Rangement câble derrière meuble TV

Répondre
Partager Rechercher
Hello Jol !

Aujourd'hui j'aimerais avoir des retours sur votre organisation pour cacher un peu la misère des câbles électriques et ethernet derrière un meuble TV et de manière générale.

Car aujourd'hui, entre la box internet, les consoles, la chaîne hifi, nas etc ... On se retrouve derrière a avoir un paquet de câble !!!
Vous faites quoi en cache misère ?

Toute suggestion ou photo est le bienvenue !
Citation :
Publié par K-Lagan
Hello Jol !

Aujourd'hui j'aimerais avoir des retours sur votre organisation pour cacher un peu la misère des câbles électriques et ethernet derrière un meuble TV et de manière générale.

Car aujourd'hui, entre la box internet, les consoles, la chaîne hifi, nas etc ... On se retrouve derrière a avoir un paquet de câble !!!
Vous faites quoi en cache misère ?

Toute suggestion ou photo est le bienvenue !
astuce-deco-cables-et-boitiers.jpg

Boite à chaussure noir sur meuble noir perso c'est nickel.
C'est pas un bon moyen de créer un nid à incendie de rassembler tous les cables et autres transfo dans une boîte en carton probablement fermée dans un endroit non ventilé?
Citation :
Publié par Immanis
C'est pas un bon moyen de créer un nid à incendie de rassembler tous les cables et autres transfo dans une boîte en carton probablement fermée dans un endroit non ventilé?
J'ai que les câbles dedans pas de transfo. Pas eu encore d'incendie à déplorer...
Merci pour la gaine spirale, ça a l'air d'être ce que je recherche !

Pour le Scotch électrique je suis pas trop fan pour le jour où tu dois faire un changement, tu te retrouves avec des câbles tout collé !?!
Le scotch électrique ne laisse pas de colle sur les gaines. J'ai perdu le nom précis mais ce n'est pas un scotch basique. C'est là son seul et unique intérêt d'ailleurs par rapport aux autres : scotcher sans marquer les câbles une fois qu'il est viré.
Le velcro reste ce qu'il y a de plus flexible et de plus pratique. C'est ce que beaucoup de pros utilisent pour câbles les racks dans les datacenters. C'est moins pratique pour contraindre les câbles que des serflex plastiques mais réutilisable sans limites.
Salut,

Je regroupe aussi les fils avec du velcro, c'est plus simple à camoufler ensuite en fonction du meuble.
Je m'étais offert ce truc trouvé en supermarché, ça marche bien (j'imagine bien que ça doit revenir plus cher que de la bande velcro en vrac), mais ça fait des années que je l'ai et il m'en reste encore plein dans le rouleau
devidoir.jpg
Citation :
Publié par Immanis
C'est pas un bon moyen de créer un nid à incendie de rassembler tous les cables et autres transfo dans une boîte en carton probablement fermée dans un endroit non ventilé?
Carrément.
Citation :
Publié par Araiky
J'ai que les câbles dedans pas de transfo. Pas eu encore d'incendie à déplorer...
Les câbles, par eux-mêmes, chauffent. Ca va pas entrainer de combustion spontanée du jour au lendemain mais les risques sont là.
Si en plus vous avez des multiprises dans le tas, c'est encore pire
Légère différence entre le distributeur à velcro de 2m (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...mm-e1500243982) à 4.9€ et le rouleau de 2.5m (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...mm-e1500244000) à 3.3€.

C'est plus une question d'écologie d'acheter ou non un distributeur qui te coupe ton velcro que de faire des économies sur le budget...


En tout cas je note l'idée également. je le voyais sur les câbles de rallonges en évènementiel mais j'ai jamais réalisé que ça se vendait au mètre ! Plus pratique que du scotch effectivement.
Un rouleau de 10m et une paire de ciseaux ça marche bien sinon hein.

Pour la chaleur des câbles, tout dépend de la consommation. Sur un meuble TV avec TV, ampli HC, console et quelques conneries, ça m'étonnerait qu'on dépasse 500w de tires à la prise. C'est négligeable.

Les petits transformateurs 220>12/5V par contre, ça par contre ça peut chauffer un peu, vaut mieux éviter de trop les confiner.
Citation :
Publié par Finiarel
C'est plus une question d'écologie d'acheter ou non un distributeur qui te coupe ton velcro que de faire des économies sur le budget...
La bande est prédécoupée, le distributeur ou la boite ne change pas grand chose.
Citation :
Publié par Erlum
Un rouleau de 10m et une paire de ciseaux ça marche bien sinon hein.
Oui je comparais ces deux types de produit, soit le distributeur/boite soit carrément les 10m en rouleau à découper soi-même.
Mais comme je l'ai dit, après des années, j'ai encore de la marge sur les 2m dispo. Tout le monde n'a pas forcément besoin de 10m de velcro.
Je fais pas spécialement de la pub, je signalais simplement l'existence du truc, qui peut se trouver à coté de chez soi en faisant ses courses. Chacun choisit la meilleure solution pour son besoin après .

Dernière modification par Gladia ; 23/04/2019 à 23h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés