[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Il a touché un ballon Germain ? Rien dit
On a eu tellement chaud sur la barre, vive la goal line technology parce que ça se joue à un poil de cul près là..
On tire mal tous les corners c'est fou

Dernière modification par Pretty' ; 20/04/2019 à 18h48.
Reims, leur bonne série qui les a mis dans la course à l’Europe, il faudrait me l’expliquer. Parce que le Reims de cet aprem, ça n’a même pas le niveau L1... Bon, heureusement que ces dernières semaines on joue des équipes moyennes, parce qu’on n’est pas flamboyant. Clairement du mieux dans le jeu depuis le debut 2019, avec Cabella notamment qui reprend des couleurs, mais on se procure trop peu d’occasions face à une équipe apathique, qui joue à 10 jusqu’a la sortie de Romao. On ouvre le score suite à une erreur d’un gardien, sans être dangereux avant alors qu’on avait plus de 70% de possession. Puis plus grand chose. Et sur le second, on a eu environ 45 contres favorables. Du grand art..

On est 4ème, il reste 5 matchs dont 3 à domicile. Par contre le prochain sera sans Kolo suspendu, ni Saliba qui jouera la finale de Gambardella, ça va être comique. D’ailleurs Saliba, sans être original, il a encore été monstrueux.
La var nous refuse un but aujourd'hui. Et c'est dur à comprendre. Ikoné est à terre, les mains par terre dans la surface, le toulousain lui tire de dessus, la balle touche le bras, cafouillage, ikoné passe la balle, puis 15 sec plus tard lille marque un but. Surtout que la semaine d'avant, da costa avait fait une main non intentionnelle et la var avait rien trouvé à redire. Ca manque de cohérence
Si la VAR oblige les arbitres à harmoniser leurs décisions, ça sera déjà une belle victoire à mettre à son actif. Avant la VAR, on voyait bien que les décisions étaient incohérentes, mais on mettait ça sur le fait qu'il est difficile de juger dans le feu de l'action. Avec la VAR, on observe que l'incohérence est toujours là et on est obligé de constater que c'est principalement dû au fait que chaque arbitre prend ses décisions comme bon lui chante. Quand on connait le poids des décisions arbitrales dans le foot, c'est assez difficile à accepter.

Dernière modification par Soumettateur ; 22/04/2019 à 11h13.
Message supprimé par son auteur.
Ces derniers matchs nous permettent quand même de profiter pleinement des dernières minutes de Kurzawa avec le maillot de Paris, lui qui nous manquera sans doute beaucoup, ce joueur qui par sa seule présence te fait regretter Digne, Ceara, Domi et Algerino.
Respect champion, et bonne route.
Citation :
Publié par Eckop
Ces derniers matchs nous permettent quand même de profiter pleinement des dernières minutes de Kurzawa avec le maillot de Paris, lui qui nous manquera sans doute beaucoup, ce joueur qui par sa seule présence te fait regretter Digne, Ceara, Domi et Algerino.
Respect champion, et bonne route.
Je vois pas comment tu peux foutre algerino ceara et domi avec les deux autres ....... sinon c'est bien la var , on laisse un but valable etre annulé ? ca sert a rien donc.
Comme attendu le PSG a attendu le match contre Monaco pour se réveiller.

Heureusement la défaite monégasque ne donne pas le titre au PSG puisque celui ci l'a déjà obtenu cet après midi avec la défaite de Lille.


On se console comme on peut
Message supprimé par son auteur.
Sinon, a la beaujoire les stadiers qui viennent peter la gueule de supporters en tribune pour censurer une banderole.

Voilà voilà c'est tout pour le foot français en 2019
Citation :
Publié par dadubliner
La var nous refuse un but aujourd'hui. Et c'est dur à comprendre. Ikoné est à terre, les mains par terre dans la surface, le toulousain lui tire de dessus, la balle touche le bras, cafouillage, ikoné passe la balle, puis 15 sec plus tard lille marque un but. Surtout que la semaine d'avant, da costa avait fait une main non intentionnelle et la var avait rien trouvé à redire. Ca manque de cohérence
Avec le hors-jeu d'Oudin (la VAR qui déjuge l'arbitre de touche... alors que l'épaule est bien devant), et maintenant un but refusé parfaitement valable (si on prend les lois actuels de la FIFA), là aussi avec l'aide pourtant de la VAR. Ça commence à faire beaucoup dans ce sprint final... On a encore 6 points d'avance, mais on joue Lyon à Gerland. Si on rate cette seconde place à cause de ces mauvaises décisions arbitrales, je l'aurai vraiment très mauvaise !

Je veux bien qu'il y ait des fautes arbitrales, ça arrive, et ça continuera. Mais avec l'aide de la VAR, sur des actions de but, on a plus le droit de faire des erreurs...
C'est pas la VAR qui est en cause bien entendu, c'est l'incompétence de certains arbitres encore une fois.

Edit :

Pour revenir au titre de Paris, je le trouve vraiment sans saveur. C'est vraiment dommage que maintenant lorsque Paris gagne le championnat, tout le monde s'en fout, les supporters comme le club.
Ça me manque trop l'ambiance et la folie quand un club devient champion. Etre champion normalement ça doit être quelque chose de difficile... Plus maintenant en ligue 1...
Quand je vois la fête à la Juve pour leur 8ème titre... Et qu'à Paris on s'en balance royale, c'est d'un triste...

Dernière modification par Kyor ; 22/04/2019 à 11h11.
Citation :
Publié par Kyor
Quand je vois la fête à la Juve pour leur 8ème titre... Et qu'à Paris on s'en balance royale, c'est d'un triste...
Ça fait trois mois qu'il n'y a plus de suspens, et comme au début de la saison tout le monde part perdant, y a 15-16 clubs qui jouent le maintien si on les écoute, c'est forcément moins enthousiasmant d'être champion vu que personne d'autre n'y prétend, ça n'est même plus une performance.
La Juve c'est 8 titres d'affilée donc c'est pas une question de domination, je crois que la leur se pose là, et en Allemagne le Bayern fait pareil, mais y a toujours deux trois clubs pour essayer et ne pas s'avouer vaincu avant même que le championnat soit commencé, donc à la fin la réaction c'est plutôt de dire "bravo, vous avez encore été au dessus" plutôt que "de toute façon c'était joué en août". C'est pas que la L1 est pas compétitive, c'est que la mentalité est merdique.
Citation :
Quand je vois la fête à la Juve pour leur 8ème titre... Et qu'à Paris on s'en balance royale, c'est d'un triste...
Le foot ne tient pas à Paris une place primordiale dans l'identité de la ville ou de des habitants. Ce qui est sans doute la source du décalage avec les "supporters" des autres clubs francais, à qui on enlève le foot il reste plus rien. J'ai regardé 3 matches de championnat de la saison. L'équipe a beau être la meilleure, la voir affronter des plots toutes les semaines est rapidement lassant.
Ça recrute 2 joueurs a un prix qui correspond au budget de 10 clubs et on vient dire que le problème c'est la mentalité. Mdr.

Y aura plus matière a féliciter Lille pour sa 2eme place que Paris pour son titre.
D'ailleurs j'aimerai bien que Montpellier vende un abonnement moins cher qui ne comprend pas le match contre le PSG. Il est sans intérêt sauf pour voir les stars Parisiennes..
Faites pas genre y a de la passion dans vos stades à moitié vide (hors match du PSG) où le parcage visiteurs fait souvent plus de bruit que vos ultras.
Citation :
Publié par Kyor
Pour revenir au titre de Paris, je le trouve vraiment sans saveur. C'est vraiment dommage que maintenant lorsque Paris gagne le championnat, tout le monde s'en fout, les supporters comme le club.
Ça me manque trop l'ambiance et la folie quand un club devient champion. Etre champion normalement ça doit être quelque chose de difficile... Plus maintenant en ligue 1...
Quand je vois la fête à la Juve pour leur 8ème titre... Et qu'à Paris on s'en balance royale, c'est d'un triste...
Les joueurs et le club ont pas l'air de s'en foutre tant que ça… on verra s'il y a des festivités plus expansives plus tard, là ça s'y prêtait pas trop, entre l'incendie de ND + le huis clos d'Auteuil.
Et perso, je suis très heureux de ce titre, j'ai mangé assez de merde pendant mes années d'abonnement pour ne pas dénigrer chaque trophée qu'on glane. Je n'envie pas ceux qui passent leur temps à se morfondre sur les éliminations en LdC.
Message supprimé par son auteur.
La L1 est inutile tellement le PSG est au dessus, mais je partage le point de vue sur la mentalité, que j'étends presque à l'ensemble du sport en France en fait. Le nombre de discours de perdant en permanence c'est zz. Au foot je trouve que ça se voit très bien en Europe par exemple. Le PSG qui choke (parfois se fait voler certes mais je ne parle pas spécialement du résultat), toutes les équipes bonnes françaises qui perdent contre des fleuristes en Europa League année après année, c'est triste. Alors vous allez me dire que c'est une coupe en bois, vraiment? Je pense plutôt que les clubs ont 0 ambition ce qui montre plus ou moins le problème de mentalité.

Par contre pour le PSG en L1 comme tous les trucs, faudrait quand même plutôt discuter de comment élever les autres au niveau du PSG plutôt qu'essayer de limiter ce dernier mdr, c'est plutôt bien d'être fort en foot il faudrait l'encourager.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés