[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je trouve que les batman, et surtout Arkham Knight, restent supérieurs à Spider-Man. Mais c'est un très bon jeu, à plein de points de vue.
Si on n'a pas accroché aux Batman, on a une chance d'aimer Spider-Man ? J'avais juste joué quelques heures à Arkham City avant d'abandonner, en raison des QTE, du caractère très scripté de certaines parties et des phases de plateforme (je déteste viscéralement la plateforme).
Citation :
Publié par Alandring
Si on n'a pas accroché aux Batman, on a une chance d'aimer Spider-Man ? J'avais juste joué quelques heures à Arkham City avant d'abandonner, en raison des QTE, du caractère très scripté de certaines parties et des phases de plateforme (je déteste viscéralement la plateforme).
T'es pas allé bien loin dans City lol.

Aucune idée. J'ai encore jamais vu qui que ce soit citer des passages plateformes ou QTE pour évoquer les Arkham ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
T'es pas allé bien loin dans City lol.

Aucune idée. J'ai encore jamais vu qui que ce soit citer des passages plateformes ou QTE pour évoquer les Arkham ...
Non, comme je le disais juste quelques heures (cela dit, maintenant je suis un peu plus patient donc je lui aurais peut-être donné plus de temps).
Citation :
Publié par Galatium
Sur ResetEra, une rumeur évoque une date de sortie fin 2019 pour The Last of Us Part II. Celle-ci devrait être dévoilée avant l'E3.
Ça me ferait tellement bander j'ai encore terminé une new game +++++ ce week-end en attendant.

57623823_2254138894848283_1907991757564411904_o.jpg58543115_2254150748180431_5240746694039044096_o.jpg

Je commence à avoir du stock de pièces.
Citation :
Publié par Alandring
Si on n'a pas accroché aux Batman, on a une chance d'aimer Spider-Man ? J'avais juste joué quelques heures à Arkham City avant d'abandonner, en raison des QTE, du caractère très scripté de certaines parties et des phases de plateforme (je déteste viscéralement la plateforme).
Je sais pas, n'ayant pas fait les batman. Mais dans Spiderman tu peux enlever les QTE, c'est ce que j'ai fait.

Après j'aime beaucoup le super héros Spiderman de base ça m'aide.

En tout cas je ferai les batman un jour.
Citation :
Publié par Alandring
Si on n'a pas accroché aux Batman, on a une chance d'aimer Spider-Man ? J'avais juste joué quelques heures à Arkham City avant d'abandonner, en raison des QTE, du caractère très scripté de certaines parties et des phases de plateforme (je déteste viscéralement la plateforme).
Oui. J'aime beaucoup les deux (même si une préférence pour Spider-Man, pour mon affection pour le personnage) et j'ai bien du mal à y voir des points communs. A part l'univers super-héroïque et quelques similitudes dans les phases de combat.
Rien que le sentiment de liberté et de fluidité pendant les phases de balade donnent à Spider-Man PS4 un goût différent. Les Arkham avaient des qualités différentes.

Après faut voir ce que t'entends par plateforme. Si t'aimes pas te balader à gauche et à droite et faire le con en sautant d'immeuble en immeuble, tu risques vite de t'ennuyer
Citation :
Publié par Hachim0n
Après faut voir ce que t'entends par plateforme. Si t'aimes pas te balader à gauche et à droite et faire le con en sautant d'immeuble en immeuble, tu risques vite de t'ennuyer
Ce qui m'avait fait arrêté Arkham City, c'était une phase dans laquelle il fallait descendre à l'intérieur d'une cheminée d'une usine en appuyant sur les boutons au bon moment (parfois ils étaient affichés et il fallait réagir vite, parfois il fallait bien gérer la distance). Chaque échec forçait à recommencer. J'ai échoué deux, trois fois puis j'ai abandonné et j'ai revendu le jeu.

Après, Batman est un personnage qui m'a toujours laissé de marbre donc clairement cela n'a pas aidé, surtout que comme indiqué j'étais moins patient à l'époque.
@Alandring
Si c'est juste une histoire de QTE, comme l'a dit Cogee tu peux les virer dans Spider-Man. Après faut voir si t'aimes bien le personnage, le jeu repose beaucoup sur du fan service et des conneries comme ça. Puis le sentiment de liberté assez génial quand on maîtrise bien les déplacements, parfois je relance le jeu juste pour me faire une petite balade
Citation :
Publié par Hachim0n
@Alandring
Si c'est juste une histoire de QTE, comme l'a dit Cogee tu peux les virer dans Spider-Man. Après faut voir si t'aimes bien le personnage, le jeu repose beaucoup sur du fan service et des conneries comme ça. Puis le sentiment de liberté assez génial quand on maîtrise bien les déplacements, parfois je relance le jeu juste pour me faire une petite balade
Ok merci, je pense que cela me plaira . Pour Spider-Man, oui, j'aime beaucoup. Je n'ai jamais été très comics, mais j'ai vu tous les films Spider-Man depuis le début des années 2000 (la trilogie de Raimi, les Amazing, Homecoming ainsi que New Generation) et en ai apprécié la plupart .
Un autre truc que j'ai beaucoup apprécié, c'est la façon dont le jeu démarre "Friendly Neighborhood Spiderman" pour progressivement faire tourner l'histoire à quelque chose de beaucoup plus sérieux. Je m'y attendais pas et ça m'a agréablement surpris.

Mes seuls bémols : les phases d'infiltration sont largement inférieures à ce qui avait été fait dans les Arkham. Gameplay identique avec 10 fois moins d'options et d'ambiance. Et la météo/temps. Je comprends que techniquement, ne pas intégrer de météo dynamique favorise l'optimisation et l'art global du jeu. Sauf que passé les 50% de l'histoire, c'est pluie/nuit/pluie/nuit/nuit/nuit/pluie/nuit ... et c'est clairement les moments où le jeu est le plus moche, comparé à ses couchers de soleil et ses après-midi ensoleillées vraiment magnifiques. Dommage.
J'hésite aussi sur ce spiderman. La formule des Arkham, bien que géniale, commençait à me lasser, et malgré ce que dit Hachimon, j'ai l'impression de ne voir que des points communs mis à part le système de déplacement qui à l'air cool (impression, j'insiste, cet avis peut évidemment changer si j'y joue).
Après, Spiderman est dans mon top 2/3 des héros favoris, et j'ai encore souvenir d'à quel point j'étais comme un gosse devant Arkham Asylum à l'époque tellement c'était ouf. Je me demande si ça pourrait me refaire ça là. J'ai le sentiment que oui, mais y a pas mal de trucs qui aujourd'hui me gonflent (les collectibles par dizaines, c'est non, c'est m'overgave).
Le déplacement est finalement très similaire à Batman Arkham. Il s'agit vraiment de "relancer" son momentum aux bons moments en se servant du décor.

Mais bon globalement si on est fan des Arkham y'a pas de raison de pas aimer Spider-Man, surtout si on est fan du héros. C'est cool, bien écrit et avec de bonnes idées.
Je suis le seul à trouver que dans certains jeux le mode HDR rends l'image très assombrie? C'est pas "sombre" genre au point de perdre des détails, mais ça semble "étouffé", j'ai l'impression que l'image est pas "claire". Dans Horizon j'ai aucun soucis, mais dans God of War par exemple c'est vraiment hard à regarder. Mais bon en même temps les contrastes dans ce jeu sont toujours à la rue, donc est-ce que c'est pas dû au jeu ... Je sais pas trop quoi en penser sur ma télé.

J'ai ce soucis que sur PS4, à côté les contenus Netflix ou Youtube en 4K HDR ont aucun soucis.
Citation :
Publié par Cogee
Les collectibles me soûlent aussi en temps normal mais là le système de déplacement est tellement cool que ça passe mieux.
Tiens c'est pareil pour moi : les collectibles sur un jeu Ubi je suis au bord du suicide - sur Spider-Man au final je l'ai platiné parce que tout va vite, la ville est pas si grande que ça, du coup on faisant ce qui est sur ton chemin tu finis de toute façon par en faire le plus gros.

-Sergorn
Citation :
Publié par Alzeir
Days Gone, personne?
J'ai suivi quelques lives sur le jeu et quand j'ai vu l'IA j'ai facepalm...pourtant c'était un des jeux que je comptais poncer...mais certaines situations vues à l'écran m'ont dégoûté en fait.
Citation :
Publié par El Ephant
J'ai suivi quelques lives sur le jeu et quand j'ai vu l'IA j'ai facepalm...pourtant c'était un des jeux que je comptais poncer...mais certaines situations vues à l'écran m'ont dégoûté en fait.
L'IA est un poil moins bonne que sur les derniers OW clairement.

Je teste actuellement le jeu pour JoL.

L'univers est sympa mais constamment, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il manque un truc pour que la sauce prenne notamment niveau scénaristique. Pourtant y a de très bonnes idées en matière de survie et de gameplay....Même le scénario pourrait avoir son côté intéressant...Mais il manque ce jenesaisquoi qui fait que la sauce prenne. Pour l'instant, à moins d'avoir le budget et rien à se mettre sous la dent, je le conseille pas du tout. Et notamment pour les problèmes de framerate du jeu (PS4 slim) par moment.
Citation :
Publié par Glaystal
L'IA est un poil moins bonne que sur les derniers OW clairement.

Je teste actuellement le jeu pour JoL.

L'univers est sympa mais constamment, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il manque un truc pour que la sauce prenne notamment niveau scénaristique. Pourtant y a de très bonnes idées en matière de survie et de gameplay....Même le scénario pourrait avoir son côté intéressant...Mais il manque ce jenesaisquoi qui fait que la sauce prenne. Pour l'instant, à moins d'avoir le budget et rien à se mettre sous la dent, je le conseille pas du tout. Et notamment pour les problèmes de framerate du jeu (PS4 slim) par moment.
C'est un peu le consensus sur ce jeu. Il a a beau être bon, il sort en 2019, donc il arrive après Horizon, Spider-Man, Uncharted, God of War et toute la clique, face auxquels il fait pâle figure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés