Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Franchement, je l'ai compris comme ça dans le 8, comme une remarque basée sur rien et faite seulement pour blesser, pour appuyer là où Rey était sensible. Je n'ai jamais pigé pourquoi personne n'avait la même lecture que moi, Kylo n'a aucun intérêt à dire la vérité à Rey, il a intérêt à lui dire ce qui pourrait la faire basculer du côté obscur.
Sur l'instant c'est que j'ai pensé, mais ça ne semble pas correspondre à la façon de faire de Kylo (ou de RJ d'ailleurs).
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Franchement, je l'ai compris comme ça dans le 8, comme une remarque basée sur rien et faite seulement pour blesser, pour appuyer là où Rey était sensible. Je n'ai jamais pigé pourquoi personne n'avait la même lecture que moi, Kylo n'a aucun intérêt à dire la vérité à Rey, il a intérêt à lui dire ce qui pourrait la faire basculer du côté obscur.
Non à la toute base je l'avais compris comme ça aussi, mais me semble bien que RJ avait confirmé que non non, c'était bien le cas pour lui. Après ça reste de toute façon suffisamment ouvert pour être exploitable. Après j'suis assez d'accord avec Lyfe sur le fait que le perso donne quand même l'impression de pas être retors à ce point, mais bon, à voir (ça reste le seul que je trouve un minimum intéressant dans ces deux films perso).
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Franchement, je l'ai compris comme ça dans le 8, comme une remarque basée sur rien et faite seulement pour blesser, pour appuyer là où Rey était sensible. Je n'ai jamais pigé pourquoi personne n'avait la même lecture que moi, Kylo n'a aucun intérêt à dire la vérité à Rey, il a intérêt à lui dire ce qui pourrait la faire basculer du côté obscur.
Non mais le dialogue laisse quand même vraiment à penser qu'il ne ment pas, genre il lui dit un truc style "Tu l'as toujours su" et elle est vraiment convaincue, c'est pas tourné de façon à ce qu'ils puissent dire "Ha ouais mais en fait non, il blaguait lol".

Perso, c'était ptet un des rares trucs que je trouvais pertinent dans le 8, de sortir de ces histoires de fils et fille de et de dire qu'au final, tout le monde pouvait potentiellement être un jedi gros bill, s'ils lui sortent un héritage, ça serait vraiment naze.
Quoiqu'il arrive ils sont dans la merde.
Sortir un héritage à Rey, ça va être bizarre vu les précédents films.
Or, il faudra trouver un truc pour que le nom Skywalker soit remis sur le devant de la scène vu le titre du film.
On dirait qu'ils se sont tirés une balle dans le pied avec ce titre tout naz.
Je me demande vraiment ce qu'ils vont nous sortir, mais je crains le pire.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Jtrouve ca un peu fort de café, c'est le senat qui s'est mis a genou tout seul comme un grand debile qu'il etait.
Bah non.
Si tu prends la chronologie de la sortie des films: quand tu regardes le IV, Tarkin arrive en disant que Palpatine a mis à genou ce qu'il restait d'opposant au Sénat.
Puis après il y a les démonstrations de Palpatine avec la Force, et les éclairs, qui sont nouveaux mais qui montrent la puissance de Palpatine.
Et c'est après qu'on t'explique l'avènement de Palpatine au rang de Chancelier Suprême, puis Empereur. Et là, les éclairs sont devenus quelque chose de commun.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Me dites pas que Palpa a survécu au crash de l'étoile noire et qu'il hante l'épave depuis.
Ben ce ne serait pas étonnant que lorsqu'ils vont découvrir l'épave de l'Etoile Noire, Rey sente des visions/rémanences (?) de l'Empereur.
Et que l'Empereur dise à Rey: I am your father

Dernière modification par Episkey ; 19/04/2019 à 08h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Episkey
Bah non.
Si tu prends la chronologie de la sortie des films: quand tu regardes le IV, Tarkin arrive en disant que Palpatine a mis à genou ce qu'il restait d'opposant au Sénat.
Puis après il y a les démonstrations de Palpatine avec la Force, et les éclairs, qui sont nouveaux mais qui montrent la puissance de Palpatine.
Et c'est après qu'on t'explique l'avènement de Palpatine au rang de Chancelier Suprême, puis Empereur. Et là, les éclairs sont devenus quelque chose de commun.



Ben ce ne serait pas étonnant que lorsqu'ils vont découvrir l'épave de l'Etoile Noire, Rey sente des visions/rémanences (?) de l'Empereur.
Et que l'Empereur dise à Rey: I am your father
Ils auraient tous des visions/rémanences de souvenirs douloureux pour eux. A un moment Rey va attraper Kylo, le mutiler, l'accrocher au plafond et l'éviscerer. On apprend qu'elle fait partie d'un projet gouvernemental secret de mise en place d'ersatz de la force. En découvrant cette scène, Luke décide de tuer Rey a l'aide d'un pistolet pneumatique laser. Finalement, elle est éjectée dans l'espace. Les restes de l'étoile noire se mettent à saigner. Des torrents de sang submergent tout le monde.

Afk, je finis mon histoire cm2 plus tard.
Vous m'avez donné envie de remater le VII et je confirme ce que je disais, il est pas mal et devient même presque bon si on part du principe que la théorie Rey = Clone de Palpatine est bonne.

Pour le combat Rey vs Kylo, en fait elle fuit la moitié du combat, jusqu'à ce que Kylo lui sorte un truc du style "je peux te montrer comment te servir de la Force" et là, d'un seul coup, elle pense à utiliser la Force dans le combat et le no-match.
Rey clone de Palpatine ou expérience de la Force par Palpatine (sur la base de Dark Plaeguis) c'est effectivement une des théories les plus séduisantes pour expliquer le scénario de cette postlogie.

Mais est-ce que Disney osera rayer la pureté de l'héroïne parfaite aka Rey ? Rien n'est moins sûr.
Bah, très facilement : Rey tout clone qu'elle soit fait ses propres choix. Sous-texte choix versus destin versus origines et voilà. On ne compte plus les fictions qui en parlent, de KotOR à Total Recall.
Citation :
Publié par Jihui
mouai. va falloir faire un sacré boulot de scénariste pour nous vendre le fait qu'un clone de palpatine se retrouve paumé clodo sur un tas de poussière perdu dans la galaxie.
Suite à la mort de l'Empereur et l'effondrement de l'Empire, l'équipe de scientifiques chargée d'expérimenter sur les travaux de Dark Plagueis et le clonage décide de fuir pour éviter de passer devant la cour martiale de la République.

Un couple de scientifiques ne pouvant se résoudre à laisser mourir le bébé né de ces expériences s'enfuit avec et l'élève comme si elle était leur fille, cependant, le bébé maintenant devenu enfant commence à développer des pouvoirs hors norme risquant de compromettre leur retraite anonyme et de révéler leur existence à la République et au First Order qui pourrait vouloir l'utiliser comme une arme.

Pour la cacher, ils décident de l'abandonner sur un trou perdu de la galaxie où personne n'aurait idée de la chercher, Jakku.

C'est banal, mais ça a le mérite de tenir la route, et je suis pas un scénariste Hollywoodien payé des millions.
Citation :
Publié par THX
Bah, très facilement : Rey tout clone qu'elle soit fait ses propres choix. Sous-texte choix versus destin versus origines et voilà. On ne compte plus les fictions qui en parlent, de KotOR à Total Recall.
C'est vrai que ça donne lieu souvent à des trucs épiques, dans TR, le lavage de cerveau est tellement bien fait que le protagoniste refuse de retrouver sa personnalité de base. J'avais adoré. Ca en dit long sur l'esprit humain quand meme et sur l'influence de l'environnement sur nos actes. Le héros sous estime sa propre détermination et le fait qu'il fera tout pour réussir quelque soit le camp ou il se trouve. Il réussi le tour de force de se trahir lui-même.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Perso, c'était ptet un des rares trucs que je trouvais pertinent dans le 8, de sortir de ces histoires de fils et fille de et de dire qu'au final, tout le monde pouvait potentiellement être un jedi gros bill, s'ils lui sortent un héritage, ça serait vraiment naze.
Ah mais je suis d'accord avec ça (sauf pour "rare"), moi non plus je n'ai pas envie qu'ils reviennent avec une histoire d'héritier et de destinée familiale, ça me gonflerait. Mais vu le titre du 9, j'ai un sérieux doute.

Par contre, le "tu l'as toujours su", pour moi il ne fait que taper dans les doutes de Rey pour la faire basculer. L'espoir de revoir ses parents, qu'on vienne la chercher, la sauver de sa vie de misère, c'est un des fondements de la personnalité de Rey, mais au fil du temps, elle a forcément douté, c'est la blessure intérieure sur laquelle il fallait appuyer.
Je trouve ça assez drôle de voir la hype sur la théorie du clone, vous hypez pas trop pour ceux qui veulent voir le film parce que je sens que vous en sortirez encore plus énervés en sortant de la salle sinon

Ne me quotez pas si c'est cette théorie qui finit par être la bonne !
A la limite, la théorie du clone serait ce qui tiendrait le plus la route, ça expliquerait la grobillerie de Rey, de pourquoi l'avoir foutu sur une planète déserte et le fait que ses parents ne soient personne, bah oui, en fait, elle en a pas.

Et le Rise of Skywalker, ça pourrait être genre Luke qui revient pour faire basculer Rey définitivement du coté clair alors que le fantôme de l'empereur voulait la faire sombrer coté obscur.
Dans le fond ça fait plaisir de voir sortir des théories en tout cas, c'est plus intéressant que le quinzième débat stérile sur l'épisode VIII et ça montre que tout intérêt n'est pas mort !

J'espère juste que je suis pas en train de me spoiler le IX à lire les théories en question
Citation :
Publié par Doudou Piwi
A la limite, la théorie du clone serait ce qui tiendrait le plus la route, ça expliquerait la grobillerie de Rey, de pourquoi l'avoir foutu sur une planète déserte et le fait que ses parents ne soient personne, bah oui, en fait, elle en a pas.

Et le Rise of Skywalker, ça pourrait être genre Luke qui revient pour faire basculer Rey définitivement du coté clair alors que le fantôme de l'empereur voulait la faire sombrer coté obscur.
Exactement.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et le Rise of Skywalker, ça pourrait être genre Luke qui revient pour faire basculer Rey définitivement du coté clair alors que le fantôme de l'empereur voulait la faire sombrer coté obscur.
Mieux que ça, si JJA est couillu, il pourrait faire de Rey un chevalier gris, utilisant les pouvoirs du côté obscur hérité de Palpy et ceux du côté clair enseigné par Luke.
Et là tu rétablis l'équilibre dans la Force.

Bordel faut que j'arrête de me hype tout seul alors que je sais que ça va pas être çà et que je vais être déçu.
Citation :
Publié par Xxoi!
Rey clone de Palpatine ou expérience de la Force par Palpatine (sur la base de Dark Plaeguis) c'est effectivement une des théories les plus séduisantes pour expliquer le scénario de cette postlogie.

Mais est-ce que Disney osera rayer la pureté de l'héroïne parfaite aka Rey ? Rien n'est moins sûr.
Moi j'y crois pas, Rey est un personnage qui a été dimensionné pour plaire aux petites filles, c'est le personnage le plus pur qu'on ait eu dans Star Wars malgré sa vie de misère.

Et moi le personnage il me plaît bien, c'est rafraîchissant, pourquoi toujours vouloir avoir un héros torturé, tiraillé ? On aura ça dans d'autres films SW à coup sûr. Il est fort probable que le Mandalorien ne soit pas Loyal/Good et la série sur Cassian devrait nous montrer un personnage très gris vu Rogue One.
Citation :
Publié par Aragnis
Et moi le personnage il me plaît bien, c'est rafraîchissant, pourquoi toujours vouloir avoir un héros torturé, tiraillé ?
Un personnage qui ne galère pas, qui a tout de base ou qui réussi tout par chance n'est pas un héro, par définition.

La différence entre le péquin lambda et le héros, c'est que le héros réussit à surmonter des épreuves devant lesquels le random aurait été pétrifié de terreur, aurait fui, ou serait passé du côté ennemi, le tout non sans difficultés.

ATM dans cette trilogie, Finn et Poe sont des héros. Pas Rey.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'imagine que tu veux dire courageux...
Vu que c'est la définition même du mot, oui?
Heuu dans le genre personnage "loyal/good" tu avais déjà eu Obi-Wan.
Obi-Wan c'est presque Mr Propre, le côté surboosté en moins car il a eu sa formation lui.

Rey n'a rien de rafraîchissante du coup (sauf si on kiffe le fait qu'elle soit ultra-forte sans formation), c'est même ultra convenu pour un "Jedi".
Citation :
Publié par Matharl
ATM dans cette trilogie, Finn et Poe sont des héros. Pas Rey.
Pour moi c'est plutôt Kylo Ren qui est le personnage le plus intéressant de cette trilogie et qui en sera peut être le héros final, d'où le fait que Rey soit lisse.

Citation :
Publié par Xxoi!
Heuu dans le genre personnage "loyal/good" tu avais déjà eu Obi-Wan.
Obi-Wan c'est presque Mr Propre, le côté surboosté en moins car il a eu sa formation lui.
Obi-Wan est quand même un peu menteur dans les films, clairement manipulateur, et si tu prends Clone Wars il a quand même pas mal de petites fêlures .
Citation :
Publié par Aragnis
Pour moi c'est plutôt Kylo Ren qui est le personnage le plus intéressant de cette trilogie et qui en sera peut être le héros final, d'où le fait que Rey soit lisse.
J'suis d'accord, perso j'ai rien contre Rey mais elle pourrait être remplacé par un poteau elle m'intéresserai tout autant (mais je comprend le modèle de l'héroine pour des gamines), et Poe et Finn j'sais pas, ils servent à rien et je trouve les persos extrêmement mauvais. Kylo Ren par contre j'ai bien aimé d'entrée, y a pleins de trucs sympas à faire avec ce perso. Bon après vont-ils en faire quelque chose, ça ...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
A la limite, la théorie du clone serait ce qui tiendrait le plus la route, ça expliquerait la grobillerie de Rey, de pourquoi l'avoir foutu sur une planète déserte et le fait que ses parents ne soient personne, bah oui, en fait, elle en a pas.
Ouais, par contre désolé d'enculer les mouches mais le terme de clone comme chaispuqui l'a dit c'est incorrect, ce serait plutôt un transfert et/ou copie de conscience (un peu comme dans Altered Carbon).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés