[Actu] Le MMORPG Albion Online se (re)lance en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je suis impressioner Hidei que tu répéter autant, champione de la tautologie !
Quand les gens s'obstinent dans leur mauvaise foi, il suffit de leur répéter le message précédent ; de plus tout le monde sait que l'apprentissage passe par la répétition.

Il faut tout simplement arrêter avec ces histoires de dénonciation "ce jeu est PW", alors que le jeu auquel joue la personne qui dénonce, est aussi P2W, même si c'est une forme différente.

Même un des plus grands sandbox de tous les temps, Eve Online, a pris des éléments de theme park et de P2win à la fois, c'est dire.

Voilà pourquoi il faut faire un pas en arrière, pour enlever ces deux éléments qui cassent nos mmorpg depuis 2007, et faire un pas de côté avant d'aller de l'avant, pour éviter de retomber dans les mêmes pièges et véritablement innover pour nos mmorpgs de demain.
Je "denonce" seulement quand les fanboys s obstinent a nier le p2w. Sinon je joue pas a wow, j y ai joué, et les jetons m ont aigri aussi, donc j ai pas impression d etre incoherent donc j m en bas les couilles
Citation :
Publié par Jinxsol
Je "denonce" seulement quand les fanboys s obstinent a nier le p2w. Sinon je joue pas a wow, j y ai joué, et les jetons m ont aigri aussi, donc j ai pas impression d etre incoherent donc j m en bas les couilles
Ok au temps pour moi, je t'ai mélangé avec la mauvaise graine par erreur.
Personnellement j'ai arrêté le jeu à cause du world design. Le problème, c'est que pour passer d'une map à l'autre tu ne peux utiliser qu'un seul point d'entrée sur l'une des 4 faces de chaque map.

Ce qui a pour conséquence en PVP, qu'il suffit au gank squad de se positionner sur ce point d'entrée, avec un autre squad un peu plus loin, pour intercepter et tuer tout ce qui passe très facilement.

Pour éviter ce problème et obliger les ganker à chasser en mobilité comme ça devrait l'être, et non pas en mode easy immobile comme des tourelles, il aurait fallu que les entrées-loading de chaque map se fassent sur toute la largeur de chaque face de la map (pensez Zelda 3), obligeant ainsi les gank squad à devoir être mobile pour chasser, et donnant une meilleure chance aux hunted de leur échapper.

En somme, du vrai jeu où tout le monde a sa chance.

J'ai participé à tous ces ganks squads en black zone, j'ai aussi été en solo, et il est clair que c'est un problème de game design qui rend le jeu inintéressant à cause de l'exploitation de ce système par les ganks squads.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas passé beaucoup de temps, 4 mois, le temps d'explorer le jeu assez en profondeur et de me faire un avis.

La mauvaise graine c'est plutôt ceux comme toi qui défendent les game design insipides comme celui de WoW, qui ne sont plus des mmorpgs.

Albion est peut-être P2W, mais au moins il a gardé les facettes d'un vrai mmorpg, même s'il a trop de défauts pour en faire un vraiment bon.
Message supprimé par son auteur.
@ArtUn : on a bien compris ta haine infinie pour Albion ( mais sérieux calme toi tu vas faire un ulcère à force ), mais du coup dans le même genre tu proposes quoi ?

Je m'amuse bien sur Albion, y'a moyen de faire des trucs je pense et le combo grind/abo ne me dérange pas, mais si tu as mieux n'hésite pas à partager.
J'hésitais à revenir sur DAOC ( Phoenix ) mais bon ca commence vraiment à piquer les yeux.
Message supprimé par son auteur.
En gros au départ ce jeu devait être un sandbox, puis son créateur a décidé d'imbriquer énormément d'éléments thème park pour attirer toute la mauvaise populace du jeu vidéo dessus, et gagner plus d'argent.

penses-tu pouvoir soigner ta phobie sociale avec cette intervention au moins misanthrope? si ça se trouve, il y en d'autre qui te haïssent au moins autant alors que t'es peut être un type sympathique? que définies tu par mauvaise populace? des gens qui n'aiment pas les même choses que toi? es-tu à ce point intolérant au point d'haïr ce qui est différent de toi? En fait, le véritable toxique, c'est peut être toi qui toise de haut les autres avec une mesure minuscule...
sympa de revenir faire un tour sur ce jeu, j'avais joué au lancement anticipé et quelques mois à la sortie, et m'étais lassé. aucune idée de combien de temps je vais poursuivre, mais c'est avec plaisir que j'ai retrouvé mon île et mon perso, et pas mal de truc que je n'avais pas vu car apparut en mon absence.

je ne trouve pas que je cash shop soit spécialement intrusif, mais si on par de zéro, ça doit pas être évident sans le prémium (et pas évident à payer ingame). ( en jouant sans, en allant dans une guilde déjà établie doit passer).
mais si un groupe veut débuter de zéro en f2p, ça doit pas être évident, après si ils n'ont pas peur de grind et farm "pépère", le tps de pouvoir sustain le stuff, ça le fait, en étant patient^^
@ArtUn : je comprends ton point mais c'est un peu un combat perdu d'avance meme si des jeux prouvent qu'on peut avoir des business model plus éthique. Mais l'offre est si pauvre que du coup si on s'amuse sur le jeu, je me vois mal m'autoflageller parce que je cautionnerai par mon abonnement un pseudo modèle pay2win. Surtout que bon l'abo est un des moins chers du marché.
Que certains utilisent leur CB pour se racheter du stuff ou progresser plus vite, c'est clairement moisi mais je peux vivre avec... Et comme tu le dis , qui sait, peut etre qu'un jour moi aussi je craquerai et je mettrai 10 ou 20 balles de plus ? Au final l'essentiel c'est que je passe un bon moment avec des guildmates et que j'en ai pour mon argent ( $ / h de jeu ).

J'ai mis plus de 800 balles sur PoE, dont une partie sur des stashs tabs qui apportent du confort et de l'efficacité, et j'arrive encore à dormir la nuit.

Dernière modification par Njuk ; 16/04/2019 à 11h12.
Message supprimé par son auteur.
oui c'est une fatalité parce que 90% des joueurs , ceux qui ne passent pas leur vie sur les forums, reddit, etc compagnie, n'en ont rien à carrer. Boycotter ? Pourquoi faire ? t'as pas besoin de boycotter, le jour ou un autre MMO sortira avec un modèle économique plus éthique, les joueurs choisiront... ( Mais ils choisiront quoi d'ailleurs ? va savoir ... ). Et de toute facon c'est quand le prochain MMO un peu sérieux qui sort ? 2021 ? 2022 ? et il aura quel modèle économique ?

Tu donnes trop d'importance au sujet ( la preuve avec ta comparaison avec l'armement , le terrorisme etc sérieux ?! ), c'est un loisir , l'essentiel c'est de s'amuser. 800 balles sur PoE pour peut etre 3k heures de jeu ? Aucun problème.

Hier sur Albion, on a fait un dongon avec des mates en black zone, on a loot comme des fifous, la moitié du groupe ( dont moi ) s'est fait gank en sortant, l'autre moitié a pu prendre la fuite, je signe et j'en redemande.

Albion a ce ptit coté oldschool qui est plaisant, le fait qu'on ne puisse pas faire grand chose tout seul, le fait qu'on puisse pas se TP à la ville quand on veut, le stress du PvP et de full loot, le fait d'avoir un long grind pour tout ( pour ceux qui aiment ca ). Ceux qui cherchent un MMO avec des potes et qui sont pret à payer l'abo ( qui n'est pas pas cher ), ils auraient tort de pas lui laisser sa chance. Et si demain un MMO proposant la meme chose sortait, avec un autre modèle économique, et bien il aura mon attention... En attendant, plutot que d'attendre le Messie qui ne viendra peut etre jamais, je m'amuse avec ce que j'ai sous la main. C'est tout ce que je te souhaite aussi, quelque soit le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par darouinne
En gros au départ ce jeu devait être un sandbox, puis son créateur a décidé d'imbriquer énormément d'éléments thème park pour attirer toute la mauvaise populace du jeu vidéo dessus, et gagner plus d'argent.

penses-tu pouvoir soigner ta phobie sociale avec cette intervention au moins misanthrope? si ça se trouve, il y en d'autre qui te haïssent au moins autant alors que t'es peut être un type sympathique? que définies tu par mauvaise populace? des gens qui n'aiment pas les même choses que toi? es-tu à ce point intolérant au point d'haïr ce qui est différent de toi? En fait, le véritable toxique, c'est peut être toi qui toise de haut les autres avec une mesure minuscule...
T'as de la chance de tomber sur quelqu'un qui lit tous les messages des topics auxquels il participe, utilise le "quote" pour interpeller quelqu'un.

Pour te répondre, il n'y a pas de "phobie sociale", je ne vois pas où tu as été la chercher celle-là.

Quand j'emploie le terme mauvaise populace, c'est en effet une qualification négative qui est là pour dénoncer la pratique des développeurs de dénaturer les game design du genre mmorpg, pour attirer une clientèle qui au départ ne s'intéressait pas à ces jeux avant que l'heroic-fantasy ne devienne mainstream, et que WoW ne se serve de l'outil de communication maléfique appelé la "hype".

Par de multiples attaques, notamment sur la difficulté de la progression (combats contre des monstres impossibles à perdre jusqu'au niveau mythique dans WoW), sacrifice de la profondeur du jeu (customisation-builds minimum sur les personnages), expérience de jeu complètement lissée pour que le joueur n'ait pas trop à utiliser ses méninges, aventure remplacée par la validation d'une checklist pré-établie et timegated (haut-faits, ligne de quêtes complètement fermée), automatisation du gameplay, automatisation des groupes détruisant tout l'aspect communautaire qui régnait autrefois sur nos mmorpg, etc je les ai déjà citer 1000 fois sur ce forum, auquel tu peux aussi rajouter le P2W (achat de gold, d'xp, de lvl, de stuff puissant etc).

Ce qui a pour conséquence, de détruire ce qui faisait autrefois un genre adoré par une communauté de quelques centaines de milliers de joueurs à travers le monde.

Alors je ne suis pas contre pour qu'il y ait des mmorpg "light" afin que ces "joueurs" puissent s'y adonner, et les développeurs pomper du fric facilement, mais leur liberté s'arrête là où la mienne commence : c'est à dire la possibilité de jouer à des mmorpg plus complexes, profonds, et pas P2W ; comme nous faisions avant.

Et le problème, c'est que c'est arrivé, ils n'ont pas uniquement fait des mmorpg light, ils ont fait TOUS les mmorpgs light ; c'est là où je ne suis plus d'accord.

Il suffit de regarder les dernières "grosses prod" pour s'en rendre compte : WoW retail, FF XIV, SWTOR, TESO, que du light avec tous les problèmes que j'ai cité plus haut.

Et justement quand vient un développeur indé, avec Albion Online, qui nous promet un jeu à l'ancienne en citant Ultima Online, et qu'au final, sur les dernières maj avant la sortie du jeu, il ringardise de nombreuses facettes en y incluant des éléments thème park à l'opposé de ce que fut un UO pour attirer la "mauvaise populace", ça va pas, donc oui le terme mauvaise populace est justifié.

Dernière modification par Hidei ; 16/04/2019 à 16h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Hier je regardais tranquillement un stream de Zerator qui jouait à Anno 1800 quand soudain un mec balance ce clip :

https://clips.twitch.tv/SquareSullenMinkTheThing

Alors à tous ceux qui disent que l’argent de l’abonnement de l’offre starter pack et du cash shop sert à faire (sur)vivre ce petit studio indépendant, à entretenir les serveurs et à développer de nouveaux contenus ... je réponds « pas que ! » (C’est dans le thème : Pâques)

Quand on voit qu’un streamer a 250 viewers est arrosé à hauteur de 5K€ pour une ope spé Albion Online, c’est hallucinant ! Et il a raison : j’ose meme pas imaginer combien a dû toucher Zerator ?!? Mais voilà maintenant à quoi sert le pognon investi par les joueurs. Il sert à vous influencer et à vous baite.

Avant on avait beaucoup moins de merdes qui sortaient. Car dès qu’un jeu se cassait la gueule c’était parce qu’il se vendait pas donc les éditeurs pouvaient tirer des lecons de leurs échecs. Maintenant avec ce système marketing les 3/4 des jeux arrivent à faire une hype qui dure 1 mois ou 2, amasser plein de fric, puis quand le streamer est plus payé et qu’il arrête de jouer, tout le monde se barre ! Du coup les éditeurs/dev qui ont empoché pas mal pensent que c’est ce que veulent les joueurs. Combien de streamer font des guildes viewers qu’ils abandonnent et ne poursuivent pas. Ils vous demandent de les rejoindre puis ne reviennent jamais sur le jeu.




Merci les influenceurs, d’influencer les influençables ... Et merci d’être malhonnête en n’étant pas du tout objectif sur les produits testés !
Ca s'appelle le marketting, bienvenue dans la vraie vie. Et en tant que bon mouton consommateur, ça doit marcher vu que tu regardes des streams de Zerator.

Sinon, Albion, ca va faire 2ans qu'il est sorti sans parler de la beta, c'est un jeu de niche, donc une fois de plus, tu racontes encore n'importe quoi: y a pas de hype ni je ne sais quoi...

nb: en tous cas, tu récites bien le discours d'un streamer à 250 viewer. T'as bien révisé.

nb²: un indice: peut-être qu'il raconte n'importe quoi ? Mettre 5000 balles sur un randompéonTV ?

nb3: j'attends toujours le nom de ton perso, moi je t'ai donné le mien dans l'autre post.
Citation :
Publié par ArtUn
Hier je regardais tranquillement un stream de Zerator qui jouait à Anno 1800 quand soudain un mec balance ce clip :

https://clips.twitch.tv/SquareSullenMinkTheThing

Alors à tous ceux qui disent que l’argent de l’abonnement de l’offre starter pack et du cash shop sert à faire (sur)vivre ce petit studio indépendant, à entretenir les serveurs et à développer de nouveaux contenus ... je réponds « pas que ! » (C’est dans le thème : Pâques)

Quand on voit qu’un streamer a 250 viewers est arrosé à hauteur de 5K€ pour une ope spé Albion Online, c’est hallucinant ! Et il a raison : j’ose meme pas imaginer combien a dû toucher Zerator ?!? Mais voilà maintenant à quoi sert le pognon investi par les joueurs. Il sert à vous influencer et à vous baite.

Avant on avait beaucoup moins de merdes qui sortaient. Car dès qu’un jeu se cassait la gueule c’était parce qu’il se vendait pas donc les éditeurs pouvaient tirer des lecons de leurs échecs. Maintenant avec ce système marketing les 3/4 des jeux arrivent à faire une hype qui dure 1 mois ou 2, amasser plein de fric, puis quand le streamer est plus payé et qu’il arrête de jouer, tout le monde se barre ! Du coup les éditeurs/dev qui ont empoché pas mal pensent que c’est ce que veulent les joueurs. Combien de streamer font des guildes viewers qu’ils abandonnent et ne poursuivent pas. Ils vous demandent de les rejoindre puis ne reviennent jamais sur le jeu.

Merci les influenceurs, d’influencer les influençables ... Et merci d’être malhonnête en n’étant pas du tout objectif sur les produits testés !
Il faut le faire quand même, c'est le comble de la bêtise : se plaindre du marketing des streamers et des influenceurs, mais avouer en regarder soi-même.

Je suis d'accord, les streamer-influenceur c'est de la merde, mais la différence c'est que moi je n'ai jamais regardé un streamer-influenceur, sachant très bien ce qui se cache derrière, une OP marketing, et contrairement à toi je suis en accord avec mes principes.

En plus de défendre WoW, tu avoues donc regarder des streamer-influenceurs-marketer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Johnat
Tu y es presque ! vas y fait une phrase de plus et tu commencera a être crédible, allez il suffit ! Si il y avait d'autres mmorpg réellement sandbox avant wakfu, j'ai pas connu,
Eve online peut etre?

Sandbox eve online > sandbox albion online de ce que j en vois depuis que j ai commencé albion. Mais c est toujours interessant a explorer :=)

C est offre free to play est cool, ca permet de decouvrir le jeu.
Même F2P je suis pas certains d'y remettre les pieds un jour.

Albion Online est Hardcore au point ou c 'est presque un second boulot, avec un Gameplay dont tu fais rapidement le tour, malgré la grande diversité, les builds viable et qui font que t'es pris en Hellgate ou en donjon restent limité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés