DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par viverne
XyaLe de son temps (elle, elle est partie à cause de la communauté)
En même temps celle-ci elle en tenait une couche niveau mauvaise foi et foutage de gueule, à croire que c'est ToT lui-même qui l'a formée.

Je me souviens d'un topic sur JoL où elle avait carrément dû être modérée parce qu'elle était en train de me flame.
Citation :
Publié par Aaronson
En même temps celle-ci elle en tenait une couche niveau mauvaise foi et foutage de gueule, à croire que c'est ToT lui-même qui l'a formée.

Je me souviens d'un topic sur JoL où elle avait carrément dû être modérée parce qu'elle était en train de me flame.
A cette époque c'état encore drôle de lire le forum offi, juste pour voir les pépites de To-bis.

J'sais pas si vous vous souvenez de lui, au passage, mais Sylfaen a occupé ce poste en en subissant les conséquences qui incombe à ce job, pourtant, c'est bien à cause d'Ankama (si on retire les fioritures, l'essentiel s'en rapproche) qu'il est allé voir ailleurs, pas à cause de la commu'.


Alors oui, on ne peut pas balayer d'un revers de la main que la commu joue un rôle, elle joue toujours un rôle dans presque tout, mais c'est loin d'être le soucis majeur.


Vous parlez de Raven comme si cette dernière était toute blanche et que c'était les méchants joueurs qui l'ont poussé vers la sortie mais il n'en est rien ; outre le salaire, c'est surtout son incompétence (et celle d'Ankama il faut pas non plus l'oublier hein) et sa méconnaissance du jeu qui ne l'ont pas aidé.


Désolé hein, mais comme CM j'imagine autre chose qu'une youtubeuse discutable se faisant PL une grosse partie du contenu, ne sachant pas grand chose du jeu qu'un joueur casu et qui en plus de ça, répond à côté quand on lui demande un truc, ne sait pas de quoi on parle ni comment faire remonter efficacement une info qu'un joueur lui transmet...

Citation :
Publié par hoochie
Je ne sais pas si c'est un effet île de Pwak mais le jeu est très très poussif en ce moment

Ça vous le fait aussi?
Beaucoup de personnes se plaignent d'un jeu qui rame encore plus, pour ma part j'ai entièrement vidé le cache à la maj et le jeu est plus fluide qu'avant ( bon, en qualité basse mode créature etc...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
@feuby soit tu le fais exprès, soit t'es un poil bête, je penche pour la seconde solution...

Les intérimaires seraient là pour RENFORCER l'équipe, pas pour résoudre à eux seuls l'ensemble des bugs... à se demander si t'as déjà travaillé en intérim dans ta vie pour sortir des bêtises comme ça, le tout sur un ton pédant en sus.
Qu'ils soient là pour renforcer ou remplacer, dans les 2 cas, le temps du contrat déjà consommé pour les former à la base de code (probablement gigantesque et imbuvable) déjà présente.
Dans le cas d'un projet aussi vieux, c'est souvent plus coûteux d'ajouter une ressource que d'en rester au nombre actuel.
Message supprimé par son auteur.
NICKEL !

J'ai été dans mon havre-sac hier pour check mon coffre, j'avais appuyé sur "h" pour en sortir et je me suis retrouvé tp dans un HS salle basique mais qui n'était visiblement pas le mien, je cite:


"Vous ne pouvez pas accéder à ce coffre car ce dernier ne vous appartient pas"


Même en appuyant sur "sortir", je me retrouvais bloqué.

Du coup, j'ai ragé, j'ai leave en pensant que ça irait mieux aujourd'hui, quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai reco et que je me trouvais toujours dans le HS inconnu.




J'ai essayé de déco dans MON havre-sac et rien n'y fait, mon perso est lock down dans un HS random, sur le serveur mono.


J'adore, maintenant tu n'as même plus le droit de jouer au jeu tout court.

Je pense qu'il a quand même raison sur le fait que c'est certainement une montagne de code imbuvable, et qu'un intérimaire n'y pourrait rien (il pourrait même empirer les choses).

Si ça se trouve, le mec qui a codé la FM et tout ce qui tourne autour n'est plus là, et c'est pour ça qu'ils n'arrivent pas à correctement implémenter de nouvelles mécaniques de runes.
Je jouais à un jeu par nivagateur y'a lgtps, ils l'ont dit eux même que recruté + ne changerait strictement rien, chaque dev a ses propres habitudes, facon de faire etc
Le problème de l'intérim pour ce genre de tâche c'est surtout que les capacités analytiques de chaque personne diffèrent, et quand on code sur un gros projet, on le fait uniformément-bien en essayant de garder les employés qui sont au courant de ce qu'ils ont fait et maîtrisent leur propre création. Sous peine de se retrouver avec des running-joke comme le chantier de l'AI.

Feuby ne peut pas être plus clair et il a entièrement raison : c'est un problème de gestion et de vision d'entreprise. Si ils considèrent rentable de planter leur plus gros projet de cette manière car les salaires tout comme l'évolution de carrière chez Ankama sont à chier, c'est pas vraiment nos idées lumineuses qui leur feront changer d'avis. La rentabilité qui se casse la gueule d'une année à l'autre parce que les clients se barrent, c'est peut être un peu plus persuasif.

Concernant le boulot de CM, comment dire... La communauté a bon dos ? Je m'étonne encore de voir ressurgir l'argument de la communauté FR particulièrement toxique quand on voit à quel point le poste de CM chez Ankama fait office de tampon (plus ou moins sympa, avenant et dispo) et rien d'autre. Surtout quand on nous sert presque exclusivement de quoi râler non sans bonnes raisons. Anonymiser la communication officielle est une supercherie, et ça n'empêchera absolument pas le random-passionné-youtubeur qui a postulé de déguerpir aussi sec. C'est un boulot ingrat qui demande des talents de diplomate tout en ayant aucun pouvoir décisionnel concret (pas certains qu'un CM soit franchement écouté en interne), mais il est aussi mal rémunéré en plus de ne proposer aucune évolution. Alors soit on considère le poste de CM comme un poste de prolo avec des possibilités d'évolution de carrière, soit on tente de garder un passionné qui voulait vraiment s'investir en lui filant quelque chose de décent à la fin du mois. Prendre (réellement) en considération les retours qu'il peut faire des avis de la communauté, ça pourrait être pas mal aussi tiens

Sylf était un bon CM, il a assuré ce poste au pic de fréquentation du jeu. Je plaindrai pas ceux qui lui ont succédé même après toutes les vidéos explicatives du monde comme quoi la commu c'est trop relou à supporter. Lui a fait son taf dignement et sobrement. On a le truc ou on ne l'a pas. Fallait le garder et ils ont merdé.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Combien ça prend un CM chez ankama, car tout le monde semble au courant des salaires ...
Moins (largement ?) de 1500 net non ? Raven avait fait une vidéo sur son départ, je ne me souviens plus.
Citation :
Publié par Floudeur
@feuby soit tu le fais exprès, soit t'es un poil bête, je penche pour la seconde solution...

Les intérimaires seraient là pour RENFORCER l'équipe, pas pour résoudre à eux seuls l'ensemble des bugs... à se demander si t'as déjà travaillé en intérim dans ta vie pour sortir des bêtises comme ça, le tout sur un ton pédant en sus.
Oh mais le problème il est pas la. Le problème, c'est que t'y connais absolument rien en développement.

Le ton pédant, il vient de la. Je dis pas que développeur c'est un job au dessus des autres. Je porte aucun jugement de valeur à ce niveau. Ce que je dis, c'est que c'est différent. C'est pas comme un chantier de construction dans le tiers monde où si tu embauche 15 types, ca ira plus vite parce que ca fait plus de bras.

J'aurai pu m'excuser pour le ton un peu pédant. C'est compréhensible que tout le monde ne sache pas forcément tout sur tous les sujets. Mais le fait que tu t'obstines et persiste à balancer des idioties sur le métier de développeur, ca prouve juste ce que je disais au début : t'y connais rien. Donc je persiste : tu dis des conneries de A à Z.

Maintenant, si tu veux bien reconnaître que tu n'y connais rien, je veux bien m'excuser, et on pourrait adopter un ton un peu plus poli, voir continuer la conversation en MP si ca t'intéresse, et je pourrai t'expliquer en détail pourquoi ca ne fonctionne pas comme ca.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Bien évidemment que je n'y connais rien, mais le monde du travail est universel, c'est bien LA caractéristique du mode de production capitaliste de "lisser" les différences, ce qui fait qu'un intérimaire pourra toujours faire "la petite main" quelque soit le métier.
J'ai du mal à croire qu'il serait "un fardeau" s'il travaille étroitement avec LE développeur en chef, mais nous sommes tout à fait d'accord qu'il s'agit bien plus d'un problème de moyens mis à disposition qu'un problème de compétence des gars, même si parfois les 2 doivent se cumuler

Bref, inutile de continuer à perdre notre temps, car là c'est en clairement, puisque cela ne changera RIEN, comme à l'accoutumée il faut croire :'(
Rajouter des apprentis chirurgiens pendant une opération chirurgicale, ca assure pas forcément une meilleure qualité du travail. Les apprentis apprendront sans doute des trucs, mais ca va pas beaucoup plus loin.

J'ai pas dit que ca serait des fardeau. A court terme (et encore) ca pourrait être une solution, le problème c'est que quand tu développes, les problèmes ne surviennent pas toujours dès le début. Si tu veux une autre analogie, c'est comme construire des maisons. Y'a des entrepreneurs qui construisent des maisons rapidement, sans respecter les normes en faisant un travail dégueulasse en fond qui font qu'au bout de 3 a 5 ans t'as tout un tas d'emmerdes dans la maison (infiltration d'eau, d'insectes, fuites, moisissures, fissures, ...) que tu ne vois pas au départ. Et quand tu en arrives enfin au stade du procès et autre, ils s'en foutent, leur compagnie est liquidée, ils ont piqué tout le pognon. Ils montent une autre compagnie, et recommencent.

Le principe est le même en développement, t'as parfois l'impression que ca marche et tout, et c'est plus tard que les problèmes se révèlent, mais comme on est dans un MMO, qu'on a continué a agrandir le chateau, c'est l'horreur absolue de faire des réparations.

Quand t'es certain que tu seras plus la pour contempler l'étendue des dégats, et même qu'on pourra probablement pas te les mettre sur le dos, pourquoi se faire chier ? Autant faire du travail vite fait, c'est bien moins chiant, les boss sont contents, et t'auras même pas à t'occuper du problème... Tu seras plus la.



Clairement, ca sert à rien de débattre. Ca fait trop longtemps. Je suis certain que depuis le temps, ca a du être expliqué aux patrons, qui baignaient dans le pognon, se sont dit "on continue comme ca" et hop, dans la merde. Et ils comprennent pas maintenant pourquoi ca coule. On m'a dit une fois que c'était le problème quand dans une entreprise ceux qui tiennent les rênes intégralement sont les commerciaux. Ca se vend au début, mais ca se casse la gueule après parce que le fond est pourri.
Citation :
Publié par Felix!
Beaucoup de personnes se plaignent d'un jeu qui rame encore plus, pour ma part j'ai entièrement vidé le cache à la maj et le jeu est plus fluide qu'avant ( bon, en qualité basse mode créature etc...).
En passant par le Updater et non plus par le launcher le jeu est fluide
Citation :
Publié par hoochie
En passant par le Updater et non plus par le launcher le jeu est fluide
Disons qu'il peut paraître plus fluide mais n'oublions pas à quel point le jeu l'était avant la nouvelle interface
Citation :
Publié par ~Neiyk~
Disons qu'il peut paraître plus fluide mais n'oublions pas à quel point le jeu l'était avant la nouvelle interface
D'ailleurs ça serait pas mal qu'ils proposent une option permettant d'utiliser l'ancienne interface. Certains la préfèrent et elle a l'avantage de consommer bien moins que la nouvelle.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moins (largement ?) de 1500 net non ? Raven avait fait une vidéo sur son départ, je ne me souviens plus.
Kylls aussi est partie pour la même chose, du moins il l'avait sous entendu sur son Twitter perso.


Citation :
Publié par Salakiss
Alors pour les performances, il faut (a priori) forcer le rendu sur le CPU pour que ça fonctionne correctement. J'avais laissé la carte graphique travailler au début et étrangement la RAM montait beaucoup (trop) à mon goût et le jeu n'était absolument pas fluide en combat. Depuis le changement sur le CPU uniquement plus rien à signaler en consommation ou fluidité.

edit : une 1070 et un i5 7ème gen, ça me semble pas si naze pour du dofous
Bon j'ai suivi ton conseil il y a quelques jours. Le problème a été en grande partie résolu puis...

Depuis aujourd'hui (peut être à cause de la mini màj en début d'après-midi). Le jeu recommence à se dégrader, le scénario de la semaine dernière est en train de se reproduire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Bon j'ai suivi ton conseil il y a quelques jours. Le problème a été en grande partie résolu puis...

Depuis aujourd'hui (peut être à cause de la mini màj en début d'après-midi). Le jeu recommence à se dégrader, le scénario de la semaine dernière est en train de se reproduire
Depuis 3 mois j'force sur la CG avec les manip' indiquées dans le topique dédié à cela, les lags sont toujours lags, les bugs aussi; j'te rassure.



Forcer sur le CPU j'ai try, ça marche aussi bien qu'un Mandanda en guise de goal keeper..



Et aujourd'hui, maybe à cause de la mini maj en effet, c'est encore pire, j'ai joué 25min environ sur ily et ça laguait comme jamais juste après, j'te raconte pas mon tour des hdvs comment il a été long.




EDIT pour VDD et +: En effet les intérimaires sont autant qualifiés que les postes CDD/CDI, s'ils font de l'intérim c'est pour des raisons ou des situations qui les regardent mais le fiat est qu'ils sont tout autant aptes à la tâche, j'sais pas pourquoi, en France, un intérimaire est toujours considéré comme un prolo et/ou un râté alors qu'au final, il s'agit sûrement juste d'un mec qui veut toucher plus qu'un employé lambda, avec les avantages/inconvénients que peut comporter ce type de contrat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés