[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zac
genre ils auraient pu interdire aux moins de 16 voir aux moins de 18 et en montrer largement plus d'Arya, les 50 minutes auraient au moins été récompensées
quoi que, avec Cersei ils ont moins fait les puritains, ici ils ont vraiment fait dans le light
Avec cersei on a rien vu non plus ._. (Si tu parles de l'épisode 1 de la saison 8 :x)

Concernant l'épisode , ça passe mais comme ça a été dit, seulement 6 épisodes, j'espère que ça va bouger et qu'on ne restera pas sur notre faim :x
potentiellement, t'as encore entre 4 et 6h d'histoire. C'est 2 ou 3 films, y a moyen de faire les choses bien ^^

Mais après tant d'années, on sera d'office sur notre faim

Par contre, la vais être content de retourner aux bouquins, fait déjà quelques saisons que la trame s'est dissociée.
Citation :
Publié par Boultox
Y'a quoi dans les cryptes? A part quelques stark sans corp, ou avec un corp décomposer, il y'a rien de bien méchant.
Bah tous les ancêtres Stark, ca doit chiffrer tout de même... et bien suffisant pour éliminer femmes et enfants, et ensuite les transformer a leur tour.

Sans compter le préjudice moral de voir les ancêtres Stark défoncer Winterfell
Citation :
Publié par Seiei
Bah tous les ancêtres Stark, ca doit chiffrer tout de même... et bien suffisant pour éliminer femmes et enfants, et ensuite les transformer a leur tour.

Sans compter le préjudice moral de voir les ancêtres Stark défoncer Winterfell
MOrealement jveux bien mais y dois y avoir 50 gonz a tout casser au total.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est moi ou Daenerys commence fort à montrer son côté cruel et sans concession ? Elle vire sacrément mal je sais pas si ça va bien finir pour elle cette histoire.
Ce 2ème épisode, pas si mauvais, où les intrigues politiques avancent, où se mettent en place des plans de bataille, où les situations entre les personnages évoluent, nous fait surtout regretter l'absolue inutilité du premier, au regard de cette trop courte saison.

Sinon, remarques en vrac :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1/ je ne peux m'empêcher de penser qu'il reste 3 Stark (Sansa, Bran, Arya), 3 Lannister (Cersei, Jaime et Tyrion), 3 Greyjoy (Euron, Theon, Yara) mais seulement 2 Targaryen (Jon et Daenerys). Y'aurait-il un 3ème Targaryen caché quelque part ? Si oui, je miserais sur... Melisandre, avec une révélation au cours de cette saison, ce qui serait un plot-twist assez inattendu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2/ Melisandre dont j'ai personnellement vu la marque dans la petite fille au visage brûlé (ou dragonscale ?) qui est venue demander de la soupe à Davos et qui a discuté avec lui comme quoi elle voulait se battre. Elle ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Shireen, la fille de Stannis, qui apprenait à lire à Davos et qui a été brûlée par son père... J'y verrais bien un "déguisement" de Melisandre en forme de clin d’œil à Davos.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
3/ Et justement, concernant la bataille qui s'annonce, je vois bien Tyrion jouer le rôle d'un deus ex machina, grâce à ce qu'il a eue avec Bran et ce qu'il en a tiré, je vois bien Melisandre jouer ce rôle également (Beric, l'envoyé du Dieu de la Lumière, disant que ce sera son jour le lendemain) - ce qui renforce ma conviction que Melisandre est déjà à Winterfell, cachée sous les traits de la petite fille. Et enfin, la présence de Samly dans la crypte n'est pas innocente, et je pense qu'on aura droit à une nouvelle séquence d'héroïsme de sa part.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
4/ Quant à Daenerys, je l'imagine très bien faire une énorme boulette, du genre le NK arriver près de Bran et elle décide d'essayer de le fumer avec un de ses dragons, ce qui le fait fuire et casser le plan de tout le monde, en éprouver une culpabilité folle ce qui lui donnera l'occasion plus tard dans la saison de se sacrifier pour Jon, en vue de la rédemption de cette erreur.
Je vois mal les WW s'arrêter à Winterfell perso, le coup de voir une partie faire le tour pour butter tout le monde et rez les morts entre Winterfell et Kingslanding serait pas forcément déconnant, je trouve.

Ou alors autre option, l'intrigue avec les WW se termine cette saison et celle d'après consiste à survivre à Cersei.

Citation :
Publié par Visionmaster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2/ Melisandre dont j'ai personnellement vu la marque dans la petite fille au visage brûlé (ou dragonscale ?) qui est venue demander de la soupe à Davos et qui a discuté avec lui comme quoi elle voulait se battre. Elle ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Shireen, la fille de Stannis, qui apprenait à lire à Davos et qui a été brûlée par son père... J'y verrais bien un "déguisement" de Melisandre en forme de clin d’œil à Davos.
Bien vu, cette scène ne peut pas être mise la par hasard.
Tire la langue
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ou alors autre option, l'intrigue avec les WW se termine cette saison et celle d'après consiste à survivre à Cersei.
Une autre saison ?
Concernant le cas Arya :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était très certainement une doublure, comme lorsque Danny était sortie de la hutte à poil il y a quelques saisons, son visage avait été ajouté numériquement sur une doublure.

Ensuite du point de vue de l'univers GoT, ce n'est pas plus choquant que ça, surtout que c'est elle qui prends l'initiative (c'est moins choquant que le viol de Cersei au pied du cadavre de son fils), donc HBO pensait que ça allait mieux passer. Après si les gens oublient que l'histoire se déroule dans un univers medfan, c'est un autre problème.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je vois mal les WW s'arrêter à Winterfell perso, le coup de voir une partie faire le tour pour butter tout le monde et rez les morts entre Winterfell et Kingslanding serait pas forcément déconnant, je trouve.

Ou alors autre option, l'intrigue avec les WW se termine cette saison et celle d'après consiste à survivre à Cersei.


Bien vu, cette scène ne peut pas être mise la par hasard.
Mine de rien voir les WW s'arrête a Winterfeld serait une déception vu comment on nous gave avec depuis le début de la série mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de la dernière saison. Donc ils vont précipiter la fin des intrigues en dépit du bon sens.

Une série de 8 saisons c'est déjà pas mal mais pour GOT, ils auraient dû prévoir la fin depuis le début.
Citation :
Publié par Huychi
Mine de rien voir les WW s'arrête a Winterfeld serait une déception vu comment on nous gave avec depuis le début de la série mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de la dernière saison. Donc ils vont précipiter la fin des intrigues en dépit du bon sens.

Une série de 8 saisons c'est déjà pas mal mais pour GOT, ils auraient dû prévoir la fin depuis le début.
Ils ont du vouloir suivre l'intrigue des bouquins le plus longtemps possible, en espérant que Martin avance dans l'écriture... ce qui n'a pas été le cas ^^
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Dans le trailer de la saison on voit que winterfell est tombé tfacon.
On voit déja il y a longtemps chez les warlocks que ca va aller jusqu'à King's Landing dans les scènes que voit Daenerys chez eux.
J'ai vraiment adoré cet épisode, l'un des meilleurs de la série à mes yeux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est sûr qu'il ne sert à rien (vraiment : il y a moins de cinq minutes qui ont une utilité pour la suite), mais je le trouve très bien réalisé et donc touchant. Je sais que c'est certainement très fan service, je sais que beaucoup détestent ça, mais je trouve que cela marche du tonnerre, avec quelques points d'orgue (le jugement de Jaime, le retour de Theon, l'échange entre Davos et Shireen, la scène finale, etc.) et de très rares ratés (toute la partie au coin du feu était un peu lourdingue et simpliste). J'ai très rarement été aussi impatient de voir la suite d'une oeuvre culturelle (dit-il alors qu'End Game sort dans deux jours), cet épisode cultive l'intérêt avec brio. Vivement lundi.

Citation :
Publié par Cpasmoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon sang mais y'a vraiment une controverse sur la scène d'Arya ? Quand bien même elle aurait 12 ans on vit dans une univers médiéval, il n'y a rien comme "trop jeune pour le sexe. On est vraiment rendus à une époque ou les gens sont trop cons pour faire la différence entre une actrice et son personnage ? (sans parler du fait qu'ils ne sont même pas foutus de savoir qu'elle a 22 ans). Et bravo le double standard également, ça n'a choqué personne quand c'est le mec qui se fait dépuceler à 14 ans (pas forcément consentant), mais alors là une fille qui prend l’initiative oh mon dieu quel scandale.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne faut pas confondre acceptation personnelle et cohérence narrative. Oui, cette scène est parfaitement justifiée sur le plan narratif, pour de très nombreuses raisons (l'âge des personnages, leur relation, le contexte, etc.). Cependant, cette scène m'a pas mal affecté, parce que pour moi Arya est toujours la gosse de 9 ans qu'elle était au début de la série, ce qui est renforcé par le peu de changements physiques qu'elle a subi.

Cela ne signifie pas que la scène est mauvaise, ni que c'est une mauvaise idée : absolument pas. La scène est bonne, je n'ai aucun reproche à son sujet. C'est juste que cela me fait bizarre, pour des raisons qui me sont propres (même si d'autres les partagent visiblement). Il n'y a aucune raison de créer une polémique, car ce n'est en rien un problème ; ce n'est pas très différent de dire "bouhou, je suis déçu par la mort de tel personnage."
Moi je vois bien pour l'épisode trois ou quatre :

(la balise spoiler ne fonctionne plus !? ça fait rien quand je publie)


- les Marcheurs sont en partie allé à Kingslanding et ne sont pas tous à Winterfel
- Winterfel est en lambeaux mais encore là, genre on croit que les vivants ont gagné, avec 3d6 perso importants morts
- Cercei en zombie à côté du général, et de la Montagne re-zombie, mouahahaha
- ou alors, justement il est immunisé et poutre le chef des zombs ou un truc du genre mais Cercei meurt et se fait zomber quand même car c'est marrant.
- Dany pète un câble, elle VEUT le thrône, et va dérailler contre John ou autre, devant des témoins, et du coup ensuite elle est socialement foutue et se fait bouffer par un dragon, ou brûle de folie ou un truc avec le feu qui montre qu'elle a perdue son pouvoir quand elle a fait "clic folie /on"
Citation :
Publié par Alandring
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne faut pas confondre acceptation personnelle et cohérence narrative. Oui, cette scène est parfaitement justifiée sur le plan narratif, pour de très nombreuses raisons (l'âge des personnages, leur relation, le contexte, etc.). Cependant, cette scène m'a pas mal affecté, parce que pour moi Arya est toujours la gosse de 9 ans qu'elle était au début de la série, ce qui est renforcé par le peu de changements physiques qu'elle a subi.

Cela ne signifie pas que la scène est mauvaise, ni que c'est une mauvaise idée : absolument pas. La scène est bonne, je n'ai aucun reproche à son sujet. C'est juste que cela me fait bizarre, pour des raisons qui me sont propres (même si d'autres les partagent visiblement). Il n'y a aucune raison de créer une polémique, car ce n'est en rien un problème ; ce n'est pas très différent de dire "bouhou, je suis déçu par la mort de tel personnage."
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est amplifié par le fait que le passage d'Arya de l'age enfant à l'age adulte, ça s'est fait pendant son entrainement chez les sans visage, pas vraiment l'endroit rêvé pour aller s'ouvrir à des histoires sentimentale. On a vu son évolution (plus ou moins) en tant que guerrière, mais pas du tout en tant que femme. Si on l'avait vu tourner autour des garçons depuis 2 saisons, on aurait sûrement vu la scène d'un autre oeil.

Pour ma part ça m'a pas choqué, à vrai dire je le sentais venir, mais je comprends que ça ait pu faire bizarre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés