Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Les sauvegardes dans le cloud c'est quand même ultra pratique. J'étais content de retrouver ma sauvegarde de Kingmaker : Pathfinder quand j'ai réinstallé le jeu hier pour le finir. Et encore, c'est un exemple parmi tant d'autres.

Certes mais des fois ça bug. J'ai perdu un perso (corrompu) sur grim dawn et j'ai eu des problèmes de synchronisation sur d'autres jeux.

Je fais mon système de sauvegarde dans le cloud moi même:

Dropbox + liens symboliques + un repos git

C'est super simple, pour faire encore plus simple on peut éliminer le repo git.

Pour la whishlist perso j'utilise Is There Any Deal c'est encore plus simple.
Citation :
Publié par Borh
Et tu penses que Steam en a quelque chose à faire de l'intérêt des joueurs ? Tu confondrais pas avec une association de défense des consommateurs ?
Ce sont des entreprises privées à but lucratif, le seul intérêt qui leur importe est le leur. C'est pas une critique, c'est leur principe. On ne parle de fondation philanthropique.
Il semblerait que beaucoup l'eussent oublié...et érigent Steam (ou autre) comme apôtre du joueur contre le vil marchand...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ca te semble absolument clair parce que tu prends une phrase sortie de tout contexte pour lui faire dire ce que tu veux lui faire dire.
Ah oui c'est vrai que le sujet était dépourvu de poncif. Voila qui est corrigé.

Mais sinon. Quinze pages à lire qu'EGS va révolutionner le marché, que Valve n'innove plus et que Steam est donc un logiciel de merde et pour en arriver à... EGS ne va rien révolutionner parce qu'en fait ça ne servirait à rien ! C'est un partenariat Epic/Apple ?
La roadmap comblera les manquements de l'EGS et EGS sera plus juste pour les dev/éditeurs...

Où est le putain de problème ?
2 stores ne peuvent pas coexister ?

EGS n'en a pas rien à foutre de ses clients (enfin, pas plus que Steam). Loin de là même.
Ils t'offrent 2 jeux par mois, déjà... ce n'est pas rien et ce ne sont pas des jeux pourris comme sur le store de Twitch.

Après, comme dit Keyen, toute action, que ce soit EGS ou Steam, c'est juste dans le but d'attirer le badaud. Chacun ses armes. Steam a son expérience et toute son armada de service, EGS a ses exclus pour compenser le temps qu'ils arrivent à se mettre à niveau sur le reste.

Moi je ne pige vraiment pas le souci, mais je me répète...

Dernière modification par Seiei ; 22/04/2019 à 02h58.
Citation :
Publié par Elric
Ah oui c'est vrai que le sujet était dépourvu de poncif. Voila qui est corrigé.

Mais sinon. Quinze pages à lire qu'EGS va révolutionner le marché, que Valve n'innove plus et que Steam est donc un logiciel de merde et pour en arriver à... EGS ne va rien révolutionner parce qu'en fait ça ne servirait à rien ! C'est un partenariat Epic/Apple ?
LOL, non se qui défend EGS, pensent que se store va s'améliorer. Et que la politique EGS n'est pas pire que steam. Après, ils espèrent qu'une fois que les 2 store sont bien installés. Qu'une saine concurrence profite aussi aux gamers.

Le seul reproche que l'on peut faire, c'est l'achat d'exclu alors qu'il était déjà en vente sur steam. L'histoire d'avoir un launcher supplémentaire c'est du bullshit de plus avoir le marché gris.
Citation :
Publié par Elric
Mais sinon. Quinze pages à lire qu'EGS va révolutionner le marché, que Valve n'innove plus et que Steam est donc un logiciel de merde et pour en arriver à... EGS ne va rien révolutionner parce qu'en fait ça ne servirait à rien ! C'est un partenariat Epic/Apple ?
Moi je vois 15 pages où des fanboys dans un délire hallucinatoire décrivant Steam en bienfaiteur de l'humanité et l'EGS comme un méchant à abattre. En gros l'EGS se prend des critiques (de n'en avoir rien à faire des joueurs, d'avoir des exclus, de créer des différences de versions, etc.) qui ne sont en rien spécifique.

Citation :
Publié par Seiei
Ils t'offrent 2 jeux par mois, déjà... ce n'est pas rien et ce ne sont pas des jeux pourris comme sur le store de Twitch.
Voilà pour le moment ce que l'EGS a changé pour moi : jouer à des bons jeux gratos. Oh là là, qu'est-ce que c'est grave, les joueurs souffrent.

Dernière modification par Borh ; 22/04/2019 à 06h20.
Citation :
Publié par Borh
Et tu penses que Steam en a quelque chose à faire de l'intérêt des joueurs ? Tu confondrais pas avec une association de défense des consommateurs ?
Ce sont des entreprises privées à but lucratif, le seul intérêt qui leur importe est le leur. C'est pas une critique, c'est leur principe. On ne parle de fondation philanthropique.
Surement bien plus qu'Epic. Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a des choses entre les 2. Steam s'est efforcé de proposer des services pour éradiquer le piratage à une certaines époque. La Epic est juste entrain de le remettre au goût du jour.
Citation :
Publié par Christobale
Surement bien plus qu'Epic. Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a des choses entre les 2. Steam s'est efforcé de proposer des services pour éradiquer le piratage à une certaines époque. La Epic est juste entrain de le remettre au goût du jour.
Belle preuve du biais dont on parlait. Ils ont pas fait ça dans l'intérêt des joueurs mais dans leur propre intérêt, pour garder les joueurs et faire en sorte qu'ils continuent d'y dépenser de l'argent. Bien sûr, tu en profites et tant mieux, c'est "gagnant, gagnant" comme on dit, mais si tu t'imagines que c'est l'intérêt des joueurs qui était leur finalité, je crois que tu n'as rien compris à ce qu'est une entreprise à but lucratif. C'est pareil quand Carrefour te file des promos pour acheter ton paquet de pâte, c'est pas par amour.
Pour l'EGS, j'y vois des jeux gratos, même si la finalité d'Epic, c'est pas mon intérêt mais le leur, la conséquence est que j'en profite.
Ceux qui vont dire qu'à cause de l'EGS ils sont obligés de pirater, je dirais belle hypocrisie pour se donner bonne conscience.
Citation :
Publié par Borh
Belle preuve du biais dont on parlait. Ils ont pas fait ça dans l'intérêt des joueurs mais dans leur propre intérêt, pour garder les joueurs et faire en sorte qu'ils continuent d'y dépenser de l'argent. Bien sûr, tu en profites et tant mieux, c'est "gagnant, gagnant" comme on dit, mais si tu t'imagines que c'est l'intérêt des joueurs qui était leur finalité, je crois que tu n'as rien compris à ce qu'est une entreprise à but lucratif. C'est pareil quand Carrefour te file des promos pour acheter ton paquet de pâte, c'est pas par amour.
Pour l'EGS, j'y vois des jeux gratos, même si la finalité d'Epic, c'est pas mon intérêt mais le leur, la conséquence est que j'en profite.
Ceux qui vont dire qu'à cause de l'EGS ils sont obligés de pirater, je dirais belle hypocrisie pour se donner bonne conscience.
Si tu veux aller plus loin, tout le monde tourne et fonctionne par intérêt depuis la naissance jusqu'à la mort, c'est la nature de l'être humain.

Je ne suis pas idiot, je sais très bien que steam est là pour vendre et se faire de l'argent. Mais entre epic et steam je préfères 100x les méthodes de steam.

Pour les jeux gratos d'epic, c'est bien mais je dois faire beaucoup plus d'économie avec les soldes steam.
Citation :
Publié par Christobale
Si tu veux aller plus loin, tout le monde tourne et fonctionne par intérêt depuis la naissance jusqu'à la mort, c'est la nature de l'être humain.

Je ne suis pas idiot, je sais très bien que steam est là pour vendre et se faire de l'argent. Mais entre epic et steam je préfères 100x les méthodes de steam.

Pour les jeux gratos d'epic, c'est bien mais je dois faire beaucoup plus d'économie avec les soldes steam.
Pas cher, ce sera toujours beaucoup plus cher que gratuit.
Après, prendre les jeux gratos de l'EGS n'empêchent en rien de profiter des soldes Steam et vice et versa. C'est pas une console ou un abonnement, ça ne coûte rien de profiter de l'un et de l'autre. Et c'est pas parce que tu prends des jeux gratos sur l'EGS que ça va faire disparaitre les soldes Steam.
Citation :
Publié par Seiei
qui sont beaucoup moins attrayantes depuis que steam a defonce toute concurrence en cassant les prix....
D'une part, vous n'avez pas encore été capables de montrer que c'était vrai que les soldes étaient moins intéressantes, et d'autre part il a déjà été expliqué et montré que c'était pas Steam qui fixait le montant des réductions des soldes mais les éditeurs.
Steam, GoG ou l'EGS sont des plate-formes de vente, pas des revendeurs : ils peuvent avoir des accords avec les éditeurs mais ils ne peuvent fixer ni les prix, ni le montant des soldes.

Ca vous va bien d'accuser les autres d'être biaisés mais parfois faut savoir se poser deux minutes pour réfléchir sur son propre point de vue.
Sérieux, il vous faut des preuves écrites pour tout ?

Pas une question de preuves, je ne sais pas si on sait voir l'historique des ventes steam quelques part, mais je me rappelle de packs à -90%, et je ne parle pas de vieux jeux.

J'ai eu, a l'époque, un pack parmi d'autres contenants Grid, Dirt et co, 5/6 jeux de courses à -90%

Et on disait clairement à l'époque que c'était dans le but d'éliminer toute concurrence. Mais en tant que client, évidemment qu'on ne se plaint pas, c'est moins cher pour nous. On en discutait ici, mais excuse-moi de ne pas aller fouiller dans des conversations JOL d'il y a 10 ans+ pour prouver mes dires, j'ai un peu autre chose à faire...
Je ne suis pas le seul à le dire que les soldes sont moins intéressantes depuis quelques années... c'est quoi alors, hallucination collective ou nostalgie idiote d'après toi ?
Citation :
Publié par Borh
Moi je vois 15 pages où des fanboys dans un délire hallucinatoire décrivant Steam en bienfaiteur de l'humanité et l'EGS comme un méchant à abattre. En gros l'EGS se prend des critiques (de n'en avoir rien à faire des joueurs, d'avoir des exclus, de créer des différences de versions, etc.) qui ne sont en rien spécifique.
Je ne me suis pas étendu dessus parce que ça n'est pas sujet mais il y a énormément de choses que j'irai reprocher à Steam en tant que logiciel. Mais que Steam soit perfectible (voir me gonfle dans les grandes largeurs) ne m'empêche pas d'être critique vis à vis d'EGS.

Il faudrait (et je ne vise personne en particulier, c'est simplement l'impression qui se dégage du sujet) arrêter de vouloir diviser les intervenants en deux camps destinés à se foutre sur la gueule.
Citation :
Publié par Falith
D'une part, vous n'avez pas encore été capables de montrer que c'était vrai que les soldes étaient moins intéressantes
Il y a moins souvent des promos/soldes (les flash deals et les daily deals n'existent plus, les midweek deals sont plus rares et les weeklong deals sont rarement mis en avant). De plus les promos descendent beaucoup plus rarement au dessus des 80% de réduction sur les titres un minimum important (alors qu'avant ça pouvait atteindre les 90%).

L'une des raisons c'est qu'auparavant c'était Steam qui contactait les éditeurs/studios afin de leur demander de mettre leur jeux jeux en soldes/deals en échange d'une visibilité très importante sur la boutique. Maintenant à l'exception des soldes saisonnières et événementielle et de certaines opérations spéciales, la boutique est affichée de manière algorithmique, ce qui cache la plupart des promos.

Là par exemple ce n'est pas mis en avant, mais il y a une promo jusqu'à -80% sur la franchise Mafia sur Steam. Il y a 4-5 ans ce serait le genre de choses qui serait indiqué en gros sur la homepage de Steam.
Citation :
Publié par Seiei
Sérieux, il vous faut des preuves écrites pour tout ?
Quand tu affirmes quelque chose qui n'est pas évident et qui vise à mettre en avant un complot ou une malveillance, la moindre des choses est d'apporter des preuves ou des indices, oui.

Maintenant j'ai pas affirmé non plus que les soldes étaient toujours aussi intéressantes (même si je ne vois pas de grosses différences par rapport à avant, ça tient peut être aux jeux qui m'intéressent).
Message supprimé par son auteur.
Je rejoins @Seiei, à une époque sur Steam on avait des packs avec de très bonnes promotions, genre un pack éditeur à 80% ou autre. J'ai une connaissance qui s'est gavé avec ce genre de promotions.
Mais c'était il y a bien longtemps.

Moi ce qui m’embête avec l'ESG, ce n'est pas vraiment son launcher mais plutôt le fait qu'ils achètent des exclus temporaires, ça n'a jamais été le cas sur PC il me semble.
Et là je viens de voir sur Reddit (il faut que je retrouve le sujet), qu'ils ont dépensé 2.25 millions de $ pour l’exclu de Phoenix Point. Jeu que je connaissais pas avant hier.
Citation :
Publié par Crowzer
Je rejoins @Seiei, à une époque sur Steam on avait des packs avec de très bonnes promotions, genre un pack éditeur à 80% ou autre. J'ai une connaissance qui s'est gavé avec ce genre de promotions.
Mais c'était il y a bien longtemps.

Moi ce qui m’embête avec l'ESG, ce n'est pas vraiment son launcher mais plutôt le fait qu'ils achètent des exclus temporaires, ça n'a jamais été le cas sur PC il me semble.
Et là je viens de voir sur Reddit (il faut que je retrouve le sujet), qu'ils ont dépensé 2.25 millions de $ pour l’exclu de Phoenix Point. Jeu que je connaissais pas avant hier.
y'en a toujours régulièrement des bundles.


Citation :
Pas une question de preuves, je ne sais pas si on sait voir l'historique des ventes steam quelques part, mais je me rappelle de packs à -90%, et je ne parle pas de vieux jeux.
​
J'en vois régulièrement
@Cpasmoi il y a toujours des WE reduc éditeurs, oui. Mais pas du même acabit. Maintenant c'est noté un truc genre "WE réduction chez UBISOFT jusqu'a 90% de réduc" et tu vois dans les faits que t'as un vieux jeu à 90%, d'autres à 75, et les plus récents a 30 ou 20%.

Moi je me rappelle vraiment de package "all-in" d'un éditeur ou d'un genre de jeu pour des -80, -90%. A tel point que même le marché gris de l'époque ne pouvait pas concurrencer sur la durée de la promo. Et ça, t'as vraiment plus maintenant.
Je suis le dernier à défendre Steam, mais bon, les critiques "avant on avait des soldes à -90% et maintenant c'est seulement -80%", ça fait un petit peu enfant gâté quand même.

Et franchement, si Ubi Soft doit un jour faire -90%, ce sera sur uPlay, parce que c'est leur store et qu'ils veulent y attirer les joueurs et Steam y sera pour rien.
Mais lis ce que j'écris au lieu de lire en diagonale et prendre que 3 mots sur 50...

Avant t'avais des packs COMPLETS a des -80 et -90% avec TOUS les jeux d'un tel ou tel studio. Et non, des packages comme ca j'en vois plus...
Maintenant, dans les promos éditeurs, t'as souvent 1 voire 2 jeux (vieux) a ce tarif, et le reste a -50 ou -20%

Alors ouais, t'as toujours des promos, mais pas au même niveau, je trouve.
Citation :
Publié par Seiei
Mais lis ce que j'écris au lieu de lire en diagonale et prendre que 3 mots sur 50...

Avant t'avais des packs COMPLETS a des -80 et -90% avec TOUS les jeux d'un tel ou tel studio. Et non, des packages comme ca j'en vois plus...
Maintenant, dans les promos éditeurs, t'as souvent 1 voire 2 jeux (vieux) a ce tarif, et le reste a -50 ou -20%

Alors ouais, t'as toujours des promos, mais pas au même niveau, je trouve.
C'est complètement vrai et je ne pense pas que l'impression soit fausse, mais c'est lié aux éditeurs, pas à Valve. Au début, les éditeurs se sont battus pour proposer les plus faibles prix, en espérant compenser la baisse de valeur par une augmentation de volume. Petit à petit, ils ont constaté que viser à tout prix le moins cher n'était pas forcément la meilleure solution et ont optimisé leur modèle. Je ne dis pas que c'est toujours justifié, mais le calcul vient de l'éditeur, pas de Valve.

On peut reprocher à Valve la disparition des daily deals et des flash deals, qui ont rendu les soldes beaucoup moins agréables à suivre, ainsi que pour le manque de visibilité des jeux en solde, mais pas pour les pourcentages de réduction sur les jeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés