[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Concernant la paix civile, je concède qu'il est mauvais. Ca fait maintenant 6 mois qu'on ne peut plus circuler librement, vivre tranquillement à Paris et les zones investies par le mouvement des gilets jaunes. De ce coté, j'espère qu'il se fera lourder et que son remplaçant saura régler le problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Au début du mouvement ça m'apparaissait comme une erreur, maintenant si un groupe représentant des GJ (ou autres) se présentaient aux européennes, juste pour empêcher LAREM de passer, je voterais pour sans hésiter.
Peu importe le programme, tout le monde s'en fout ou presque; mais juste pour faire un doigt à Macron ... là il y a pas besoin d’adhérer au mouvement des GJ pour le faire.
Je pense qu'ils prendraient des voix surtout à LFI ou au RN.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Est-ce que nous, qui vivons dans ces villes là, on a le droit de s'en aller dans les villes d'où ils viennent, le week-end, pour les ravager à notre tour ?
C'est déjà le cas quand vous descendez vous balader en campagne et que vous jetez toutes vos merdes par terre en forêt/bordures de rivières/chemins.

C'est chiant les amalgames quand ça nous concerne hein?
Citation :
Publié par Darwhine
On en reparlera aux élections européennes.
Du coup si aux élections européennes LREM est en tête, c'est fini les conneries tous les samedi ?
Citation :
Au début du mouvement ça m'apparaissait comme une erreur, maintenant si un groupe représentant des GJ (ou autres) se présentaient aux européennes, juste pour empêcher LAREM de passer, je voterais pour sans hésiter.

Peu importe le programme, tout le monde s'en fout ou presque; mais juste pour faire un doigt à Macron ... là il y a pas besoin d’adhérer au mouvement des GJ pour le faire.
Levavasseur a essayé de lancer une liste gilet jaune aux Européennes, résultat, elle a été copieusement insultée et menacée en marge du cortège par des gilets jaunes, ça date de quelques mois seulement. Pourquoi ne pas l'avoir soutenue à ce moment?
Citation :
Publié par Darwhine
On en reparlera aux élections européennes.

Un GJ avait posté une réponse sous forme de sondage sur le compteur officiel des GJ:

"Pensez vous que les Gilets Jaunes puissent faire barrage à Macron si ils se présentaient aux Européennes?"

Au sein des GJ 15 000 oui, 5000 non. (20 000 répondants ? Ah.. c'est déjà le double des 10 000 "pelés" qu'ils sont censés être ...)

Au début du mouvement ça m'apparaissait comme une erreur, maintenant si un groupe représentant des GJ (ou autres) se présentaient aux européennes, juste pour empêcher LAREM de passer, je voterais pour sans hésiter.
Peu importe le programme, tout le monde s'en fout ou presque; mais juste pour faire un doigt à Macron ... là il y a pas besoin d’adhérer au mouvement des GJ pour le faire.
Qu'entendez-vous par "empêcher LREM de passer" ?

Il me semble que LREM sera soit première soit seconde aux élections européennes. Donc il suffirait de voter pour la liste du RN pour qu'elle ne soit pas première. Ou en tout cas essayer.

Pour le reste il me semble évident que les gilets jaunes ne voteront ni LREM, ni LR. Il ne reste donc plus grand monde.
Citation :
Publié par kragen
Par très profonde, tu veux dire "ne concernant que 10000 crétins" ?
Sérieux, les gars....
Je crois que l'abstention et le vote blanc sont des témoins de cette rupture. Et ça fait un peu plus de "crétins" pour le coup.
Citation :
Publié par Darwhine

Au début du mouvement ça m'apparaissait comme une erreur, maintenant si un groupe représentant des GJ (ou autres) se présentaient aux européennes, juste pour empêcher LAREM de passer, je voterais pour sans hésiter.
Peu importe le programme, tout le monde s'en fout ou presque; mais juste pour faire un doigt à Macron ... là il y a pas besoin d’adhérer au mouvement des GJ pour le faire.
Une liste GJ est impensable car immédiatement dézinguée par les... GJ canal hystérique
Je suis d'un oeil ces manifestations à la télé (mais sans le son).

Il est trois heures et j'ai l'impression que cela va partir en sucette. Il y a des feux de poubelles, des deux roues qui crament ?, des pompiers, des gendarmes, des LBD, des gaz et de la fumée.

A part ça il faudra qu'on m'explique quel est l'intérêt de dégrader des biens publics. C'est pas ça qui fera augmenter le pouvoir d'achat.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Je crois que l'abstention et le vote blanc sont des témoins de cette rupture. Et ça fait un peu plus de "crétins" pour le coup.
On en revient au bon vieil argument : Les abstentionnistes et les votes blancs soutiennent les GJ parce que si ils ne votent pas, c'est qu'ils ne veulent pas voter pour des salauds une élite corrompue. 8 Millions de français qui ne s'expriment pas et sont donc "logiquement" des GJ silencieux qui ne défilent pas...

Pour ma part, je pense plutôt que ce sont des militants du peuple solaire qui attendent leur heure ou bien des pastafaristes qui n'ont pas trouvé leur candidat... Apres tout, ils sont silencieux, on peut dire ce qu'on veut a leur place, ils ne viendront pas nous contredire...
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Je crois que l'abstention et le vote blanc sont des témoins de cette rupture. Et ça fait un peu plus de "crétins" pour le coup.
Une abstention toujours plus forte, une montée toujours plus forte de l'extrême droite, une défience sévère de la population envers sa classe politique et toujours plus de mouvements sociaux, mais tkt, y'a que 10000 personnes pas contente.
On a devant les yeux touts les signaux qu'il y a un profond malaise dans le pays, mais certains refusent de voir par idéologie, c'est proprement hallucinant.
l'Idéologie c'est vraiment un truc très très sale, t'a beau avoir le QI d'Einstein et une bonne éducation, au final t'es quand même un idiot car l'idéologie t'aveugle
Si tout va bien pour moi, ça devrait être le cas pour tout le monde right ?
Message supprimé par son auteur.
Il y a un autre moyen pour avoir l'attention des media : rassembler plus d'un million de personnes dans la rue, comme ce fut le cas lors des grands mouvements sociaux, et pas uniquement 50 ou 100 milles, ce qui est quantité négligeable.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Très grand malaise, c'est relatif.
Le pouvoir d'achat augmente énormément (+850€ en 2019) selon l'OFCE.
https://www.challenges.fr/economie/l...d-achat_653817
Hier soir dans C'est dans l'air il y avait un très bon débat, pour dire que finalement c'était du vent.
C'est juste un rattrapage sur l'inflation que subit les français depuis des années, sauf qu'au final nous devrions pas le sentir donc nos poches. Car certains trucs, comme les assurances, l'essence, les loyers ou EDF ne sont pas pris en compte dans ces calculs.
Émission franchement instructive.
Citation :
Publié par Prootch
Et l'on entend à nouveau la petite musique de castaner encore et encore citant des messages de réseaux sociaux catastrophistes dans les médias mainstream... le spectre horrible des black blocs.
En l'occurrence, ça fait un mois que les sites proche des black blocks annoncent leur présence pour fin avril. Je me souviens même d'un invité de "C'est dans l'air" qui expliquait que c'était systématique et que, pour des questions d'organisation, ils ne pouvaient être présents toutes les semaines et fixaient donc une date à l'avance.

Le seul suspens est donc de savoir si c'est ce we ou le prochain.
Citation :
Publié par Prootch
@Soumettateur en dessous
46% de la population en soutien, ce sont des manifs par procuration.
Haha manif par procuration, je l'avais jamais entendu ce concept.

Tout ça est ridicule, y a 20k personnes qui font chier le monde tous les samedi am depuis des semaines, qu'il y ait 46% de gens mécontents pour une raison ou pour une autre, sans doute, mais en attendant les GJ c'est 20k mecs et ça occupe tout l'espace médiatique depuis bien trop longtemps tous les week ends, sans parler de l'emmerdement pour les habitants, les commerçants et j'en passe. Et le pire c'est que quoi qu'on leur propose, ils continueront à faire chier le monde. A un moment faut savoir dire quand un mouvement devient sans aucun sens.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés