Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
Un truc que j'ai toujours du mal à comprendre : une grande partie de la terre en Angleterre appartient à des familles aristocratiques (et de plus en plus à des entreprises) .

Half of England is owned by less than 1% of the population
https://www.theguardian.com/money/20...downers-author
La République a utilisé pleins de moyens pour combattre l'ancienne aristocratie, ce que n'a pas fait le royaume Uni.

Mais un gros truc, c'est qu'ils ne sont pas obligés de partager l'héritage entre enfants. Du coup le patrimoine peut traverser les siècles intacte sans être morcelé.
L'utilisation abusive de trusts aussi permet de magouiller. Ainsi, a la mort du duc le plus riche d'Angleterre, son fils n'a rien payé puisque tout est dans un trust au service du duc. Les filles ont eu peanuts par rapport a l'héritier et l'état encore moins.
Citation :
Publié par meryndol
bah oui c'est toujours une monarchie avec sa noblesse.

Pour rappel Londres appartient à 3 personnes seulement.

Yes my Lord !!
Je me souvenais pas que c'était aussi réduit... punaise 3 personnes. Enfin ça fait parti de ces trucs complètement aberrant au royaume uni, comme leur système de protection de l'enfance qui est pas mal non plus...
Non , c'était un vieux souvenir, my bad

Par contre a 3 ils possèdent 250 ha dans le coeur : le duc de Westminster, le Comte de Cadogan et la baronne de Walden.

Mais sauf erreur de ma part, j'avais vu un reportage où il y avait 2 autres Ducs qui possédaient beaucoup de terrain aussi.

Disons qu'une très grosse partie de Londres st propriété des nobles.

Par exemple l'ambassade US l'était jusqu'à il y a quelques années.
Oui la noblesse anglaise et la couronne possède encore une très grande partie du terrain.
Il y a les freeholds et les leaseholds.
Les leaseholds, ça veut dire que les murs appartiennent au proprio, mais le terrain appartient à un noble avec un bail qui dure généralement 100 ans. La location de ce terrain est souvent bon marché car basée sur un contrat qui a plusieurs dizaines d'années. Cependant, lorsque le bail prend fin et qu'il faut renégocier, le nouveau prix peut faire mal. Et généralement quand la fin du bail approche, la valeur de l'appartement s'effondre.

20% des logements sont des leaseholds en Angletterre, mais c'est la majorité au centre de Londres.

Enfin bref, ça permet de se rappeler que l'Angletterre est jamais totalement sortie de l'ancien régime.
Citation :
Publié par Borh
Enfin bref, ça permet de se rappeler que l'Angletterre est jamais totalement sortie de l'ancien régime
Le rappel n'était je pense déjà pas assez fort avec la sacralisation de leur famille royale et de sa popularité.
Message supprimé par son auteur.
Ce sont les règles d'héritage là-bas, ce sont les mêmes pour tout le monde.

En France on ne peut pas déshériter ses enfants et le partage doit se faire de manière égale, mais c'est loin d'être la règle ailleurs dans le monde.
Citation :
Publié par ClairObscur
Emeutes à Derry en Irlande du Nord et une journaliste tuée par balles:

http://www.lefigaro.fr/international...-nord-20190419

Il y avait eu une attaque à la voiture piégée dans cette même ville il y a quelques mois je crois. Les braises commencent à se réchauffer..
Ca promet... mais j'ai envie dire prévisible... Qu'on laisse se faire la réunification, et ceux que ça emmerde, ils ont qu'à s'installer dans les jardins des palais de la reine en UK; comme ça ils resteront avec leur reine adoré....
Citation :
Publié par Thesith
Ca promet... mais j'ai envie dire prévisible... Qu'on laisse se faire la réunification, et ceux que ça emmerde, ils ont qu'à s'installer dans les jardins des palais de la reine en UK; comme ça ils resteront avec leur reine adoré....
Bah techniquement les gens d'Irlande du Nord ne sont pas tellement "Irlandais".
Ce sont des descendants de colons Grand-Bretons (majoritairement Anglais avec un peu d’Écossais). Y'a des protestants ET des catholique sET des pro/anti-réunification dans chacun des camps. C'est un sacré clusterfuck.
Surtout sachant qu'ils ont votés massivement (61%) contre le Brexit.
Citation :
Publié par Hark²
Bah techniquement les gens d'Irlande du Nord ne sont pas tellement "Irlandais".
Ce sont des descendants de colons Grand-Bretons (majoritairement Anglais avec un peu d’Écossais). Y'a des protestants ET des catholique sET des pro/anti-réunification dans chacun des camps. C'est un sacré clusterfuck.
Surtout sachant qu'ils ont votés massivement (61%) contre le Brexit.
Ils ont voté à 55% contre le Brexit.
L'irlande du nord, c'est 41% de Catholiques dont la majorité est d'origine Irlandaise, 41% de chrétiens non catholiques dont la majorité descendent d'Anglais et d'Ecossais donc c'est assez partagé.

Je ne sais pas s'il y a eu des études du vote au referendum en fonction de la religion, mais tous les partis "républicains" étaient contre le brexit, chez les partis "unionistes", le principal parti DUP était pour le Brexit et le second parti UUP était contre le Brexit

Dernière modification par Borh ; 20/04/2019 à 09h26.
Citation :
Publié par znog
Une analyse historique de la stratégie gagnante de l'Irlande sur ces trois années et comment elle a réussi à imposer le filet de sécurité

How the Irish backstop emerged as May's Brexit nemesis
https://www.theguardian.com/politics...brexit-nemesis
Après c'est la principale raison du refus de l'accord de May au RU, ça entraîne une sécession de jure de l'Irlande du Nord du reste du RU, ce qui est inacceptable pour beaucoup. L'Irlande et l'UE ont joué à quitte ou double sur cette condition, soit ça passe et c'est tout bénef, surtout pour l'Irlande qui sera en bonne voie de réunification. Soit ça casse, et on aura une frontière en dur entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande.
Citation :
Publié par Borh
L'Irlande et l'UE ont joué à quitte ou double sur cette condition, soit ça passe et c'est tout bénef, surtout pour l'Irlande qui sera en bonne voie de réunification. Soit ça casse, et on aura une frontière en dur entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande.
Je ne vois pas trop quel serait la demi-mesure faisant office d'alternative.

D'une part on a les accords du vendredi saint à respecter pour maintenir la paix .... et d'autre part qu'est-ce qu'une demi-frontière ?
Sinon dans la semaine j'ai eu un mail d'un fournisseur anglais tentant d'être rassurant pour l'avenir, niveau brexit (ou non).
Mais bon, les livraisons deviennent déjà bien plus longue (une semaine, contrairement à avant ou en 3 jours j'avais la livraison), donc bon je ne sais pas quoi faire encore avec ce fournisseur
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : brexit.jpg
Taille : 660x719
Poids : 127,9 Ko
ID : 624628  
Citation :
Publié par znog
Je ne vois pas trop quel serait la demi-mesure faisant office d'alternative.

D'une part on a les accords du vendredi saint à respecter pour maintenir la paix .... et d'autre part qu'est-ce qu'une demi-frontière ?
Bien évidemment, il y a plus ou moins de contrôles aux frontières selon les accords entre pays. La Norvège ne fait pas partie de l'UE, pourtant, il n'y a habituellement pas de contrôle entre la Suède et la Norvège pour les voitures particulières, aucune vérification de passeport. C'est pas comme passer de la Pologne à la Biélorussie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés