Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Rey est une autodidacte douée, pourquoi pas ?
Etre autodidacte veut dire que tu t'entraînes / apprend par toi-même.
Ce qu'on lui reproche c'est justement qu'elle n'apprend rien, elle a tout de base sans aucune raison.
C'est comme si un programmeur maitrisait d'un coup un langage de programmation sans jamais avoir rien lu / vu sur le sujet, juste on en en ayant vaguement entendu parlé durant la pause café.

Franchement je trollais avec ma théorie de Rey clone de Palpatine, mais ça aurait le mérite de donner une raison au fait qu'elle soit pétée.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai fait de l'escrime, je ne me suis jamais tapé moi-même, même en débutant.
Ok sabre laser et escrime, comparaison réel/irréel, cela ne te grandit pas.

Sinon cela tombe bien, moi aussi j'en ai fait, j'ai même fait du sabre face à un champion du monde et tu sais quoi, je n'ai jamais réussi à mettre une touche face à lui. En combat, je suis mort à tous les coups en moins de 10 secondes un nombre incalculable de fois. Durée de survie de Finn donc moins de 10 secondes, il est mort dis moi ?
Tu es sur de vouloir continuer dans cette voie ?

Mais sinon on en revient au début, tu ne réponds toujours pas à la question sur Rey et sa maîtrise de la force, tu détournes encore et encore le sujet. Remarque que je suis sévère, le fait de faire cela est déjà une réponse.
Citation :
Publié par Aragnis
Rey est une autodidacte douée, pourquoi pas ?
Parce que c'est inintéressant. Pour moi, évidemment. Par ailleurs autodidacte c'est pas se lever un matin et pif pouf tu es bon dans un domaine.

Pour les éclairs, on parle du mec considéré unanimement par les personnages comme l'être le plus puissant de l'univers, de fait ce n'est pas choquant qu'il ait des pouvoirs hors-norme. Logique ou pas peu importe, c'est amené pour que tu sois sur le cul mais pas que tu te dises "putain le mec est en-dehors des clous".
Par contre qu'une random inconnue se réveille un matin en étant capable de faire un peu ce qu'elle veut, ben ce n'est pas amené du tout. Et du coup c'est pas très intéressant.

Citation :
Et après celui là, c'est Anakin vs Obi-wan du 3 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif

Ok, y'a plein de moulinets et de sauts inutiles, et la fin un peu merdique: mais la musique et l'émotion est top!
la fin un peu merdique ? C'est la fin de combat la plus pourrie de l'histoire de la fin de combat de merde

Dernière modification par Neihaart ; 18/04/2019 à 15h47.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai fait de l'escrime, je ne me suis jamais tapé moi-même, même en débutant.
Je fais de l'escrime artistique à la rapière, je me suis déjà pris le quillon dans la tête une ou deux fois (d'ailleurs le sabre laser de Kylo me fait très peur à cause de ça ). Enfoncé le bout de lame d'une dague dans le bras suite à une parade quinte à 2 armes aussi (celui-là j'ai honte un peu, ça a fait un gros bleu moche en plus). Mais avec une lame de sabre laser, y a peu de chance, je confirme.
Citation :
Publié par Neihaart
Par contre qu'une random inconnue se réveille un matin en étant capable de faire un peu ce qu'elle veut, ben ce n'est pas amené du tout. Et du coup c'est pas très intéressant.
Mais c'est même pire que çà.
Ca réduit l'importance des héros/méchants passés.

Quand tu vois ce que Rey est capable de faire avec 0 entraînement, t'as l'impression que tout les autres Jedis/Sith qu'on a vu jusqu'à présent étaient nuls à chier en fait.
Je me demande un truc, en lisant certains intervenant ici, mais vous aimez quoi dans Star Wars? parce que là punaise j'ai l'impression qu'à chaque scène que vous décortiquez y a un truc que vous aimez pas..... Dire que je pensais avoir la dent dure, mais en fait pas du tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je fais de l'escrime artistique à la rapière, je me suis déjà pris le quillon dans la tête une ou deux fois (d'ailleurs le sabre laser de Kylo me fait très peur à cause de ça ). Enfoncé le bout de lame d'une dague dans le bras suite à une parade quinte à 2 armes aussi (celui-là j'ai honte un peu, ça a fait un gros bleu moche en plus). Mais avec une lame de sabre laser, y a peu de chance, je confirme.
Ah merci de ce témoignage féminin !
C'est tout de suite plus raccord pour montrer que Rey est cheatée du coup
Citation :
Publié par Colsk
Ok sabre laser et escrime, comparaison réel/irréel, cela ne te grandit pas.
C'est juste pour dire que pour s'auto mutiler avec une arme il faut être un gogol. Finn est un soldat donc a des rudiments de combat.
Citation :
Publié par Colsk
Sinon cela tombe bien, moi aussi j'en ai fait, j'ai même fait du sabre face à un champion du monde et tu sais quoi, je n'ai jamais réussi à mettre une touche face à lui. En combat, je suis mort à tous les coups en moins de 10 secondes un nombre incalculable de fois. Durée de survie de Finn donc moins de 10 secondes, il est mort dis moi ?
Laissé pour mort c'est un peu pareil. Et dans cette scène il ne résiste au début que parce que Kylo Ren s'amuse avec lui, c'est clairement montré. Et sur un coup de bol il touche Ren qui s'énerve et le termine en 3 secondes. L'enchaînement est très logique.

Citation :
Publié par Colsk
Mais sinon on en revient au début, tu ne réponds toujours pas à la question sur Rey et sa maîtrise de la force, tu détournes encore et encore le sujet. Remarque que je suis sévère, le fait de faire cela est déjà une réponse.
A quelle question en fait tu voudrais me voir répondre ?

"Rey et sa maîtrise de la force" c'est pas une question.

Mon propos :
- Rey a eu une vie de galère et est donc physiquement et mentalement prête (cf Luke sur Dagobah)
- Rey a entendu parler des Jedi et de leurs exploits donc des idées sur ce que la Force peut faire
- Rey a appris par Han que tout est vrai
- Rey touche le sabre de Luke a des visions et fait alors ses premiers pas dans la Force (dixit Obi-Wan)
- Rey se fait mind probe par Kylo Ren ce qui déclenche en elle, par instinct des capacités de défense, un feedback
- Rey tente de mind trick un 1st Order trooper (niveau 0 de la résistance mentale) et rate, puis se concentre et fait appel à cette Force qu'elle sent en elle
- etc ... sur des capacités jamais réellement pétées

Oui ça peut choquer ceux qui se contentent des films parce que ça n'avait jamais été vu.
Non moi ça ne me choque pas, la Force c'est magique, et comme Snoke l'a dit dans SW8, Rey est la réponse du côté lumineux.

Je ne cherche pas à convaincre que mon avis est bon, c'est le mien, mais juste que l'ensemble est bien moins illogique que certains le croient.
Citation :
Publié par Aragnis
Bref on ne savait pas du tout ce que Palpatine pouvait faire, du coup on accepte ses éclairs parce que c'est kiffant bien que Vador n'ait jamais fait ça, personne n'a dit "gnagna c'est illogique on n'avait jamais vu ça".
Toute petite différence comme meine, Palpouney est vieux, règne sur un empire interstellaire depuis xx années, on s'attend à l’inattendu.
Citation :
Publié par Aragnis
Bref c'est pas parce qu'on ne l'a jamais vu dans les films que ça ne peut pas être possible dans l'univers SW.
La dessus je suis d'accord pour ce qui est relatif à la force, Leia qui survit dans le vide de l'espace ou le fantôme de Yoda qui lance des éclairs, pourquoi pas (par contre le croiseur kamikaze no-way).
Pour Rey aussi finalement pourquoi pas, mais un TGCM formulé aurait été le bienvenue, là y'en a même pas, comme si tout cela était finalement bien banal.
Citation :
Publié par Aragnis
Rey est une autodidacte douée, pourquoi pas ?
Pas autodidacte, surdouée naturelle.
Citation :
Publié par Matharl
Bah non.
C'est littéralement le seul truc à garder du 8, le fait qu'elle s'entraîne avec Luke et qu'elle garde des écrits Jedis avec elle.
Mais si t'enlèves çà, c'est le seul moment qui m'a un tant soit peu intéressé et que j'aurais sauvé du VIII.
Pareil mais je rajouterais la bataille au sol, Finn qui même s'il sert à rien est dans son rôle.

Dernière modification par Korgana. ; 18/04/2019 à 15h59.
Citation :
Publié par Wees'
Entre nous, si elle avait eu un entraînement, vous auriez critiqué en disant que c'est une resusse de la trilogie originale non?
Bah non.
C'est littéralement le seul truc à garder du 8, le fait qu'elle s'entraîne avec Luke et qu'elle garde des écrits Jedis avec elle.

Bon, faut enlever le passage avec Luke qui balance son sabre comme si c'était de la merde, Luke et le lait et aussi le passage avec Yoda Dieu du tonnerre.

Mais si t'enlèves çà, c'est le seul moment qui m'a un tant soit peu intéressé et que j'aurais sauvé du VIII.

Edit :
Citation :
Publié par Korgana.
Pareil mais je rajouterais la bataille au sol, Finn qui même s'il sert à rien est dans son rôle.
Je l'aurais gardé si Rian Johnson avait pas ruiné complètement cet acte héroïque avec machine, dont j'ai perdu le nom tellement ce personnage est nul, qui le sauve.

Dernière modification par Matharl ; 18/04/2019 à 16h01.
Citation :
Publié par Wees'
C'est amené. On nous dit qu'elle est la réponse de la force à KR. Ça explique son affinité avec la force, dès le départ elle est l'égal de KR, c'est dit, c'est montré (le sabre qui se coupe en 2). Par ailleurs elle est bien moins douée que KR au sabre laser.
Il n'y a que le MC qui fait too much, mais c'est tout, j'ai décidé de ne pas en faire tout un plat parce que franchement, c'est pas grave.
Je maintiens que c'est inintéressant, et qu'en plus ça ne s'est jamais passé comme ça dans les films précédents, quand bien même il fallait rééquilibrer la force, quoique ça veuille dire. Accessoirement le fait qu'on te dise de base "c'est l'égale de machin" c'est pas vraiment une préparation à la situation en bonne et due forme. Y a une différence entre te parler d'un perso pendant 2 films et te lacher un truc à l'arrache en 10 minutes.
Après encore une fois ça n'engage que moi, que ça vous aille à Aragnis ou toi tant mieux, j'avais juste envie de répondre à cette partie du message d'Aragnis, y a aucune tentative de convaincre dans mes messages
Citation :
Publié par Neihaart
Je maintiens que c'est inintéressant
Et j'ai aucun problème avec ça, je ne trouve d'ailleurs pas moi-même que ce soit particulièrement intéressant comme développement de personnage car c'est trop facile.

L'avantage pour moi est qu'on a un personnage rapidement prêt, sans passer par des heures d'apprentissage et formation qu'on a déjà vu plein de fois dans SW mais surtout dans plein d'autres films (oui oui Marvel c'est toi que je regarde, et d'ailleurs merci pour Captain Marvel qui nous a évité une enième session de power learning).
Citation :
Publié par Aragnis
"Rey et sa maîtrise de la force" c'est pas une question.

Mon propos :
- Rey a eu une vie de galère et est donc physiquement et mentalement prête (cf Luke sur Dagobah)
- Rey a entendu parler des Jedi et de leurs exploits donc des idées sur ce que la Force peut faire
- Rey a appris par Han que tout est vrai
- Rey touche le sabre de Luke a des visions et fait alors ses premiers pas dans la Force (dixit Obi-Wan)
- Rey se fait mind probe par Kylo Ren ce qui déclenche en elle, par instinct des capacités de défense, un feedback
- Rey tente de mind trick un 1st Order trooper (niveau 0 de la résistance mentale) et rate, puis se concentre et fait appel à cette Force qu'elle sent en elle
- etc ... sur des capacités jamais réellement pétées

Oui ça peut choquer ceux qui se contentent des films parce que ça n'avait jamais été vu.
Non moi ça ne me choque pas, la Force c'est magique, et comme Snoke l'a dit dans SW8, Rey est la réponse du côté lumineux.

Je ne cherche pas à convaincre que mon avis est bon, c'est le mien, mais juste que l'ensemble est bien moins illogique que certains le croient.
Ben si, qu'elle soit puissante dans la force, ca on s'en fout.
Par contre qu'elle maîtrise les pouvoirs sans apprentissage, cela va à l'encontre de l'univers Film décrit, l'apprentissage est essentiel, il est long, laborieux et dur et il est présent dans les 2 cotés par ailleurs.
C'est un problème surtout que, dans les films, dès qu'il y a un problème, pas de souci la force fait et comme la force peut tout ben Rey fait tout de suite et de manière intuitive. Si on est logique, cela conduit automatiquement vers le coté obscur mais bon je ne le vois pas arriver donc cela sera encore plus contradictoire qui ne te dérange pas mais qui existe.
Je ne vois pas pourquoi tu contredis les gens alors qui disent juste que c'est contradictoire, précises juste que tu acceptes la chose et que ce n'est pas un problème pour toi parce que la force ben c'est la force et elle fait ce que les réals veulent sans contrainte donc autant ne pas chercher plus loin.

A la fin du 9, Rey est une skywalker, elle ramène tous les skywalker à la vie et ils gouvernent l'univers ensemble d'où le titre.
Good scénar no problem (c'est ici que vous l'avez lu en premier ;-)).
J'adore Aragnis.
Il parle toujours du mind control contre le stortrooper faible d'esprit pour bien expliquer que, ce genre de pouvoir, c'est ez pz en vrai. Si tu connais juste la Force, mais que tu sais pas comment ça marche ou ce qu'elle peut réellement faire, c'est logique de réussir un trick. Pourquoi pas après tout. Elle tente, elle réussit. GG à elle.
Par contre, il zappe complètement qu'avant ça, elle résiste à Kylo Ren, jedi formé et expérimenté, qui essaie de lire son esprit, et même mieux que ça, elle le CONTRE, et c'est elle qui réussit à lui soutirer des informations !
Là, il va surement dire que c'est normal aussi, après tout si Dooku avait essayé de briser mentalement Obi-Wan dans le 2 il aurait réussi. Ah mince, Obi-Wan est un jedi entraîné depuis sa tendre enfance, et pas Rey. Oupsi.


Ou le coup de son exemple avec le boxe. J'ai pas pigé du coup. Le boxeur thaï qui doit se battre avec d'autre règle, c'est Rey du coup ? Car il sous-entend qu'elle change de style de combat, passant de son bâton au sabre laser. Mais alors, il met Kylo Ren au même niveau qu'un random ? Ah, bah comme pour Lyfe, je comprends bien mieux certaines choses.
On va réussir à comprendre leur façon de penser et tout va finir par s'expliquer au final. Car y a de sacré soucis j'ai l'impression.
Je veux bien que Kylo soit blessé et donc affaibli mais de là à dire que ça le met au niveau d'un random...
Du coup l'exemple serait de prendre : combat de judo avec Teddy Riner blessé (qui représente donc Kylo Ren, je précise hein) contre un random (Rey, qui est bien random jusqu'à preuve du contraire) qui est ceinture noire d'un autre art martial (car on suppose qu'elle gère très bien son bâton). Là ça serait plus cohérent.
Vous donnez qui vainqueur d'un tel combat ? Perso, j'ai ma petit idée, mais je voudrais pas influencer.


La seule façon de s'en sortir en fait, c'est de montrer dans le 9 qu'avant d'être larguée sur Jakku, Rey était à l'académie Jedi et a eu des bases de formation, Force, sabre façon les gosses dans l'Episode 2 avec Yoda, etc... mais que suite à un choc psychologique, elle a perdu la mémoire.
Réellement.
Citation :
Publié par Aragnis
L'avantage pour moi est qu'on a un personnage rapidement prêt, sans passer par des heures d'apprentissage et formation qu'on a déjà vu plein de fois dans SW mais surtout dans plein d'autres films (oui oui Marvel c'est toi que je regarde, et d'ailleurs merci pour Captain Marvel qui nous a évité une enième session de power learning).
L’apprentissage aurait tout à fait pu se faire à coup d'ellipses et de montages, encore que ce serait dommage vu que c'est ce qu'il y a de moins naze dans le 8.
Citation :
Publié par Aragnis
Et j'ai aucun problème avec ça, je ne trouve d'ailleurs pas moi-même que ce soit particulièrement intéressant comme développement de personnage car c'est trop facile.
Donc tu nous fais chier volontairement à nous faire du whataboutism pour des nèfles vu que tu es d'accord avec nous que c'est inintéressant car trop facile !

Espèce de troll baveux va
Citation :
Publié par Aragnis
L'avantage pour moi est qu'on a un personnage rapidement prêt, sans passer par des heures d'apprentissage et formation qu'on a déjà vu plein de fois dans SW mais surtout dans plein d'autres films.
Mais t'y coupes même pas, la formation est présente dans le VIII mdr
Citation :
Publié par Aragnis
je ne trouve d'ailleurs pas moi-même que ce soit particulièrement intéressant comme développement de personnage car c'est trop facile.
Mais.... C'est justement ce qu'on dit depuis le début
Citation :
Publié par Wees'
C'est amené. On nous dit qu'elle est la réponse de la force à KR. Ça explique son affinité avec la force, dès le départ elle est l'égal de KR, c'est dit, c'est montré (le sabre qui se coupe en 2). Par ailleurs elle est bien moins douée que KR au sabre laser.
Il n'y a que le MC qui fait too much, mais c'est tout, j'ai décidé de ne pas en faire tout un plat parce que franchement, c'est pas grave.

Entre nous, si elle avait eu un entraînement, vous auriez critiqué en disant que c'est une resusse de la trilogie originale non?
Non parce que que àa soit Anakin ou Luke ils sont entrainés. C'est l'essence même de Star Wars, l'inné ne suffit pas de faire de toi le meilleur, tu as aussi besoin de l'acquis.
Là Rey elle est plsu construire comme une héroïne de Comics que sur les principes de Star Wars.
Et en sois on peut se dire y a pas mort d'homme certes. Sauf que un peu quand même, puisque là en gros on nous explique que l'inné suffit.
Elle est née particulièrement sensible à la force, donc même sans entrainement ça en fait déjà l'égal ou presque des meilleurs qui eux ont suivi un entrainement/formation.
Surtout qu'en plus dans Star Wars, l'idée c'est que si tu prends des raccourcis = tu vas vers le côté obscur.
Et là elle en prend de sacré, et pourtant elle ne bascule pas... Perso si dans le 8 elle avait basculait, mais j'aurais applaudis des 2 mains. Parce que là pour le coup ça rattrapait les choses, c'était cohérent et c'était une vraie prise de risque.

Sauf que c'est pas du tout ce qu'on a vu. On a vu en gros Rey réussir ce que Luke a réussis à faire après sa formation (même non complète il est vrai).
Citation :
Publié par BelXander
La seule façon de s'en sortir en fait, c'est de montrer dans le 9 qu'avant d'être larguée sur Jakku, Rey était à l'académie Jedi et a eu des bases de formation, Force, sabre façon les gosses dans l'Episode 2 avec Yoda, etc... mais que suite à un choc psychologique, elle a perdu la mémoire.
Réellement.
Oh ! Mais ce serait bien, ça.
Ca file une profondeur et un contexte au perso, et ça résout le délire de ses origines. Up !
Citation :
Publié par BelXander
La seule façon de s'en sortir en fait, c'est de montrer dans le 9 qu'avant d'être larguée sur Jakku, Rey était à l'académie Jedi et a eu des bases de formation, Force, sabre façon les gosses dans l'Episode 2 avec Yoda, etc... mais que suite à un choc psychologique, elle a perdu la mémoire.
Mais il n'y a plus d'académie jedi à part l'expérience avortée de Luke. Mais dans ce cas, Kylo et Luke devraient se souvenir d'elle ?
Citation :
Publié par BelXander
La seule façon de s'en sortir en fait, c'est de montrer dans le 9 qu'avant d'être larguée sur Jakku, Rey était à l'académie Jedi et a eu des bases de formation, Force, sabre façon les gosses dans l'Episode 2 avec Yoda, etc... mais que suite à un choc psychologique, elle a perdu la mémoire.
Réellement.
Bah ouais, le seul truc qui peut sauver la saga c'est des astuces scénaristiques que j'utilisais quand j'écrivais des histoire en CM2.
Citation :
Publié par Gluck
Oh ! Mais ce serait bien, ça.
Ca file une profondeur et un contexte au perso, et ça résout le délire de ses origines. Up !
Non je n'y crois pas à ça. Il l'aurait reconnu quand elle manifeste la force en méditation. (On parle de la nouvelle académie, celle fondée par Luke)

Quand Luke voit la Force brute de Rey, il dit qu'il n'a vu qu'une seule autre fois une telle Force.
Et il en a eu peur.

On peut soit comprendre que c'est celle de Kylo Ren qu'il reconnait car après tout Rey = alter ego de Kylo Ren.
On peut aussi comprendre que c'est celle de l'Empereur Palpatine (ce qui justifierait un peu plus son retour dans le IX). Tout le monde avait peur de l'Empereur et de sa Force démesurée.
Citation :
Publié par BelXander
La seule façon de s'en sortir en fait, c'est de montrer dans le 9 qu'avant d'être larguée sur Jakku, Rey était à l'académie Jedi et a eu des bases de formation, Force, sabre façon les gosses dans l'Episode 2 avec Yoda, etc... mais que suite à un choc psychologique, elle a perdu la mémoire.
Réellement.
Euh ouais non, le coup de la perte de mémoire sans façon.
Je préfère encore mon troll avec Rey clone de Palpatine dans laquelle s'est transféré tout les pouvoirs de ce dernier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés