Avengers : Endgame

Répondre
Partager Rechercher
Quels trolls, ces frères Russo

C'était une belle claque, même en allant le voir au cinéma à 2m d'une fille qui passait son temps à commenter, rire bien fort et chialer. Quelques trucs m'ont vraiment chiffonné, mais pas assez pour contrebalancer le nombre de nerdgasmes.

Mes moins :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Le nerf de Thor m'a fait rire, mais ça fleurait bon la fausse excuse pour éviter qu'il explose Thanos. Ce qui ajoute au ridicule du :
- Vraiment ? Captain Marvel tient Thanos avec le gant ? Vraiment ?
- J'ai trouvé la séquence Girl Power bien cringy à souhait.
- Je n'ai pas aimé la conclusion de Steve Rogers.
- Je suis déçu qu'on ne voit pas du tout Vision. C'est, avec Odin et Heimdall, l'un des seuls personnages "importants" de ces 10 ans complètement absents.

Mes plus :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Tout le reste ? En particulier :
- Les divers nerdgasmes (Rescue, Steve avec Mjolnir, "Avengers assemble").
- La 2ème arrivée de Captain Marvel.
- "I am inevitable. - And I am... Ironman".
- Ronin.
- J'avais trouvé la bataille du Wakanda un peu ridicule. Là, ça rattrape complètement.
- Bien joué le coup d'annoncer la série sur Black Widow avant la sortie du flim
- Le "Hail Hydra" était sacrément bien trouvé.
- Le troll sur la scène post générique. Bien joué.

Et je crois que c'est la première fois que je regarde un flim et que je me dis que certaines séquences gagnaient à être vues en 3D. Notamment le plan où on voit le Milano perdu dans l'espace est vraiment superbe.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 24/04/2019 à 05h36.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Quels trolls, ces frères Russo

C'était une belle claque, même en allant le voir au cinéma à 2m d'une fille qui passait son temps à commenter, rire bien fort et chialer. Quelques trucs m'ont vraiment chiffonné, mais pas assez pour contrebalancer le nombre de nerdgasmes.

Mes moins :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Vraiment ? Captain Marvel tient Thanos avec le gant ? Vraiment ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle ne le tiens que parce qu'il ne l'utilise pas a ce moment, des qu'il sort la gemme de pouvoir et qu'il lui colle une droit elle est KO

Citation :
Publié par BelXander
MA GIS TRAL !
Voilà la mienne de réaction à chaud.

En réponse à Draki :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Loki. LOLiLOL.
Non, plus sérieusement, y a aussi Gamora qui n'est plus la bonne Gamora. ^^
Et ça manque d'un round 2 entre Hulk et Thanos j'ai trouvé.
Même si cette version de Hulk, je sais pas ce que ça aurait donné. Dommage vraiment. Pas fan de ce qu'ils en ont fait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement Loki reste mort dans cette réalité, mais j'ai le sentiment que le Loki qui s'échape avec le tésséract dans l'autre réalité sera au coeur de quelque chose, peut être de la serie a venir (ce qui le détacherai complètement du MCU tel qu'on le connais et permetrait des libertés).
La Gamora qui survis a 9 ans de sa vie en moins avec les Gardiens, c'est sur a 100% qu'on la revoit dans les Gardiens 3 Peter va lui courir après
Bah justement :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il l'utilise (lumière blanche). Et il est obligé de sortir la gemme du pouvoir pour séparer ses attaques et la repousser.
2mn plus tôt, il envoie bouler Rogers, Thor et Stark quand ils sont tous les 3 sur lui. Danvers arrive et elle manque de lui exploser le gant, la main et le bras alors qu'il concentre sur elle le pouvoir du gant.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bah justement :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il l'utilise (lumière blanche). Et il est obligé de sortir la gemme du pouvoir pour séparer ses attaques et la repousser.
2mn plus tôt, il envoie bouler Rogers, Thor et Stark quand ils sont tous les 3 sur lui. Danvers arrive et elle manque de lui exploser le gant, la main et le bras alors qu'il concentre sur elle le pouvoir du gant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faudrait que je revois la scène, mais ça m'a pas choqué perso, elle est vraiment forte
Bin, disons que ce n'est pas tant sa puissance qui me fait tiquer que le contexte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre ils nerfent Thor pour permettre un combat intéressant contre Thanos, mais collent Danvers pleine puissance. À ce compte-là, Thor pouvait lui filer Stormbreaker et il n'y avait même pas besoin de sacrifice.
Après, ce n'est pas non plus super grave et c'est finalement assez mineur. Sur le coup, ça m'a fait rouler des yeux, mais ça n'a pas non plus gâché mon plaisir.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Enfin, il est descendu par 3 critiques françaises. Parce qu'à côté il est pour l'instant à 96% sur RT, avec une centaine de critiques.
Sur allociné il est bien cassé même par les spectateurs.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bin, disons que ce n'est pas tant sa puissance qui me fait tiquer que le contexte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre ils nerfent Thor pour permettre un combat intéressant contre Thanos, mais collent Danvers pleine puissance. À ce compte-là, Thor pouvait lui filer Stormbreaker et il n'y avait même pas besoin de sacrifice.
Après, ce n'est pas non plus super grave et c'est finalement assez mineur. Sur le coup, ça m'a fait rouler des yeux, mais ça n'a pas non plus gâché mon plaisir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A ce propos j'ai plus tiqué sur le fait que Cap & Thanos utilise StormBreaker, avant de me rendre compte qu'Odin ne l'avais pas enchanter comme il l'avais fait avec Miomio
Au moins cela met une fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maintenant on sait qu'il n'y aura plus de Iron Man, peut être une Iron Girl.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y aura un captain america black
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y aura plus de Thor mais GotG avec Thor ; Pas sur que cela soit une bonne idée de réunir les 2 pour la franchise parce qu'à mes yeux GotG 1 et Ragnarok sont vraiment les deux meilleurs opus pour le coup.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon par contre, il manque quand même des morts à la fin, trop de survivants pour moi...
Vu hier soir, je me suis régalé. Le fait déjà d'avoir une fin non décevante pour une série de 20 films et plus de dix ans d'attente est déjà pour moi une prouesse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Le film tient ses trois heures sans que j'ai envie de regarder ma montre à un moment.
- Hail Hydra, bordel ce moment...
- la charge finale avec le Pégase de Valkyrie, ouh ça m'a fait vibrer façon SdA. Je suis toujours aussi friand de ce genre de moment au cinéma.
- toute la scène entre Tony et Howard Stark!
- Captain America est digne !
- Scarlet Witch déboite tout.
- La nouvelle Asgard et la découverte de Thor bedonnant avec ses potes sur Fortnite
- La scène finale de Captain America, il a fait enfin ce qu'il voulait
- Thor rejoint les Gardiens. Oui, juste oui.
- Le film exploite à mort ses anciens films. Et ça passe vraiment bien.


Néanmoins quelques points noirs à noter :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Captain Marvel. Tout ce teasing pour 10 minutes d'apparition dans le film, et deux Deus Ex Machina? :/
- Il manquait les ravageurs et Stallone dans le combat final
- Le retour sur Asgard de Thor 2. Toute la scène m'a géné, Thor est pire que caricatural, la capture de l'ether en hors champ.
- La scène girl power. Ok le plan est classe mais ça n'a aucun sens.
- Drax n'a du coup qu'une ligne de dialogue de l'épisode.
- Beaucoup de longueurs.
- Voyage temporel, physique quantique. Nop !
- La scène de la pierre de l'âme. Trop de retournement de situation pour au final un copier coller de la scène d'infinity war.
- Le film n'a quasiment aucune couleur. C'est beaucoup trop fade.
- Pas assez de morts. Trois ok c'est bien, mais vu l'ampleur de la bataille, on pouvait attendre plus d'un endgame.
- Forcing de malade sur Spiderman. J'ai l'impression qu'ils en font trop sur lui.
- Strange possède donc naturellement le pouvoir de la pierre de l'espace, et peut se pointer depuis Titan sans problème.
Citation :
Publié par Sance
J'y vais ce soir, ça dure vraiment 3h ?
Sur une échelle de Age of Ultron à Infinity War, à quel point il est bien ?
2h52 de film, ça monte a 3 avec le générique.
Sinon il clairement devant Infinity War pour moi, même si je comprend absolument les reproche fait par les critiques pro
La construction du film est différente, peut être un peu moins BlockBuster bien que le public cible soit le même.
Ca change, ça surprend, ça émeut, ça réjouis.

C'est Grandiose.

(gros spoil, ne passer pas la souris si vous l'avez pas vu)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Contrairement a IW, EG prend bien le temps de poser ses personnages, de détailler leurs relations, ce qu'il ont perdu, ou ce qu'ils ont a perdre, ça crée des longeur, mais personnellement j'ai surkiffé tout ces scènes, autant que les scènes d'action d'IW.
Tony en père putain, j'en voulais plus, enfin il avais ce qu'il méritait
Tout le passage dans les différent passé sont géniaux, Banner et la pierre du temp, Tony et son père, Thor et sa mère...
Le film est lent, c'est clair, mais quel final
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouai les 10 mn de fin sont quand même à chier, une larme par si une larme par la, à un moment tu te dis ohh mais ils ont déjà oublié Scarlett et puis non y a deux pécores pour une autre petite larme à verser...
La seule partie à retenir de la fin c'est le départ de Thor avec GotG, le reste c'est flower power et crying party.

Ah dans mon post précédent, j'ai oublié de préciser qu'on allait avoir un BP2 qui s'annonce aussi bien que le premier (cad nul à mes yeux) ou pas loin vu les acteurs ressuscités...
Citation :
Publié par Colsk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouai les 10 mn de fin sont quand même à chier, une larme par si une larme par la, à un moment tu te dis ohh mais ils ont déjà oublié Scarlett et puis non y a deux pécores pour une autre petite larme à verser...
La seule partie à retenir de la fin c'est le départ de Thor avec GotG, le reste c'est flower power et crying party.

Ah dans mon post précédent, j'ai oublié de préciser qu'on allait avoir un BP2 qui s'annonce aussi bien que le premier (cad nul à mes yeux) ou pas loin vu les acteurs ressuscités...
Ca fait un moment que Black Panther 2 , Strange 2, Captain Marvel 2, ont été "annoncé"
Citation :
Publié par (0)Draki
Ca fait un moment que Black Panther 2 , Strange 2, Captain Marvel 2, ont été "annoncé"
Cela fait un moment que je ne regarde plus les annonces vu que je n'irai pas voir la suite. La première série me suffit amplement, merci des infos toutefois.
Vue le film et impression a chaud.

Très bon mais il manque un truc je trouve.

Par contre une question (je vais spoil pas regarder).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le film est une incohérence total non ? la sorcière suprême parle bien de ligne de temps fixe par rapport au pierre. par contre vue que le tanos de fin qui meurt est plus jeune dans la ligne du temps de 9 ans , comment alors les événements amenant a cette événements existe. paradoxe ? ou j'ai louper un truc.
Citation :
Publié par Zeta
Par contre une question (je vais spoil pas regarder).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le film est une incohérence total non ? la sorcière suprême parle bien de ligne de temps fixe par rapport au pierre. par contre vue que le tanos de fin qui meurt est plus jeune dans la ligne du temps de 9 ans , comment alors les événements amenant a cette événements existe. paradoxe ? ou j'ai louper un truc.
Alors par rapport à ça pour moi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça m'a un peu mindfuck aussi cette situation. Mais avec le recul, j'ai compris avec les explication de Prof Hulk que concrètement, le but c'est de sauver cet univers précis, disons "l’univers A". Étant donné qu'il ne réécrivent pas le passé mais créent un nouvel avenir, ils se débarrassent de toutes les problématiques liés au voyage dans le temps et les paradoxe. Ce qui était acquis le reste vu qu'on reviens au point de départ "l'univers A".

En gros "l'univers B" de la sorcière suprême bha on s'en balance vu qu'on maintient le zoom sur cet univers précis, le A.

Et dans la continuité sur ces problématiques:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+ ça signifie maintenant que 1/2 de la population à pris +5ans par rapport à son entourage, je me demande comment ils vont gérer ça (genre au wakanda avec Okoye). Même si 5ans ça change pas grand chose, rien que l'exemple de la fille de Ant-Man montre que ça peut avoir pas mal d'impact = genre les potes à Peter dans le prochain Spider-Man, j'ai du mal à imaginer qu'ils aient TOUS étés éclipsés et ne soient donc pas décalés de 5ans pour certains avec Peter


Pour l'avis global: vraiment cool. Je préfère Infinity War pour les multiples rencontres qu'il propose entre les différents films, mais pour une telle conclusion, c'est pas mal du tout.
(bonus: il y a une question à la fin de ce spoiler, help me plz)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toujours du mal à donner un avis global, il faudrait presque un deuxième visionnage haha.
- J'aime ce qu'ils ont fait pour la conclusion des personnages d'origine, surtout Thor qui pars chez les GoG !
- Sacrée prise de risque de jouer avec le temps comme ça. Toujours encore perplexe sur ce passage, réussi ou non ? Fun oui, cohérent et logique, moins sûr
- Sans surprise, beaucoup de personnages non exploités malheureusement (Hulk en tête), et des "nouveaux" mis à l'écart (Captain Marvel, la disparition de Gamorra (?))
- La bataille finale, clairement épique, presque expédiée trop vite. A peine eu le temps de pleinement profiter, et des échelles de puissances un peu étrange, mais bon c'est de l'univers comics, pardonnable.
- Dommage de perdre tout le charme de Thanos, même si la surenchère était nécessaire pour créer le danger

- C'est qui le mec tout seul à l'enterrement de Tony, plutôt jeune, qui est dans les derniers personnages filmé ??? Il est devant les Pym si je ne dit pas de bêtises, inconnu au bataillon ou à 3h j'étais trop claqué pour le situer ???
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés