Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Ouais j'ai pas mal entendu le même refrain " ah non non le flop de Solo c'est juste le marketing qui allait pas, c'est pas du tout à cause de la direction générale que prend la saga. non madame"

Ben tiens.
Tu sais les épisodes d'une Saga ça se vend en grande partie sur l'épisode qui est venu avant. le 8 a marché parce que le 7 , bien que médiocre était quand même regardable en passant quelques bons moments et n'était pas encore en train de tourner le noms de SW en synonyme de bouse. Et puis on pouvait lui donner le bénéfice du doute.
Après le passage du 8 par contre... Croire que l'échec de Solo n'a rien à voir c'est faire preuve d'une bonne dose d'aveuglement ou de mauvaise foi.

Tout comme Matharl je suis un fan de la première heure qui est allé voir assidûment tous les SW au cinéma. Certes je n'ai pas aimé énormément la Prélogie, j'ai écris des pavés sur JOL à l'époque pour expliquer pourquoi, j'ai récriminé, bougonné mais au final je suis quand même allé tous les voir. Et je le referais encore parce que, même si il restent, à mon sens, des SW allant de plutôt mauvais à moyens ils restent des SW, avec une vision d'ensemble cohérente et indissociable de la saga.

Mais les merdes que nous sort maintenant Disney à la chaîne ? Non. le 8 était le dernier. j'ai zappé Solo avec une totale indifférence et tel que c'est parti j'irais clairement pas voir le 9 non plus à moins que les critiques ne le portent unanimement au nues comme l'épisode d'une rédemption magistrale. Ce qui, au vu de ce teaser, a très peu de chance d'arriver.
Et vu qu'à peu près tous mes potes adeptes de la série sont dans le même état d'esprit j'ai comme l'impression que ce désintérêt n'est pas vraiment isolé.

Dernière modification par ClairObscur ; 18/04/2019 à 13h01.
Citation :
Publié par Aragnis
Bon courage au boycott alors, The Last Jedi malgré ceux qui ont vociféré contre et qui chiaient déjà sur Force Awakens est 11ème film de tous les temps au box-office, à n'en pas douter The Rise of Skywalker fera au moins aussi bien vu qu'il conclura la saga et même s'il fait un petit peu moins ça sera quand même un énorme moneymaker.
Pas mal de monde pensait que The Last Jedi allait être dans les environs de The Force Awakens (soit presque 2,1 milliards de dollars), au final il a terminé à 1,3 milliards de dollars et a été une déception pour Disney à ce point de vue (en plus du semi-bide de Solo). Déjà qu'il réussisse à passer le milliard mais ça pourrait être plus compliqué que prévu (du moins d'atteindre facilement le même niveau que le VIII).
Le 9 marchera, c'est impensable qu'il ne soit pas rentable. Mais si c'est une bouse digne de l'épisode 8 la franchise va commencer à ne plus devenir rentable, au moins en ce qui concerne les films ; pour les jeux vidéos, les jouets, les animés ça continuera d'être une machine à cash.
Citation :
Publié par Anthodev
Pas mal de monde pensait que The Last Jedi allait être dans les environs de The Force Awakens (soit presque 2,1 milliards de dollars), au final il a terminé à 1,3 milliards de dollars et a été une déception pour Disney à ce point de vue (en plus du semi-bide de Solo). Déjà qu'il réussisse à passer le milliard mais ça pourrait être plus compliqué que prévu (du moins d'atteindre facilement le même niveau que le VIII).
Non, aucune source sérieuse n'avait prévu que The Last Jedi ferait le carton inédit de The Force Awakens. Aucune source sérieuse je répète.

The Last Jedi est exactement dans les clous des 2ème épisodes de trilogie Star Wars.
Citation :
Publié par Anthodev
Pas mal de monde pensait que The Last Jedi allait être dans les environs de The Force Awakens (soit presque 2,1 milliards de dollars), au final il a terminé à 1,3 milliards de dollars et a été une déception pour Disney à ce point de vue (en plus du semi-bide de Solo). Déjà qu'il réussisse à passer le milliard mais ça pourrait être plus compliqué que prévu (du moins d'atteindre facilement le même niveau que le VIII).
d'accord avec ça. Être au 11 em box office ça veut rien dire. M'est avis que Disney vise plus une place dans les 5 premiers, c'est le minimum qu'on peut attendre de la plus grosses saga sf du cinema sur une trilogie sur laquelle on a mis un paquet de pognon d'une une licence acquis a plus de 4 Milliard.
Citation :
Publié par Jihui
d'accord avec ça. Être au 11 em box office ça veut rien dire. M'est avis que Disney vise plus une place dans les 5 premiers, c'est le minimum qu'on peut attendre de la plus grosses saga sf du cinema sur une trilogie sur laquelle on a mis un paquet de pognon d'une une licence acquis a plus de 4 Milliard.
Faux. Star Wars n'est pas assez rassembleur. Le 1er film est Avatar, suivi de Titanic ... c'est beaucoup plus rassembleur. Y'a plein de gens qui s'en foutent de SW.

Force Awakens a fait un score gigantesque et sera probablement le sommet qui ne sera plus jamais atteint.

La licence a 4 milliards est déjà remboursée.
Citation :
Publié par Aragnis
Non, aucune source sérieuse n'avait prévu que The Last Jedi ferait le carton inédit de The Force Awakens. Aucune source sérieuse je répète.

The Last Jedi est exactement dans les clous des 2ème épisodes de trilogie Star Wars.
J'imagine que la personne capable de juger quelle source est sérieuse et laquelle ne l'est pas, c'est toi ?

J'ai du mal à comprendre comment passer de 2,1 à 1,3 peut être un bon résultat.
Citation :
Publié par Matharl
Pour le VIII, tout mes potes m'ont prévenu de ne pas aller le voir, première fois que ça arrive depuis que cette licence existe, et après avoir vu cet étron, je me refuse à soutenir Disney en leur filant mon pognon pour violer une licence que j'adore donc exit Solo alors que je serais aller voir normalement.
C'est dommage que tu fasses l'impasse sur Solo.
Le film est franchement pas mal. Pas extraordinaire non plus, nettement en-dessous de Rogue One, mais il aborde le personnage de Han Solo de manière très correcte, sans chier sur la matière originelle.
Et les libertés prises pour expliquer certains trucs sont très chouettes, amha.
Citation :
Publié par Aragnis
Faux. Star Wars n'est pas assez rassembleur. Le 1er film est Avatar, suivi de Titanic ... c'est beaucoup plus rassembleur.
Hein?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korgana.
J'imagine que la personne capable de juger quelle source est sérieuse et laquelle ne l'est pas, c'est toi ?
Les sources sérieuses sont celles qui ont eu raison, les autres ont dit de la merde. C'est factuel.

Citation :
Publié par Korgana.
J'ai du mal à comprendre comment passer de 2,1 à 1,3 peut être un bon résultat.
Déjà parce que même à 1,3 c'est un énorme bénéfice derrière. Et parce que les épisodes 2 et 5 ont fait le même genre de drop.

Le révélateur sera l'épisode 9 : il devrait faire un score entre le 7 et le 8. Si en dessous du 7 effectivement on pourra supposer un boycott.
Citation :
Publié par madrummer666
Du coup : Solo me hypait bien, le trailer était, encore une fois plus encourageant que ceux 7 et le 8. Au final pas allé le voir pour pas donner ma thune à Disney ni passer potentiellement un aussi mauvais moment que le 8.
Téléchargé, regardé... ba c'était pas si mal et le pauvre à vraiment prit en dommage collatéral du 8...
Pareil, le film ne méritait pas un tel flop, malgré la présence d'Emilia Clarke.
Citation :
Publié par Aragnis
Les sources sérieuses sont celles qui ont eu raison, les autres ont dit de la merde. C'est factuel.
Mdr, t'es sérieux là ?
Citation :
Publié par Aragnis
Déjà parce que même à 1,3 c'est un énorme bénéfice derrière. Et parce que les épisodes 2 et 5 ont fait le même genre de drop.
C'est vrai pour le 2, néanmoins on peut se poser la question de l'importance des critiques envers l'épisode 1.
C'est faux pour le 5, je sais pas où tu as vu ça...

Dernière modification par Korgana. ; 18/04/2019 à 13h26.
Citation :
Publié par Korgana.
Mdr, t'es sérieux là ?
Les prédictions en matière de cinéma c'est pas du Nostradamus au doigt mouillé hein. C'est pas la prédiction avec l'incertitude du résultat d'un match de foot.
Y'a des indicateurs, des faits, une conjoncture.
Il peut y avoir des erreurs, comme par exemple Black Panther qui a sur-performé vu que Disney a réussi à surfer sur le film communautaire.

Mais sur The Last Jedi on est parfaitement dans les clous de tout ce que les indicateurs laissaient penser.
Citation :
Publié par Aragnis
Les prédictions en matière de cinéma c'est pas du Nostradamus au doigt mouillé hein. C'est pas la prédiction avec l'incertitude du résultat d'un match de foot.
Y'a des indicateurs, des faits, une conjoncture.
Il peut y avoir des erreurs, comme par exemple Black Panther qui a sur-performé vu que Disney a réussi à surfer sur le film communautaire.

Mais sur The Last Jedi on est parfaitement dans les clous de tout ce que les indicateurs laissaient penser.
Ça subodore que la qualité et le contenu du film n'a quasiment aucune importance puisque au moment de la prédiction on en connait très peu. C'est très ironique quand on y pense
Citation :
Publié par Aragnis
Faux. Star Wars n'est pas assez rassembleur. Le 1er film est Avatar, suivi de Titanic ... c'est beaucoup plus rassembleur. Y'a plein de gens qui s'en foutent de SW.

Force Awakens a fait un score gigantesque et sera probablement le sommet qui ne sera plus jamais atteint.

La licence a 4 milliards est déjà remboursée.
Ya des gens qui s'en foutent d'Avengers, je vois pas en quoi Avenger serait plus rassembleur que SW et pourtant ils (je parle seulement des 3 films Avengers) cartonnent ; 6em 8em 4em, et pour le prochain Disney vise clairement le top 2, enfin les 2 M quoi.
Ce que Disney demande a Avenger il le demande forcement a SW, aussi (mince j'ai oublié les sources sérieuses et) le fait est que l'épisode 8 est en dehors des clous. Essaie pas de nous faire croire que Disney est content de cette prestation de 11em et de ce pauvres milliard de recette compte tenu de pognon qu'il a fallu lacher pour acheter Lucasfilm.

Dernière modification par Jihui ; 18/04/2019 à 13h39.
Citation :
Publié par Jihui
Ya des gens qui s'en foutent d'Avenger, je vois pas en quoi Avenger serait plus rassembleur que SW et pourtant ils (je parlent seulement des 3 films Avengers) cartonnent ; 6em 8em 4em, et pour le prochain Disney vise clairement le top 2.
Tout simplement parce que Avenger c'est tout un tas de licences ensemble.

J'aime bien Iron Man, j'aime pas Black Panther (je parle des personnages, pas des films) mais je me suis forcé à aller voir Black Panther parce que c'est un tout qui culmine dans les Avengers.
Mais d'autres se sont contenté de certains Marvel.
Et du coup les films rassemblant tout font venir quasi tout le monde.
D'ailleurs si tu regardes, hors l'anomalie Black Panther, les autres one shot sont bien plus bas au classement.
Donc Avengers assemble !
Et évidemment que Endgame est programmé pour être énorme, c'est le point culminant de 10 ans de saga avec tout le casting. C'est la suite qui sera plus compliquée.

Citation :
Publié par Jihui
Ce que Disney demande a Avenger il le demande forcement a SW, aussi (mince j'ai oublié les source sérieuse) le fait est que l'épisode 8 est en dehors des clous. Essaie pas de nous faire croire que Disney est content de cette prestation de 11em et de ce pauvres milliard de recette compte tenu de pognon qu'il a fallu aligner pour acheter Lucasfilm.
Biens sûr que Disney est content, ils avaient en plus augmenté leur part sur les tickets et se sont fait énormément d'argent sur ce film. Si tu crois que l'épisode 8 est hors des clous regarde les résultats de 5 et 2 par rapport à 4 et 1. D'autant plus que l'épisode 7, le retour de Star Wars alors qu'on pensait tous que c'était fini, a mis la barre à un max qui ne sera plus jamais atteint pour Star Wars.

D'ailleurs y'a quelques mois on nous disait à coup sur que Kathleen Kenedy et Rian Johnson seraient virés des projets Star Wars ... et pourtant ils sont toujours là.
Citation :
Publié par Aragnis
Si tu crois que l'épisode 8 est hors des clous regarde les résultats de 5 et 2 par rapport à 4 et 1.
Le 5 à fait + de recettes que le 4 (538 millions contre 530 millions) en quoi ça peut être comparable ?

L'année de sa sortie, le 5 était le film ayant rapporté le plus de recettes de tout les temps.

Dernière modification par Korgana. ; 18/04/2019 à 13h58.
Citation :
Publié par Aragnis
Et évidemment que Endgame est programmé pour être énorme, c'est le point culminant de 10 ans de saga avec tout le casting. C'est la suite qui sera plus compliquée.

ouai et SW9 est censé être le point culminant d'une saga légendaire vieille de 40 ans
On regarde les avis, attentes et critiques post sortie des 2 films de ces 2 saga et il y a no match.
Citation :
Publié par Episkey
C'est dommage que tu fasses l'impasse sur Solo.
Oh je le regarderais un jour où je me ferais chié, en streaming bien évidemment vu que je refuse d'engraisser Disney tant qu'ils auront pas redressé la barre et arrêté de faire de la merde.
Pour le moment, le seul Star Wars sous Disney que j'ai aimé, c'est Rogue One. Y'a juste le passage avec Saw Gerrera en pseudo-Dark Vador que j'ai trouvé à chier et je l'excuse totalement vu que le reste était vraiment cool.
Le VII est pas ouf mais c'est pas une catastrophe.

Citation :
Publié par madrummer666
La même pour moi.
- Bon j'ai pas eu la chance de voir au ciné la trilogie (découvert en vhs dans un très gros coffret collecteur de 1993, j'avais donc 6 ans)
T'as plein de cinés qui repassent la trilogie originale de temps en temps, notamment à l'approche d'un nouveau Star Wars.
J'étais même pas né quand Le Retour du Jedi est sorti, mais je suis allé le voir au ciné dès que j'en ai eu l'occasion.
Citation :
Publié par Jihui
ouai et SW9 est censé être le point culminant d'une saga légendaire vieille de 40 ans
On regarde les avis, attentes et critiques post sortie des 2 films de ces 2 saga et il y a no match.
Mdr c'est tellement çà, je suis hype à mort par Endgame parce qu'on va avoir la conclusion a plusieurs années de films Marvel et l'ouverture d'un nouveau chapitre après alors que pour le IX, j'espère juste qu'il soit potable comme l'était le VII.

Dernière modification par Matharl ; 18/04/2019 à 14h07.
Citation :
Publié par Korgana.
Le 5 à fait + de recettes que le 4 (538 millions contre 530 millions) en quoi ça peut être comparable ?
Le 4 : 775 millions
Le 5 : 538 millions

Source : Google

C'est quoi ta source ?

Citation :
Publié par Jihui
ouai et SW9 est censé être le point culminant d'une saga légendaire vieille de 40 ans
On regarde les avis, attentes et critiques post sortie des 2 films de ces 2 saga et il y a no match.
Même moi qui suis fan de Star Wars j'attends bien plus du Avengers que de SW9 : la conclusion de 10 ans de MCU contre la conclusion de la trilogie SW qui relance l'exploitation de la licence, c'est un no match.
Citation :
Publié par Aragnis
Le 4 : 775 millions
Le 5 : 538 millions

Source : Google

C'est quoi ta source ?
Wikipedia. Les 775 millions c'est sur 5 ans d'exploitation, cela inclue tout les ressorties de 1977 à 1997, 530 c'est l'année de la sortie.

Par ailleurs, je sais pas si tu déconnais ou pas mais "source : google" c'est un peu comme si tu disais "source : internet".

Dernière modification par Korgana. ; 18/04/2019 à 14h44.
Citation :
Publié par Korgana.
Wikipedia. Les 775 millions c'est sur 5 ans d'exploitation, cela inclue tout les ressorties de 1977 à 1982, 530 c'est l'année de la sortie.
Dans ce cas tu prends pas 538 millions comme référence pour l'épisode 5, tu mélanges les choux et les carottes comme ça t'arrange. D'autant que si tu veux entrer dans le détail on peut parler du fait que cet épisode 4 a été au début assez peu distribué par rapport à l'épisode 5 ce qui le fait sous performer au départ.

Citation :
Publié par Korgana.
Par ailleurs, je sais pas si tu déconnais ou pas mais "source : google" c'est un peu comme si tu disais "source : internet".
Non, ça veux dire une recherche "moviename box office" dans Google, donc j'ai un résultat synthétique affiché dans Google sans affiliation.
Citation :
Publié par Aragnis
Dans ce cas tu prends pas 538 millions comme référence pour l'épisode 5, tu mélanges les choux et les carottes comme ça t'arrange. D'autant que si tu veux entrer dans le détail on peut parler du fait que cet épisode 4 a été au début assez peu distribué par rapport à l'épisode 5 ce qui le fait sous performer au départ.
Le 5 n'a pas été distribué aussi longtemps, ça n'a aucun sens. Je compare box office mondial 1977 du 4 vs box office mondial 1980 du 5, toi tu compare box office mondial 1980 du 5 vs box office mondial du 4 de 1977 à 1997. Et c'est moi qui mélange choux et carottes ? Tu te fous de ma gueule ?
Citation :
Publié par Aragnis
Non, ça veux dire une recherche "moviename box office" dans Google, donc j'ai un résultat synthétique affiché dans Google sans affiliation.
Google n'est pas une source, c'est un moteur de recherche. Ton résultat synthétique tu n'es même pas aller regarder ce qu'il signifiait.

Si dans un travail pour l'école tu mets "source:google" tu te fais défoncer par le prof. Bon je sais on est pas à l'école mais comme même.

Dernière modification par Korgana. ; 18/04/2019 à 14h50.
Box Office A New Hope

Boxe Office Empire Strike Back

Box Office Returne of the Jedi

Les chiffres d'Aragnis sont bons mais je n'ai pas la période de distribution sous les yeux.

Edit : ah si 29 semaines contre 12.

A New Hope a été une claque pour son époque, et il a pété le box office. Les deux autres ont fait un très bon chiffre pour leur époque, mais incomparable avec le 1er.
Citation :
Publié par Korgana.
Ça fait quand même une sacrée différence. La diffusion du film, en particulier aux, U.S est hors-norme.

(ça c'est une vraie source)
Oui c'est une vraie source qui te montre que mes chiffres sont bons. La durée d'exploitation on s'en fout en terme de box-office final, seul le chiffre final compte qu'elle qu'ait été la méthode d'exploitation, sinon on fait comme toi, on compare les carottes et les pommes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés