Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et que dire du nouveau modèle de vol… Vous êtes nombreux à l’approuver, mais vous êtes aussi nombreux à partager notre déception.
L’incompréhension la plus totale vient certainement dans le fait que ce dernier n’est même pas complet. Pourquoi donc CIG a cru bon juger utile de nous livrer un nouveau système en kit, au lieu d’attendre qu’il soit entier et que l’on puisse réellement juger s’il est bon ou réellement mauvais ? Certains choix et explications sont parfois vraiment lunaires.
Quant au supposé réalisme on repassera…
Pourtant ça vient de SC France qui sont du genre quand même à être bien patients et gentil envers CIG.

Edit: Bin pour le coup ils ont lancer un sondage sur le nouveau modèle de vol.

[SONDAGE] Êtes-vous satisfait par le nouveau modèle de vol ?

Dernière modification par Trilip ; 25/04/2019 à 00h59.
Je ne sais pas, globalement sur Spectrum et Reddit, les gens ont plutôt l'air content du nouveau modèle de vol. Par contre, il faut clairement un temps d'adaptation pour refaire les contrôles et s'y habituer.
ouch c'est dans l'air du temps de l'industrie du jeu video , star citizen n'echappe pas a la règle mais la c'est le non moins celebre Forbes qui taille en pièce le dev de Star Citizen


je met le lien vers l'article original et pas les "reprises" de nos sites francais
https://www.forbes.com/sites/mattper.../#740e41da5ac9

Votre avis ?
Je pense que ca reprend vraiment les critiques que certains (dont moi) ont pu faire ici
Comme je le préssentait, Le Crowfunding de Star Citizen n'est plus une question de est ce qu'il va sortir un jeu mais bien faut il croire ou non au crowfunding et bien d'autre question sousjacente sur le modèle economique appliqué au developpement
Message supprimé par son auteur.
Honnêtement ? C'est un torchon.

Les seuls points qui touchent directement le développement (la microgestion de Chris, etc.) ont effectivement existé... AVANT la restructuration du studio en 2015 et qui n'ont plus lieu depuis. D'ailleurs étonnamment, Forbes n'a pas l'air d'avoir pu trouver des sources pour faire état de tels problèmes post-2015...

Quand au reste de l'article, entre les erreurs factuelles et devoir aller fouiner dans la vie privée de CR au lieu de chercher des sources travaillant actuellement au sein du studio pour savoir comment se passent les choses, ça en dit long sur "l'objectivité" de l'engin. Le reste n'est que de la spéculation en mode drama sans réelle base. Et en soi, ce n'est malheureusement pas étonnant vu la piètre qualité des précédents articles de Forbes sur SC, qui ont tous préféré surfer sur la vague drama plutôt que de faire des recherches dignes de ce nom.

Dernière modification par Altarec Smith ; 07/05/2019 à 14h36.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Honnêtement ? C'est un torchon.

Les seuls points qui touchent directement le développement (la microgestion de Chris, etc.) ont effectivement existé... AVANT la restructuration du studio en 2015 et qui n'ont plus lieu depuis. D'ailleurs étonnamment, Forbes n'a pas l'air d'avoir pu trouver des sources pour faire état de tels problèmes post-2015...

Quand au reste de l'article, entre les erreurs factuelles et devoir aller fouiner dans la vie privée de CR au lieu de chercher des sources travaillant actuellement au sein du studio pour savoir comment se passent les choses, ça en dit long sur "l'objectivité" de l'engin. Le reste n'est que de la spéculation en mode drama sans réelle base. Et en soi, ce n'est malheureusement pas étonnant vu la piètre qualité des précédents articles de Forbes sur SC, qui ont tous préféré surfer sur la vague drama plutôt que de faire des recherches dignes de ce nom.
Mouais on va pas etre d'accord encore une fois. Forbes joui d'une reputation solide dans les milieux economiques et clairement il met un jolie coup de fleuret dans l'estomac de Star Citizen. De plus c'est tres rare qu'il massacre un systeme economique comme ca, meme sur les subprimes en pleine crise il tapait pas comme ca . Bref plus que SC en lui même c'est surtout le Crowfunding qui est taillé en pièce . Comme je le disait en beaucoup de derision c'est le financement enculatif et pas participatif et clairement on voit que depuis des mois le vent "médiatique" a changer du compatissant/innovant au début au dangereux/arnaque maintenant .
Citation :
Publié par Agedam
Mouais on va pas etre d'accord encore une fois. Forbes joui d'une reputation solide dans les milieux economiques et clairement il met un jolie coup de fleuret dans l'estomac de Star Citizen. De plus c'est tres rare qu'il massacre un systeme economique comme ca, meme sur les subprimes en pleine crise il tapait pas comme ca . Bref plus que SC en lui même c'est surtout le Crowfunding qui est taillé en pièce . Comme je le disait en beaucoup de derision c'est le financement enculatif et pas participatif et clairement on voit que depuis des mois le vent "médiatique" a changer du compatissant/innovant au début au dangereux/arnaque maintenant .
Eh bien qu'ils fassent un article dédié au financement participatif dans ce cas, au lieu d'aborder ça en marge d'un article dédié à la vie privée de Roberts SC.

Ce qui me pose problème, c'est qu'il n'y a absolument aucune analyse financière dans cet article (alors que comme tu dis, c'est censé être leur point fort). Tout ce qu'on a à la place ce sont des spéculations approximatives et des "on sait pas". Déjà qu'ils ne parviennent même pas à donner le montant correct des dons récoltés par CIG...
Alors sur le crowfunding il est tres difficile pour eux d'ecrire un article de fonds car ca touche maintenant beaucoup d'univers differents (ecologie, jeux video, arts et culture, projet d'entreprise, commerce equitable...) , par contre c'est tres simple de se servir de Star Citizen pour diffuser sur les risques et limite du systeme. En effet plus qu'un projet emblematique de par les fonds recoltés il est surtout un miroir des derives du systeme
Entre l'impreparation du projets, la gestion des changements d'echelles et un management plus que douteux on touche par l'exemple a d'autre derive qu'on trouve dans d'autre systeme economique.
Le message est plus attention au crowfunding on passe d'un financement de projet a une bulle speculative ou seul certain porteurs s'enrichisse sans rien donner comme resultat


Apres concernant les chiffres j'ai envie de te dire Il apporte les seules chiffres qui compte pour appuyer leur position, et par la même denoncer l'emballement du systeme
D'un coté la somme mirobolante 200 millions et de l'autre 0 systeme de fini apres 7 ans, c'est exactement la ou ils veulent en venir avec en "illustrations" les autres flops du crowfunding. Si tu sait lire entre ligne on est dans un mag economique qui dit clairement le crowfunding devient comme la bourse un systeme deconnecté de la realité economique qui enrichi certain sans consequence pour ces gens malhonnete ou pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Klorel
Certains attendent que ça que Chris ROBERTS se plante et d'autres font tout ce qu'ils peuvent pour que ça arrive.
Chris Roberts, on s'en cogne un peu. Mais je pense que l'échec probable de Star Citizen sera salutaire, parce que je ne suis pas de vouloir voir ce mode de financement (légèrement abusif) adopté par d'autres projets en cas de réussite. Par exemple dans des grandes société d'édition à la réputation pas toujours très propre.

Citation :
Pour le moment, on le mettra sur le compte de l'incompétence...
C'est aussi que le rêve des "créatifs aux commandes" est certes beau, mais il augmente les chances de ce genre de gâchis. Quand les gestionnaires ont trop de pouvoir, ce n'est vraiment pas bon pour le jeu vidéo, mais leur absence est un grand facteur de risque également.
Citation :
Publié par Railgun
Quand les gestionnaires ont trop de pouvoir, ce n'est vraiment pas bon pour le jeu vidéo, mais leur absence est un grand facteur de risque également.
Quand il s'agit de Blizzard et autres mega editeurs: "AcTiPoGnoN GnEuH SaItAitAit MiEuX aVaNt PffFffF kE lE fRiC"

Quand il s'agit d'un projet indépendant, financé par l’enthousiasme du bon peuple "Ouais mais en fait c'est peut-être pas plus mal avec des actionnaires hein, s'agit d'être un peu sérieux..."

¯\_(ツ)_/¯

Sur une note plus sérieuse, il me parait objectivement difficile de qualifier un échec de SC comme "probable" à ce stade. Pareil pour l'inverse, d'ailleurs. Et je pense pas non plus qu'un kickstarter d'une telle ampleur se reproduira. Déjà parce que l'histoire (pas SC, les autres titres) a tendance à montrer que le kickstarter n'est compatible qu'avec des jeux de peu d'ambition (financière), et ensuite parce que pas n'importe quel projet est capable de générer un enthousiasme aussi monstrueux que celui pour SC. Faut bien ça pour obtenir des brouettes de pognon.

Techniquement, visuellement, SC atteindra ses objectifs et sera à la hauteur. Pour moi l'interrogation c'est quid du contenu concret du jeu. A ce niveau d'ambition, le projet serait très très vite considéré comme une (très belle) coquille vide, les attentes vont êtres immenses. Et ça ce niveau la, pour le moment je dois dire que je suis un peu perplexe..
J'ai failli acquiessé tes dires Kami80 mais franchement au délà du coté enthousiasmant du projet SC c'est surtout et j'en demorderais pas la mise en place d'une veritable strategie marketing/economique digne d'un AAA qui est le moteur de la progression du jeu aujourd'hui
C'est un peu ce que dit l'article en rapportant les dires de l'ex salarié en mode on me demandais de créer des vaisseaux pour faire rentrer de la thune et pas de créer des choses utiles
Cette espèce de schyzophrenie du projet est "interessante" , on est dans un système independant censé financer des petits projets independant et pas des AAA , on est dans un jeu pas encore sortie mais qui possède déjà une boutique , on sait pas quand ca sera pret mais la communication d'un jeu qui va sortir dans 3 mois. On est dans un jeu pas encore sortie mais on a des semaines gratuites comme dans un vieux jeux essouflé qui cherche a faire revenir son public. On est dans un premier projet d'une jeune structure pas encore fini et on a une conférence communautaire digne des plus grand studios qui ont reussi et possède un catalogue de jeux immense
Cette dualité antagoniste constante est tres interrogative, c'est en ca que SC est un peu special , parce que pour les uns c'est frustrant, genant, choquant et pour d'autre c'est enthousiasmant voir du genie
Citation :
Publié par Agedam
c'est surtout et j'en demorderais pas la mise en place d'une veritable strategie marketing/economique digne d'un AAA qui est le moteur de la progression du jeu aujourd'hui
C'est un peu ce que dit l'article en rapportant les dires de l'ex salarié en mode on me demandais de créer des vaisseaux pour faire rentrer de la thune et pas de créer des choses utiles
Roberts a créé un monstre qui lui échappe un peu. Maintenant la structure est tellement grosse qu'ils sont obligés de rentrer des brouettes de fric pour faire tourner la machine. C'était pas l'intention à la base, mais c'est ce que c'est devenu. Victime de son succès.

Tout sera pardonné si cela n'est pas en vain. Si le jeu est à la hauteur. Sinon...

Au sujet de tous les vaisseaux qui sont créés pour financer le jeu, et que tu mentionnes, y a d'ailleurs une question que je me pose. Comment tu fais pour que des backers qu'ont mis 10k dans leur jouet aient l'impression d'avoir un truc de déglingo, tout en permettant également à la plèbe d'y accéder un jour une fois le jeu sorti, sans devoir farm 3 ans pour l'obtenir. Perso j'ai mis 30 boules dans le jeu y a peut-être 6 ou 7 ans de ça, j'attends pas grand chose de mon investissement, mais si j'avais mis 10k, je voudrais pas que n'importe quel groupe puisse obtenir en 3 semaines la même chose à la release. Et pourtant, dans un contexte gaming contemporain du "tout, tout de suite, et sans effort" tu pourras pas faire trop transpirer les gens pour obtenir leurs trucs. Du coup tu fais comment ?
Citation :
Publié par Klorel
Certains attendent que ça que Chris ROBERTS se plante et d'autres font tout ce qu'ils peuvent pour que ça arrive.
De quels autres parle-t-on, CR est bien le seul aux manettes non ? Il est omniprésent et omnipotent, et il ne me semble pas trop influençable, donc si le projet se plante, ce sera à cause de lui, mais s'il réussit, ce sera aussi grâce à lui. Pour les tous bakers qui croient au jeu, je souhaite quand même qu'il aboutisse enfin d'ici quelques (très très nombreuses ?) années.
Citation :
Publié par Kami80
Perso j'ai mis 30 boules dans le jeu y a peut-être 6 ou 7 ans de ça, j'attends pas grand chose de mon investissement, mais si j'avais mis 10k, je voudrais pas que n'importe quel groupe puisse obtenir en 3 semaines la même chose à la release. Et pourtant, dans un contexte gaming contemporain du "tout, tout de suite, et sans effort" tu pourras pas faire trop transpirer les gens pour obtenir leurs trucs. Du coup tu fais comment ?
Bah à tous les coups ça ne sera pas compliqué à avoir et les mecs auront dépensés 10k € pour aider le projet. Il n'a jamais été question de leur donner un avantage de fou... et puis le studio a déjà encaissé leur pognon ils n'en ont rien à carrés s'ils ne sont pas content contrairement au nombre de nouveaux joueurs potentiels.
Citation :
Publié par Actarus78
De quels autres parle-t-on, CR est bien le seul aux manettes non ?
Par exemple, un "développeur" qui a stoppé son "jeu" pour consacrer son temps à cracher sur Star Citizen.
Ou des journaux qui avancent moult témoignages d'"anciens employés", sort des infos datant de 2015-2016, fait appel à l'expertise d'un développeur de jeux mobiles pour affirmer que 7 ans de développement, c'est trop et c'est l'échec assuré, journal qui n'est pas foutu de donner le montant exact des dons... Pour un journal spécialisé dans l'économie...

Donc oui, il y a pas mal d'énergie dépensée pour tenter de nuire au projet.
Non mais même sans être developpeur informatique tu sait bien que 7 ans de projet avec 200 millions de budget c'est qu'il y a une couille dans le potage si le jeux est dans cet etat la
Et que cette couille dans le potage elle doit forcement être soit les devs sont des charlots, soit le manager est un charlot , soit on essaie d'anarquer les gens
C'est pas plus compliqué que ca la vie des fois

Soit honnete avec toi même Zorgon, si demain on t'explique que Peugeot a engloutit 200 million d'euros dans un projet de voiture autonome et qu'après 7 ans de projet ils ont que la carroserie 4 sieges et 4 roue tu te dirais que c'est des sacré charlots
Citation :
Publié par Agedam
Et que cette couille dans le potage elle doit forcement être soit les devs sont des charlots, soit le manager est un charlot , soit on essaie d'anarquer les gens
En ce qui me concerne ça fait des années que j'ai répondu à cette question, sans jamais être proche de changer d'avis: les devs font leur taff, le projet est en aucun cas une arnaque, mais par contre Roberts est un clown. Il a rêvé le projet, eu la bonne vision, mais c'est un extraordinairement mauvais chef de projet. Ce budget la avec cette ambition la dans les mains dans d'un grand studio, SC aurait été release y a 1-2 ans et ressemblerait à ce dont on rêve tous.
Citation :
Publié par Kami80
Roberts a créé un monstre qui lui échappe un peu. Maintenant la structure est tellement grosse qu'ils sont obligés de rentrer des brouettes de fric pour faire tourner la machine. C'était pas l'intention à la base, mais c'est ce que c'est devenu. Victime de son succès.

Tout sera pardonné si cela n'est pas en vain. Si le jeu est à la hauteur. Sinon...

Au sujet de tous les vaisseaux qui sont créés pour financer le jeu, et que tu mentionnes, y a d'ailleurs une question que je me pose. Comment tu fais pour que des backers qu'ont mis 10k dans leur jouet aient l'impression d'avoir un truc de déglingo, tout en permettant également à la plèbe d'y accéder un jour une fois le jeu sorti, sans devoir farm 3 ans pour l'obtenir. Perso j'ai mis 30 boules dans le jeu y a peut-être 6 ou 7 ans de ça, j'attends pas grand chose de mon investissement, mais si j'avais mis 10k, je voudrais pas que n'importe quel groupe puisse obtenir en 3 semaines la même chose à la release. Et pourtant, dans un contexte gaming contemporain du "tout, tout de suite, et sans effort" tu pourras pas faire trop transpirer les gens pour obtenir leurs trucs. Du coup tu fais comment ?
Le tout, tout de suite et sans effort, c'est du bullshit.
La réalité c'est tout, tout de suite avec une carte bleue.

Le modèle il est simple vendre de la currency, qui sera nécessaire pour l'entretien des ships, l'achat etc..
Et on peut s'attendre à ce que les groupes opti qui dépensent 0 soit quand mm à la traine comme on a pu le constater sur bien des jeux.
Je prédis aussi une armée de gens sur jol qui t'expliqueront que non ce n'est pas vrai, que le système est propre.

Et vu comme la thune rentre, Star Citizen est un succès qu'il sorte ou pas, la baraque est payé, l'argent placé.. tout va bien, donc non le projet n’échappe pas à Mr Roberts.
Il a su saisir l'opportunité et l'entretenir dans le temps, après pour ce qu'il est de la date de sortie .. peu importe, l'argent rentre encore donc.. quoiqu'en dise tous le monde, il gère très très bien sa petite entreprise.
Citation :
Publié par derioss
Et vu comme la thune rentre, Star Citizen est un succès qu'il sorte ou pas, la baraque est payé, l'argent placé.. tout va bien, donc non le projet n’échappe pas à Mr Roberts.
Il a su saisir l'opportunité et l'entretenir dans le temps, après pour ce qu'il est de la date de sortie .. peu importe, l'argent rentre encore donc.. quoiqu'en dise tous le monde, il gère très très bien sa petite entreprise.
Ca en revient donc à considérer que Star Citizen est une sorte d'arnaque. Je ne suis absolument pas d'accord, et je considère d'ailleurs qu'il suffit de regarder une alpha technique récente, ou la quantité de choses implantées ces dernières années pour complètement dégonfler ce postulat absurde.

Roberts est un clown, c'est très grave, gonfle le coût du projet inutilement et le repousse dans le temps, mais c'est pas Madoff pour autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés