[Actu] Le plaisir de farm dans les MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Bha si totalement, la définition d'un joueur casual ça a toujours été : un joueur ayant un faible temps de jeu, c'est par la suite année après année que ce terme s'est vu cité pour tout est n'apporte quoi, c'est un peu comme l’expression "Noob", à la base ça veut dire un joueur débutant mais à force d'utilisation pour tout et n'importe quoi cette expression à bien des définitions maintenant.
Non pas du tout, Casual veut dire en français "décontracté", en aucun cas ce mot ne sous-entend une notion de temps.
Après je suis d'accord qu'avec le temps la signification se soit étoffé. Mais dans l'absolu ce que l'on nomme un Casual est un joueur ne voulant pas pour X ou Y raisons s'investir dans un jeu quelque peu exigeant, paradoxalement ils sont capable de jouer des heures durant à Clash royal en mode No Brain...
Citation :
Publié par Spartan
Non pas du tout, Casual veut dire en français "décontracté", en aucun cas ce mot ne sous-entend une notion de temps
Ça a toujours été une définition purement en rapport avec le temps de jeu sur les MMORPG en tout cas, comme j'ai dis précédemment c'est uniquement à force de tout mettre dans cette catégorie qu'on a obtenu la définition actuelle que tu cites notamment avant, fin bref on a pas chipoter 3 ans là dessus, on comprends de quoi on parle.

Citation :
paradoxalement ils sont capable de jouer des heures durant à Clash royal en mode No Brain...
Ils peuvent aussi simplement jouer à un jeu sans s'prendre la tête même s'il est exigeant, j'ai connu plein de casu sur DAOC sauf qu'à l'époque ces gens là demandaient pas que le jeu s'adapte à eux, c'est eux qui s'adapté, il est là le gros du problème de nos jours ^^.
Citation :
Publié par Epidemie
Ça a toujours été une définition purement en rapport avec le temps de jeu sur les MMORPG en tout cas, comme j'ai dis précédemment c'est uniquement à force de tout mettre dans cette catégorie qu'on a obtenu la définition actuelle que tu cites notamment avant, fin bref on a pas chipoter 3 ans là dessus, on comprends de quoi on parle.



Ils peuvent aussi simplement jouer à un jeu sans s'prendre la tête même s'il est exigeant, j'ai connu plein de casu sur DAOC sauf qu'à l'époque ces gens là demandaient pas que le jeu s'adapte à eux, c'est eux qui s'adapté, il est là le gros du problème de nos jours ^^.
Ca se discute, parce que là je ne vois pas comment on pourrait prouver quel était réellement le sens à l'époque d'un Casual.
Sinon je suis d'accord, un jeu qui s'adapte aux envies du joueur ça n'a qu'un seul effet à mon sens : créer des cohortes de perpétuels mécontents toujours plus avide du Slogan de leur vie :
Je Me Moi !
Citation :
Publié par Shakurs
Il y a des mmo ou le leveling est difficile ?
Lineage 2 : Classic,

Va souffrir ta mère.


WoW Classic a rien de difficile. même en 1x rate c'est grosso merdo 2 semaine( Hunter BIEN moins). Il y a que Priest et Paladin qui on vraiment du mal a exp. ( shadow Priest et Pala vindict si il y a la balance de la 1.7 c'est les pires bouse ever ) Le grind sur WoW Vanilla C'est les réputation obligatoire pour avoir du stuff bound de résistance pour les Raid.

Dernière modification par Geostigma ; 23/04/2019 à 19h01.
Casual a deux définitions :
1) Décontracté
2) Occasionnel


Effectivement il me semble que fut un temps on utilisait le terme casual player pour dire "joueur occasionnel", donc avec peu de temps de jeu. En même temps je sais pas trop pourquoi on s'acharne à piquer des termes aux anglais ça facilite pas la compréhension mutuelle.
Citation :
Publié par Shakurs
Il y a des mmo ou le leveling est difficile ?
Lors de la release le pex de TESO était bien ardu et assez long pour beaucoup de joueur, ça a ouin-ouin en masse et 5 après c'est aussi no-brain que sur WoW
tu peux try hard sans investir énormément de temps. Ou alors les fast learning sortiront très vite du "décontracté" en moins de temps. Comme dit plus haut le casu à dérivé, le temps accordé est le résultat de l'apprentissage pour être à niveau. A l'époque de vanilla il était plus compris comme quelqu'un n'étant pas performeur et donc ne comprend pas le temps.
Avec les F2P et les mécaniques de boost a vendre je trouve que le farm actuel est plus incipide et inutile aujourd'hui. On est plus que jamais dans du timesink sans vision d accomplissement
Citation :
Publié par Kh0ll
Lors de la release le pex de TESO était bien ardu et assez long pour beaucoup de joueur, ça a ouin-ouin en masse et 5 après c'est aussi no-brain que sur WoW
Oui je me souvient aussi du début de teso, surtout quand tu passais vétéran, les mobs piquait sévère.
Citation :
Publié par Geostigma
Il y a que Priest et Paladin qui on vraiment du mal a exp. ( shadow Priest et Pala vindict si il y a la balance de la 1.7 c'est les pires bouse ever )
Prêtre n'a aucun soucis pour le leveling peu importe le patch de vanilla, avec la spé adéquat la baguette devient un bazooka sur cette classe. La plus la plus longue à up surtout au lancement d'un serv c'est probablement le war.
Citation :
même en 1x rate c'est grosso merdo 2 semaine
Deux semaines si tu taff pas, parce qu'avec 7/8 heures (voir plus) de taff par jour tu va pas prendre 7 lvl par jour.
Citation :
Publié par Epidemie
Prêtre n'a aucun soucis pour le leveling peu importe le patch de vanilla, avec la spé adéquat la baguette devient un bazooka sur cette classe. La plus la plus longue à up surtout au lancement d'un serv c'est probablement le war.


Deux semaines si tu taff pas, parce qu'avec 7/8 heures (voir plus) de taff par jour tu va pas prendre 7 lvl par jour.
Je travaille actuellement 9 heure 5 jours semaine. Sa fais toujours 7-8 heure de jeux par jours +17 heue hors travaille. Presque sur que jpeu faire le 2 semaine pareille.

Ensuite je suis presque sur que Blizzard ne metteras pas les Rates en 1x. ils vont faire plaisir a leurs communauté Casu et mettre du x5 voir x10... ou vendre des tokens pour instant 60...
Citation :
Publié par Geostigma
Je travaille actuellement 9 heure 5 jours semaine. Sa fais toujours 7-8 heure de jeux par jours +17 heue hors travaille. Presque sur que jpeu faire le 2 semaine.
Sacré timing surtout si tu as des imprévus entre temps ^^, après ça dépend aussi de la classe à up.
Citation :
Publié par Epidemie
Sacré timing surtout si tu as des imprévus entre temps ^^, après ça dépend aussi de la classe à up.
Bon on peu calculé quelque minute de voyage... mais ya jamais de traffic, jfinis vers 23h xd
Mais yep c'est toujours les classes qui depende de plus de leurs gears qui metant du temps a pêx. c,est pourquoi Hunter c'est top. spé bête.
Citation :
Publié par Geostigma
Bon on peu calculé quelque minute de voyage... mais ya jamais de traffic, jfinis vers 23h xd
Mais yep c'est toujours les classes qui depende de plus de leurs gears qui metant du temps a pêx. c,est pourquoi Hunter c'est top. spé bête.
Va falloir prévoir le casque canettes pour pas avoir à bouger!
Citation :
Publié par Epidemie
Va falloir prévoir le casque canettes pour pas avoir à bouger!
un homme,un vrai est capable de ce retenir pendants sa session. faut just éviter de boire plus d'un litre, sinon sa fait Vraiment mal...

Puis bon. on a besoin que d'une main pour jouer a WoW, vive la G600
Citation :
Publié par Geostigma
Je travaille actuellement 9 heure 5 jours semaine. Sa fais toujours 7-8 heure de jeux par jours +17 heue hors travaille. Presque sur que jpeu faire le 2 semaine pareille.

Ensuite je suis presque sur que Blizzard ne metteras pas les Rates en 1x. ils vont faire plaisir a leurs communauté Casu et mettre du x5 voir x10... ou vendre des tokens pour instant 60...
Hahaha....t'es sérieux ?! Ils ont déjà annoncé qu'ils ne toucheront pas d'un iota l'Xp, Dieu soit loué d'ailleurs ! Wow Classic n'a pas vocation à proposer la même merde chose que sur Retail, si certains sont mécontent de la vitesse d'Xp, qu'ils aillent sur BFA, ils ne seront pas déçu du mode précoce !
Citation :
Publié par Spartan
Hahaha....t'es sérieux ?! Ils ont déjà annoncé qu'ils ne toucheront pas d'un iota l'Xp, Dieu soit loué d'ailleurs ! Wow Classic n'a pas vocation à proposer la même merde chose que sur Retail, si certains sont mécontent de la vitesse d'Xp, qu'ils aillent sur BFA, ils ne seront pas déçu du mode précoce !
peu etre oas a la release. mais 2 semaine plus tard. J'ai aucun doute. Blizzard sont des putes a cash, ils vont attendre les Ouin ouins des baleine pour leurs soutirez la moelle.
Citation :
Publié par Geostigma
peu etre oas a la release. mais 2 semaine plus tard. J'ai aucun doute. Blizzard sont des putes a cash, ils vont attendre les Ouin ouins des baleine pour leurs soutirez la moelle.
Ho Ho Ho, je ne me moque pas de toi l'ami, mais là faut arrêter la bouteille ^^
Tu sais pourquoi ils font WoW Classic seulement ? Aucun risque, de plus même le wow actuel ne propose pas un CS intrusif à ce point je crois, alors soit ils mentent en disant conserver l'expérience Vanilla au plus près, soit ils disent la vérité.

Parce que là, tu supputes selon ta propre analyse alors que tout, je dis bien TOUT, montre le contraire de ton postulat
Citation :
Publié par Spartan
Ho Ho Ho, je ne me moque pas de toi l'ami, mais là faut arrêter la bouteille ^^
Tu sais pourquoi ils font WoW Classic seulement ? Aucun risque, de plus même le wow actuel ne propose pas un CS intrusif à ce point je crois, alors soit ils mentent en disant conserver l'expérience Vanilla au plus près, soit ils disent la vérité.

Parce que là, tu supputes selon ta propre analyse alors que tout, je dis bien TOUT, montre le contraire de ton postulat
Je souhaite avoir tord. Mais j'ai jamais connue en 20 ans un studio de mmorpg respecter leurs paroles.... et pas besoin d'etre intrusif. de la conveniance c'est suffisant
Citation :
Publié par Geostigma
Je souhaite avoir tord. Mais j'ai jamais connue en 20 ans un studio de mmorpg respecter leurs paroles.... et pas besoin d'etre intrusif. de la conveniance c'est suffisant
Alors là...autant je crache sur ce qu'est devenu Blizzard depuis que son cul appartient à Activision, autant ils n'ont jamais transformé WoW en P2w, c'est un des rares MMO qui reste relativement sobre à ce niveau.
Se serait se tirer une balle dans le pied que de faire ce que tu crois qu'ils vont faire, idiots ils sont, peut être, mais à ce point là ? Non. Sauf à voir la désertion de Classic, par dépit pour tenter de relancer tout ça, et encore !
ahh le bashing.

Toujours détesté cela.

Je l'ai fait dans un seul et unique jeu : daoc.
Dont 18h quasi non stop pour faire le level 49 - 50 ( oui je parle des debuts )

Ca m'a tellement gavé que je n'ai plus mis les pieds sur d'autres mmo de manière sérieuse vu que la mechanique des mmo est basée la-dessus ( a part eve auquel j'ai joué )

Je comprendrai jamais quel plaisir ont peut prendre à se décérébrer de la sorte.
Citation :
Publié par Rosenblood
ahh le bashing.

Toujours détesté cela.

Je l'ai fait dans un seul et unique jeu : daoc.
Dont 18h quasi non stop pour faire le level 49 - 50 ( oui je parle des debuts )

Ca m'a tellement gavé que je n'ai plus mis les pieds sur d'autres mmo de manière sérieuse vu que la mechanique des mmo est basée la-dessus ( a part eve auquel j'ai joué )

Je comprendrai jamais quel plaisir ont peut prendre à se décérébrer de la sorte.
Bashing + Audiobook, et voila. ta un ratio de production de neurone positif.
Citation :
Publié par Geostigma
Bashing + Audiobook, et voila. ta un ratio de production de neurone positif.
Mais du coup tu bash plus t'écoute ton livre ! 😁

Le soucis c'est le dogme de base des mmo.
Comment faire progresser un avatar ? Bah en bashant du mob pour obtenir argent et xp.

Tant que les mmo seront basés la dessus - ce qui est clairement la solution de facilité- cela ne risque pas d'évoluer .

Perso le dernier mmo que j'ai joué etait teso. De 1 a 50 sans bashing. Quête + exploration, tranquille en mode casual. C'est un bon système, le meilleur restant celui d'eve à mes yeux déjà car il n'y a virtuellement pas de level max, et que la progression ne dépend ni du nombre de mob que tu tue ni du nombres de quêtes que tu achèves.
En même temps le bashing dans DAOC, c’était du costaud

Bizarrement, j'ai beaucoup aimé dézinguer du poring a la chaîne dans Ragnarok et je farmais de la pierre sur Mortal aussi pour ma guilde (c’était pour la bonne cause, la catapulte tout ça tout ça ^^). J'avais le temps et la patience avant mais maintenant j'ai besoins de m'amuser d'entrer de jeu.... coucou Planetside 2. Cela dit, je trouve le farm dans Albion Online fort agréable.
Si nous étions totalement allergique au farm, Warframe n'aurait pas le succès graduel qu'il connait. Le farm est important car même s'il peut être rébarbatif, il induit la notion de volonté et de récompense. Il n'en faut pas plus pour certains d'entre nous (faut être fou comme moi pour faire deux armes légendaires GW2 HoT...). Mais malgré tout j'avoue que la vague jeux PvP m'a bien calmé là dessus, le farm devient de moins en moins gratifiant avec l'évolution des gameplay jeux full PvP et les jeux pve qui peinent à se renouveler (t'a quoi de différent entre un TESO et un Lineage 2 ? Bon j'exagère un peu mais c'est l'idée.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés