[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Je serai toi pour ma réserve, je ferai:

- 4 contraintes
- 4 harponneurs
- 1 mèche
- 1 Vraska, reine des golgaris
- 1 Vraska, chercheuse de reliques
- 3 canopées écrasantes
- 1 trophée de l'assassin

Tu peux commencer à couper des marcheurs pousse-sauvages (au moins deux) et rentrer dans ta liste soit des harponneurs, soit des brontodontes farouches voire les deux si tu peux. Pareil, tu peux aussi couper un ou deux réduit à néant pour rentrer des trophées de l'assassin.

Je veux dire normalement, si tu joues bien, tu devrais facilement franchir le rang or et aller en diamant tranquillement.
La mon side c'est

4 contrainte
4 harponneur
2 faconneurs de la peste
2 brontodonte
2 chuchoteurs
1 renaissance de l'ainé

J'ai viré Vraska et une réduit a néant pour rajouter 2 harponneurs.

Rigueur, je virerais bien la renaissance pour remettre Vraska, et les 2 bronto pour mettre des canopée.

Les faconneurs sont de réels emmerdeurs, m'ont souvent aidés en side. Les chuchoteurs moins, il est vrai. Je ne les sors que contre monorouge et monobleu (si je survis jusque là ) en général

Du coup, peut-être virer aussi les 2 chuchoteurs pour mettre 2 mèches?
Tu devrais déjà poster ta liste entière et actuelle. On avisera après ce que tu dois changer mais définis déjà contre quoi tu joues le plus en ce moment pour savoir comment l'adapter.
voila voila ^^


https://mtgarena.pro/decks/golgari-perso-bo3/



Par contre, question con, j'essaye d'avancer vers un Sultai.

Mais me manque encore un krasis, une preneuse d'otage, une druidesse et un décelement (et qqs terrains qui sont ma priorité pour le moment). Je m'en rapproche.

Mais me demandais, des voleurs de sanité, ca peut pas être efficace dans un sultai ?
C'est une des cartes qui m'emmerde le plus moi ^^

Et un égo à la dérive ? (j'en ai qu'un ^^)
Pour la preneuse d'otages elle va virer à la rotation normalement, à toi de voir si c'est quand même worth de craft.

Les sanités c'est une super carte de side, contre control principalement, pareil pour l'ego, carte de side qui pourrit bien Nexus au passage.
La première chose à faire, c'est de se fabriquer la base de mana, tu aviseras après.

Garde tes jokers pour l'extension à venir. Je pense que le métagame risque de changer au vu des dernières sorties.
Je ferai pour du BO3:

Créatures:

4 Llanowar elves
2 wildgrowth walkers
4 merfolk branchwalkers
3 kraul harpooners
4 jadelight rangers
3 thrashing brontodon
2 midnight reapers
2 ravenous chupacabras
1 Doom whispere
1 carnage tyran

Sorts:

2 cast down
1 assassin's trophy
2 find/finality
2 vraska's contempt
3 vivien reid

La base de mana, tu la connais.

En réserve, du coup:

4 duress
2 drill bit
1 kraul harpooner
1 moment of craving
1 doom whisperer
2 carnage tyran
1 eldest reborn
2 plagucrafters
1 trashing brontodon
1 Karn
Salut !

J'ai vu que vous donniez des conseils et avis sur les deck list donc...

Voici la mienne : https://www.magic-ville.com/fr/decks...php?ref=661133

C'est un deck Dimir basé sur la surveillance avec Etrata.

Je suis monté gold avec, pourtant je le trouve très lent et assez aléatoire en performance, je me suis dit que vous aviez sûrement des conseils à me donner ^^
Citation :
Publié par Jeska
S’il y a de l’attrition c’est au contraire que l’issue de la game n’est pas décidé.

J’ai l’impression qu’on ne joue pas au même jeu, et pour cause, je ne joue qu’en BO3. Forcément on ne parle pas de la même chose. Et quand bien même, j’ai du mal à voir en quoi des parties longues sont un défaut, surtout à l’heure où tous les jeux « fast food » à sessions courtes se font massacrer par les critiques.
Non bien souvent contre esper tu peux etre à sec et attendre 3 plombes qu il pioche son wish ou son teferi, seule raison pour laquelle tu n as pas encore perdu la game (et l inverse est vrai).

C est juste soporifique au possible. Des decks controles il y en a toujours eu mais l esper actuel est juste particulierement mou.
Pourquoi tu t'ennuies à lui répondre alors que ces interventions sont au mieux médiocres, au pire d'une mauvaise foi abyssale.

Le deck est tellement largement au-dessus de tout que je ne croise quasiment que cela en mythique avec ses copains Simic Nexus et réclamation (tellement gavé hier soir que je suis retourné faire du bo1 avec weenie white pour finir mes quêtes.).

Maintenant, tu auras beau lui expliqué que ce genre de paquets sont étouffants pour la variété d'un métagame et empêche beaucoup de stratégies d'émerger car incapables de battre un contrôle lourd qui a beaucoup trop d'armes pour lutter contre les archétypes agressifs et midranges autre que Gruul par exemple.

J'ai appris à jouer avec des principes de base que aggro-contrôle qui bat contrôle qui bat aggro qui bat aggro-contrôle pour avoir un métagame à peu près vaguement correct.

Mais je rigole bien fort, parce qu'avec l'arrivée de war of the spark, on va en voir encore plus avec les nouveaux ajouts que seront le nouveau Tefeiri et le gideon blackblade.

Vous aimiez affronter Esper contrôle, ben, maintenant, vous allez en bouffer jusqu'à être écoeuré.

Et preuve que le deck est tellement idiot à piloter que depuis que Seiei m'a fait découvrir Twitch que j'aime bien y aller faire un tour de temps à autre pour découvrir un peu ce que jouent les streamers et j'ai découvert une giga tanche à gros nibards aux cheveux bleus qui joue constamment Esper et dieu qu'elle est mauvaise mais d'une nullité affligeante, comme quoi dans ce jeu, avec une ferrari sans avoir le permis de conduire, on peut gagner des grands prix.
Je ne peux qu'être d'accord : Esper contrôle, c'est vraiment pas agréable à affronter malheureusement... :/

D'ailleurs petite question aux anciens de Magic : est-ce que cette association de couleurs a beaucoup été tournée vers le contrôle? Parce que quand on regarde bien, c'est parfait pour ça :
- le blanc pour la regen
- le noir pour la gestion des créatures
- le bleu pour les contres et la pioche
En réalité, ce n'est pas question que ce soit agréable ou pas à affronter, le deck existe et est prenable largement mais tu sais que les parties seront une vraie purge.

Maintenant, le gros reproche que je fais est simplement à cause d'une carte à la con que je ne nommerai pas qui fait lorsque tu la poses, tu dis simplement à ton adversaire j'ai gagné.

Encore heureux que ce genre de paquets existe sinon les mauvais ne pourraient pas gagner la moindre partie.
Citation :
Publié par Irvy
Non bien souvent contre esper tu peux etre à sec et attendre 3 plombes qu il pioche son wish ou son teferi, seule raison pour laquelle tu n as pas encore perdu la game (et l inverse est vrai).

C est juste soporifique au possible. Des decks controles il y en a toujours eu mais l esper actuel est juste particulierement mou.
Si tu parles de wish, tu parles de BO1 donc. Et vu le méta breakdown de l'invitationnal et l'aveu de WOTC comme quoi le format n'est pas intéressant pour la compétition Arena, personne n'ira te contredire là dessus. Le plus inintéressant dans l'histoire, c'est que tu peux perdre juste parce que tu pioches les removals contre un autre Esper, et le reste contre un aggro.

Esper en BO3 ce n'est pas du tout la même histoire. Et je ne trouve pas ça mou, au contraire, toutes les parties post-side se jouent sur des win conditions sorties du side type Thief of Sanity, Eldest Reborn, Lyra Dawnbringer et j'en passe.


Citation :
Publié par sinernor
En réalité, ce n'est pas question que ce soit agréable ou pas à affronter, le deck existe et est prenable largement mais tu sais que les parties seront une vraie purge.

Maintenant, le gros reproche que je fais est simplement à cause d'une carte à la con que je ne nommerai pas qui fait lorsque tu la poses, tu dis simplement à ton adversaire j'ai gagné.
Bah là par contre on est complètement d'accord. Esper est un excellent deck de game 1, mais il prend l'enfer post side, surtout contre des Sultai. A tel point où à un moment donné, je suis passé sur ce genre de liste où je jouais "présidé" :

1 Memorial to Folly (DAR) 242
1 Swamp (RIX) 194
1 Island (RIX) 193
4 Watery Grave (GRN) 259
4 Drowned Catacomb (XLN) 253
4 Godless Shrine (RNA) 248
4 Isolated Chapel (DAR) 241
3 Hallowed Fountain (RNA) 251
4 Glacial Fortress (XLN) 255
4 Thief of Sanity (GRN) 205
2 Ravenous Chupacabra (RIX) 82
2 Hostage Taker (XLN) 223
1 Duress (XLN) 105
4 Thought Erasure (GRN) 206
2 Fungal Infection (DAR) 94
3 Cast Down (DAR) 81
3 Depose // Deploy (RNA) 225
3 Mortify (RNA) 192
3 Teferi, Hero of Dominaria (DAR) 207
1 Teferi, Hero of Dominaria (DAR) GR6
2 Karn, Scion of Urza (DAR) 1
2 Vraska's Contempt (XLN) 129
2 The Eldest Reborn (DAR) 90
//
2 Moment of Craving (RIX) 79
2 Duress (XLN) 105
3 Disdainful Stroke (GRN) 37
2 Negate (RIX) 44
2 Lyra Dawnbringer (DAR) 26
1 Search for Azcanta (XLN) 74
3 Kaya's Wrath (RNA) 187

En tout cas, Teferi c'est loin d'être la fin du monde, c'est son emblème qui est game ending, et à partir de là, à moins d'avoir l'espoir de jouer un carnage tyrant avant de tomber sous les 7 lands, tu perds ton temps à ne pas concede. Après ce n'est pas non plus le deck le plus complexe à prendre en main, mais ce n'est pas le plus simple.

Si vous cherchez un bon deck un peu oublié par tout le monde qui prend tout le monde par surprise, je vous conseille Selesnya Tokens.
Je n'ai vraiment pas l'impression de jouer au même jeu que toi ou alors pas au même niveau parce que tu débites encore une fois beaucoup d'âneries.

J'ai toujours du mal à conceptualiser comment en jouant Esper contrôle tu arrives à perdre les deux parties contre Sultai alors que tu dois être à 80/20 à la première et à 60/40 à la seconde en ta faveur.

Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut perdre avec Esper en fait.

Ensuite, non, Selesnya Tokens, c'est mauvais, juste très mauvais en fait. En gros, tu es bon contre monored et à 50/50 contre Gruul, tout le reste te roule dessus car le paquet est vraiment trop lent; la preuve est que le deck est un vilain tiers 2.5 tant ça ne fait pas grand chose et que ça n'est pas joué.

Quand tu as un métagame sur Arena qui est défini par deux decks, Esper Contrôle et les decks réclamations, tu ne perds pas ton temps à jouer des listes qui ne mettent pas la pression rapidement ou alors qui sont très résilientes pour avoir une petite chance contre Esper parce que passer ton tour à engager tes petites créatures pour poser un babar, c'est sexy sur le papier mais ça ne tue pas (et encore c'est quand les étoiles s'alignent).

Si demain, je devais faire un gros tournoi avec un deck agressif, je mettrai plutôt une pièce sur WW azorius en jouant main deck un carré de vampires al dente ou alors Gruul parce que sur une bonne sortie, le deck peut à peu près tout prendre et a juste besoin d'une ou deux créatures pour aller au bout mais certainement pas Selesnya Tokens ou des decks rigolos comme Grixis Midrange qui ne font aucune value si ce n'est sur la force individuelle des cartes.
Citation :
Publié par Jeska
Si tu parles de wish, tu parles de BO1 donc. Et vu le méta breakdown de l'invitationnal et l'aveu de WOTC comme quoi le format n'est pas intéressant pour la compétition Arena, personne n'ira te contredire là dessus. Le plus inintéressant dans l'histoire, c'est que tu peux perdre juste parce que tu pioches les removals contre un autre Esper, et le reste contre un aggro.

Esper en BO3 ce n'est pas du tout la même histoire. Et je ne trouve pas ça mou, au contraire, toutes les parties post-side se jouent sur des win conditions sorties du side type Thief of Sanity, Eldest Reborn, Lyra Dawnbringer et j'en passe.
J'ai pas dit que c'était trop fort, j'ai dit que c'était totalement chiant comme format, que ce soit en BO1 ou en BO3. Mécaniquement c'est pauvre au possible.

Après, les conditions de victoire du deck esper (à savoir Kaya ou Teferi) doivent être les pire de l'histoire de magic. Car dans un contrôle classique quand tu te mangeais un morphelin ou un psychatog c'était plié rapidement et c'était clair et net, là si le joueur ne connait pas bien magic il ne voit pas qu'il a déjà perdu la game et les parties peuvent durer des tours et des tours où il ne se passe rien.
C'est juste chiant à cause de deux cartes à la con.

Après, je te rassure, c'est assez varié en rang mythique, tu peux t'amuser avec des listes plus occasionnelles car seul le classement pour ceux qui veulent faire le tournoi final et le top 1.000 compte et tu risques de tomber sur des mecs comme moi qui sont là pour se marrer et tester des listes à la con ou des mécaniques rigolotes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés