[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
C'est différent mais ça sera la même chose dans tous les jeux de cartes et puis, ils ont sorti la semaine dernière le format singleton, c'était l'occasion de farmer les cartes et l'or sans avoir un pool de cartes impressionnant.
Je joue à Magic depuis très longtemps, je dis pas que j'ai un niveau comme le tien Sinernor, mais je me débrouille carrément (sauf quand je semi-afk en même temps )
Le truc cest que quand tu as pas les cartes pour build de gros packs bah tu plafonnes vite. Là j'ai build un petit paquet izzet drake parce que pas trop cher et que les lands UR sont les seuls dont je dispose, bah honnêtement pas possible de passer le début du platine.
Le pire c'est pas esper, à ce niveau j'arrive à passer contre parce que les mecs font des erreurs. Cest WW, le matchup est tellement dégueulasse. Ça reste un peu mou comme paquet ID en fait.
Citation :
Publié par sinernor
Pour white weenie, tu peux toujours te crafter des fiery cannonades pour empaler white weenie.
Oui j'en ai mis 2 en side, mais je chatte pas beaucoup dessus.
J'envisageais de glisser vers un Jeskai dès que j'aurais plus de joker, notamment parce que Niv est tellement cool contre Esper. Mais d'ici là, la meta va bouger et j'aurais sans doute plein de WoS à craft.

Dernière modification par Gordrim Ironthrone ; 19/04/2019 à 11h41.
Citation :
Publié par Irvy
Sur mtga je joue la liste d izzet drakes de l equipe française des derniers world (avec 3 fiery cannonade en main deck, et 2 niv mizzet), ça passe assez bien mais weenie peut prendre le deck de vitesse si des loxodons arrivent tot dans la partie.
Tu pourrais me la link, ça m'interesse
Au pire, si tu rencontres beaucoup de white weenies avec Izzet drakes, tu peux aussi couper tes discovery, mettre des tormenting voices pour recycler tes fiery cannonades main deck.

Mais encore une fois, poste ta liste et on verra ce qui peut être amélioré avec tes cartes disponibles.
La liste que je joue ça doit etre un truc du genre

8 drakes
2 niv mizzet
1 murmuring mystic

4 opt
3 dive down
4 chart a course
3 fiery cannonade
1 search for azcanta
4 lava coil
4 discovery / dispersal
4 shock
1 bacon bolt

4 steam vent
4 sulfur fall
7 iles
6 montagnes

Je joue en bo1 mais niveau side pour les bo3 il faudrait jouer un truc du genre :

2 niv mizzet
4 negate
1 search for azcanta
3 star of extinction
2 ral
2 murmuring mystic
1 fiery cannonade

Si tu tombes sur beaucoup de midrange ça peut etre interessant de rentrer des entrancing melody.

Dernière modification par Irvy ; 19/04/2019 à 15h18.
Et ils sont passés où les ptéramanders, ils se sont perdus en venant ici? et les spell pierces, c'est Seiei ou Persée qui les a mangés?

Tu peux retirer ton random azcanta qui ne sert à rien, tu peux retirer ton beacon bolt qui a plus sa place en réserve sauf si tu rencontres beaucoup de midranges.

Tu peux aussi enlever ton random mystic et tes niv-mizzet qui sont typiquement des cartes de side.

Sauf à faire une fixation contre les aggros, tu peux aussi couper les fiery cannonades main deck ou si tu les joues, mettre comme je t'ai dit des tormenting voices pour les recycler.

En tout cas, ne pas jouer les ptéramanders alors que c'est la meilleure carte du paquet est une grosse erreur, pareil pour les spell pierces, au minimum 2 voire trois.
Disons qu il vaut mieux avoir dive down. Apres je prefere target les decks aggro que les decks controles car ce n est pas un bon matchup, mais cela dit je ne tryhard pas, je joue juste cette liste car niv mizzet me fait marrer comme carte.

Ensuite comme dit c est une vieille liste et je ne l ai pas maj pour allegiance et les spell pierce clairement je trouve ca mauvais dans ce deck, autant jouer negate.
Ce n'est pas si à la ramasse que cela, je l'ai jouée il y a deux ou trois joueurs pour une quête et j'avais fait un résultat honorable en mythique (quelque chose comme 4-2 en bo3).
Voilà la liste ID avec laquelle je bloque en Platine 4. Déjà l'or ça a été une vraie galère.


MD :

3 Ptéramandre
4 Drakôn du logogriphe
4 Drakôn crépitant
1 Niv-Mizzet, Parun
3 Plongée
4 Option
4 Choc
2 Percesort
4 Tracer un cap
3 Étreinte de lave
1 Éclair du flambeau
1 Frappe foudroyante
1 Négation
3 Révélation // Répartition
1 Sommet du Crânedragon
7 Île
5 Montagne
4 Chutes de soufre
4 Conduits de vapeur
1 Mélodie enchanteresse

Side :

2 Botte dédaigneuse
1 Feu shivân
1 Ral, vice-roi d'Izzet
1 Étreinte de lave
2 Négation
2 Canonnade ardente
1 Mystique bruissant
2 Carte au trésor
2 Niv-Mizzet, Parun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés