[Actu] La collaboration avec Final Fantasy XV est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 17 avril 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/0/137090-240.png
Noctis débarque, tout seul, dans Eorzea pour une sympathique collaboration entre Final Fantasy XIV et Final Fantasy XV.

En attendant de pouvoir mettre la main sur la prochaine extension cet été, les aventuriers de Final Fantasy XIV pourront profiter dés maintenant d'une série de quêtes qui mettent en scène Nocis Lucis Caelum, le héros de Final Fantasy XV. Cette collaboration entre les deux jeux est disponible jusqu'au 27 mai 2019.

Le nocturne des Héros - Un récit entre deux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai trouvé l'histoire de l'event vraiment courte et le boss inintéressant....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Garuda, vraiment ? pourquoi pas un boss original plutôt ?


Je m'attendais à un peu plus pour cette collab, dommage.
Citation :
Publié par hynjik63
J'ai de la peine en pensant à l'échec de FF XV. Il aurait pu être un des grands jeux de cette gen. Au lieu de ça il est au fond des bacs...
Un gâchis monumental..
En même temps les japonais arrive tous juste a faire des remake de leur jeu et crée des RPG juste potable très loin des standard actuelle ^^

Suffi de voir DMC5 de capcom très moyen le seul bon jeu qu'il est accoucher est resident evil 2 ^^

Quand à Squarenix c'est devenue un editeur lambda qui est limite dans le top 10 des meilleur éditeur c'est ça qui est triste c'est limite devenue un editeur de jeux mobile si on lui retire quelques license et FFXIV ^^

Reste quelques studio encore capable de faire des jeu triple A mais à coté de certain studio indé ou buldozer occidentaux c'est compliquer l'industrie japonaise à du travaille à faire dans le domaine ^^

Reste Nintendo qui garde leur license à fort succes et il on bien raison ^^

Quand à FFXV il était pas si mauvais mais vendu en kit et ne sera jamais finie c'est fort dommage clairement ^^
Disons que j'ai trouvé cet Event assez bâclé dans le sens où le scénario de base est minimaliste et que nous devons affronter un boss qui avait déjà été recyclé maintes fois par le passé...

Et je rejoins les joueurs qui ne comprennent pas encore la logique d'une série de quête se déroulant entre Sombrelinceul et Thanalan pour se finir... au Gold Saucer...
Citation :
Publié par Genzz
La blague c'est que c'est un des events les plus travaillés que FFXIV ait connu.
D'ailleurs le warp-strike donne étonnement bien. En plus c'est la première attaque synchronisée du jeu? (avec un npc seulement, certes)
Il y a déjà eu des actions à effectuer en synchro inhérentes à certains boss, par exemple Lakshmi ou Agrias.
Oui c'est dommage que la Régalia soit obtenue directement au gs, j'aurais penser qu'il faudrait les pièces mécanique que l'on drop lors de l’aléa. bon 200k pgs c'est pas inaccessible (jacta, revue de mode, carnet d'objectif) mais bon c'est limité, dans le temps.

Sinon l’évent en lui même est assez cours comparer a celui de lightning, ou même celui de yokai watch,
Les 200K GPS c'est faisable sans farmer le Gold Saucer. Vous avez 5semaines de revue de mode devant vous pour y arriver ! A coup de 60k gps quand vous faites 80points (ce qui est plus ou moins facile) sans compter le cactpot et mini cactpot.

Perso j'ai bien aimé le boss et la Garuda de FF XV. Combat sur fond d'un de mes thèmes préféré qui plus es !

Le jeu par endroit ressemble un peu au salon de l'auto par contre
J'ai mieux aimé l'event que je le croyais. Je n'ai jamais joué à FF15, je m'en étais fait une image de road-movie en équipe à moitié dans le désert avec des pauses autour du feu de camp entre deux mobs à taper, et c'est exactement ce que j'ai eu. Ca m'aurait presque donné envie d'y jouer sauf que j'ai pas le temps pour cela.

La monture est bien, sa piste audio colle tellement avec que j'en ai réactivé la musique des montures que j'avais coupé depuis longtemps au profit de celle des maps, et c'est un bon geste de SE de l'avoir mit en récompense d'event au lieu de 50 euros dans la mogstation (même à ce prix là je suis sûr que ça serait parti comme des petits pains). Je vois des gens se plaindre des 200 000 pgs mais en un mois ça se gagne facilement (et moi ça aura donné une petite utilité à mes presque 8 millions de pgs dont je sais pas trop quoi faire).

Après c'est vrai qu'il est court comme event (enfin sauf pour ceux qui le font sur x rerolls sur x serveurs), mais quand on voit la réaction des joueurs quand il faut commencer à faire des efforts (genre l'event Yo Kai), de toute façon ça râlera tout le temps. J'en ai même vu un se plaindre de devoir refaire trois fois l'aléa FF15 pour obtenir tout les rouleaux (3 fois c'est rien bordel), et plusieurs trouver que ça mettait trop longtemps à repoper, alors que c'est ultra rapide comparé à d'autres aléas...

Même si un event consistait à rien faire d'autre qu'à aller chercher les récompenses directement envoyés dans la boite aux lettres des joueurs, il y en aurait encore pour se plaindre qu'ils savent pas où chercher et que le mog postier le plus proche se trouve trop loin

Sinon les 2 combats instanciés avec Noctis, ça fait vraiment petit test supplémentaire du système de trust à venir.

Citation :
Et je rejoins les joueurs qui ne comprennent pas encore la logique d'une série de quête se déroulant entre Sombrelinceul et Thanalan pour se finir... au Gold Saucer...
Scénaristiquement parlant je ne vois pas trop. Je pense que SE a juste voulu attirer l'attention des joueurs sur une partie du jeu ignorée par trop de monde (j'ai été un peu étonné du nombre de joueurs de longue date qui non seulement n'avaient pas 200 000 pgs, mais qui en plus s'en faisait une montagne et paniquaient à moitié en ne sachant pas comment les obtenir).
Je n'ai pas tellement apprécié FF15, autant histoire que personnages. ça partait déjà avec un débuff de vulnérabilité o/ (c'est moi ou Noctis avait un balai chocobo dans le lalafel quand il marchait?)

Garuda du ff15 si jai bien compris, le combat était pas folichon. Surtout qu'un moment elle est parti sous map ! èwé !!!
j'me faisais botter les fesses gratuitement !
Après pour la regalia, je ne l'aime pas non plus xD (Mais il faut que râler ce mec, bah... euh.. oui.)
Surtout qu'on va voir des regalia de partout pendant 1 mois ! Après tout le monde chevauchera de nouveau son chat démoniaque.
Je resterai fidèle à mon Rathalos.

200k boh ça va encore, c'est sur que c'est chiant mais quand vous n'avez pas assez de temps pour un donjon ou autre. Allez faire un jacta ou une partie de carte, histoire de gratter.

(cela dit, c'est quand même cool d'avoir du contenu)
ps : la photo prise, j'aurai bien voulu la voir !
pas l'event le plus passionnant (niveau gameplay, après l'histoire c'est subjectif) mais l'un des plus complet en termes de récompenses disponibles.
pour le coup si tous les events pouvaient être du même calibre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés