais vu sur le sujet serait les exclus de contenu ou suivi de patch sur le même jeu d’un store a l’autre, il y a déjà des cas répertoriés ?
Citation :
Publié par Kaname
C'est le soucis, Steam ne fait pas bien son travail et il n'avait pas besoin de le faire puisqu'il était le seul.
Steam me sert exclusivement de bibliothèque, je n'utilise pas les machins sociaux et autres attrape-nigauds du genre, echanges de "cartes" etc. Comme je ne lui demande que ca, ca fait le boulot et ca me suffit amplement. Si t'as envie que ca fasse grille'pain en plus c'est ton probleme.
Après je suis pas sectaire, j'ai déja installé Origin pour jouer à certains jeux EA (je le garde pas, par contre), mais Ubi c'est contre ma religion vue leur historique et leur absence totale de déontologie. Je me disais d'ailleurs que c'était bizarre que j'aie pas joué a cette licence je viens de capter pourquoi. Je vais aller me trouver un autre jeu pour le week end.
Citation :
Publié par Keydan
Un article intéressant de GK sur les conditions de travail chez Epic et sur la gentille direction qui considère ses employés comme du bétail :

https://www.gamekult.com/actualite/u...050816147.html

Ça laisse une bonne idée du futur sur l'Epic Store et la façon dont ils voient sans aucun doute les joueurs.
Ça montre juste que EPIC comme tous les autres boites de jeux vidéos met la pression sur ses développeurs et abuse du crunch pour boucler ses jeux comme Rockstar Games, EA, Bioware, CD Project, etc... En plus après leur échec de Parangon j'imagine que le studio a encore était plus mis sous pression avec Fortnite qui a eu un développement assez chaotique (changement de moteur graphique, perte de membres du staff du jeu comme Cliff Bleszinski, etc...) sur une durée de 6 ans quand même.
Citation :
Publié par Seak
Wow dire qu'Ubisoft est horrible après avoir cité EA. C'est chaud quand même, ubi c'est des Bisounours comparé a EA...
Te vendre du contenu pas encore développé pour 25€ après t'avoir vendu un jeu à 70€ on en est quand même pas loin. (Anno Deluxe 70€ + 25€ "season pass", c'est une pratique plus que limite)
Citation :
Publié par Ethann F.
Te vendre du contenu pas encore développé pour 25€ après t'avoir vendu un jeu à 70€ on en est quand même pas loin. (Anno Deluxe 70€ + 25€ "season pass", c'est une pratique plus que limite)
Et EA, ils ont font pas des season pass ?
Et j'imagine que les précommandes et early access aussi c'est plus que limite ?
Citation :
Publié par Ethann F.
Te vendre du contenu pas encore développé pour 25€ après t'avoir vendu un jeu à 70€ on en est quand même pas loin. (Anno Deluxe 70€ + 25€ "season pass", c'est une pratique plus que limite)
Le scandale des loot boxes BF2? Anthem pas du tout fini vendu plein pot a la release ?

Comme déjà dit Ubisoft c'est des p'tit joueurs comparer a EA.

Les seasons pass te vendent du contenu concret et c'est pas propre a Ubisoft, même une boite réfractaire au changements comme Nintendo le fait.
Citation :
Publié par Seak
Le scandale des loot boxes BF2? Anthem pas du tout fini vendu plein pot a la release ?

Comme déjà dit Ubisoft c'est des p'tit joueurs comparer a EA.

Les seasons pass te vendent du contenu concret et c'est pas propre a Ubisoft, même une boite réfractaire au changements comme Nintendo le fait.
Ouais, enfin les seasons pass ca reste un scandale, en général... mais pas le même sujet.
Citation :
Publié par Seak
Le scandale des loot boxes BF2? Anthem pas du tout fini vendu plein pot a la release ?

Comme déjà dit Ubisoft c'est des p'tit joueurs comparer a EA.

Les seasons pass te vendent du contenu concret et c'est pas propre a Ubisoft, même une boite réfractaire au changements comme Nintendo le fait.
Sur les jeux pas fini vendu plein pot, ubi a une large longueur d'avance :


Je me souviens je l'avais pris à la release et c'était juste injouable, il a fallu attendre plusieurs semaines avant d'avoir quelque chose de potable.
Citation :
Publié par Seiei
Ouais, enfin les seasons pass ca reste un scandale, en général... mais pas le même sujet.
En vrai peut importe que le SP soit scandaleux ou pas, critiqué Ubi (alors qu'il font ce que tout le monde fait déjà) pour ça et cité EA comme "Ok" c'est une blague.
Message supprimé par son auteur.
En tout cas d'un point de vue de l'image c'est un joli move pour contrer toute la shitstorm qui s'abattait sur l'epic store jusqu'alors. Maintenant ils peuvent dire que c'est de la faute de steam et que la balle est dans leur camp, à voir si ça fonctionne ou si les joueurs ne prennent pas.
Citation :
Publié par suycyco
En tout cas d'un point de vue de l'image c'est un joli move pour contrer toute la shitstorm qui s'abattait sur l'epic store jusqu'alors.
L'EGS ou Epic en général ?
Parce tout le monde est en train de sortir les gros dossiers sur cette boîte...
En même temps, si Valve s'alignait sur 88/12, les exclus ne servirait plus à rien.
Qui voudrait distribuer son AAA en exclu sur l'EGS alors que sur Steam tu touches plus de monde ?

C'est de la bonne communication à peu de frais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés