Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Qu'est-ce tu veux dire par là ???

Car il jette son sabre devant l'empereur aussi :
https://youtu.be/PqaiKmm8gsY?t=38

Limite en 3D on se le prend dans la tronche. ^^
Ah punaise c'est vrai ... il ne me revenait pas celui là. En même temps il ne m'a jamais plu, je sais que c'est pour le symbole qu'il jette son arme et n'attaque pas l'empereur mais j'ai grandi en souhaitant qu'il tente une charge sur l'empereur, arme à la main .
Comme quoi c'est marrant, tu as grandi en espérant qu'il charge l'Empereur et moi que le jour où il retrouvera son 1er sabre laser il ne le balance pas comme sa dernière chaussette.
Citation :
Publié par Aragnis
Ah punaise c'est vrai ... il ne me revenait pas celui là. En même temps il ne m'a jamais plu, je sais que c'est pour le symbole qu'il jette son arme et n'attaque pas l'empereur mais j'ai grandi en souhaitant qu'il tente une charge sur l'empereur, arme à la main .
Bah il se serait pris une décharge aussi
Citation :
Publié par Aragnis
Le truc c'est que mon regret à moi ne me met pas en position fœtale à chaque fois que je vois le film .
Non, pi ton regret, je pense qu'il était partagé par beaucoup au final. Même moi j'y ai pensé tu sais.
Même si là, le geste de Luke est cool, car justement à l'opposé total de ce qu'il cherchait à faire au début de la scène ! Lorsqu'il pense qu'à une chose, récupérer son sabre placé sur l'accoudoir du trône et terrasser l'Empereur. Je pense que c'est couillu de balancer son sabre juste devant l'Empereur quand même. D'ailleurs on voit bien que ça le rend vénère. LOL Un espèce de manque de respect total envers lui quoi. Moi je trouve ça tellement génial avec le recul, alors que sur le coup, c'est sûr que je me suis dit "mais qu'est-ce qu'il fout ce con, il se désarme devant la pire menace qu'il a jamais affronté et alors qu'il a réussi à vaincre Vador ! il est grave dans la merde". Et effectivement, je me suis pas trompé. ^^

Par contre, pour mon regret, je pense que cette scène, pas grand-monde en a voulu, et pas grand-monde la supporte en vrai. Un espèce de gros fuck à toute la communauté de fan.
On peut l'étendre à plusieurs héros emblématique.
Genre Arthur qui récupère Excalibur et hop, qui la balance. Ce genre de référence quoi. Rien à faire dans une telle épopée.
Cela parait donc assez normal de se retrouver en position fœtale devant, car on se dit que même devant les pires fan-fics on a pas eu à endurer un tel dégout.
Citation :
Publié par BelXander
Par contre, pour mon regret, je pense que cette scène, pas grand-monde en a voulu, et pas grand-monde la supporte en vrai. Un espèce de gros fuck à toute la communauté de fan.
On peut l'étendre à plusieurs héros emblématique.
Genre Arthur qui récupère Excalibur et hop, qui la balance. Ce genre de référence quoi. Rien à faire dans une telle épopée.
Cela parait donc assez normal de se retrouver en position fœtale devant, car on se dit que même devant les pires fan-fics on a pas eu à endurer un tel dégout.
La figure du héros déchu qui a perdu la foi est quand même assez classique, que ce soit au cinéma ou en littérature. C'est justement ce qu'avait tenté Alexandre Astier avec Arthur. C'est toujours risqué comme exercice mais c'est pour ça que c'est plus intéressant qu'une fan-fic.
Citation :
Publié par Awek
La figure du héros déchu qui a perdu la foi est quand même assez classique, que ce soit au cinéma ou en littérature. C'est justement ce qu'avait tenté Alexandre Astier avec Arthur. C'est toujours risqué comme exercice mais c'est pour ça que c'est plus intéressant qu'une fan-fic.
Cette scène avec Luke faisait quand même plus comédie burlesque que héros déchu (les rires dans la salle en témoigne). Comme le reste du film d'ailleurs (le fer à repasser mdr). J'ai d'ailleurs jamais autant rigolé dans un film star wars bien que reparti un peu dépité avec du recul.

Donc si on prend le film comme un genre "folle aventure de l'espace" alors il est pas si mal en fait

Dernière modification par Palette ; 20/04/2019 à 08h51.
Pour moi, avec le recul actuel, plus cinéphile que réel amateur de l'univers SW (qui reste un univers fondamentalement médiocre par rapport au standard des grands de la SF, mais qui a été une claque cinématographique à sa sortie initiale) :
8>5>4>6>3>1>7>2.

Donc, autant dire que je n'attends pas grand-chose de ce 9 et d'entendre le rire de Palpatine à la fin du trailer, de voir Lando piloter le Faucon Millénium, me fait craindre que JJA va refaire exactement les mêmes erreurs que sur le 7 et ça n'augure de rien du tout de bon. J'ai encore la scène totalement pathétique de la mort de Han Solo en travers de la gorge. Harrison Ford n'avait jamais aussi mal joué de sa vie que dans le 7 (et ceci inclut Indiana Jones 4 où il était déjà franchement sur le déclin). Je n'ai jamais compris pourquoi Disney est allé chercher JJA de toute façon. Niveau pauvreté créative et incompétence artistique à la réalisation, je crois qu'on ne fait guère pire à Hollywood (même le gros plouc surestimé qu'est David Fincher est meilleur que JJA à mes yeux, c'est dire...).
Citation :
Publié par Visionmaster
Pour moi, avec le recul actuel, plus cinéphile que réel amateur de l'univers SW (qui reste un univers fondamentalement médiocre par rapport au standard des grands de la SF, mais qui a été une claque cinématographique à sa sortie initiale)
Jvais revenir la dessus, sw en soit c'est un univers relativement nul comparé aux standards de la sf, mais c'est global, la sf au cinoche il y a presque rien malheureusement, et tout de suite sw monte dans le top10 (et facilement top 1 a sa sortie).
C'est sur que des bouquins de sf, des comics, c'est pas le meme budget, donc des bons auteurs sans finances peuvent largement plus faire connaitre leurs oeuvres.
Citation :
Publié par Visionmaster
(même le gros plouc surestimé qu'est David Fincher est meilleur que JJA à mes yeux, c'est dire...).
seven, fight club, the game, panic room, zodiac, gone girl que des films de plouc on vous dit
Citation :
Publié par Visionmaster
Pour moi, avec le recul actuel, plus cinéphile (...) même le gros plouc surestimé qu'est David Fincher
Ah putain xD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Jvais revenir la dessus, sw en soit c'est un univers relativement nul comparé aux standards de la sf, mais c'est global, la sf au cinoche il y a presque rien malheureusement, et tout de suite sw monte dans le top10 (et facilement top 1 a sa sortie).
C'est sur que des bouquins de sf, des comics, c'est pas le meme budget, donc des bons auteurs sans finances peuvent largement plus faire connaitre leurs oeuvres.
SW c'est pas vraiment de la SF non ? 🤔
Citation :
Publié par Visionmaster
Pour moi, avec le recul actuel, plus cinéphile que réel amateur de l'univers SW (qui reste un univers fondamentalement médiocre par rapport au standard des grands de la SF, mais qui a été une claque cinématographique à sa sortie initiale) :
8>5>4>6>3>1>7>2.
La saga SW n'a jamais été destiné aux cinéphiles donc bon... RJ n'y a pas sa place et JJA fait du contenu sans grand intérêt, deux mauvais choix.
Message supprimé par son auteur.
ouai mais le space opera est un sous genre de la sf.
Pour moi c'est un mélange d’héroïque fantasy et de space opera, un space fantasy quoi SW est un genre a lui tout seul.
Enfin sauf le 8, lui c'est une comédie burlesque... qui fait même pas rire, donc raté.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés