Star trek discovery

Répondre
Partager Rechercher
Un spinoff avec Pike ?

Ce serait pas mal non ? J'adore N°1 avec son look 60's
Ce serait un peu con de gaspiller un aussi bon casting.

Celui de l'Enterprise bien sur, je suis plus sévère avec le Disco, l'histoire cucu avec les 2 gays c'est d'un chiant. Heureusement qu'il y a Tilly pour l'aspect comique et Saru.
Burnham, je suis plus mitigé.
Kurztman a parlé à propos du futur de Discovery dans une interview donnant quelques infos : https://www.hollywoodreporter.com/li...lained-1203166
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà la saison 3 se déroulera 950 ans dans le futur, donc ça devrait leur laisser les coudées franches.

Par contre son explication concernant la Section 31 est toujours bullshit :

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
You spent season two building up Section 31 in the Discovery universe, and the finale ends with Ash Tyler (Shazad Latif) being made Commander of the crumbling organization. What do fans have to look forward to with that story?

If you're a fan of Deep Space Nine, you've probably spent the past two years saying, "What the hell are they doing with Section 31? That's nothing like the Section 31 we know." That's exactly right. In Deep Space Nine, they did not have badges or ships. They're an underground organization. What you see on Discovery and our upcoming show with Michelle Yeoh is how Section 31 became that organization and why it was so underground by the time Deep Space Nine comes around.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En 10 ans (la différence entre DIS et TOS) la Section 31 ne peut pas avoir été passé du mode "tout le monde connait la S31" à "absolument personne n'est au courant qu'elle existe", ce n'est pas du tout crédible

Sinon un spin-off avec Pike sont dans les possibilités apparemment.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ca ne me choque pas. Il suffit de la dissoudre officiellement, de supprimer les archives. Dans un monde d'info numérique, ça n'est surement pas si dur.
Non parce que le problème est plus profond que ça :
  • La Section 31 était publiquement connu des membres de Starfleet (ce qui fait plusieurs dizaines milliers de personnes), ça veut également dire que Kirk était très probablement au courant de son existence
  • Pike et Spock ont donc eu de très grosses interactions avec la Section
  • Dans les premiers épisodes de TNG (de mémoire) on croise McCoy en amiral de Starfleet et étant donné qu'il n'était pas très jeune à l'époque de TOS, il a forcément entendu parler de la Section 31 également
  • De même pour Scotty qui est retrouvé en stase dans TNG et qui était probablement au courant de l'existence
  • Et surtout autre problème, dans DS9 Sisko indique très clairement qu'il n'a pas connaissance de la Section 31 et que les pontes de Starfleet refusent de répondre à la question. Ils auraient pu tout simplement dire que c'était une unité de renseignement qui a été dissoute il y a une centaine d'années et là ça aurait été raccord avec DIS
Pour faire une analogie, c'est comme si le gouvernement décidait de dissoudre la DGSE et de supprimer son existence des archives, ce n'est pas pour autant que tout le monde va oublier qu'elle a existé à un moment (et même au bout d'une centaine d'années ça deviendrait une sorte de légende urbaine), à moins de tenter d'effacer la mémoire à tout le monde.

Bref le problème n'est pas technique, il est humain dans ce cas. Que la Section 31 soit dissoute ok, mais que personne n'en ai entendu parler ce n'est pas du tout crédible.
Déjà bien avant ça elle était connu puisque Reed en faisait partie, donc Archer, T Pol, et par extension les vulcains connaissent aussi son existence.
Faire des prélogie c'est toujours casse gueule de toute façon, ça parle de truc qui sont subitement inconnu la série suivante, et ou il y a une technologie sup à la série suivante.
Parce que les fx ont évolué, parce que il faut d'avantage e mettre plein la vue, époque oblige.
Du coup ils sont obligé de broder pour raccordé les wagon mais ça ne satisfait que ceux qui ont envie de l'être.
A partir de là pourquoi choisir cette époque, il y a tellement a voir et découvrir avec ST, pourquoi choisir de produire une série juste avant TOS 50 an plus tard? perso ça me dépasse.
Alors une série sur Pike oui pourquoi pas, après tout ST Entreprise s'en était sortie plutôt bien avec les wagons, donc c'est possible de bien faire les choses.
900 ans dans la futur, ça fait pas un peu loin ? Ca fait genre 500 ans après Voyager ….
Il y a 500 ans Colomb traversait l'atlantique, aujourd'hui on envoie des sondes sur Mars, ça fait pas un trop grand saut technologique ?

En tout cas plus de problèmes de cohérence.
Citation :
Publié par Jihui
Déjà bien avant ça elle était connu puisque Reed en faisait partie, donc Archer, T Pol, et par extension les vulcains connaissent aussi son existence.
Sauf que la situation est différente dans ce cas, la Section 31 est une cellule hyper secrète comme DS9, et bien que Archer et T'Pol soient au courant, ce n'est pas forcément un problème puisque ses supérieurs étaient probablement déjà au courant de l'existence de la Section 31 puisqu'ils font partie de la plus haute sphère de Starfleet et de la Fédération. De plus il n'y a que deux membres de l'équipe qui sont au courant et pas l'entièreté du vaisseau.

À noter également qu'Archer n'était pas au courant de l'existence de la S31 à ce moment, affirmant une nouvelle fois le caractère très secret de l'organisation.
Citation :
Publié par Jihui
Faire des prélogie c'est toujours casse gueule de toute façon, ça parle de truc qui sont subitement inconnu la série suivante, et ou il y a une technologie sup à la série suivante.
Parce que les fx ont évolué, parce que il faut d'avantage e mettre plein la vue, époque oblige.
Les fx et la modernité des sets n'est pas forcément un problème, le soucis est surtout d'incorporer des technologies qui normalement n'existe pas (comme la communication par hologramme). Il est possible de faire fonctionner la suspension d'incrédulité jusqu'à un certain point.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si la saison 3 se déroule 950 ans dans le futur c'est l'époque ou se tp le discovery ça. une saison de plus avec Burnham qui va être encore le centre du monde?
Citation :
Publié par Jihui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si la saison 3 se déroule 950 ans dans le futur c'est l'époque ou se tp le discovery ça. une saison de plus avec Burnham qui va être encore le centre du monde?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est même potentiellement une saison qui aura deux Burnham.
Sinon mon impression est que pour apprécier la série, il ne faut pas être un trekkie en fait. Trop de temps passé à comparer ça avec le reste de l'univers et pas assez à juste apprécier l'histoire pour ce qu'elle est. Dommage.

Du coup ne connaissant personnellement à peu près rien à Star Trek, j'ai beaucoup aimé
Ce n'est pas tout les trekkies qui se préoccupent des détails , j'ai vu plusieurs fois les séries et je me fous pas mal des quelques différences entre les séries et films , j'ai toujours regardé les univers partagés comme je regarde les comics, en fonctions des auteurs les super-héros ont des histoires différentes et ce n'est pas un mal; ca permet d'avoir d'avantage de diversités et de visions personnelles. Pareil avec Star wars.Ceci dit j'ai eu un peu de mal de voir exploser la planète Vulcain.
J'avoue que j'ai eu du mal avec le dernier épisode aussi. J'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire pour l'épisode final.
Franchement faut arrêter de se pignoler sur le lien avec les autres séries/film et de chercher la petite bête à chaque épisode.
Mmmh ? Moi je l'ai trouvé sympa, et le raccord est fait (même si un peu alambiqué, c'est d'office avec plusieurs auteurs... pas nouveau ca).

J'espère par contre qu'ils vont pas mettre Pike et co de côté et feront un spin off (mais quelle série sera le spin off de l'autre ? l'Enterprise à tout de même beaucoup plus d'interet je trouve que le Discovery qui va se trouve loin dans le futur).




edit : marche plus la balise spoiler ?? @Mind
Ce n'est plus Strek Discovery, mais Star Trek Burnham. Toute la série tourne autour de ce personnage insupportable avec des décisions invraisemblables tout du long et une actrice qui surjoue en permanence ...
L'équipage du Discovery est vraiment pénible (Tilly, les 2 gays, Tyler, ...), heureusement Pike et Georgiou relèvent le niveau, j'aimerais beaucoup un spin off centrés sur leur destin.
Pour la saison 3, j'espère qu'on va revenir aux fondamentaux de Star Trek, à savoir de l'exploration, des découvertes, des réflexions ... et qu'on ne reverra plus Burnham

Dernière modification par Douxvalkyn ; 22/04/2019 à 00h20.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Un spinoff avec Pike ?

Ce serait pas mal non ? J'adore N°1 avec son look 60's
Ce serait un peu con de gaspiller un aussi bon casting.
La, çà me vendrais du rêve
J'ai bien apprécié cette saison 2 mais maintenant j'ai qu'une hâte c'est de revoir Anson Mount en Pike, je l'ai trouvé grave charismatique dans cette saison 2.

Et si y a moyen de revoir Michelle yeoh aussi
Citation :
Publié par Thorvz
J'ai bien apprécié cette saison 2 mais maintenant j'ai qu'une hâte c'est de revoir Anson Mount en Pike, je l'ai trouvé grave charismatique dans cette saison 2.

Et si y a moyen de revoir Michelle yeoh aussi
Georgiou est restée sur le Discovery, donc j'imagine qu'on la reverra dans la saison 3 non ?
Michelle Yeoh sera dans la Saison 3 et aura ensuite son propre spin-off sur la Section 31 (qui dixit les producteurs montrera l'évolution de celle-ci vers ce qu'elle est dans DS9).

Donc Michelle Yeoh on devrait encore la voir un sacré bout de temps.

-Sergorn
En fait je commence à me dire que Burnham et le Discovery :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Auraient peux être un lien direct avec la création de l'organisation derrière l'agent temporel Daniels croisé dans Enterprise.
Sauf que





Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Discovery va arriver au moins en 3208, soit deux siècles après l'époque de l'Agents Daniels (XXXIème siècle) et les Accords Temporels sont en place depuis au moins le XXVIIIème siècle.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre ces éléments d'Enterprise pourraient être un point empêchant le Discovery de simplement revenir à son époque pour ne pas interférer avec l'histoire connue - considérant qu'avec la technologie de l'époque revenir dans le temps serait aisé.



-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés