[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher

https://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | | MP

On sait (enfin on s'en doute lol) qu'au prochain épisode y'aura des morts, c'est d'autant plus important de fixé les enjeux et de rendre les personnages attachants avant de les tuer sauvagement et de les ressusciter en zombies.

Thormund

Dernière modification par Nathos ; 23/04/2019 à 18h36.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'actrice est bien majeure mais ce qui m'a posé problème, c'est le personnage. J'ai un peu perdu la chronologie de la série mais je croyais qu'Arya était toujours une gamine, de 14 ans grand max. Et que Gentry était bien plus vieux qu'elle. Ca m'a fait bizarre en voyant cette scène.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tommen avait quoi 13-14 ans quand il a été marié ?


Bon la scène est moins explicite, parce qu'acteur mineur au moment du tournage, mais le résultat est le même. Il s'est tapé Margaery

Dernière modification par Huychi ; 22/04/2019 à 12h22.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'actrice est bien majeure mais ce qui m'a posé problème, c'est le personnage. J'ai un peu perdu la chronologie de la série mais je croyais qu'Arya était toujours une gamine, de 14 ans grand max. Et que Gentry était bien plus vieux qu'elle. Ca m'a fait bizarre en voyant cette scène.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De même cette scène là m'a pas mal surprit aussi surtout qu'elle a clairement le physique d'une ado du coup ça rajoute du malaise


Les derniers épisodes seront des doubles ou c'est du classique? Parcequ'il en reste que 4 si je dis pas n'imp, ça parait peu pour tout finir.
Episode 2 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sent que ça pue des fesses pour Theon, sa mission suicide pour se racheter de protéger Bran. Pour Arya, effectivement, son histoire de lance, c'est pour buter quelque chose d'important, soit le dragon mort-vivant Vyserion, soit le Roi de la Nuit. En revanche, pour Tyrion et Sam Tarly, ils devraient passer sans trop de casse la prochaine journée

Ca va être long d'attendre !
Tormund est le MvP de cet épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette descente de bière après son gros bobard de téter une ogre, tellement bon.


Bon sinon l'épisode c'était blabla sur blabla. Daenerys me fait toujours de plus en plus penser à Viserys, Jaime est toujours juste. L'adoubement était même émouvant !
Merci aux WW de laisser à tous les personnages le temps de résoudre leur mini intrigues. Et de se pointer au moment de la révélation de Jon à Daenerys.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et que Gentry était bien plus vieux qu'elle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a plus d'écart irl que dans la série même je crois bien.
irl les acteurs ont 10 ans d'écart, dans la série je crois pas que Gendry soit majeur quand il part vers le mur, et Arya y est une jeune ado à ce moment là.
Citation :
Publié par Huychi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tommen avait quoi 13-14 ans quand il a été marié ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai ressentis un plus gros malaise durant cette scène que celle d'Arya. On savait avec certitude que Tommen était un innocent petit garçon, alors que Arya, on l'a vu tuer le père Frey après lui avoir fait manger ses enfants, après ce moment, c'est plus une ado, mais une adulte capable de commettre des atrocités.

J'ai pleins de questions après cette épisode:
- Est ce que Tyrion a eu un mini-arc durant les 3 derniers épisodes? Il commet une grosse erreur, risque de ne plus être main de la reine, puis essaie de se rattraper. Parceque c'est la personne assez intelligente qui veux faire parler Bran, tous les autres l'ignorent.
Autant je n'avais pas aimé le premier épisode, autant celui-ci est passé tout seul !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne s'en passe pas beaucoup plus, mais je l'ai trouvé mieux construit, et plus "vrai" dans les interactions. On voit bien que beaucoup sont résignés, et se raccrochent à ce qu'ils peuvent, que ce soit d'anciennes batailles, le symbole d'un adoubement, un dépucelage en règle, etc. On appréciera également le sens du timing des WW qui évitent à Jon et Daenerys une conversation embarrassante.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un peu des lâches aussi de continuer d'esquiver l'éléphant qu'est l'inceste. Clairement ils prennent leur temps avant que le mot "tante" ou "neveu" soit prononcé
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un peu des lâches aussi de continuer d'esquiver l'éléphant qu'est l'inceste. Clairement ils prennent leur temps avant que le mot "tante" ou "neveu" soit prononcé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
the-targaryen-family-tree.jpg

Daenerys elle même est fille de frère / soeur. J'imagine que c'est pas important pour elle.
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un peu des lâches aussi de continuer d'esquiver l'éléphant qu'est l'inceste. Clairement ils prennent leur temps avant que le mot "tante" ou "neveu" soit prononcé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au moins Lyanna a appelé Jorah "cousin". J'aime bien cette gamine, j’espère qu'elle va pas mourir, elle a le sens de la loyauté, pas comme un certain Lord Glover.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est pas mal d'être avec Arya, tu peux lui demander de prendre l'apparence de plein d'autres filles au choix
C'est à double tranchant. Tu n'as pas intérêt à être d'humeur volage. Et tu as intérêt à rester dans ses grâces (vital ... l'intérêt).
C'était une belle scène que celle de l'adoubement, l'image se compose comme un tableau et l'émotion était bien interprétée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça signifie certainement la mort de Brienne cependant.


J'espère que c'est pas de l'amour dans les yeux de Sansa pour Theon...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Selon les moeurs de cet univers, le dépucelage d'Arya ne devrait pas poser trop de problèmes de morale, pas plus que l'amourette Jon/Dany qui se révèle incestueuse sur le tard.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère que Lyanna Mormont va mourir pour échapper au rituel de sa petite scène épisodique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue que je ne suis pas hyper fan de ces personnages qui sont là pour la hype : Lyanna Mormont la gamine badass, Sandor Clegane le malpoli, le sauvageon etc. Je veux dire, la maison Mormont par ex elle est minuscule mais ils donnent l'impression qu'elle a une réelle importance
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est pas mal d'être avec Arya, tu peux lui demander de prendre l'apparence de plein d'autres filles au choix
Ça revient à lui demander de tuer les filles en question comme même.

L'épisode était pas si mal, mais bon quand on sait qu'il en reste que 4 derrière, je m’attendais à un peu plus d'action.
Citation :
Publié par Korgana.
Ça revient à lui demander de tuer les filles en question comme même.
Ben justement je n'en ai pas l'impression.

Y'a une scène (quand elle suit toujours son entraînement) où elle voit son propre visage sur un corps (ici).
E02/s02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Jamais un épisode de GOT ne m'aura autant fait penser à LOTR, j'ai pas arrêter de faire des parallèles avec les batailles des champs du Pelennor et de la Porte Noire.

J'avais un peu peur quand j'ai entendu les premiers retours parler de "filler", mais au final l'épisode était plutôt cool.

C'est pas plus mal d'avoir un peu de calme avant l'action à venir dans les prochains épisodes

En vrac :

- Comme prévu la stratégie adoptée consiste à dire : "Il faut faire tomber le roi de la Night". Bran se propose comme appât pour attirer le Night King dans les jardins pendant que l'armée des vivants fait diversion dans la plaine //Frodon et Aragorn à la fin du Retour du Roi.

D'ailleurs je comprends pas pourquoi est-ce qu'ils/elles cherchent absolument à se concentrer sur le Night King. Il me semble que les White Walkers ont aussi des wights "liés", donc tuer tous les WW devraient déjà permettre de pas mal éclaircir les rangs.

- Ghost est de retour après un passage en machine, visiblement ça ne lui a pas réussi.

- La scène près de la cheminée : j'ai eu l'impression d'assister à une scène de théâtre, où les personnages arrivent un par un, c'était pas mal, mais ça faisait vraiment théâtre. Podrick et Brienne ont eu leur moment, personnellement même si la scène était touchante j'ai trouvé l'adoubement de Brienne très niais, "mawkish" comme disent les anglophones. D'ailleurs, autre parallèle avec LOTR, quand Tyrion a demandé si quelqu'un connaissait une chanson j'ai tout de suite pensé à Podrick en Pippin-like, bingo ! On a même eu droit aux préparatifs de la bataille et à la séparation Missandeï/Grey Worm avec sa voix en fond.

- Theon revient à Winterfell pour mourir, belle conclusion pour son arc. En même temps... quoi de plus normal pour un Greyjoy que de finir en wight ? "What's dead may never die" après tout. Encore une fois, très bonne performance d'Alfie Allen, sans doute l'un des meilleurs acteurs de la série toutes saisons confondues.

- La scène de sexe d'Arya était prévisible, je pensais pas que ça serait montré de manière aussi explicite, mais ça faisait un moment que la romance Arya/Gendry se préparait et leurs retrouvailles lors de l'épisode précédent laisser envisager que ça se terminerait comme ça.

- Jon à Danerys : "Je suis ton neveu" => "OMG tu vas me voler le trône". Jon qui la regarde en mode "WTF ". D'ailleurs le côté manipulatrice de Daenerys apparaît de manière assez évidente lorsqu'elle parle avec Sansa : "J'ai suivi ton frère au bout du monde afin de me battre pour lui. Alors, qui manipule qui dans l'histoire ?" (pose sa main sur celle de Sansa) "Ok mais du coup, le Nord, si on survit, indépendant ou pas ?"(Regard haineux de Daenerys qui retire sa main).

Encore une fois Tormund est génial :

"How long do we have ?"

"Before the sun comes up tomorrow... The big Woman's still here ?" (le gros plan est super)

+ vider sa corne d'au moins un litre en une fois.

Mention spéciale à la petite Mormont qui part au combat, peut-être que Jorah va pouvoir récupérer les terres de sa famille finalement...

Pour la semaine prochaine : RIP Brienne, Podrick et Theon. Eventuellement Tormund/Edd aussi.

Dernière modification par Tinatis ; 22/04/2019 à 15h17.
.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon sang mais y'a vraiment une controverse sur la scène d'Arya ? Quand bien même elle aurait 12 ans on vit dans une univers médiéval, il n'y a rien comme "trop jeune pour le sexe. On est vraiment rendus à une époque ou les gens sont trop cons pour faire la différence entre une actrice et son personnage ? (sans parler du fait qu'ils ne sont même pas foutus de savoir qu'elle a 22 ans). Et bravo le double standard également, ça n'a choqué personne quand c'est le mec qui se fait dépuceler à 14 ans (pas forcément consentant), mais alors là une fille qui prend l’initiative oh mon dieu quel scandale.
║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 22/04/2019 à 21h11.
Citation :
Publié par Tinatis
E02/s02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la semaine prochaine : RIP Brienne, Podrick et Theon. Eventuellement Tormund/Edd aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tuez pas Tormund please! Ou je fait un scandale!
On lance les paris sur qui crève au prochain épisode? Perso, je mise sur Theon, Brienne, Jaimie, et peut être aussi un des dragons, Drogon.

Citation :
Publié par Cpasmoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon sang mais y'a vraiment une controverse sur la scène d'Arya ? Mais les gens sont complètement abrutis ou quoi ? Quand bien même elle aurait 12 ans on vit dans une univers médiéval, il n'y a rien comme "trop jeune pour le sexe. On est vraiment rendus à une époque ou les gens sont trop cons pour faire la différence entre une actrice et son personnage ? (sans parler du fait qu'ils ne sont même pas foutus de savoir qu'elle a 22 ans). Et bravo le double standard également, ça n'a choqué personne quand c'est le mec qui se fait dépuceler à 14 ans (pas forcément consentant), mais alors là une fille qui prend l’initiative oh mon dieu quel scandale. Abrutis va
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a pas vraiment de controverse, les gens ont juste grandis avec Arya, elle était petite et innocente, ils la voyaient comme leur sœur, et là elle a grandis et se permet de faire une scène de sex à moitié nue. C'est comme ça que j'ai compris les différentes réactions.
Nan mais surtout une fille de 15 ou 16 ans qui aimerait bien croquer un joli garçon je sais même pas pourquoi ça choque. Vous regardez depuis l'arabie saoudite ou quoi?

Sinon l'épisode était à chier. Vivement que cette soupe se termine parce que là les dialogues fan service de 30 secondes enchaînés bout à bout depuis facile 10 épisodes j'en ai ras la casquette. Y'a même une belle tripotée d'acteurs qui y croient plus du tout, Dinklage et Harrington en tête, qu'est-ce qu'ils me font chier.

Sinon prono pour les morts :

- Je pense que Theon va survivre à la série. Et ptet même se marier avec Sansa.
- Les vieux briscards vont y passer. Beric, Jorah, Davos, si la barbe a plus de 5 jours avec 3 rides sur le front, t'es fini. Je mettrais bien Sandor dans le sac mais il a pas encore buté son frère donc ...
- Sam et Pod the Tripod, j'ai des doutes.
- Greyworm et/ou Missandei. En général dans les saloperies hollywoodiennes quand ça commence à faire des plans d'avenir juste avant la bataille, ça sent pas très bon.
- Les rôles-meuble genre Yohn Royce vous pouvez passer à la caisse aussi.
- Brienne j'aimerais autant pas, perso. Je sens qu'il y a une tension sexuelle entre Tormund, Jaime et Brienne qui n'est pas encore résolue, donc les trois sont à l'abri.

Dernière modification par Kafka Datura ; 22/04/2019 à 15h39.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais surtout une fille de 15 ou 16 ans qui aimerait bien croquer un joli garçon je sais même pas pourquoi ça choque. Vous regardez depuis l'arabie saoudite ou quoi?
Bah ouais, c'est fait par un pays qui marie des gamines de 12 ans de force a des vieux gars de 40 ou 50 balais, c'est la norme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés