[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pas un geste hostile, ils chantent "crs doucement on fait ça pour vos enfants"
Ah oui c'est autre chose que la petite chanson des gilets jaunes de samedi dernier, « Flic suicidé à moitié pardonné ». On appréciera surtout vu les circonstances entourant la profession.


Ou du petit rap des familles que même valeur actuelle il est content. En d'autres circonstances et surement avec une autre personne..disons moins valeur actuelle approved, ça serait l'appel direct à la justice, à la sauvagerie, au boycott...

Citation :
Expliquant que « la rage du peuple, je la vois tous les samedis », il accuse les forces de l’ordre de violences : « Des civils, des flics, des CRS nous chassent de la ville […] Une fois la nuit tombée, ça devient une partie de cache-cache. Ils attendent bien qu’on soit tous regroupés, enfants en bas âge et personnes âgées, ils en profitent pour tout gazer ». « Comment rester calme, ne pas leur sauter dessus, quand ils sont dix à tabasser une femme et qu’elle n’a pas d’issue », ajoute le rappeur.

Un morceau « écrit avec le cœur »

« Venez, on les écrase », s’exclame-t-il au début du morceau, s’adressant aux « gilets jaunes ».

https://www.valeursactuelles.com/soc...liciers-103140

Du tout bon. Le bon son de la foule légitime, en colère filoufillon.png
Citation :
Publié par Prootch

Et l'on entend à nouveau la petite musique de castaner encore et encore citant des messages de réseaux sociaux catastrophistes dans les médias mainstream... le spectre horrible des black blocs.

Vraiment pas la chance, prêt de la moitié des français soutiennent encore les gilets jaunes.
Franchement vous devriez lâcher l'affaire avec Castaner. Ce type est un gros nul et tout le monde s'en est rendu compte. De plus il sera probablement remplaçé après les européennes.

Par contre si il dit que l'activité sur les réseaux sociaux est importante en vue de la manifestation de demain, il a certainement raison. Et la première manifestation estampillée Ultimatum s'est très mal passée.

Moi cela ne me fait pas rire de savoir qu'il y aura au minimum des blessés et des dégâts. C'est pour cela que je pense que la frange radicale des gilets jaunes est à la masse. Faire courir et prendre tant de risques est irresponsable, sans parler du fait que c'est totalement improductif sur le plan politique. Bref ce sont au mieux des charlots.
Citation :
Publié par blackbird
Moi cela ne me fait pas rire de savoir qu'il y aura au minimum des blessés et des dégâts. C'est pour cela que je pense que la frange radicale des gilets jaunes est à la masse. Faire courir et prendre tant de risques est irresponsable, sans parler du fait que c'est totalement improductif sur le plan politique. Bref ce sont au mieux des charlots.
Faudrait savoir, y'a 2-3 pages tu me soutenais que c'était les gj casseurs qui avaient obtenus la hausse de la prime d'activité et maintenant tu dis que les gj casseurs sont des charlots improductifs sur le plan politique?

Du coup, comme pour beaucoup de posteurs ici, je pense simplement que c'est le principe des gilets jaunes qui te dérange, pas leurs moyens d'actions. Puisque violents ou non-violents, vous trouvez toujours une anecdote localisée sur laquelle vomir vos amalgames sur les gilets jaunes.
Personne ne vomit ici.

Et le gouvernement a cédé en décembre parce que la .situation les a pris de court

Les deux manifestations de début décembre n'étaient certainement pas à mettre au crédit des gilets jaunes

En tout cas je ne vois vraiment pas ce qu'elles avaient de glorieux

Il ne faut pas inverser les rôles

La révolution à deux balles ça va un moment et seulement devant un public choisi
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Et pour arranger le tout la veille de "l'ultimatum 2" le groupe Facebook "la France en colère - la carte des rassemblement" était bloqué dans la journée. Niveau timing on peut pas faire pire pour faire monter la sauce.

On verra ce que ça donne demain sur Panam.
Message supprimé par son auteur.
Mais enfin il n'y a personne dans ce mouvement.
Des activistes professionnels et 10 pelés sur un rond point.

Quand on regarde les chiffres de la préfecture ou même ceux des GJ la mobilisation sur chaque événement est ridicule. Elle est médiatique parce que même en petit nombre ils cassent donc ça fait du bruit.

Pour l'instant la population ne dit rien parce qu'ils n'ont pas franchement de revendications. Comme on est globalement en récession tout le monde est mécontent et chacun peut s'y retrouver. Mais dès que des revendications, autres que on veut plus de pognon, seront clairement exprimée ...ceux qui vont suivre seront minoritaire.
Citation :
Publié par Hark²
Oh oui ! Un syndicat d'extrême droite policier, c'est étonnant comme discours.
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc...ces-de-l-ordre
C'est pas le toilettage "Blog Mediapart" qui en fera une meilleure source
http://www.anti-k.org/2017/06/30/rad...ces-de-lordre/

Chacun appréciera tes lectures
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'est pas le toilettage "Blog Mediapart" qui en fera une meilleure source
http://www.anti-k.org/2017/06/30/rad...ces-de-lordre/

Chacun appréciera tes lectures
La vraie source me semble celle ci.

Mais (à part la sauce antifa) l'article ne dit rien que la grande presse ou des recherches n'ait déjà publié, les policiers votent en majorité RN. Ce n'est pas pour rien que MLP a changé de stratégie au sujet des gilets jaunes, d'ailleurs, elle avait le corps de métier où son parti est le mieux implanté à perdre, en plus des petits commerçants.

Par contre ça me semble irresponsable de dédouaner le gouvernement des violences policières (très symptomatique de la tendance des antifas à servir indirectement le pouvoir cette focalisation sur les sous-fifres). C'est l'autorité qui couvre ou pas, et ostensiblement ou pas, qui est la principale responsable quand il y a des dérapages. Et Castaner, a battu tant de records en la matière qu'il doit falloir remonter aux années 60 pour trouver pire. Quoi que votent les policiers c'est un corps qui se tient s'il est correctement dirigé (et inversement).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Je vois strictement aucune raison rationnelle autre que ce ou ces mouvements régressent.
Je suppose le jour ou MLP ou JLM sera président.
Citation :
Publié par Saink
Je suppose le jour ou MLP ou JLM sera président.
Au vu des textes votés par le RN au parlement européen, j'ai des doutes sur la première. Quant au deuxième, pour des raisons qui me sont un peu obscures faute d'avoir eu le temps de me pencher dessus, ça n'arrivera pas. La lutte sociale "radicalisée" risque de devenir systémique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
@blackbird
Sérieux, va falloir remiser ton thème de la "révolution à deux balles", personne ici ne fait la promotion du grand soir. J'espère que tu perçois la différence entre révolte et révolution. Sinon au passage, c'était le nom du bouquin de macron: révolution. Prémonitoire à plus d'un titre.

Idem pour castaner, tu ne peux pas poster lui faire echo et confirmer sa nullité crasse deux posts plus tard. Faut choisir. La petite musique de la guerre civile des factieux, c'est juste un vaste foutage de gueule. Et le mec s'accroche à son poste dans l'outrage. Le prochain fusible, c'est lui.

Idem pour ton laïus en boucle sur l'inutilité des gilets jaunes, compte tenu des résultats obtenus, ça fait effectivement marrer tout le monde. Le gouvernement a cédé en décembre et macron va céder à nouveau sous la pression politique des classes moyennes qui soutiennent encore le mouvement, en matière de retraite et d'imposition. Glorieux GJ ou pas, les résultats sont là. Les faits ont la vie dure.

Dans la durée, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas seulement le deuxième rebond... la balle étant lancée à fond et après 20+ semaines je ne suis pas certain que les receveurs du gouvernement soient réellement en mesure d'en bloquer une troisième... et le premier mai risque d'être furieux cette année.

On verra les confirmations concrètes jeudi prochain.
Je ne défends pas Castaner. Mais si il dit que l'activité sur les réseaux sociaux est importante à la veille de la manifestation d'aujourd'hui, pourquoi ne devrais-je pas le croire ? Ce n'est pas parce qu'il est un piètre ministre de l'Intérieur que tout ce qu'il dit est faux. Quant à jouer les fusibles, j'ai dit comme beaucoup qu'il sauterait probablement lors du prochain remaniement. Il reste en place pour prendre les coups, ce qui tombe bien vu que chaque samedi il y a des coups à prendre. Et le bilan des forces de l'ordre après quatre mois de manifestations n'est pas bon : il y a eu beaucoup trop de blessés graves et le matériel utilisé n'est pas adapté.

Quant à l'inutilité des gilets jaunes, je ne vois pas où j'ai dit cela. C'est la violence qui est contre productive parce qu'aujourd'hui le dispositif policier est suffisant pour y faire face. Rien n'oblige les gilets jaunes à coordonner leurs actions avec les black blocks et encore moins à manifester avec eux. C'est totalement irresponsable : on cherche sciemment l'affrontement.

Pour le reste je pense que les annonces qui seront faites jeudi seront suffisantes, dans le sens où elles satisferont un nombre suffisant de citoyens. Evidemment la plupart des partis d'opposition , et probablement les gilets jaunes, diront que ce n'est pas le cas.

Enfin, et malheureusement, avant jeudi il y a les manifestations d'aujourd'hui. Et franchement je ne peux que souhaiter que vous ayez autant de chance que depuis le début du mouvement.
.

Dernière modification par blackbird ; 20/04/2019 à 08h08.
Citation :
Publié par kragen
Par très profonde, tu veux dire "ne concernant que 10000 crétins" ?
Sérieux, les gars....
Oui mais ils sont soutenus par le peuple français, des dizaines de millions de citoyens en colère. Et si ces derniers ne défilent pas, c'est parce que... Ils travaillent tous le samedi, ou il ont des enfants a garder, et c'est aussi que la police est trop violente et que c'est dangereux. Enfin bref, ils ne manifestent pas la, mais ils soutiennent a fond les revendications des gilets jaunes.. Tres certainement...
En attendant, toutes les lignes de métro sont affectées par des interruptions totales ou partielles, en prévision de la venue des gilets jaunes, et l'on va devoir encore se payer une journée à observer leurs ravages.

Je suis gilet jaune sympa sur mon rond-point, avec le soutien de la population et tout,
et le Samedi, Dimanche, je prends le train ou ma voiture, pour aller casser à Paris, Bordeaux, Montpellier...

Est-ce que nous, qui vivons dans ces villes là, on a le droit de s'en aller dans les villes d'où ils viennent, le week-end, pour les ravager à notre tour ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés