HearthStone • Sujet général (#4)

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Le druide token/tréant est un bon counter naturel du war également, il n’a en général pas assez de board clears pour tous les générateurs de token, surtout compte tenu de l’existence du double sort à 8 qui met 5 tréants en jeu.
Citation :
Publié par Xxoi!
Arrêtez de jouer contrôle, si vous croisez trop de guerrier boom. Des tempo ça les calme.
Mage, Rogue Tempo, ça marche bien je trouve.
Jamais croisé encore de problème contre les mages moi, on dirait qu'ils se cherchent encore les bonnes formules, enfin surtout contre mon paladragon qui est celui avec lequel je stagne le moins autour du R9.

J'essaye des trucs en prêtre résu, j'ai mis deux exemplaires de cette rare qui n'est pas dégueu dans ces matchs up fréquents où le board adverse est garni de petites merdes.

2104.jpg
Mon paladin prélat : https://www.hearthpwn.com/decks/1264...atakah-paladin

Évidemment, si tu te fais silence tes 2 prélats tu l'as dans le fion, sinon, faut bien reconnaitre qu'1 carte pour donner lifesteal 2x et call to adventure ça aide carrément l'archétype.

J'ai du heal à foison, largement assez pour activer rapidement les zandalari templar et une 8/8 taunt pour 4 mana, ça a tendance à calmer l'adversaire (et ça attire les silences bizarrement).
Citation :
Publié par Xxoi!
Arrêtez de jouer contrôle, si vous croisez trop de guerrier boom. Des tempo ça les calme.
Mage, Rogue Tempo, ça marche bien je trouve.
Ça m’intéresse pas c'est bon, le seul rogue que je voulais test c'est avec Tess mais c'est pas viable, ça se fait ouvrir par n'importe quel deck, c'est comme paladin t'as aucune gestion de board à part éventail de couteau et disparition et si tu te fais limon l'arme tu peux concède, la classe est condamné à jouer tempo.

Tess va finir comme Gallywix, carte complètement fumé mais jamais joué et qui va dégager à la prochaine rotation car le design de la classe est immonde (bisous démo défausse aussi d'ailleurs).

Je sais même pas si en wild avec toutes les cartes on arrivera un jour à une liste correcte, j'en ai fais une tout à l'heure pour voir, j'ai humilié un big priest et un druide jade, par contre contre pala impair, chaman pair et druide token c'est même pas la peine.

Tess.jpg01.jpgHearthstone Screenshot 04-13-19 08.19.06.jpg

Manœuvre de Gallywix qui shuffle 10 Tess dans le deck et toxicité sur l'arme lifesteal qui peut pas péter c'est caviar.

Dernière modification par Poka ; 15/04/2019 à 07h17.
En tout cas, le guerrier est vraiment au dessus du reste, t'as l'impression de jouer un deck pré-rotation dans une meta post-rotation...

C'est un deck contrôle qui est fort contre à peu près tout (outils contrôles pour niquer les aggro, le pouvoir héroique de Boom pour niquer les autres contrôles, rush de Boom pour s'occuper des mid range et les bombes pour niquer les combos), obligé de jouer un deck hyper polarisé pour le contrer et c'est tellement frustrant de perdre parce-qu'on draw 2 ou 3 bombes consécutivement...

Va probablement se faire nerf mais ça va être compliqué de le faire proprement vu que le cœur du problème, c'est Dr Boom (le héros, pas la créa). Perso, je supprimerais le rush sur les mech et mettrais les dégâts des bombes à 4.
T'as bien résumé, le pire c'est que même avec l'archiviste tu gagnes pas à la value, si t'archiviste pour éviter les bombes et que le guerrier la joue aussi tu perds à la fatigue, parfois il arrive même à gérer toutes tes crea sans archiviste avec le pouvoir héroïque de boum vu que les meca ont ruée, le meca qui inflige 10 à un serviteur et qui peut en gérer un deuxième aide beaucoup aussi.

Comme tu dis à moins de jouer full aggro tu peux rien faire, les mirroirs de guerrier durent 15 plombes et se jouent sur un gros pile ou face (le premier qui chope boum, celui qui découvre les bons meca et celui qui à l'archiviste la moins dégueulasse, plus de RNG tu meurs).

Bref perso l'extension m'a déjà lassé, Blizzard ne sait pas faire un jeu sans mécaniques brainless, je veux bien qu'ils cherchent à attirer un large publique mais la ça fait plus fuir les gens qu'autre chose, t'as l'impression que toutes les games se jouent aux dés, même en aggro tu dois all in comme un autiste en priant jesus que le gars en face ait pas de réponse en main, t'as aucun skill, même compétitivement le jeu c'est de la merde et le mode spécialiste est complètement rincé car tu peux pas changer plus de 5 cartes.
Citation :
Publié par Sadd Black
En tout cas, le guerrier est vraiment au dessus du reste, t'as l'impression de jouer un deck pré-rotation dans une meta post-rotation...

C'est un deck contrôle qui est fort contre à peu près tout (outils contrôles pour niquer les aggro, le pouvoir héroique de Boom pour niquer les autres contrôles, rush de Boom pour s'occuper des mid range et les bombes pour niquer les combos), obligé de jouer un deck hyper polarisé pour le contrer et c'est tellement frustrant de perdre parce-qu'on draw 2 ou 3 bombes consécutivement...

Va probablement se faire nerf mais ça va être compliqué de le faire proprement vu que le cœur du problème, c'est Dr Boom (le héros, pas la créa). Perso, je supprimerais le rush sur les mech et mettrais les dégâts des bombes à 4.
Le druide Tokken est devant le guerrier pour le moment
Non, le guerrier est beaucoup plus stable et dispose déjà de plusieurs variantes (bombe, fatigue et OTK).

Le druide token peut-être infâme comme il peut sortir à l'envers et ne rien faire.

Après, pour monter en ladder, c'est probablement mieux druide, les parties étant beaucoup plus rapides.

Le guerrier est meta-defining, toute la meta tourne autour de lui et la puissance du druide token est principalement due à la prédominance du guerrier.

Dernière modification par Sadd Black ; 15/04/2019 à 09h49.
J'ai pas trop de problemes contre le war avec mon paladin. C'est tout de même un deck qui se soigne de *beaucoup*, et tu peux value comme tu veux tu gagneras pas à la fatigue sans jouer 3 silences.

### Custom Paladin
# Class: Paladin
# Format: Standard
# Year of the Dragon
#
# 1x (2) Flash of Light
# 2x (2) Immortal Prelate
# 2x (2) Lightforged Blessing
# 2x (2) Sound the Bells!
# 2x (2) Wild Pyromancer
# 2x (3) Acolyte of Pain
# 2x (3) Aldor Peacekeeper
# 2x (3) Call to Adventure
# 1x (3) High Priest Thekal
# 2x (3) Paragon of Light
# 2x (4) Consecration
# 2x (4) Equality
# 2x (4) Witchwood Piper
# 1x (5) Zilliax
# 1x (7) Countess Ashmore
# 2x (7) Tunnel Blaster
# 1x (8) Da Undatakah
# 1x (25) Shirvallah, the Tiger
#
AAECAaToAgab8AKggAO9hgPshgPOhwOLigMM3AP0BfYHjwn7DPnsAqbwAv7zAuaGA4qaA7SbA4GgAwA=
#
# To use this deck, copy it to your clipboard and create a new deck in Hearthstone


Ca peut paraitre contreproductif de jouer wild pyro avec Call to Adventure mais ca sauve souvent les fesses un pyro avec 4 hp.
Le druide est bien plus toxique que le war amha, encore un deck ou tout se joue sur l'ordre de la pioche.

Dernière modification par Zygomatique ; 16/04/2019 à 02h26.
Pénible en tout cas d'en croiser autant, forcément.
De mes divers essais je ne suis ressorti qu'avec une version du prétre otk, qui fait ce qu'il peut contre les T1, T2....Mais c'est fun . Avec Mme Muerte en plus.

Niveau fun et efficace y a petit mage khadgar dragons qui fait plaisir. Avec 2 météorologue, excellente carte dans pas mal de circonstances.

Dernière modification par mendoza ; 19/04/2019 à 08h30.
Il y a un Paladin Secret qui défonce guerrier bomb - c'est un no - match.
Il est neutre face a guerrier tout court aussi.
Contre druide token ça se joue au mulligan (consécration au bon moment ou pas décide de 80% de la game) donc ne pas hésiter a partir sans secret dans ce match tant l'ae est vital.

La liste ressemble à ça : https://www.hearthpwn.com/decks/1270...-palouf-secret

C’est pas budget du tout par contre.

Citation :
Avec 2 météorologues
Perso je comprend qu'on puisse aimer mais je trouve ça trop lent, et full random (déjà que via les invocations le paquet peux te troller la face en rajouter c'est jongler avec sa santé mentale).
Citation :
Publié par | Ak3LA |

Perso je comprend qu'on puisse aimer mais je trouve ça trop lent, et full random (déjà que via les invocations le paquet peux te troller la face en rajouter c'est jongler avec sa santé mentale).
J'en suis déjà revenu à un. Note que statistiquement la carte m'a bien plus servi déjà à finir la game en mode direct dans le héros que pour clean du board.
Y a pas mal de variations possibles de ce mage kadghar, ça le rend aussi intéressant pour ça, j'aime pas les decks clés en main, le plaisir c'est de chipoter . Et de voir ta carte devenir rouge quand l'adversaire l'inspecte, se demandant c'est quoi ce truc peu joué .
Citation :
Publié par Jeska
Je préfère mille fois ça à des parties "toilettes" de 3 minutes. Il est loin le temps où les jeux à courtes sessions se faisaient trash.
Franchement c'est pareil, que ça soit long ok mais la c'est juste des parties ou aucun des deux peut tuer l'autre et qui se finissent à la fatigue sur un gros pile ou face (celui qui à boom en premier, celui qui chatte les hero power, archiviste qui file les bonnes cartes, bombes qui explosent de manière random).

Imagine en BO3 avec des "pro player" qui rope à chaque tour, c'est juste une purge à regarder, deja que l'audience est pas au top je pense qu'ils viennent de tuer ce qui restait.
Les spéculateurs qui ont investi sur le marketplace d’Artifact seront contents de lire le post du dessus.

Que les parties longues ne soient pas viewer friendly c’est une chose, et encore perso étant habitué à regarder des cast de tournois Magic ça va encore.

Et justement les parties longues lissent l’impact de la variance, il y a aussi les decks qui jouent sur le fait de piocher vite tout leur deck a coups de commissaire priseur et d’unstable element pour jouer leur Nomi ou leur combo MecaThun. Niveau aléatoire ça va on a connu pire, le jour ou le deck voleur Tess sera top tier on en reparlera. ^^

Plus généralement je trouve que le jeu est actuellement dans une bonne période point de vue meta standard, et contrairement à post Rastakhan ils ne veulent pas faire de nerfs injustifiés qui donneraient lieu à un mauvais meta. Pourvu que ça dure !
R8-3 j'ai croisé surtout du druide tokens, du mage golem, du hunt goblin grenade et du warrior Doombomb.
Quelques rares paladins secrets et rogues aggro sans sap, le reste encore plus anecdotique.

Dernière modification par Xxoi! ; 23/04/2019 à 18h29.
Oui et non Jeska.
Guerrier est d'une débilité sans nom - Boom est une erreur de design manifeste.
C'est factuel rien de fantasmé - suffit de regarder les résultats et l'on se rend compte de la débilité de la classe. Au moins un deck cancer avant ça faisait des parties de 5 minutes - là c'est cancer mais à 30 minutes la game ça fait cher.
L'étalon c'est War - tout se compare à War - les deck joués peuvent doivent battre War osef s'ils sont mauvais contre le reste de toute façon c'est çà qu'on bouffe de longue. Et si tu te teck contre War tu te fait gifler par Rogue.
Mage animation, Chasseur Meca-bomb Rogue (via des sorties débiles explosives) et Druide token peuvent battre guerrier - ils sont joués - le reste est dans le warp.
Et encore joués, ça veux pas dire positifs - ça veux juste dire pas auto loose.

Perso je préfère une méta équilibrée à, d'un coté War et Rogue puis de l'autre coté ceux qui peuvent battre l'un (mais pas l'autre).
Des metas warpés par un deck, j'en ai connu, sur HS pas plus tôt qu'il y a 3 semaines avec le hunt midrange, toute l'année 2017 avec des extensions toutes aussi pétés les unes que les autres, certaines métas wild à l'époque des decks naga giants et star aligner, et dans d'autres jeux de cartes.

Autant le weekend de la sortie, pas mal de monde avait peur de la suprématie du guerrier mais au final, plusieurs alternatives viables ont vu le jour. Pour avoir regardé le stream de Un33d qui oscillait de top 15 à top 5 legend, de mémoire il a du rencontrer quasiment toutes les classes, et il jouait mage pour counterqueue Warrior contre des mecs qui le snipait. Que le voleur et le guerrier soient au dessus de la mêlée, c'est une chose, mais chaque classe a un deck à peu près viable.

Et quand bien même, il y a encore plusieurs semaines avant que tous les archétypes soient raffinés à la carte près.
Citation :
Publié par Jeska
Des metas warpés par un deck, j'en ai connu, sur HS pas plus tôt qu'il y a 3 semaines avec le hunt midrange, toute l'année 2017 avec des extensions toutes aussi pétés les unes que les autres, certaines métas wild à l'époque des decks naga giants et star aligner, et dans d'autres jeux de cartes.
C'est toujours le cas, le priest resu est toujours top meta après 3 ans, encore plus maintenant avec Vargoth, Catrina Muerte et Résurrection de masse, loin devant avec chaman pair, paladin impair et demo mecha cthun.

Citation :
Autant le weekend de la sortie, pas mal de monde avait peur de la suprématie du guerrier mais au final, plusieurs alternatives viables ont vu le jour. Pour avoir regardé le stream de Un33d qui oscillait de top 15 à top 5 legend, de mémoire il a du rencontrer quasiment toutes les classes, et il jouait mage pour counterqueue Warrior contre des mecs qui le snipait. Que le voleur et le guerrier soient au dessus de la mêlée, c'est une chose, mais chaque classe a un deck à peu près viable.

Et quand bien même, il y a encore plusieurs semaines avant que tous les archétypes soient raffinés à la carte près.
Ouai mage pour contrer guerrier mais qui se fait éclater par druide / rogue et à peu prés tout ce qui peut aggro.

Toute la meta tourne autours de guerrier et toutes les classes tech contre soit avec 3 casse arme, soit avec Elysiana + Blaffard en miroir et en chaman tout ça pour péter à la fatigue à la fin après le tour 50 car gestion infinie des 2 cotés et parce qu'un des deux guerrier à stack plus d'armure que l'autre via le hero power de boom.

Dernière modification par Poka ; 23/04/2019 à 21h13.
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