Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
J'en étais sur que tu allais répondre avec ces 2 exemples totalement à côté de la plaque xD

Changez rien!
Bah désolé c'est 2 exemples qui démontrent que tu écris quelque chose de factuellement faux :

Citation :
Publié par madrummer666
elle n'a jamais rien eu à faire de la Force
Citation :
Publié par Aragnis
Effectivement, mais que vaut Rey par rapport à Mace Windu ?
Par rapport à Vador ?
Par rapport à Palpatine ?
Etc ...
De ce qu'on a vu, pas grand chose.
Elle est exceptionnelle pour une random, mais fait des trucs qui n'ont rien de fou par rapport à ce qu'on a vu ailleurs.
Et d'ailleurs son style au sabre est basique, lors du combat contre les prétoriens elle est bien moins efficace qu'un Kylo Ren en pleine forme .
Luke la contient avec une simple tige en fer.
Le truc c'est qu'on s'en contrefout de savoir où elle se situe dans l'échelle de puissance parmi les plus puissants quand ils étaient à leur sommet après des années et des années de pratique et elle au bout de 10 minutes d'utilisation de la Force.

Le fait est qu'elle utilise la Force comme si elle avait eu une formation, même rapide. Chose que les autres étaient incapables de faire sans formation.
Le seul truc "natif" c'est d'anticiper et d'avoir des bons réflexes chez un Force user (Jedi ou Sith).
Pas de pouvoir pisser des éclairs ou de pouvoir peler une pomme par télékinésie.

Bref, tu détournes pour éviter d'avoir à reconnaître que Rey est juste hors norme, même pour les plus puissants Force User connus de la licence.

Pour le coup de Luke / Leia : tu oublies un paramètre, ce sont des jumeaux. Lien souvent utilisé pour justifier une connexion, même dans le monde réel (fantasmé ou bien réel, ça c'est un autre débat, mais c'est une idée véhiculée).
Citation :
Publié par Xxoi!
Bref, tu détournes pour éviter d'avoir à reconnaître que Rey est juste hors norme, même pour les plus puissants Force User connus de la licence.
Hors norme des films oui, mais jusqu'ici les films donnaient une grosse importance à la formation : Ben / Yoda / Luke & Académie Jedi.

Mais pas hors norme de l'UE, des force user à la démerde y'en a.

Ok ça vous dérange, moi pas, on peut s'arrêter là dessus, je ne cherche pas à vous convaincre.

Citation :
Publié par Xxoi!
Pour le coup de Luke / Leia : tu oublies un paramètre, ce sont des jumeaux. Lien souvent utilisé pour justifier une connexion, même dans le monde réel (fantasmé ou bien réel, ça c'est un autre débat, mais c'est une idée véhiculée).
Je n'oublie pas, mais ça ne change rien au fait que, contrairement à ce qu'à écrit madrummer666, Leia a déjà expérimenté la Force.
Citation :
Publié par Aragnis
Hors norme des films oui, mais jusqu'ici les films donnaient une grosse importance à la formation : Ben / Yoda / Luke & Académie Jedi.

Mais pas hors norme de l'UE, des force user à la démerde y'en a.

Ok ça vous dérange, moi pas, on peut s'arrêter là dessus, je ne cherche pas à vous convaincre.
Non mais même ceux de l'UE, ils sont autodidactes, mais ils n'ont pas acquis leur puissance en 10 minutes.
Ils se sont entraînés à ça. Lentement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xxoi!
Non mais même ceux de l'UE, ils sont autodidactes, mais ils n'ont pas acquis leur puissance en 10 minutes.
Ils se sont entraînés à ça. Lentement.
On va boucler, parce qu'à nouveau je vais te dire que la puissance de Rey est toute relative et que la durée de l'entrainement n'a finalement que peu d'effets vu qu'à partir du moment ou tu peux soulever un caillou tu peux soulever 10 tonnes immergées.

L'entraînement c'est pour les compétences de combat, la puissance à la Force c'est les medichloriens. Oui je sais, ce déterminisme génétique est déguelasse .
Mega flemme vous avez trop parlé j'ai pas envie de tout quote jviens de me lever

Citation :
Publié par Korgana.
Étant donné qu'Anakin était gosse dans le premier, je comprend pas vraiment ce que vous espériez de + en fait. Anakin qui devient Vador en 6h de film ça va pas, mais Rey qui devient hyper-puissante en 2 min dans le 7 ça va ? (puis se fait violemment nerf dans le 8)
On passe pas de anakin pas puissant a op, on passe de anakin le chouineur a anakin le genocidaire et vasy que jte decoupe des gosses par dizaines yolo.
Y a juste rien qui va dans cette sequence, il chiale litteralement 2s avant de devenir vador.
Citation :
Publié par Aragnis
Non effectivement ... mais pourquoi ?

Moi j'ai décidé de faire avec, SW c'est flou dans ses timelines et ça fait un peu ce que ça veut de la Force depuis le départ, donc j'ai décidé de ne pas me mettre à enculer les mouches.
Ok pour les timelines, je ne vais pas m'étendre dessus même si il y a une temporalité floue mais précisée dans son ordre de grandeur (dizaine d'années, années, durant l'année) et cela change la possibilité du temps d'apprentissage possible.

Quand à la force fait ce qu'elle veut, soyons clair je n'ai aucun souci à ce qu'un jedi soit super force et fasse des trucs totalement cheatés, la chose qui m'ennuie et m'énerve c'est que depuis le départ on sait qu'il n'y a pas forcément de limite à ce que la force peut faire mais, par contre, il y a une constante des 2 cotés c'est le coté maître/apprenti et que l'apprentissage est long, fastidieux et souvent rébarbatif.
Et la, on ne le retrouve pas, c'est son coté mary-sue qui ressort et qui est prédominant.
Et franchement, qu'une personne (n'importe qui) puisse manier la force hors des choses de protection personnelles m'énerve (par exemple, le rejet de la fouille mentale ne me gêne pas sur le fond, je le comprends et l'accepte sans souci. Tu nuis à mon unité et intégrité, la force qui est en moi réagit de manière primaire, brutale car non maitrisée et peut casser le lien mental. Maintenant, passer à un rejet instinctif à un contrôle mental à la maîtrise totale de celle-ci, il y a un pas qui m'énerve horriblement car on se demande pourquoi les personnes avant ont du passé par un apprentissage long et laborieux.

Et pour cela, je n'ai toujours pas lu un argument qui me permette de me dire, ah ok effectivement, pourquoi pas.
Je suis impatient de l'avoir même.
Citation :
Publié par madrummer666
Donc tu sais pas lire. Ça explique bien des choses xD

J'ai pas dit qu'elle n'a jamais eu de lien avec la Force, mais qu'elle en a jamais rien eu à faire de la Force.

Elle n'a jamais eu envie de se former, d'en apprendre plus ni même de développer son héritage et ses potentielles possibilités avec la chose.

Elle sait que ça existe, elle a eu 2 petites intuition grâce à son potentiel et son lien de sang avec Luke dans 2 moment important et s'en sert comme slogan pour ses troupes mais ça n'est jamais allé plus loin.

Bref... essaye encore...
Bref t'as pas lu l'UE Legends.

Et quand elle ressent si Luke s'est sorti de la DS, c'est pas une intuition qui vient de nulle part, elle s'interroge suite à la remarque de Han.

A voir si le nouvel UE va creuser cet aspect, pour le moment on ne sait pas si elle s'est plus intéressé à la Force ou pas.

Citation :
Publié par Colsk
par contre, il y a une constante des 2 cotés c'est le coté maître/apprenti et que l'apprentissage est long, fastidieux et souvent rébarbatif
Une constante dans les films oui, mais pas dans l'UE.

Après que ça apparaisse comme ça dans les films je comprends que ça puisse choquer, mais moi je dis : et pourquoi pas.

Elle aurait force choke Snoke j'aurais dit "mouais abusé là" parce que là on tomberait dans la "maîtrise de la Force" au sens pur, comme Dooku et Yoda et là l'expérience peut jouer. Mais tout ce qu'on a vu d'elle dans le 7 et le 8 c'est des petits exploits pour lesquels Yoda aurait dit "bien, t'es moins teubée que Luke" .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
J'ai pas dit qu'elle n'a jamais eu de lien avec la Force, mais qu'elle en a jamais rien eu à faire de la Force.

Elle n'a jamais eu envie de se former, d'en apprendre plus ni même de développer son héritage et ses potentielles possibilités avec la chose.

Elle sait que ça existe, elle a eu 2 petites intuition grâce à son potentiel et son lien de sang avec Luke dans 2 moment important et s'en sert comme slogan pour ses troupes mais ça n'est jamais allé plus loin.
Est-ce qu'il y a vraiment besoin de s'intéresser à la Force pour pouvoir s'en servir pour ne pas mourir quand on y est sensible ?
Il y a une grosse part d'intuition dans la Force, et ça ne me choque pas que pour sauver sa peau, le corps réagisse "tout seul". C'est le cas chez les humains classiques en tout cas.

Symboliquement j'ai trouvé ça très important d'avoir permis à Leia de montrer son lien avec la Force, et j'espère que s'ils développent des oeuvres se situant entre le 6 et le 7, on nous en montrera plus.
Citation :
Publié par madrummer666
Mais on s'en fout de l'UE! On parle des films!
Et encore plus de l'UE legend dont Disney à voulu se débarrasser!

Rien dans les films montrent que Leia doit avoir ce genre de pouvoir! C'est un fait et c'est incohérent en l'état de l'oeuvre principal!

Encore une fois réponse hors de propos de ta part!
Non on s'en fout pas vu que depuis le départ c'est une chose importante dans SW quand on veut avoir le détail des choses.

Sinon épisode 6 : "rien dans les films montrent que Palpatine doit avoir ce genre de pouvoir". Et pourtant quand il a fait des éclairs tu as kiffé ou tu t'es dit "mais non il peut pas on a jamais vu ça !".

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Symboliquement j'ai trouvé ça très important d'avoir permis à Leia de montrer son lien avec la Force, et j'espère que s'ils développent des oeuvres se situant entre le 6 et le 7, on nous en montrera plus.
J'aimerais bien aussi, mais moins que Luke, je préfèrerais la voir rester Général/Princesse avant tout .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis

Sinon épisode 6 : "rien dans les films montrent que Palpatine doit avoir ce genre de pouvoir". Et pourtant quand il a fait des éclairs tu as kiffé ou tu t'es dit "mais non il peut pas on a jamais vu ça !".
Oui oui.
C'est ça.
Dans les films, Obi-Wan et Yoda mettent en garde Luke contre l'Empereur.
"Ne sous-estime pas les pouvoirs de l'Empereur... ou le même sort que ton père, tu subiras".

En gros, Palpatine, c'est THE mega-boss. Et c'est annoncé. Tu t'attends donc qu'il puisse faire encore plus que Vador ou même Yoda qui à l'air de flipper encore (de sa confrontation avec lui, même si elle n'est pas mentionnée).
Dire que je trouvais que j'étais fanatique sur Star Wars, mais en fait je suis modéré quand je vois le débat
Punaise je ne suis pas un sith en fait... je suis un jedi gris merde... le choc de la révélation
Citation :
Publié par Aragnis
Sinon épisode 6 : "rien dans les films montrent que Palpatine doit avoir ce genre de pouvoir".
Si.

Déjà, on te le présente comme l'Empereur. Pas comme un vulgaire péon.
Ensuite, son apprenti c'est Dark Vador, la menace que tu vois depuis le IV donc tu te dis, logiquement, tiens il doit roxer du poney pour que le mec qui étrangle les gens à distance lui ai prêté allégeance.
Enfin, Obiwan et Yoda disent textuellement qu'il a des pouvoirs pétés.

Rey c'est une péon du désert qu'ils ont pris par hasard en stop parce que BB-8 s'est retrouvé avec elle.
Citation :
Publié par Aragnis
Sinon épisode 6 : "rien dans les films montrent que Palpatine doit avoir ce genre de pouvoir". Et pourtant quand il a fait des éclairs tu as kiffé ou tu t'es dit "mais non il peut pas on a jamais vu ça !".
Palpatine, c'est l'Empereur de la Galaxie. C'est pas un pécore qui fait du salvaging à coup de motojet.
Qui a mis à genou le Sénat Galactique.
Qui est le chef de Vador, qui est craint même par Vador, qui est son maître en tout point.
Respecté. Craint, c'est loin d'être le cas (cf dialogue lui/luke dans V si on exclut tout ce qui dans feu l'UE le montre).


Citation :
Publié par Thesith
Dire que je trouvais que j'étais fanatique sur Star Wars, mais en fait je suis modéré quand je vois le débat
Punaise je ne suis pas un sith en fait... je suis un jedi gris merde... le choc de la révélation
Moi je suis admiratif. D'un côté comme de l'autre de la "discussion" (à 6 contre 1 comme meine) y en a aucun qui lâche prise ou qui se demande pas si par hasard en fait c'est l'autre qui pourrait avoir raison.
Citation :
Publié par Aragnis
Une constante dans les films oui, mais pas dans l'UE.

Après que ça apparaisse comme ça dans les films je comprends que ça puisse choquer, mais moi je dis : et pourquoi pas.

Elle aurait force choke Snoke j'aurais dit "mouais abusé là" parce que là on tomberait dans la "maîtrise de la Force" au sens pur, comme Dooku et Yoda et là l'expérience peut jouer. Mais tout ce qu'on a vu d'elle dans le 7 et le 8 c'est des petits exploits pour lesquels Yoda aurait dit "bien, t'es moins teubée que Luke" .
Cela tombe bien je suis sur le sujet de discussion suivant :


Et pas dans le sujet qui parle de l'UE a priori. (il faut noter la notion Cinéma ;-) )

Et dans l'univers film, l'auto apprentissage instantané cela n'existe pas.
Après tu me donnes Snoke mais bon Kylo n'est pas un novice et sa maîtrise est quand même bien avancée (d'ailleurs, au final, la où tu as un comique de répétition dans le 7 et le 8, c'est qu'il dit à chaque fois qu'il la voit, viens avec moi je t'apprendrai à maîtriser la force alors qu'elle pourrait lui répondre à tous les coups :"et du con, pas besoin de toi, naturellement je te ridiculise sans entraînement" vu que c'est exactement ce qui se passe. Et franchement ce côté comique de répétition m'insupporte) et je ne vois pas ce que cela change, elle n'a aucune chance sauf dans la fuite ou des circonstances particulières (finalement dans le combat contre Kylo qui saigne abondamment, le truc qui me choque le plus c'est Finn qui manipule un sabre laser sans trop de problème alors que normalement limite il doit se couper un membre tout seul...).
Bref Mary-sue totale malheureusement.
Citation :
Publié par Episkey
Palpatine, c'est l'Empereur de la Galaxie.
Qui a mis à genou le Sénat Galactique.
Qui est le chef de Vador, qui est craint même par Vador, qui est son maître en tout point.
Et c'est pas pour ça qu'il doit lancer des éclairs avec ses doigts, on n'avait jamais vu ça.

Tarkin mate Vador et pourtant il n'a pas de pouvoirs .

Bref on ne savait pas du tout ce que Palpatine pouvait faire, du coup on accepte ses éclairs parce que c'est kiffant bien que Vador n'ait jamais fait ça, personne n'a dit "gnagna c'est illogique on n'avait jamais vu ça".

Bref c'est pas parce qu'on ne l'a jamais vu dans les films que ça ne peut pas être possible dans l'univers SW. Rey est une autodidacte douée, pourquoi pas ?

Citation :
Publié par Colsk
le truc qui me choque le plus c'est Finn qui manipule un sabre laser sans trop de problème alors que normalement limite il doit se couper un membre tout seul
J'ai fait de l'escrime, je ne me suis jamais tapé moi-même, même en débutant.
Palpatine pourrait lancer un Genkidama que ça ne choquerait pas grand monde.

On voit bien Vador étrangler quelqu'un à plusieurs reprises sans lever le petit doigt, et même arrêter des tirs de blaster. Et on n'avait jamais vu ça non plus.
A partir de là, on se dit qu'il n'y a pas de limite à la Force. Et que donc des éclairs ne choquent pas tant que ça.

Tarkin "mate" Vador parce qu'hiérarchiquement Tarkin est au-dessus de Vador, car il est Grand Moff.
En plus, mater est un bien grand mot. Tarkin rappelle juste Vador à l'ordre.
Après, dans l'UE ça a été développé que Tarkin et Vador avaient un respect mutuel, ce qui fait que.

Faut se dire que Vador n'est qu'un "chien" aux yeux de Palpatine, dans le sens où c'est celui qui est chargé de faire les sales besognes de l'Empereur.
Citation :
Publié par Matharl
Si.

Déjà, on te le présente comme l'Empereur. Pas comme un vulgaire péon.
Ensuite, son apprenti c'est Dark Vador, la menace que tu vois depuis le IV donc tu te dis, logiquement, tiens il doit roxer du poney pour que le mec qui étrangle les gens à distance lui ai prêté allégeance.
Enfin, Obiwan et Yoda disent textuellement qu'il a des pouvoirs pétés.

Rey c'est une péon du désert qu'ils ont pris par hasard en stop parce que BB-8 s'est retrouvé avec elle.
Moi ce qui m'a énervé avec Rey c'est 2 choses.
Le coup de la manipulation mentale, on a une scène qui démarre bien où elle essaye et là je me disais "cool elle essaye mais c'est bon il va nos faire le coup qu'elle y arrive" et ben si... et là je vais faire mon fanatique, mais moi l'impression que j'ai eu c'est "désolé on a la flemme de trouver un truc pour la libérer donc on va dire qu'elle peut manipuler l'esprit d'un soldat sans avoir jamais été formé et même mieux que ça, elle vient d'apprendre 10min avant qu'elle avait un pouvoir...."
Et la seconde chose c'est certes elle perd contre Ren (encore heureux) mais elle le tient quand même en respect, alors que lui il a été formé et que très clairement il est puissant (même si je vais refaire le débat mais la façon dont son personnage est construit dans le 7 est risible...).

Après que Rey soit particulièrement sensible à la force, j'ai envie de dire pourquoi pas. Encore une fois Anakin son origine c'est "équilibré la force" en gros, on pourrait imaginer là encore la même chose avec Rey ou quelque chose dans le même ordre d'idée. Et au fond qu'importe, on le sait que tu as des jedis plus au moins sensible à la force, depuis les films, l'UE c'est commun. Mais y a certaines choses qui chez Rey, rappel tropp en fait les Marvel en fait, où même sans entraînement certains devient très fort. Sauf que dans Star Wars jusque là et même Anakin c'est bien sa formation qui fait de lui ce qu'il est. Sans sa formation, il deviendrait pas si fort, Luke idem.

Mais au final c'est pas pire que la scène de Finn, qui arrive à ne pas finir couper en rondelle par Ren. Je veux dire cette scène elle est 100 fois pire que Rey vs Ren....
En plus Finn ça fait 2 fois qu'il doit mourir, enfin non 3, parrce que dans le 8 il doit mourir après le suicide de Holdo et après sa propre tentative de suicide. Et pourtant lui il n'est pas sensible à la force... en fait ça doit être un mutant Marvel doté du pouvoir de la chance.... (pourtant je croyais que la place était déjà prise...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés