[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Donc la place est libre Doudou, tu peux nous le dire maintenant, c'est toi Satoshi Nakamoto
Si je commence à faire ça, j'ai peur que Cz le prenne mal et déliste XRP de Binance :/

Sinon, je sais pas si la news est passée ici, mais les Assurances Vie vont proposer des produits basés sur les cryptos en France oO https://www.boursorama.com/patrimoin...267c10a6409420

C'est plutôt énorme comme truc, non ?
autant XRP je veux bien. Autant prendre une contrat assurance vie avec du bitcoin, là aucune chance. Je veux dire quand je vois cette histoire là du bitcoin SV plus toutes les autres variantes avec gueguerre de communauté etc.. comment on pourrait prendre aux sérieux ce machin ?
Pour moi ces éléments là viennent me renforcer dans l'idée que jamais le bitcoin ne sera une monnaie qui se substituera au $ ou autre monnaie.


Citation :
Si je commence à faire ça, j'ai peur que Cz le prenne mal et déliste XRP de Binance :/
lol
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Si je commence à faire ça, j'ai peur que Cz le prenne mal et déliste XRP de Binance :/

Sinon, je sais pas si la news est passée ici, mais les Assurances Vie vont proposer des produits basés sur les cryptos en France oO https://www.boursorama.com/patrimoin...267c10a6409420

C'est plutôt énorme comme truc, non ?
Non et ça n'aura aucune influence sur le market cap.
Des fonds d'investissement qui tradent déjà du BTC et autres cryptos se feront encore plus de fric en intégrant un cocktail vendu au particulier dans le cadre d'assurances-vies.
Spéculer sur des prêts immobiliers foireux titrisés, ça c'était énorme.
Citation :
Publié par Thesith
autant XRP je veux bien. Autant prendre une contrat assurance vie avec du bitcoin, là aucune chance. Je veux dire quand je vois cette histoire là du bitcoin SV plus toutes les autres variantes avec gueguerre de communauté etc.. comment on pourrait prendre aux sérieux ce machin ?
Pour moi ces éléments là viennent me renforcer dans l'idée que jamais le bitcoin ne sera une monnaie qui se substituera au $ ou autre monnaie.




lol
Ha ben je suis bien d'accord avec toi. Pour le moment vu que tout le monde surf sur la hype ça devient du grand n'importe quoi... Je ne sais pas quelle crypto va se substituer au dollar mais en tout cas si je m'étais une pièce je miserais plus sur des cryptos du style ETH ou XRP voir carrément CV LOL !
Quand je vous lis, j'ai l'impression que mon curseur second degré est mal calé ou alors...
BSV est un shitcoin lancé par un connard qui voulait se faire du fric comme beaucoup de shitcoin, il n'a rien à voir avec le BTC qui est une valeur fiable.
XRP n'est pas une monnaie mais une technologie blockchain privée permettant des transferts banque à banque comme Swift.
Des fois, je comprends pourquoi vous vous excitez tous sur CV. Il en faut.
Citation :
Publié par kragen
XRP n'est pas une monnaie mais une technologie blockchain privée permettant des transferts banque à banque comme Swift.
Heu, XRP c'est bien une monnaie achetable sur exchange, tu confonds avec Ripple, imo.
D'ailleurs, c'est chelou, généralement les gens font la confusion inverse, ils appellent la monnaie Ripple au lieu de XRP, du coup je me demande si j'ai pas loupé un coup de second degré, mdr.
Citation :
Publié par Florent71
Ha ben je suis bien d'accord avec toi. Pour le moment vu que tout le monde surf sur la hype ça devient du grand n'importe quoi... Je ne sais pas quelle crypto va se substituer au dollar mais en tout cas si je m'étais une pièce je miserais plus sur des cryptos du style ETH ou XRP voir carrément CV LOL !
ETH et CV aucune chance c'est pas leur objectif. Tu me diras XRP non plus, mais à mon sens il pourrait. Parce que le principe au départ c'est facilité les transfert d'argent le tout en étant sécurisé. Mais ça pourrait s'étendre en devenant une monnaie internationale qui permettent facilement d'acheter un bien de n'importe où pour n'importe où.
Ce que l'ETH ou cV ou autre n'a aucune chance de devenir.
Mais bon déjà rien qe sur sa mission primaire le XRP est bien plus crédible que le Bitcoin et ces 50 variantes.....
Pour que le bitcoin devienne le nouveau $, il fauit de la crédibilité, ce qui fait la valeur dit $ ou n'importe quelle monnaie c'est la crédibilité qu'on lui accord. Je te donne un billet de 10, tu considères qu'il vaut 10 en gros. Ben je suis désolé, mais le bitcoin il est très loin d'atteindre ça.

A côté tu prends le XRP, si on reste juste à sa fonction primaire transfert de fond, lui il a pas besoin de ça. Tant que sur une journée ou plusieurs il fait pas de gros yoyo sur sa valeur, si tu peux transférer des million/milliard en quelques seconde/min, il a rempli sa fonction et il le fait déjà.
Là le bitcoin prétend devenir le nouveau $, bha y a encore du boulot pour que ça soit le cas. Et pour moi (mais ça reste que mon avis) il y arrivera jamais. Pour ça que j'en ai acheté 0, et j'ai jamais utilisé le bitcoin dans mes transactions. Ce qui d'ailleurs pour moi démontre que y a un souci. C'est censé être une monnaie de référence/base et en fait tu peux parfaitement t'en passé pour acheter de l'ETH, de l'XRP etc.... Ca serait différent enfin en partie si pour avoir de l'ETH, xrp etc... il fallait en passer par le bitcoin.
Citation :
Publié par Thesith
ETH et CV aucune chance c'est pas leur objectif. Tu me diras XRP non plus, mais à mon sens il pourrait. Parce que le principe au départ c'est facilité les transfert d'argent le tout en étant sécurisé. Mais ça pourrait s'étendre en devenant une monnaie internationale qui permettent facilement d'acheter un bien de n'importe où pour n'importe où.
Ce que l'ETH ou cV ou autre n'a aucune chance de devenir.
Mais bon déjà rien qe sur sa mission primaire le XRP est bien plus crédible que le Bitcoin et ces 50 variantes.....
Pour que le bitcoin devienne le nouveau $, il fauit de la crédibilité, ce qui fait la valeur dit $ ou n'importe quelle monnaie c'est la crédibilité qu'on lui accord. Je te donne un billet de 10, tu considères qu'il vaut 10 en gros. Ben je suis désolé, mais le bitcoin il est très loin d'atteindre ça.

A côté tu prends le XRP, si on reste juste à sa fonction primaire transfert de fond, lui il a pas besoin de ça. Tant que sur une journée ou plusieurs il fait pas de gros yoyo sur sa valeur, si tu peux transférer des million/milliard en quelques seconde/min, il a rempli sa fonction et il le fait déjà.
Là le bitcoin prétend devenir le nouveau $, bha y a encore du boulot pour que ça soit le cas. Et pour moi (mais ça reste que mon avis) il y arrivera jamais. Pour ça que j'en ai acheté 0, et j'ai jamais utilisé le bitcoin dans mes transactions. Ce qui d'ailleurs pour moi démontre que y a un souci. C'est censé être une monnaie de référence/base et en fait tu peux parfaitement t'en passé pour acheter de l'ETH, de l'XRP etc.... Ca serait différent enfin en partie si pour avoir de l'ETH, xrp etc... il fallait en passer par le bitcoin.
Pour CV c'était une private joke ! Après entièrement d'accord pour XRP mais pour ETH je trouve que sa communauté fonctionne bien et que c'est une blockchain assez vivante. Elle devrait encore évoluer et avec ses smarts contracts je pense que ça peut être hyper intéressant comme base. Imaginons pour un pays, tu peux facilement implémenté une sorte de TVA. Après on est encore loin de l'adoption de masse, mais j'ai vu que le FMI s'y intéresse de plus en plus.
Citation :
Publié par Florent71
Ha ben je suis bien d'accord avec toi. Pour le moment vu que tout le monde surf sur la hype ça devient du grand n'importe quoi... Je ne sais pas quelle crypto va se substituer au dollar mais en tout cas si je m'étais une pièce je miserais plus sur des cryptos du style ETH ou XRP voir carrément CV LOL !
ça sert a quoi de miser sur la crypto qui va remplacer le dollars, tu auras des dollars-crypto avant les autres, la belle affaire, tu auras toujours 1$ dans ta poche.
si tu penses profit la question c'est "qu'est ce qui a le plus de chance de gonfler quand l'univers crypto gonflera".
ok cette phrase n'a pas de sens.
Citation :
Publié par brute
ça sert a quoi de miser sur la crypto qui va remplacer le dollars, tu auras des dollars-crypto avant les autres, la belle affaire, tu auras toujours 1$ dans ta poche.
si tu penses profit la question c'est "qu'est ce qui a le plus de chance de gonfler quand l'univers crypto gonflera".
ok cette phrase n'a pas de sens.
C'est bien connu que la valeur d'une monnaie fiduciaire ne bouge pas dans le temps... 1 Franc de 1950 et de 1980 c'était la même chose c'est évident
1 euro vaut 1 euro parce que la banque centrale garantit que c'est le cas. Ça a ses avantages comme ses inconvénients. Ça permet une certaine stabilité mais ça permet en même temps d'émettre de la monnaie pour les états qui en ont besoin ce qui crée de l'inflation.
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100
1 euro vaut 1 euro parce que la banque centrale garantit que c'est le cas. Ça a ses avantages comme ses inconvénients. Ça permet une certaine stabilité mais ça permet en même temps d'émettre de la monnaie pour les états qui en ont besoin ce qui crée de l'inflation.
Sauf que l'euro est aussi côté par rapport aux autres monnaies, si demain le XRP devenait the monnaie il est évident que sa valeur augmenterait un peu comme l'or. La seule chose qui pourrait faire baisser sa valeur serait de faire "fonctionner la planche à billet" hors si je ne dis pas de connerie tous les XRP ont été minés...
Citation :
Publié par Florent71
Sauf que l'euro est aussi côté par rapport aux autres monnaies, si demain le XRP devenait the monnaie il est évident que sa valeur augmenterait un peu comme l'or. La seule chose qui pourrait faire baisser sa valeur serait de faire "fonctionner la planche à billet" hors si je ne dis pas de connerie tous les XRP ont été minés...
Nous sommes d'accord.
Bon, je pense que dans les 2-3 semaines on peut assister à un retourne de tendance si on pète les 6200-6450 avec clôture daily. La plupart des alts prendront cher mais je pense que le top 10 montera avec le btc.

OU alors on va taper la première résistance à 5800-5900 et repartir au sud avec les alt qui prennent cher.

Je pense pas que l'on va range indéfiniment dans la zone où l'on se situe actuellement.

J'ai commencé à TP une partie en USDT et le reste est en BTC. J'attend de voir pour la suite.

TL;DR : Soit ça monte, soit ça descend.

edit : Mdr 1h après mon post on se prend une grande rouge

Dernière modification par Scofflard ; 24/04/2019 à 10h05.
Citation :
Publié par Scofflard
Bon, je pense que dans les 2-3 semaines on peut assister à un retourne de tendance si on pète les 6200-6450 avec clôture daily. La plupart des alts prendront cher mais je pense que le top 10 montera avec le btc.

OU alors on va taper la première résistance à 5800-5900 et repartir au sud avec les alt qui prennent cher.

Je pense pas que l'on va range indéfiniment dans la zone où l'on se situe actuellement.

J'ai commencé à TP une partie en USDT et le reste est en BTC. J'attend de voir pour la suite.

TL;DR : Soit ça monte, soit ça descend.

edit : Mdr 1h après mon post on se prend une grande rouge
Bien vue ! Après s'agissant d'une résistance majeure pour le BTC je pense qu'on va devoir la tester un petit paquet de fois avant de pouvoir la passer... En espérant qu'on la passe ! Peut-être que l'annonce de Satoshi par MacAfee fera son petit effet ! (je mise une petite pièce sur Elon Musk même s'il a démenti)
Il y a les shorts qui se font avoir, il y en a beaucoup, il y a aussi le merdier tether qui fait que tout le monde achète des BTC pour sécuriser ses fonds. Tu ajoutes à ça les investisseurs professionnels qui rentrent automatiquement quand on pète des résistances.
Une fois que le ratio long short sera>1, il faudra attacher sa ceinture. Cette montée est intenable.
Y a quand même de fortes chances qu'il y ait une correction en effet, si je voulais réinjecter du fiat, j'attendrais de voir une petite pente rouge. Mais le support pété à 6200$ est vachement encourageant, y aurait apparemment aussi le support à 6400 à péter histoire d'être sûr qu'on soit revenu à Bull Land, le pays magique où les taureaux dansent dans les rues et où la dopamine coule à flot dans le cerveau à chaque refresh de coinmarketcap 😌😌😌
Il se passe un truc particulier dans le monde des cryptos atm pour que Delta, que j'ai pas ouvert depuis des mois tellement ça me déprimait, se mette à me spam?

A première vue, on dirait qu'on est reparti dans la chevauchée sauvage, mais pourquoi?
Ne pas oublier le plus important : Que fais-tu Doudou ?
Ok donc all in pour un x10 easy dans 2 mois.
Citation :
Publié par Matharl
A première vue, on dirait qu'on est reparti dans la chevauchée sauvage, mais pourquoi?
Parce qu'il y a pas mal de signaux très bullish depuis cette semaine :
  • Facebook réautorise les pubs cryptos sur le réseau social
  • Les Futures ETH vont être autorisés par la CFTC
  • Microsoft qui lance Azure Blockchain Service en partenariat avec JP Morgan et Starbucks
  • Fidelity, la 4e plus grosse société d'investissement au monde (2600 milliards de dollars en actif sous gestion) va ouvrir son service de trading crypto dans les semaines qui arrivent
  • Le projet crypto de Facebook semble pas mal bouger
  • Plusieurs places de marché (SIX, NYSE, ASX) sont en train de bosser pour tokenizer les titres financiers
  • La SEC a diffusé (par erreur) un document concernant les bonnes pratiques pour le transfert d'argent via crypto, ce qui suggère qu'ils vont être plus bien bienveillant concernant les cryptos
Donc ça s'active de partout et ça encourage ceux qui suivent les infos à buy, ce qui provoque la montée actuelle, à ce rythme le grand public ne va pas tarder à entrer également et ça risque d'être la folie.
Citation :
Publié par Anthodev
Parce qu'il y a pas mal de signaux très bullish depuis cette semaine :
  • Facebook réautorise les pubs cryptos sur le réseau social
  • Les Futures ETH vont être autorisés par la CFTC
  • Microsoft qui lance Azure Blockchain Service en partenariat avec JP Morgan et Starbucks
  • Fidelity, la 4e plus grosse société d'investissement au monde (2600 milliards de dollars en actif sous gestion) va ouvrir son service de trading crypto dans les semaines qui arrivent
  • Le projet crypto de Facebook semble pas mal bouger
  • Plusieurs places de marché (SIX, NYSE, ASX) sont en train de bosser pour tokenizer les titres financiers
  • La SEC a diffusé (par erreur) un document concernant les bonnes pratiques pour le transfert d'argent via crypto, ce qui suggère qu'ils vont être plus bien bienveillant concernant les cryptos
Donc ça s'active de partout et ça encourage ceux qui suivent les infos à buy, ce qui provoque la montée actuelle, à ce rythme le grand public ne va pas tarder à entrer également et ça risque d'être la folie.
Il y a un pourcentage très élevé de shorts que personne ne prend, les baleines font péter les stop-loss des shorts ce qui oblige les short seller à racheter le BTC au prix du marché, ce qui fait une réaction en cascade et une augmentation verticale du prix. Les baleines vont revendre et faire baisser le prix et ceux qui voudront profiter du pump se feront avoir.
Il n'y aucune augmentation du prix de transaction du BTC sur la blockchain, cela se passe 100% sur les exchanges. Il n'y aucun lien avec l'analyse fondamentale (au passage, facebook coin = shit)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés