Harcèlement ?

Répondre
Partager Rechercher
Anecdote:
Une jeune fille gare, comme tous les soirs, sa trottinette Lime en libre service dans la cour de l'immeuble.
On trouve tous les jours des trottinettes garées n'importe comment au milieu du passage, mais elle a bien pris soin de la garer juste derrière le coin du mur, donc on pourrait facilement se prendre les pieds dedans.

Rentrant chez moi, je suis témoin de la scène. J'apostrophe la jeune fille en lui demandant si c'est sa trottinette, elle me répond que c'est à la société. Je lui signale qu'elle l'a quand même mal garée et que ce serait mieux de ne pas la mettre juste au coin. Elle me dit qu'elle ne gêne personne, qu'un handicapé pourrait passer. Elle accepte quand même de la mettre dans un coin moins dangereux, et me lance un "vous êtes content" comme si j'étais son père.

J'essaye de lui expliquer que non je ne suis pas content et que ce serait bien qu'elle prenne conscience de ce qui ne va pas et qu'elle gare correctement sa trottinette par la suite au lieu de le faire parce que je lui demande. Mais je n'ai jamais pu placer cette phrase. La jeune fille s'énerve, et commence à me dire que je la harcèle, parce que je rentre dans l'immeuble après elle, alors que j'y habite aussi. Elle me menace et me dit ça va finir au poste...

J'ai cherché la définition du harcèlement: "soumettre quelqu'un à d'incessantes petites attaques, à des demandes, des critiques ou des réclamations continuelles"...

Suis-je en train de harceler cette personne ?
Est-ce que par son ton agressif et le fait qu'elle cherche a couper chacun de mes phases n'est-ce pas elle qui me harcèle ?
Tu l'envoies promener gentiment en disant que oui, tu la harcèles tous les jours, tu te tiens en embuscade prêt à l'intercepter pour l'empêcher de se garer avec sa patinette et que tu passes tes journées à ne faire que cela parce que tu n'as pas de vie en fait.

Dans ma copropriété, le problème aurait été réglé depuis longtemps, soit sa trottinette aurait fini à la poubelle parce que cela m'aurait cassé les pieds ou alors vu mes locataires, quelqu'un aurait posé le plus naturellement du monde sa pêche dessus.
T'as bien peu de problèmes et bien trop de temps si tu te prends la tête avec ça.

Déplace la trottinette, met la sur le trottoir et après une semaine sans trottinette à sa disposition, ta voisine fera peut être des efforts.
Alors effectivement j'ai du temps pour le moment puisque je ré-éduque ma cheville cassée.
Mais ces trottinettes sont un vrai problème, et les débiles qui les laissent en plein milieu du chemin m'ont bien fait galérer quand j'avais encore mes béquilles.
Sans compter les sonneries incessantes le soir quand les ramasseurs essayent des les localiser.

C'est sur que ce n'est pas un problème grave, mais puisque j'ai l'occasion de le traiter, ce serait dommage de ne pas le faire.

Du coup, comme la trottinette continuait à sonner (je suppose qu'elle s'amusait à la faire sonner pour m'attaquer sans répit) je suis redescendu, j'ai mis la trottinette dans le monte-charge et je l'ai descendue au niveau des livraisons. On verra bien si au fil des jours j'ai une collection qui se met en place.
Je déconnais en disant que t'avais bien trop de temps, juste que les parisiens sont connus pour leur amabilité.

A ta place je prendrai la trottinette vu que c'est du libre service et j'irai la mettre 2 ou 3 rues plus loin, avec un peu de chance ta voisine n'en trouvera pas le lendemain
Avec cette histoire, il y un vrai niveau de nuisance sonore et de quoi s'amuser semble-t-il.

Ceci dit, vu que tu es avec des béquilles, la nénette m'aurait parlé ainsi, ça se serait mal passé (d'un point de vue de la parole hein, on ne frappe pas une fille même avec une rose).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oulanbator
Mais du coup je l'ai harcelée ou pas ?
Ah parce que c'est une vraie question ? Je pensais que tu t'étais trompé de section entre le bar et la taverne.
Les trottinettes de locations c'est interdit de les ranger dans une cour d'immeuble ou autre me semble, c'est censé être dans la rue à disposition de tous.

Et si je dis pas de connerie sur l'appli t'as un onglet pour signaler que la trottinette n'est pas accessible/visible car dans une cour/un appart. Si tous les soirs tu le signales, elle devrait finir par prendre des malus et devrait rapidement arrêter.
Sauf que la cour de l'immeuble n'est pas fermée. Dans les faits c'est un cul-de-sac donc personne n'y vient s'il n'a pas à y venir, mais n'importe qui peut y accéder, la trottinette est donc accessible. Et comme c'est un peu labyrinthique, les mecs de la maintenance ou les clients potentiels les cherchent assez longtemps le soir et les font sonner parfois pendant 10 minutes (et ça résonne dans tout le quartier).

Si je les descends dans le monte-charge, elles seront toujours accessibles entre les poubelles et les livraisons dans une voie de desserte assez glauque pour qu'aucun piéton n'y aille spontanément, et en plus on n'entend plus les sonneries.

Peut-être que je devrais les signaler comme introuvables avant de les descendre ?
Même si la cour est ouverte, elle doit la laisser à dispo et visible dans la rue. Si en plus y'a nuisance sonore, elle est en tord à 200%. Donc oui tu peux la signaler chaque soir sur ce constat la.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Peut être que le harcèlement qu'elle évoque c'est le voisin relou qui épie ce qu'elle fait et qui lui fait la morale, pour un truc qu'elle estime anodin, et non une question de genre ou attitude équivoque sexuellement.
Si je la stalkais tous les jours je comprendrais, mais là je l'ai juste croisée.
A la limite, descendre systématiquement toutes les trottinettes dans le monte-charge ça pourrait être du harcèlement.
Citation :
Publié par Oulanbator
Si je la stalkais tous les jours je comprendrais, mais là je l'ai juste croisée.
A la limite, descendre systématiquement toutes les trottinettes dans le monte-charge ça pourrait être du harcèlement.
Mettre une trottinette dans la cours sur ton passage tous les jours, c'est du harcèlement.
Porte plainte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés