Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Alors jdcjdr, mais t'es quand meme au courant qu'on parle d'un univers ou t'as pas les meme lois de la physique qui s'y appliquent ?
Mais qu'est-ce que tu racontes ?????!

Tu parles d'avions, avions->vraie vie, vaisseaux->Star Wars.

Tu dis "un avion qui se crash sur un autre, deja les 2 sont detruit" à quel moment tu parles de Star Wars ? Un avion qui se crash sur un autre, dans la vraie vie, les 2 avions ne sont pas détruit. C'est déjà arrivé, donc c'est purement factuel.

Toi y'en a comprendre ce que moi dis ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, il aurait pu endommager la structure interne du canon et le rendre inutilisable, imo.
Alors c'est ptete juste moi mais quand je vois un bloc de mousse de 20grammes lancés sur un elephant j'ai moyennement confiance dans le potentiel de kill
Citation :
Publié par Mthieu
N'oublie pas que ce n'est pas les lois de la physique qu'on connait qui s'appliquent, va savoir ce qui aurait pu se passer.
C'est vrai, il aurait du tenter l'hyperespace.
Citation :
Publié par BelXander
Hilarant.

1 Ouais, il vole pas, il flotte, si tu veux. Mais, faut bien qu'il avance, qu'il soit alimenté, propulsé, sinon il sert pas à grand chose ton vaisseau, non ?
Or là, il ne semble plus en état de le faire, ni tous les autres touchés qui le suivent hein...

2 Kylo et Rey ne meurt pas non, mais, t'as vu la gueule du hangar où se trouve Finn et Rose ? Ok, certains endroits du vaisseau ont pu être épargnés, et je pense que comme dans tout engin qui doit être pressurisé, il doit y avoir des portes étanches de secours, des boucliers, etc... qui font que les parties plus ou moins intactes permettent aux gens qui sont dedans de pas mourir dans le vide sidéral. Mais je pense, et attention je peux me tromper, que les mecs qui étaient à l'endroit où les vaisseaux se sont fait couper en deux, n'ont certainement pas survécu. Ils ont pas tous les mêmes dispositions que Leïa. Mais bon, après tout, on l'a pas vu à l'écran, donc on peut supposer que si, et que tous les équipages vont très bien.

3 Rien compris...

4 Oui, "salement morfler". Le réalisateur a pris la peine pour qu'on le voit à l'image. Les destroyer touchés sont complètement DÉTRUITS hein !
C'est quand même autre chose que "seul le vaisseau de snoke est juste amoché, tous les autres vont bien merci".

5 Bah non, justement. Le vaisseau de Grievous qu'Anakin récupère est tellement endommagé qu'il ne peut absolument plus le contrôler (la preuve quand il dit qu'ils arrivent trop vite), que la gravité de Coruscant le force à atterrir d'urgence et, pour rappel, ils ont bien failli ne pas s'en sortir !

Mais bon, effectivement, si pour toi, après ce qu'on voit dans le 8, de façon flagrante, mais certes un peu rapide (certainement trop pour les avoir enregistré, je vois que ça ; ou tu t'étais endormi ? ou t'as cligné des yeux sur ces plans), et les images que j'ai mis, la flotte du 1er Ordre reste en très bon état et que tu oses dire que seul le vaisseau de Snoke est un petit peu touché mais pas trop, je peux comprendre que de ce que t'as vu du 3, y a pas trop de panique à avoir.

Ça doit être énorme de voir un film catastrophe avec toi. J'imagine que quand le Titanic commence à couler et se briser en 2 par le milieu, t'as dû te dire que c'était rien, un peu de scotch et hop, il pourrait arriver à New-York avec juste un peu de retard.
1 Il est tellement pas en etat de le faire qu'il va quand meme poursuivre le reste de la flotte rebelle et atterrir, du coup c'est quoi en bon etat pour toi ?

2 Mdr t'es inquiet pour l'equipage maintenant ? C'est ca la nouvelle problematique qui vous empeche d'apprecier sw, c'est les mechants qui meurent ?

3 Bah relis jsais pas ?

4 Ah bah les destroyers ils ont pris de plein fouet les debris du mega vaisseau en vitesse lumiere, donc bon c'etait mal barré pour leur gueule, donc oui c'est logique.

5 Bah ils sont en orbite quand il se fait decouper, c'est normal qu'il tombe, le vaisseau de ben est pas en orbite de quoi que ce soit, et donc il peut pas tomber sur quoi que ce soit, litteralement il y a 0 raisons que les 2 parties s'eloignent a part l'explosion dans le vide de l'espace que c'est pas possible il y a pas d'air.

Tu sais quand meme que la flotte de snoke c'est pas 1 gros vaisseau et 3 destroyers, il a une armée, au sens litteral.
C'est pour ca que le combat du debut leia defonce poe a la fin, il a sacrifié tout ce qu'ils avaient pour detruire une infime partie de leur flotte, tout comme holdo qui fait un gros coup en terme de ratio, mais qui ne mene a rien sur le plan global, leurs forces sont toujours aussi imposantes.
Donc oui la flotte de snoke est franchement intacte, ou alors tu dormais quand cette scene est arrivée ? T'as cligné des oreilles un peu trop ?

Sinon j'ai pas aimé plus que ca titanic meme si c'etait sympa, par contre je vois pas la correlation vu que c'est pas un vaisseau fait pour le combat.
Ce topic devient surréaliste.
Avec même Attel Malagate qui confond du mauve avec du bleu (je plaisante )


Citation :
Tiens c'est bizzare j'ai dit la meme chose mais quand c'est moi c'est pas valide pour eux
C'est pas pour autant qu'ils vont valider mon propos donc bon...


Et secondo, si on revient juste à l'image avec le "choc" moi ma 1ère réaction ça été "punaise elle a tout éclaté" traduction tout le monde est mort. Parce que là quand c'est même l'image est assez parlante. Alors certes c'est là pour le visuel, mais niveau cohérence c'est quand même discutable. Enfin il est coupé en 2 le vaisseaux, donc techniquement il peut y avoir des survivants, le souci c'est qu'il semble y en avoir beaucoup de survivant.... Rien que Finn etRose, ça n'a aucun sens. Ils devraient être mort.
Mais bon moi perso c'est pas ça qui me dérange dans cet épisode.

De même que je comprends pas le problème avec Rose et son discours sur les marchand d'arme. Dans l'UE il est fait souvent référence par exemple aux Hutts, qui jouent sur les 2 tableaux.
En plus là si on replace dans le contexte, dans le 7 on sait qu'il y avait donc "cohabitation" entre la nouvelle république, et le Nouvel Ordre. Mais qu'il persistait une rébellion soutenu en sous main par la Nouvelle République, contre le Nouvel Ordre. + à priori de ce qu'on sait tout un tas de planète plus ou moins indépendante.
Là dans le 8 on est juste après le 7. Je vois pas en quoi il serait impossible que des marchand d'arme ne puissent pas vendre des armes aux 2 camps, quand on peut imaginer que le nouvel Ordre ne contrôle pas encore tout le secteur ou ne soit tout simplement pas en capacité de contrôler de manière assez reressé tout ça.
Surtout que ces ventes elles ont lieu bien avant, on parle pas de vente en cours, on parle d'avant la chute de la Nouvelle République. Donc une période où chaque camp contrôlait son coin, et on était visiblement en pleine guerre froide.

Alors on peut critiquer le propos niais du personnage, mais de là à dire que ça n'a aucun sens. Non y a juste besoin que le Nouvel Ordre n'était pas en capacité de contrôler les lieux où ces vaisseaux étaient construit, dès lors bha pourquoi se privé de bénéfice ? Quand encore une fois si on replace dans le contexte, le Nouvel Ordre ce n'était pas l'Empire, puisqu'en face du Nouvel Ordre y avait la Nouvelle République + d'autres consortium à priori indépendant.
De toute façon dans le 7 il est le souci, c'est qu'il y avait un truc génial à construire autour de cette idée que je trouve bonne. Et finalement en 2min on te raye de la carte de la nOuvelle République, et ça donne une scène où tu ressens rien, absolument rien.
C'est ça qui est fou, y a avait une matière énorme, en partant justement sur cette idée de guerre froide, avec une faction des rebelles qui continuent la lutte en sous main, et hop fin du 7 on voyait le conflit éclatait, avec pourquoi pas une défaite sévère de la Nouvelle république (sans aller jusqu'à la super arme à nouveau) et paf on démarrait sur le 8 avecc fuite de la flotte restante combiné rebelle/nouvelle république.
Et voilà ça pouvait faire un truc bien, cohérent.

Bha non au lieu de ça on nous fait un remake du 4 dans le 7, et dans le 8 des bonne idée mais ruiné par un scénario pondu par des mecs après un soirée arrosé....
Un beau gâchis et tout ça parce que Disney a acheté une licence sans savoir ensuite ce qu'ils allaient en faire.....
Citation :
Publié par Aragnis
Mine de rien j'apprends grâce à ce thread que les marchands d'armes sont forcément dans un camp ou dans l'autre et que ce qui est présenté dans SW8 n'est pas logique.

Par contre quelqu'un a prévenu Dassault ?
Tout dépend du contexte, si on se place dans le cadre de la seconde guerre mondiale, alors là ça n'aurait pas de sens. Puisqu'on un fabricant d'arme d'une planète du 1er ordre va pas aller vendre des armes à l'ennemi (sauf à être suicidaire)
Par contre si comme le laisse entendre le contexte, les dites planètes ne sont pas sous contrôle direct du 1er Ordre, alors là c'est guerre Iran/Irak avec les marchanfs d'(arme d'autres pays vendant des armes aux 2 camps.

Edit : Après dans Star Wars y a toujours le marché noir, la corruption donc même si la planète est contrôlé par le 1er Ordre, ça reste possible;
Citation :
Publié par La Brume
https://twitter.com/MTVNEWS/status/1118270840989192192

J'arrive après la bataille pour le projet KOTOR en cours, ou bien ?
Rumeur ouai de projet autour de cette période. A dire vrai c'est sûrement le mieux à faire. Reste à voir si Disney sera capable cette fois ci de nous pondre un truc bien... parce que sinon qu'il laisse en paix cette licence.
AU passage si on pouvait voir une fois une trilogie avec les siths qui gagnent à la fin, ça serait sympa....
Citation :
Publié par Episkey
Le combat de Luke dans le 8, le seul moment épique c'est Luke qui fait face aux Walkers, comme le dit @Xxoi_
Le reste, qui est une scène culte car elle oppose deux protagonistes très importants: c'est vraiment n'importe quoi: Luke qui se transpose de façon matérielle pour se battre avec Kylo, non mais sérieusement...
Quel gros nul ce Yoda, il aurait pu défoncer Palpatine bien au chaud dans son petit coussin, sans se mettre en péril.
Quel nul Mace Windu: Pourquoi ne va-t-il pas arrêter Palpatine en mode téléportation "mais en fait j'suis pas là".

Cette scène est d'un ridicule, mais c'est juste hallucinant...
Je suis étonné qu'aucun fan du 8 n'ait relevé ça, c'est donc moi qui trouve que le 8 est le plus mauvais SW qui vais le faire...

il n'y a aucun contact physique entre Luke et Kylo de tout le combat. Luke ne laisse même pas de trace sur le sable. A moins d'un faux raccord qui m'aurait échappé, cette scène est justement plutôt bien faite. Luke est tout du long une projection et fait croire à Kylo (et visiblement à certains spectateurs) qu'il est physiquement présent.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
1 Il est tellement pas en etat de le faire qu'il va quand meme poursuivre le reste de la flotte rebelle et atterrir, du coup c'est quoi en bon etat pour toi ?

2 Mdr t'es inquiet pour l'equipage maintenant ? C'est ca la nouvelle problematique qui vous empeche d'apprecier sw, c'est les mechants qui meurent ?

3 Bah relis jsais pas ?

4 Ah bah les destroyers ils ont pris de plein fouet les debris du mega vaisseau en vitesse lumiere, donc bon c'etait mal barré pour leur gueule, donc oui c'est logique.

5 Bah ils sont en orbite quand il se fait decouper, c'est normal qu'il tombe, le vaisseau de ben est pas en orbite de quoi que ce soit, et donc il peut pas tomber sur quoi que ce soit, litteralement il y a 0 raisons que les 2 parties s'eloignent a part l'explosion dans le vide de l'espace que c'est pas possible il y a pas d'air.

Tu sais quand meme que la flotte de snoke c'est pas 1 gros vaisseau et 3 destroyers, il a une armée, au sens litteral.
C'est pour ca que le combat du debut leia defonce poe a la fin, il a sacrifié tout ce qu'ils avaient pour detruire une infime partie de leur flotte, tout comme holdo qui fait un gros coup en terme de ratio, mais qui ne mene a rien sur le plan global, leurs forces sont toujours aussi imposantes.
Donc oui la flotte de snoke est franchement intacte, ou alors tu dormais quand cette scene est arrivée ? T'as cligné des oreilles un peu trop ?

Sinon j'ai pas aimé plus que ca titanic meme si c'etait sympa, par contre je vois pas la correlation vu que c'est pas un vaisseau fait pour le combat.
1 Alors, j'ai pas rematé le film depuis un bail et je ne m'infligerais cette peine à nouveau pour rien au monde, mais, peux-tu me screen le moment où on voit le vaisseau de Snoke poursuivre les vaisseaux rebelles et atterrir ?
Pour moi, les impériaux envoient juste d'autres vaisseaux, navettes etc... sur la planète de sel.

2 je m'en fous complet de l'équipage. Mais c'est toi qui part du postulat que puisque Kylo Ren et Rey s'en sorte, tous les autres doivent pété la forme. C'est ce qu'on peut sous-entendre en te lisant hein.
"Ensuite j'ai pas souvenir de kylo ou rey qui meurt dans le vaisseau, m'est d'avis que ca va ils vont bien apres cet impact."
Alors c'est sûr qu'ils allaient pas faire mourir les héros de leur trilogie bancale sur cette action. Note bien que ça aurait été le pompon.
Quoiqu'il en soit, et je le précise, Finn et Rose eux, ont bien failli y passer !!
Mais bon, facile de détourner encore des arguments quand on a rien à opposer et essayer de faire passer les autres pour des ahuris qui s'inquiètent de personnages qu'on ne voit même pas. Ce qui n'est absolument pas le cas, mais oui, si je vois un vaisseau se faire détruire, je suppose qu'il est, 1, plus fonctionnel, 2 que la majorité de son équipage a péri.

3

4 Ah ! Ayé, on arrive à quelque chose. Tu trouves enfin logique que la situation des destroyer qu'on voit se faire couper en 2 est "mal barré". GENIAL !
Car pour rappel, ton ancien message c'était ça quand même hein :
"Le vaisseau de kylo est salement touché mais il est clairement pas detruit, c'est cher payé la plus grosse fregate de la resistance pour amocher a peine un seul vaisseau, on est loin d'une technique de guerre qui renverse l'equilibre des pouvoir."

5 oui.

Oui, oui, je sais que le 1er Ordre a la plus grosse armée de toute la galaxie, bien qu'on ne sache pas trop comment, et non, même en lisant les bouquins ! Pour rappel, dans les livres, la Nouvelle République cherche à désarmer tous les restes de l'Empire. Devant justement craindre des factions rebelles et résistantes. Pour une fois qu'ils agissent de façon plus ou moins logique... Vu qu'eux même sont nés comme ça.
Mais, va savoir pourquoi, ils n'y arrivent absolument pas !
Sur la majorité des planètes, le 1er Ordre semble plus présent et connu que la Nouvelle République.

Ensuite, pour continuer sur les incohérences, que Leïa s'inquiète d'avoir perdu des effectifs, ok, sa Résistance semble encore moins impressionnante que la Rébellion de l'OT, MAIS par contre, la Nouvelle République devrait avoir encore des forces pour lutter !
Or, il semblerait que non. Que dalle. On nous dit que toute la flotte a été détruite lors du tir de Starkiller, nous laissant croire qu'absolument tous les vaisseaux républicains étaient stationnés bien sagement dans le système Osnian Prime !
Certainement tous en vacance au même moment.
Quel génie militaire.

Leïa essaie de contacter des groupes à la fin du 8, mais on nous dit encore une fois que ce ne sont que des fractions de la force de frappe qui existait, et donc aucun n'ose prendre le risque de venir ! Alors même que sa résistance toute naz a !
1 détruit Starkiller ! menace encore plus impressionnante que l'Etoile Noire, avec 3 mecs sur la planète + 10 chasseurs (heureusement pour les gentils d'ailleurs que les méchants non plus n'ont pas de génie militaire, puis qu'il n'y littéralement AUCUNE défense en orbite autour de la planète / enfin, en tout cas pas assez pour s'occuper de 10 chasseurs / l'Etoile Noire du 4 n'en avait pas non plus par arrogance. Ils pensaient cette base invulnérable. Or, dans le 6 l'Empereur a appris de son erreur et on voit des vaisseux présents au côté de la nouvelle station de combat)
2 détruit le vaisseau de Snoke et une bonne partie de sa flotte !

C'est assez dingue quand même.
La Nouvelle République, on pourrait penser qu'ils sont maître de la galaxie, au moins d'une bonne majorité. En 40 ans, ils ont fait quoi sinon ? Se sont tournés les pouces ?
Or, on nous montre toujours que non. Ils sont des moins que rien, n'occupe que dalle, n'ont aucune présence, ne possède aucune force.
Par contre, le 1er Ordre, et il faut l'accepter, a des vaisseaux à ne plus savoir qu'en faire. Et je ne doute pas que dans le 9, la situation sera toujours à leur avantage.
Certainement 5 vaisseaux pour 1 je dirais en ratio.

Enfin, j'ai dû m'assoupir à quelques reprises, mais bien moins que toi, je t'assure.
Car non, la flotte de Snoke n'est pas intacte ! Je suis sûr qu'on peut trouver le nombre de destroyers qui accompagnent le vaisseau de Snoke sur les plans précédents l'attaque hyperspatiale, et donc voir combien il pourrait en rester. Pour moi, ça ne doit pas être énorme hein.
Mais bon, un vaisseau coupé en 2 est tout à fait fonctionnel pour toi, lors perdre plus de la moitié de ses forces, ça ne m'étonne pas que tu le mettes au niveau de "franchement intact".

Et la corrélation, c'est que, fait pour le combat au non, tout engin COUPÉ en 2 dans le sens de la longueur = bon pour la casse.
Devrait même pas y a voir de débat là-dessus en fait. (encore que... t'as ptet raison en fait, regarde : le sabre laser de Luke a été coupé en 2 dans le 8, et dans le teaser du 9, il fonctionne très bien ! Donc ouais, le vaisseau de Snoke et tous les destroyers qui ont été coupé en 2 doivent être opérationnels, et je pense qu'on les reverra aussi, autant pour moi)

Quoiqu'il en soit, et ce sera mon dernier message sur ce point, car je pense que tu n'es qu'un très gros troll. Je n'arrive pas à croire qu'il en soit autrement et que tu penses vraiment ce que tu dis.


Pour la vente de vaisseaux et tout, qui se ferait sur 2 tableaux, moi j'ai du mal à avaler ça.
Là, le 1er Ordre utilise quand même des destroyers impériaux et des TIE !
Chose que la République n'utilise pas. Théoriquement, ils ont dû faire fermer les usines de production de ces choses là.
Donc même si le 1er Ordre était méga riche et achetait tous ses vaisseaux et ses armes, ils devraient se servir de vaisseaux plus communs ou qu'utilise également la République. Là ok, on pourrait l'accepter.

Regardez sur Terre, les factions rebelles, elles utilisent des AK47 produit par les russes ou des armes achetés ici et là. Mais elles ne produisent pas elles même leurs armes.

Donc encore une preuve que la Nouvelle République pue tellement du cul que c'en est grave.
Après oui, y a ptet des endroits incontrôlés où peuvent être construits tout ça, et où le jeu en vaut la chandelle.
Mais encore une fois, le souci qui se pose, c'est la quantité et la facilité, semblerait-il, à récupérer tout ça pour le 1er Ordre !
Les matières premières, c'est no problem pour eux ?

Dernière modification par BelXander ; 17/04/2019 à 20h35.
Citation :
Publié par Psykoyul
Je suis étonné qu'aucun fan du 8 n'ait relevé ça, c'est donc moi qui trouve que le 8 est le plus mauvais SW qui vais le faire...

il n'y a aucun contact physique entre Luke et Kylo de tout le combat. Luke ne laisse même pas de trace sur le sable. A moins d'un faux raccord qui m'aurait échappé, cette scène est justement plutôt bien faite. Luke est tout du long une projection et fait croire à Kylo (et visiblement à certains spectateurs) qu'il est physiquement présent.
Non mais Episkey il a fumé, c'est évident que Luke n'est pas présent physiquement (bien que pendant la scène on puisse y croire, c'est même le but).
Citation :
Publié par BelXander
1 Alors, j'ai pas rematé le film depuis un bail et je ne m'infligerais cette peine à nouveau pour rien au monde, mais, peux-tu me screen le moment où on voit le vaisseau de Snoke poursuivre les vaisseaux rebelles et atterrir ?
Pour moi, les impériaux envoient juste d'autres vaisseaux, navettes etc... sur la planète de sel.
Pareil, il a fumé, on ne voit pas le vaisseau de Snoke.

(la drogue c'est mal)
Holdo coupe le vaisseau de Snoke en 2 parce qu'il a ses boucliers baissés au minimum, il utilise toute son énergie dans ses batteries lasers, c'est plutot cohérent donc que Holdo le coupe en deux en fonçant dessus à une telle vitesse.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Holdo coupe le vaisseau de Snoke en 2 parce qu'il a ses boucliers baissés au minimum, il utilise toute son énergie dans ses batteries lasers, c'est plutot cohérent donc que Holdo le coupe en deux en fonçant dessus à une telle vitesse.
Si c'était le cas Hux aurait eu le temps de basculer la puissance sur les boucliers. Par ailleurs le fait que les boucliers soient inactifs/peu actifs n'est qu'une hypothèse sans une phrase ou un simple mot prononcé allant dans ce sens.

(d'ailleurs le truc de basculer de la puissance sur l'armement ou les boucliers c'est un truc très courant dans les space-opera mais j'ai pas le moindre souvenir de ça dans SW, les boucliers c'est du tout ou rien)

Dernière modification par Korgana. ; 17/04/2019 à 21h44.
Citation :
Publié par Korgana.
Si c'était le cas Hux aurait eu le temps de basculer la puissance sur les boucliers. Par ailleurs le fait que les boucliers soient inactifs/peu actifs n'est qu'une hypothèse sans une phrase ou un simple mot prononcé allant dans ce sens.

(d'ailleurs le truc de basculer de la puissance sur l'armement ou les boucliers c'est un truc très courant dans les space-opera mais j'ai pas le moindre souvenir de ça dans SW, les boucliers c'est du tout ou rien)
Pour avoir matté un poil de clone wars il y a pas longtemps, le coup des boucliers c'est un truc un peu recurrent, t'as eu qques situations ou les mecs biassent les boucliers pour tirer des missiles et ne peuvent pas les remonter quand ils se font canarder parce qu'ils se rechargent. (bon apres c'est pour les gosses et c'est un peu nul, mais c'est canon).
Par contre c'est pas du tout mentionné dans le film effectivement,c'etait ptete prevu/coupé au montage, mais rien n'indique que les boucliers etaient baissés, hormis le fait que la resistance a juste pas ouvert le feu de toute la course poursuite et que de toute facon les vaisseaux etaient trop loin pour s'endommager aux tirs.
Mais j'ai perso du mal a croire que les boucliers puissent arreter ca, on parle d'une arme cinetique comme un asteroide qui te cogne a grande vitesse, juste decuplée, aucune raison que ca tienne la casse par defaut.

Citation :
Publié par Korgana.
Non mais Episkey il a fumé, c'est évident que Luke n'est pas présent physiquement (bien que pendant la scène on puisse y croire, c'est même le but).
Yep, y a 0 coups portés par luke, il est juste pas la c'est une projection astrale ou qque chose du meme style en gros, au final c'est pas eloignés des fantomes kenobi/yoda.
Side note sur les fantomes, j'ai toujours trouvé ca debile, c'est tellement abusé comme truc, genre anakin il revient jeune mais obiwan et yoda fuck them, right.
Et anakin il pouvait pas revenir dire a kylo que franchement il abuse la crise d'ado la ? Ou que luke devrait y aller molo sur le decoupage d'eleves avec son sabre ?
C'est juste abusé, t'as yoda qui revient dans le 8 histoire de troller alors qu'il pourrait faire tellement plus (mais bon il y aurait pas de film je suppose).
Valable avec la trilogie originale aussi d'ailleurs.
Citation :
Publié par BelXander
Mega pavé de ouf la grosse flemme d'y repondre on verra ca demain franchement gros t'as deconné
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Side note sur les fantomes, j'ai toujours trouvé ca debile, c'est tellement abusé comme truc, genre anakin il revient jeune mais obiwan et yoda fuck them, right.
?? Tu parles de la scène à la fin du 6 ? Ça a été rajouté après donc je comprend pas vraiment le problème.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est juste abusé, t'as yoda qui revient dans le 8 histoire de troller alors qu'il pourrait faire tellement plus (mais bon il y aurait pas de film je suppose).
Valable avec la trilogie originale aussi d'ailleurs.
Bah non c'est pas valable avec la trilogie originale, dans celle-ci les pouvoirs des fantômes se limitent à parler, et seulement à Luke.
Citation :
Publié par Korgana.
?? Tu parles de la scène à la fin du 6 ? Ça a été rajouté après donc je comprend pas vraiment le problème.

Bah non c'est pas valable avec la trilogie originale, dans celle-ci les pouvoirs des fantômes se limitent à parler, et seulement à Luke.
Oui je parle de la fin du 6, et t'avais les fantomes a la base, ils ont été refait pour foutre le nouvel anakin jeune seulement il me semble.

Et je sais que les fantomes peuvent que parler et seulement a luke, mais bon, faites un effort quoi, va causer aussi a kylo en lui disant de chill ses grands morts (lol), ou a luke en lui disant "frero calme ta joie sur tes envies de buter des momes toi aussi j'ai deja testé c'est pas cool".
Je comprend décidément rien à ce que tu racontes, je fais des efforts pourtant.

"ils pourraient faire tellement plus" Bah dans la trilogie originale non, Obi-Wan est au max de ce qu'il peut faire. C'est l'idée de RJ de donner + de pouvoirs aux fantômes.

"va causer aussi a kylo en lui disant de chill ses grands morts (lol), ou a luke en lui disant "frero calme ta joie sur tes envies de buter des momes toi aussi j'ai deja testé c'est pas cool"." bah pareil ça c'est l'épisode 8, dans l'épisode 7 rien de tout ça n'est encore arrivé scénaristiquement parlant, le 8 place ça temporellement comme avant le 7 mais ce n'était pas écrit à ce moment-là.

Donc, si je te suit bien, ce que tu dis c'est que l'épisode 8 casse la cohérence. Je suis tout à fait d'accord.

Dernière modification par Korgana. ; 18/04/2019 à 00h06.
Citation :
Publié par Korgana.
Donc, si je te suit bien, ce que tu dis c'est que l'épisode 8 casse la cohérence. Je suis tout à fait d'accord.
Non mais tous les episodes cassent la coherence sur plusieurs niveaux, faut voir ce qui passe ou pas.
Les fantomes c'est osef, donc ca peut passer, les nounours qui gagnent contre un empire surarmé et technologiement 2 millions d'années en avance sur eux c'est non.

Et jj a pas donné plus de pouvoir aux fantomes, c'est dans celui de jhonson qu'il lache des eclairs.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais tous les episodes cassent la coherence sur plusieurs niveaux, faut voir ce qui passe ou pas.
Je ne suis pas un gros fan mais il faut m'expliquer là. À part le coup des midichloriens je ne vois pas trop où se situe le manque de cohérence (dans les règles de l'Univers de l'histoire de la franchise) entre Star Wars 1 à 7.

Par contre il y a des histoires autour (notamment The Clone Wars qui pose pas mal de soucis de cohérence entre Star Wars 2 et 3) et l'épisode 8 qui cassent pas mal de choses.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Les fantomes c'est osef, donc ca peut passer, les nounours qui gagnent contre un empire surarmé et technologiement 2 millions d'années en avance sur eux c'est non.
Les Ewoks c'est juste plaire aux enfants, vendre des jouets, et faire une petite parabole avec le Vietnam. On aime ou on aime pas mais c'est pas méchant. C'est même pas un manque de cohérence, c'est juste de la suspension d'incrédulité (et ça y'en a en dans les 8 épisodes).

Pour JJA/RJ j'ai inversé, juste une erreur d’inattention.
Message supprimé par son auteur.
Y'a beaucoup d'incohérence entre la prélogie et la trilogie oui, mais le fait de sortir la prélogie après ne facilite pas les choses. C'est sûr que Lucas aurait pu se fouler un peu plus à ce niveau, mais c'est pas comparable avec RJ qui lui n'en avait manifestement absolument rien à foutre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés