Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanha
La garantie est de 8 ans sur la batterie avec kilométrage illimité je pense non ? (J'ai été les essayer etc et ça sera une Tesla pour fin d'année xD)
Je connais pas ce genre de détail en profondeur, que tu cherches plutôt quand t'es sûr de l'achat

Après faut pas oublier que Tesla est au bord du vide/rachat/faillite depuis le début et encore aujourd'hui, qu'avec ses conneries Musk peut en être éjecté du jour au lendemain soit à cause de ses sorties twitter, soit parce que c'est visiblement un excellent ingénieur mais un mauvais gestionnaire... etc, etc, etc.
Si ça se trouve dans 10 ans Tesla aura la même trajectoire que disons Panhard et leurs propriétaires auront que leurs yeux pour pleurer. 10 ans sur le segment "objet connecté sur roues" qu'occupe Tesla c'est un siècle pour l'industrie en général.

Bref aujourd'hui "l'objet" Tesla est hyper cool mais rien que les premières vagues de reventes/occasions et la stabilisation (ou pas) du marché risquent de changer ce marché du tout au tout.

Ce qui fait qu'à moins d'être pété de thunes c'est quand même hyper risqué de s'en prendre 1.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
Je lorgnais sur un cabriolet (207cc) au départ mais j'ai peur d’être déçu et d'avoir des frais en plus

Merci !
J'ai une tigra twintop; je te conseille d'avoir quand même une 4 places, et c'est surtout des problèmes d'entretien et de fuite des joints.
Donc tout dépend de la pluviométrie de ton coin, tu peux être amené à désencrasser les durits assez fréquemment.
Mis à part ça, c'est un réel plaisir à conduire, et si tu n'as jamais eu de cabrio et que y'a du soleil par chez toi, c'est un vrai plus.
Citation :
Publié par Neirdan
J'ai une tigra twintop; je te conseille d'avoir quand même une 4 places, et c'est surtout des problèmes d'entretien et de fuite des joints.
Donc tout dépend de la pluviométrie de ton coin, tu peux être amené à désencrasser les durits assez fréquemment.
Mis à part ça, c'est un réel plaisir à conduire, et si tu n'as jamais eu de cabrio et que y'a du soleil par chez toi, c'est un vrai plus.
Il ne pleut pas plus qu'ailleurs (j'habite en Bretagne), après je sais que ça ne sera que pendant 4 à 5 mois et courts trajets (pas sur qu'à 110 km/h ce soit la joie)
Faut que je teste quand même avant de me décider !
Citation :
Publié par THX
Je connais pas ce genre de détail en profondeur, que tu cherches plutôt quand t'es sûr de l'achat

Après faut pas oublier que Tesla est au bord du vide/rachat/faillite depuis le début et encore aujourd'hui, qu'avec ses conneries Musk peut en être éjecté du jour au lendemain soit à cause de ses sorties twitter, soit parce que c'est visiblement un excellent ingénieur mais un mauvais gestionnaire... etc, etc, etc.
Si ça se trouve dans 10 ans Tesla aura la même trajectoire que disons Panhard et leurs propriétaires auront que leurs yeux pour pleurer. 10 ans sur le segment "objet connecté sur roues" qu'occupe Tesla c'est un siècle pour l'industrie en général.

Bref aujourd'hui "l'objet" Tesla est hyper cool mais rien que les premières vagues de reventes/occasions et la stabilisation (ou pas) du marché risquent de changer ce marché du tout au tout.

Ce qui fait qu'à moins d'être pété de thunes c'est quand même hyper risqué de s'en prendre 1.
J'avous que de mon côté, c'est aussi ce qui me fait un peu peur. En revanche, un seul point me rassure, c'est que l'avance technologique de Tesla (qui semble assez évidente quand on en a conduit une) poussera un autre constructeur à racheter la boîte.

[5 ans sans passer sur JoL et je suis direct un fanboy]
C'est la réalité dont on parle là, fiston

Sans parler de se garer et sortir seule du parking (même si cette "simple" fonction fait que les autres constructeurs ont déjà rattrapé leur retard, du moins à en croire les pubs à la TV), la conduite autonome... les goodies comme le mode Sentinelle, activer sa bagnole à distance comme un vulgaire objet connecté domestique, lancer la clim/chauffage avant de l'utiliser...
Dans ton parking/allée tu fais bien ce que tu veux
La conduite autonome sur route par contre, ouais. La France en retard, comme d'habitude.
Cela dit il me semble que certains trucs sont déjà autorisés tant que tu es prêt à reprendre la main à tout instant.
C'est le cas aussi aux US. Même Google / Waymo qui a lancé un service de taxi autonome, garde un opérateur derrière le volant.

Un peu comme si on utilisait Uber mais le chauffeur, au lieu de conduire, ne fait que surveiller et se prépare à reprendre la main en cas de pépin.

C'est également possible en France mais il faut remplir des dossiers assez lourds pour la moindre autorisation.
Ceci dit c'est pas plus mal, depuis l'accident de Uber on est en droit de se demander si le simple fait d'habiter une ville qui autorise des essais, doit faire de nous des cobayes consentants d'une expérimentation grandeur nature potentiellement dangereuse.
Citation :
Publié par Fubinx
en France c'est pas pour tout de suite
il y a des projets... Moins ambitieux mais quand même... https://siecledigital.fr/2018/10/22/...mes-ligne-393/

Une ligne de bus autonome, qui a sa propre voie mais qui croise des véhicules et de piétons régulièrement. C'est une étape.

Au final, a t'on vraiment besoin d'une voiture autonome ? Ou simplement de transports en commun autonome avec des voix dédié (et plus aucune voix pour les autres véhicules histoire de simplifier le problème, a voir pour le cas des véhicules d'urgence..).
Citation :
Publié par kermo
C'est le cas aussi aux US. Même Google / Waymo qui a lancé un service de taxi autonome, garde un opérateur derrière le volant.

Un peu comme si on utilisait Uber mais le chauffeur, au lieu de conduire, ne fait que surveiller et se prépare à reprendre la main en cas de pépin.
Ca a un intérêt d'automatiser si on paie encore un humain derrière le volant ? 🤔
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ca a un intérêt d'automatiser si on paie encore un humain derrière le volant ? 🤔
Cela fait déjà un bon moment que les avions de ligne peuvent déjà effectuer un vol entier, du décollage jusqu’à l’atterrissage, de façon totalement automatisée. Eden Paradise ne corrigera si je dis une connerie. Et pourtant il y a toujours des pilotes près à intervenir au moindre pépin.
Citation :
Publié par I3aldou
Cela fait déjà un bon moment que les avions de ligne peuvent déjà effectuer un vol entier, du décollage jusqu’à l’atterrissage, de façon totalement automatisée. Eden Paradise ne corrigera si je dis une connerie. Et pourtant il y a toujours des pilotes près à intervenir au moindre pépin.
Oui mais des milliers d'aiguilleurs du ciel gèrent le trafic, sur la route ce n'est pas le cas
Citation :
Publié par Whag
Oui mais des milliers d'aiguilleurs du ciel gèrent le trafic, sur la route ce n'est pas le cas
Tout à fait et raison de plus pour garder un humain près à rependre le contrôle à tout moment dans une voiture.
Citation :
Publié par I3aldou
Cela fait déjà un bon moment que les avions de ligne peuvent déjà effectuer un vol entier, du décollage jusqu’à l’atterrissage, de façon totalement automatisée. Eden Paradise ne corrigera si je dis une connerie. Et pourtant il y a toujours des pilotes près à intervenir au moindre pépin.
Non c'est une connerie.
Le pilote automatique n'est pas capable de bien gérer la panne moteur au décollage ou encore le vent de travers un peu fort à l'atterrissage.

Et le métier de pilote ça va bien plus loin que la simple manœuvre de l'avion.
Il y a toute la conception de la trajectoire de vol ainsi que la gestion de la machine.
Mais à mon avis, c'est que le métier ne pourra pas être automatisé si facilement, c'est la gestion des passagers.
Les passagers ont souvent peur en avion, et ils monteraint peut-être dans un avion autonome mais plus trop dès le premier crash.
Et il y en aura.

Une nouvelle technologie en aviation s'accompagne toujours initialement d'une augmentation des accidents.

Également, tout ce qui est gestion de pannes. Une panne d'alimentation électrique c'est "courant" (au sens où ça arrive une fois ou plus dans la vie de pas mal de pilotes). Donc que fera l'IA pendant ce temps-là ? Un humain a des instruments de secours et continue de fonctionner sans courant. Un pc....
Et ce malgré toute la redondance qu'on a sur un avion en termes d'alimentation électrique ! (2 génératrices + une secours, deux batteries et des transformateurs dans tous les sens pour que tous les producteurs puissent alimenter tous les consommateurs)
En cas de vraie urgence, aucun humain ne peut reprendre la main efficacement, le temps de réaction est bien trop élevé à la base, même en étant concentré sur la conduite. Alors pour quelqu'un de complètement déconcentré parce que ça fait une heure qu'il n'a rien eu à faire ...
On ne parle pas d'un avion où les pilotes ont en général plusieurs minutes pour reprendre la main, analyser la situation et essayer de régler le problème.

Le seul moment où l'humain peut reprendre la main sur une voiture autonome c'est si le système détecte des pannes (capteur d'environnement par exemple) qui diminuent un peu la sécurité de la conduite autonome. Dans ce cas là l'IA peut rendre la main au conducteur qui a le temps de se remettre dans le bain, mais la bonne solution c'est que la voiture se gare au plus vite et appelle une dépanneuse.

Le conducteur qui doit reprendre la main ça n'a que deux raisons :
- rassurer ceux qui ont peur parce qu'il n'y a pas d'humain dans la boucle (certainement énormément moins nombreux que ce qu'on veut bien nous dire)
- reporter sur le propriétaire plutôt que le constructeur le coût des dommages éventuels (beaucoup moins qu'avec des conducteurs humains, mais risque 0 blablabla)
Citation :
Publié par Eden Paradise
Non c'est une connerie.
Le pilote automatique n'est pas capable de bien gérer la panne moteur au décollage ou encore le vent de travers un peu fort à l'atterrissage.
C'est pas pour autant que c'est une connerie.
Les avions de ligne récents sont bel et bien capable de décoller et atterrir avec le pilote auto (dans les aéroports équipés pour).

Après effectivement c'est pas pour autant qu'on pourra se passer des équipages pour gérer les situations imprévues ou la météo difficile, mais il n'en reste pas moins vrai que dans des conditions normales l'avion est capable de gérer tout seul.
Citation :
Publié par I3aldou
Cela fait déjà un bon moment que les avions de ligne peuvent déjà effectuer un vol entier, du décollage jusqu’à l’atterrissage, de façon totalement automatisée. Eden Paradise ne corrigera si je dis une connerie. Et pourtant il y a toujours des pilotes près à intervenir au moindre pépin.
Ouais enfin, l'avion, tu fais voler plusieurs dizaines de passagers en même temps, le pilotage automatique, il est plus la pour le confort de l'équipage et pour améliorer la sécurité, les vols durent plusieurs heures, le pilotage automatique n'est utilisé que dans certaines circonstances etc.

Alors que si tu fous un pilote auto sur une caisse mais en gardant le mec à l'intérieur, c'est quoi l'intérêt ? Moins d'accident ptet ? Plus de facilité à trouver du personnel ? (Faut juste un mec dans la caisse pour surveiller, pas besoin de vrai chauffeur ?)
Dites moi les gars. Arrêtez-moi si je dis une connerie, mais. Si j'achète une bagnole diesel < 2006 comme on en trouve des 10aines à 250€ sur LBC. Que je l'immatricule, 150€ environ. Et que je la garde 1 an. On est d'accord qu'elle me sera parfaitement reprise d'ici-là, pour 2500€ ou 5000€ selon mon éloignement et mes revenus, lors de l'achat d'un véhicule électrique ?
Citation :
Publié par Epic
C'est pas pour autant que c'est une connerie.
Les avions de ligne récents sont bel et bien capable de décoller et atterrir avec le pilote auto (dans les aéroports équipés pour).

Après effectivement c'est pas pour autant qu'on pourra se passer des équipages pour gérer les situations imprévues ou la météo difficile, mais il n'en reste pas moins vrai que dans des conditions normales l'avion est capable de gérer tout seul.
Non, si un système n'est pas capable de gérer la possibilité d'une panne moteur au décollage, il n'est pas capable de gérer le vol sans l'aide du pilote.
Et vu qu'il est incapable de gérer le vent de travers trop fort à l'atterrissage (ou même le vent trop fort tout court, ça dépend des machines), il n'est pas capable de gérer le vol du tout.
Tu imagines si ta compagnie avec ton super avion automatique annule ses vols dès qu'il y a plus de 40km/h de vent ?
Et toutes les compagnies avec leurs antiques pilotes y arriveraient.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Alors que si tu fous un pilote auto sur une caisse mais en gardant le mec à l'intérieur, c'est quoi l'intérêt ? Moins d'accident ptet ? Plus de facilité à trouver du personnel ? (Faut juste un mec dans la caisse pour surveiller, pas besoin de vrai chauffeur ?)
Il faudrait démontrer l'intérêt sécuritaire.
Mais à mon avis ça ne serait pas du tout rentable.
Payer une voiture plus cher + payer un chauffeur, tout ça pour passer d'un accident toutes les 240 vies à un accident toutes les 2400 vies, je trouve ça complètement insuffisant.

D'autant plus que comme en aviation, le chauffeur qui serait obligé de faire confiance sans arrêt au pilote automatique sera incapable de garder une vigilance permanente pour l'instant où ça sera nécessaire (voiture qui embarque toute seule par exemple)
Citation :
Publié par Eden Paradise
Non, si un système n'est pas capable de gérer la possibilité d'une panne moteur au décollage, il n'est pas capable de gérer le vol sans l'aide du pilote.
Et vu qu'il est incapable de gérer le vent de travers trop fort à l'atterrissage (ou même le vent trop fort tout court, ça dépend des machines), il n'est pas capable de gérer le vol du tout.
Tu imagines si ta compagnie avec ton super avion automatique annule ses vols dès qu'il y a plus de 40km/h de vent ?
Et toutes les compagnies avec leurs antiques pilotes y arriveraient.
Tu as des problèmes de lecture ? Sinon relis mon message.

Je vais essayer de reformuler pour toi :
- Est-ce qu'un avion est capable d'atterrir et décoller de manière automatique ? Oui les avions de ligne récents en sont capable, c'est un fait (comme dit dans mon message il faut que l'aéroport soit équipés pour, renseigne toi sur le système ILS CAT III C)
- Est-ce qu'on peut se passer d'équipage ? Non pour gérer les situations imprévues et les conditions météo difficiles.
- Est-ce que j'ai parlé à un moment donnée d'avion autonome sans équipage ? Non à aucun moment.
C'est un mauvais raisonnement de considérer un peu de vent comme des conditions météo difficiles.
C'est comme si tu avais une voiture autonome qui ne marchait pas sous la pluie.

De plus les pilotes automatiques actuels ne sont pas du tout câblés pour faire le décollage, même mal.
Ils ne peuvent fonctionner que peu après l'envol, mais sont aujourd'hui incapables de gérer l'alignement sur la piste et le décollage. C'est une phase de vol qui est encore réalisée à vue.

C'est quand même marrant que tu me dises de me renseigner alors que tu sors une bêtise.
Je reviens avec quelques infos concernant la Toyota CH-R Hybride que mon collègue a pris. Si ca peux aider certains.

Il a pris la version 1,8L.

Il en est très content. Ca roule bien, le moteur permets de se faire plaisir, malgré un aspect assez compact, il y a de la place (grosso modo c'est une C4).

Actuellement, il tourne à 4,5L d'essence aux 100/km, mais de son aveu il peut sûrement descendre à 4L, le temps de s'habituer à 100%. Trajets 100% campagne assez bien vallonné.

Par contre, il conseille de pas prendre de motorisation trop petite, un ami a lui a pris la 1,2L et la conso explose. Car il doit bien plus souvent passer sur l'essence.

Perso, j'aime le design, mais j'ai juste un peu de mal avec les poignées de porte arrière qui sont au dessus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés