[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sinon prono pour les morts :
Mes pronos :
Mort imminente (épisode 3) : Vert-Gris, Theon
Mort proche mais pas forcément épisode 3 : Jorah, Podric, Beric, Tormund, Davos
Mort héroïque/sacrifice : Brienne, Jaime, Jon, Bronn, Gendry
Mort après l'acte WW : Euron, les frères clégane, Tourte-Chaude
Citation :
Publié par Alandring
J'ai vraiment adoré cet épisode, l'un des meilleurs de la série à mes yeux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est sûr qu'il ne sert à rien (vraiment : il y a moins de cinq minutes qui ont une utilité pour la suite), mais je le trouve très bien réalisé et donc touchant. Je sais que c'est certainement très fan service, je sais que beaucoup détestent ça, mais je trouve que cela marche du tonnerre, avec quelques points d'orgue (le jugement de Jaime, le retour de Theon, l'échange entre Davos et Shireen, la scène finale, etc.) et de très rares ratés (toute la partie au coin du feu était un peu lourdingue et simpliste). J'ai très rarement été aussi impatient de voir la suite d'une oeuvre culturelle (dit-il alors qu'End Game sort dans deux jours), cet épisode cultive l'intérêt avec brio. Vivement lundi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ca marche du tonnerre c'est parce-que le développement des personnages durant cette série est impeccable! On a de la peine pour eux, on ressent leurs joie, leurs tristesse... Ca fait plaisir de les voir réunis une dernière fois avant que la moitié d'entre eux meurt au prochain épisode.
Après les réunions du premier épisode, ce deuxième épisode est tout aussi nécessaire, il pose les enjeux et les risques possible. Surtout il enlève les plots armors de plusieurs personnages, Theon, Jorah, Brienne, Jaimie, et vert-gris.
Pour la première fois de la série que j'ai vraiment ressentis que l'histoire va bientôt se terminer. En tout cas sera un sacré week-end avec la sortie de endgame et the battle of winterfell.

Citation :
Publié par Tchey
- les Marcheurs sont en partie allé à Kingslanding et ne sont pas tous à Winterfel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso, j'y crois pas, j'ai jamais vu autant de WW dans la même scène. Le night king va arriver juste après sur son dragon, comme quand il a détruit le mûr. Les marcheurs arrivent en premier, puis le NK derrirère.
Citation :
Publié par Anthodev
Concernant le cas Arya :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était très certainement une doublure, comme lorsque Danny était sortie de la hutte à poil il y a quelques saisons, son visage avait été ajouté numériquement sur une doublure.

Ensuite du point de vue de l'univers GoT, ce n'est pas plus choquant que ça, surtout que c'est elle qui prends l'initiative (c'est moins choquant que le viol de Cersei au pied du cadavre de son fils), donc HBO pensait que ça allait mieux passer. Après si les gens oublient que l'histoire se déroule dans un univers medfan, c'est un autre problème.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, c'est pas une boublure. Elle explique en interview qu'elle a d'abord pensé à une blague en lisant le script mais que les équipes lui ont laissé carte blanche quant à ce qu'elle souhaitait montrer. Au final on voit pas grand chose ce qui détonne franchement avec la pudibonderie que ça génère.

Emilia Clarke non plus n'a pas eu recourt à une doublure pour la scène à laquelle tu fais référence, en revanche Lena Headey pour son "walk of shame" s'est bien faite doubler.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors si, je suis sûr à 99% qu'Emilia Clarke a eu recours à une doublure dénommée Rosie Mac (je parle de la scène où elle fait cramer les dothrak, je ne sais pas si c'est à ça que tu faisais référence)
Citation :
Publié par Merengue
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors si, je suis sûr à 99% qu'Emilia Clarke a eu recours à une doublure dénommée Rosie Mac (je parle de la scène où elle fait cramer les dothrak, je ne sais pas si c'est à ça que tu faisais référence)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rosie Mac elle a travaillé cinq semaines en 2015 sur la série et à propos de l'épisode Book of the Stranger Emilia Clarke a déclaré : "I’d like to remind people the last time I took my clothes off was season 3. That was awhile ago. It’s now season 6. But this is all me, all proud, all strong. I’m just feeling genuinely happy I said ‘Yes.’ That ain’t no body double!”
A propos de Cercei, de prophétie, et de son ventre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cercei boit de l'alcool pendant sa grossesse. Ce n'est pas très très recommandé.

Il y a quelque chose qui me choque dans la prophétie : il est dit que les enfants de Cercei vont connaître la mort après être couronnés. Mais Myrcella n'a jamais été reine. A moins qu'on considère qu'au moment de la mort de Doran, elle l'a été pendant 10 minutes la reine consort de Dorne ? (Ou princesse consort, vu qu'ils ne prennent pas de titre de roi/reine).

Ce qui serait marrant, c'est que la "reine" qui va remplacer Cercei soit en fait l'enfant qu'elle attend. Vu sa consommation d'alcool, sa grossesse n'est pas désirée (ou pense que l'enfant ne naîtra pas, à cause de la prophétie qui n'en fait mention que de 3). Mais la grossesse arrive à terme, et l'accouchement se passe mal. C'est tellement douloureux qu'elle supplie qu'on la tue. C'est là que Jaime et/ou Tyrion apparaissent pour étrangler en couche Cercei par piété et garde l'enfant pour l'élever. Comme elle meurt avant de mettre au monde son enfant, elle ne sera pas mère pour la 4ème fois, respectant la prophétie.

J'imagine que Daenerys est morte dans l'intrigue, et que Jon aussi (ou renonce à devenir roi), donc ce bébé est la dernière reine légitime. Comme elle est trop jeune pour régner, j'imagine que ça amorce un nouveau système de gouvernance comme une monarchie constitutionnelle.


La Crypte et les dragons :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les rois de la nuit peuvent relever les morts. Sauf que la crypte, là où sont enterrés tous les corps des Starks, sont des morts. J'imagine le plot-twist avec l'émergence des anciens Starks!
A moins d'un double plot-twist avec Brann, mais il n'a jamais montré l'once de pouvoir de nécromancie (bien que je suspecte que le dragon qui matait Jon et Daenerys était contrôlé par Brann, donc j'imagine que ça peut amener Daenerys commander ses dragons à faire quelques choses mais que Brann l'en empêche.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plan de Bran a l'air quand même sacrément couillu, j'imagine bien Theon mourir là dessus.

Je sais pas pour vous, mais cet épisode 2 avait un goût d'apocalypse imminente, ça sent la fin pour pas mal de personnages. Dans le lot je propose un bingo des décés, pour ma part ça sera:

- Theon
- Ser Brienne
- Podrick
- Thormund
- Beric
- Ser Davos
- Jaime
- Grey Worm
- Jorah
- Gendry

Au passage je vois bien Varys tuer Daenerys. Ce personnage a toujours été là pour égaliser les forces en présence et éteindre les braises avant que ça ne s'enflamme. La tuer quand elle commencera vraiment à faire des conneries me parait une action logique pour ce personnage.
Citation :
Publié par Nauth
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plan de Bran a l'air quand même sacrément couillu, j'imagine bien Theon mourir là dessus.

Je sais pas pour vous, mais cet épisode 2 avait un goût d'apocalypse imminente, ça sent la fin pour pas mal de personnages. Dans le lot je propose un bingo des décés, pour ma part ça sera:

- Theon
- Ser Brienne
- Podrick
- Thormund
- Beric
- Ser Davos
- Jaime
- Grey Worm
- Jorah
- Gendry

Au passage je vois bien Varys tuer Daenerys. Ce personnage a toujours été là pour égaliser les forces en présence et éteindre les braises avant que ça ne s'enflamme. La tuer quand elle commencera vraiment à faire des conneries me parait une action logique pour ce personnage.
Je le vois tenter mais échouer pour ma part ^^ le personnage n’a eu que trop d’influence sans jamais être inquiété...






un peu comme Littlefinger [edit : j’arrive pas mettre sous spoiler désolé]



.
Olala l'américanisation de ce forum... Une ado massacre des gens depuis plusieurs saison: np, elle décide de s'envoyer en l'air avec un gars pour qui elle a un crush depuis des années, juste avant une bataille où tlm risque de crever: malaise !

Sinon j'aimerai bien une fin douce-amer en mode: à peu près tlm se sacrifie pour buter le NK, Cersei défonce/soumet les rare survivants et reste sur le trône .

J'espère aussi que la gamine au visage brulé n'était pas juste en clin d'oeil pour Davos mais qu'il y a quelque chose derrière.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Olala l'américanisation de ce forum... Une ado massacre des gens depuis plusieurs saison: np, elle décide de s'envoyer en l'air avec un gars pour qui elle a un crush depuis des années, juste avant une bataille où tlm risque de crever: malaise !
Qui précisément a fait part d'un malaise concernant Arya ? Non parce que j'ai tout lu, j'ai juste vu une ou deux personnes réaliser que le personnage et l'actrice n'étaient plus des enfants et c'est tout .
Citation :
Publié par lndigo
Qui précisément a fait part d'un malaise concernant Arya ? Non parce que j'ai tout lu, j'ai juste vu une ou deux personnes réaliser que le personnage et l'actrice n'étaient plus des enfants et c'est tout .
Y'a plusieurs messages dans ce sens (y compris les "moins choquant que la scène xxx", ce qui veut bien dire que ce n'est pas anodin), mais bon même avec ton interprétation ça rejoint exactement ce que je dis: la fille massacre depuis des saisons, et c'est seulement une fois qu'on parle de sexe que certains réalisent que ce n'est plus une enfant?
Visuellement, elle a quand même le visage d'une enfant. Et puis comme dit par d'autres, c'est surtout que rien ne nous laisse penser que ça pourrait arriver (même si on l'avait vu lui tourner autour), contrairement aux meurtres de vengeance, qui sont constitutifs de son identité depuis le début.

J'ai bien aimé l'épisode, malgré quelques longueurs. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas rassemblé l'épisode 1 et l'épisode 2 en 1 seul d'une heure et demie, quitte à couper 2-3 trucs.

La scène au coin du feu était belle.
J'ai aussi aimé la scène Sansa / Daenerys.
Citation :
Publié par Vorash
Sophie Turner (Sansa) devait avoir à peine 18 ans lorsqu'elle a tourné la scène de viol par Ramsay. Les gens s'étaient offusqués de son jeune âge ?
oui ? cette scène avait généré pas mal de bullshit.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Visuellement, elle a quand même le visage d'une enfant. Et puis comme dit par d'autres, c'est surtout que rien ne nous laisse penser que ça pourrait arriver (même si on l'avait vu lui tourner autour), contrairement aux meurtres de vengeance, qui sont constitutifs de son identité depuis le début.
Ben ta parenthèse montre bien que ce n'est pas inattendu, ça fait au moins un élément qui annonce la scène. Et pas vraiment en finesse hein "mmh je mate les pectoraux luisants de sueur de Gendry mmh".
Oui m'enfin c'est normal pour une ado de reluquer des pectoraux. Ce qui était gênant, c'est sa réaction à lui, adulte, face à une ado de 14 ans (l'âge qu'elle a l'air d'avoir) qui lui saute dessus. Après, paraît-il que le personnage a 18 ans. Mais visuellement, on voit bien une gamine coucher avec un homme adulte. C'était gênant aussi pour Tommen d'ailleurs.
Citation :
Publié par Nauth
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au passage je vois bien Varys tuer Daenerys. Ce personnage a toujours été là pour égaliser les forces en présence et éteindre les braises avant que ça ne s'enflamme. La tuer quand elle commencera vraiment à faire des conneries me parait une action logique pour ce personnage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si jamais il venait à apprendre que Jon est l'héritier Targaryen légitime, c'est clair qu'il tentera un truc.
L'univers GoT est quand même hyper-sexualisé, tout le monde nique avec tout le monde, peut importe l'age.

Arya est l'un des perso qui en a le plus vu d’ailleurs, du coup ça m'étonne absolument pas qu'elle ai eu envie de vivre ça avant de mourir.
Je trouve que ça ré-humanise son personnage perso, et elle en avait bien besoin.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Oui m'enfin c'est normal pour une ado de reluquer des pectoraux. Ce qui était gênant, c'est sa réaction à lui, adulte, face à une ado de 14 ans (l'âge qu'elle a l'air d'avoir) qui lui saute dessus. Après, paraît-il que le personnage a 18 ans. Mais visuellement, on voit bien une gamine coucher avec un homme adulte. C'était gênant aussi pour Tommen d'ailleurs.
Heuu regardez de nouveau GOT parce qu'on voit bien que le truc qui marque la différence entre enfant et femme (oui l'adolescence dans GOT, cela n'existe pas, on peut le regretter mais c'est comme ça depuis le départ) c'est avoir ces règles et c'est tout. Une fois que cela se produit, c'est bon tu peux être marié et tu ne peux pas contester qu'on te fasse un enfant même de force. Il suffit de se souvenir de la discussion entre Tywin et Tyrion sur le cas Sansa.

Après tu regardes une sans visage (ie elle peut adopter le visage qu'elle veut) et je t'invite à regarder de nouveau la scène et tu verras qu'effectivement sa tête fait enfant mais quand elle se déshabille, tu vois aisément qu'elle est quand même bien formée et cela choque moins du coup voir pas du tout.
Enfin les scènes de viol, il y en a un paquet dont celle de Daenerys par Drogo et la, ça ne choquait personne alors qu'elle est censée être une gamine également.
Bref, GOT n'est pas un univers sympathique pour les femmes et ce n'est pas nouveau et, pour le coup, être outré quand une jeune femme décide de le faire librement c'est un peu surprenant pour rester poli vu le contexte et le passé décrit.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Oui m'enfin c'est normal pour une ado de reluquer des pectoraux. Ce qui était gênant, c'est sa réaction à lui, adulte, face à une ado de 14 ans (l'âge qu'elle a l'air d'avoir) qui lui saute dessus. Après, paraît-il que le personnage a 18 ans. Mais visuellement, on voit bien une gamine coucher avec un homme adulte. C'était gênant aussi pour Tommen d'ailleurs.
Comme je l'ai déjà dit, pour le spectateur ce n'est pas DU TOUT une gamine. Dans le genre "j'ai passé des rites et épreuves initiatiques", je pense qu'elle met la barre plutôt haut. Et dans ces deux épisodes il y a bien quelques scènes justement dédiées à mettre un peu Gendry au parfum, vu qu'ils ont été séparés avant son évolution (encore un truc qui annonce la scène au passage: "t'as vu je suis plus une gamine hein " )

Dernière modification par Assurancetourix ; 23/04/2019 à 12h12.
J'accroche quand même pas du tout à Arya ultra skill en tout.

Ok elle a appris à manier le bâton à l'aveugle (enfin à se faire casser la gueule d'ailleurs), par contre d'où elle est devenue compétente avec Needle alors que pendant ce temps elle l'avait cachée (et qu'elle était incompétente avec quand elle a split de The Hound).
D'où elle sait tirer à l'arc alors qu'elle suxxait saison 1 et en a pas tenu depuis.
Et les couteaux ?

Citation :
Publié par Nauth
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Au passage je vois bien Varys tuer Daenerys. Ce personnage a toujours été là pour égaliser les forces en présence et éteindre les braises avant que ça ne s'enflamme. La tuer quand elle commencera vraiment à faire des conneries me parait une action logique pour ce personnage.
Varys égalisait les forces en présence pour que ça soit toujours le bordel quand Dany se pointe et qu'elle ait pas à affronter 7 royaumes unis.
Varys à mon avis il va continuer à être semi-useless comme depuis pas mal de saisons (à la littlefinger), c'est plus vraiment le temps des intrigues depuis un bail.. à part peut être post-baston.

A priori les réactions de Dany (avec Sansa et Jon) c'est pour poser une pseudo tension dans le "camps des gentils" (sinon c'est un peu trop ambiance bro tout de même), ce qui permettra de poser un moment de doute genre "va t'elle en profiter pour avancer ses pions au milieu de la bataille" et puis finalement non car la victoire demandera un engagement total blablabla.
Le doute entre alliés c'est un peu une des constantes de la série.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Comme je l'ai déjà dit, pour le spectateur ce n'est pas DU TOUT une gamine. Dans le genre "j'ai passé des rites et épreuves initiatiques", je pense qu'elle met la barre plutôt haut. Et dans ces deux épisodes il y a bien quelques scènes justement dédiées à mettre un peu Gendry au parfum, vu qu'ils ont été séparés avant son évolution (encore un truc qui annonce la scène au passage: "t'as vu je suis plus une gamine hein " )
C'est surtout qu'on l'a vu grandir, à la fois le personnage mais surtout l'actrice, qui malgré son âge a encore un physique qui fait jeune, et qu'il n'était pas nécessaire à mon avis de nous la montrer à poil.

Après je ne vois pas de scandale non plus.
Citation :
Publié par Colsk
Heuu regardez de nouveau GOT parce qu'on voit bien que le truc qui marque la différence entre enfant et femme (oui l'adolescence dans GOT, cela n'existe pas, on peut le regretter mais c'est comme ça depuis le départ) c'est avoir ces règles et c'est tout. Une fois que cela se produit, c'est bon tu peux être marié et tu ne peux pas contester qu'on te fasse un enfant même de force. Il suffit de se souvenir de la discussion entre Tywin et Tyrion sur le cas Sansa.

Après tu regardes une sans visage (ie elle peut adopter le visage qu'elle veut) et je t'invite à regarder de nouveau la scène et tu verras qu'effectivement sa tête fait enfant mais quand elle se déshabille, tu vois aisément qu'elle est quand même bien formée et cela choque moins du coup voir pas du tout.
Enfin les scènes de viol, il y en a un paquet dont celle de Daenerys par Drogo et la, ça ne choquait personne alors qu'elle est censée être une gamine également.
Bref, GOT n'est pas un univers sympathique pour les femmes et ce n'est pas nouveau et, pour le coup, être outré quand une jeune femme décide de le faire librement c'est un peu surprenant pour rester poli vu le contexte et le passé décrit.
Ca ne choquait personne les scènes de viol ? On n'a pas les mêmes fréquentations faut croire.
Par ailleurs, personne n'est "outré", beaucoup de gens ont été gênés car ils la pensaient plus jeune que ça. HBO communique sur le fait qu'elle a 18 ans, ça rend le truc ok, mais sur le coup c'est normal de se poser des questions.
Pour reprendre ton argument des règles, dans un contexte de mauvaises conditions de vie, notamment de malnutrition, c'est plutôt vers 16-17 ans, et perso j'étais persuadée qu'elle en avait plutôt 14 (la notion de temps dans GoT est assez particulière, je n'avais pas pensé que c'était 1 saison = 1 an).

Citation :
Publié par Assurancetourix
Comme je l'ai déjà dit, pour le spectateur ce n'est pas DU TOUT une gamine. Dans le genre "j'ai passé des rites et épreuves initiatiques", je pense qu'elle met la barre plutôt haut. Et dans ces deux épisodes il y a bien quelques scènes justement dédiées à mettre un peu Gendry au parfum, vu qu'ils ont été séparés avant son évolution (encore un truc qui annonce la scène au passage: "t'as vu je suis plus une gamine hein " )
"T'as vu je ne suis plus une gamine" c'est typiquement ce que dirait une ado à un adulte qu'elle a envie de séduire, et c'est typiquement une proposition qu'un adulte est censé refuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés