Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Parce que là je vois aucune excuse qui peut justifier/expliquer que Disney n'ait pas dès le départ défini le projet dans ces grandes lignes.
Arrêtez moi si je me trompe, mais perso la seule explication que je vois c'est que Disney n'a jamais eu de saga à gérer, imho ça va pas plus loin. Couplé au fait que tu sais fatalement que chaque film sera un succès commercial quasi quoiqu'il arrive, on en arrive à ça.
Citation :
Publié par Xxoi!
Non mais il faut garder espoir (A New Hope)...
Si il faut, vu que JJA a été obligé de raccorder les bouts à partir du VIII, on peut avoir un IX vraiment original et qui arrivera malgré tout à clore la saga vaille que vaille.

L'idée de mettre Palpatine derrière tout ça, c'est pas forcément un mal et... allez je vais me laisser tenter et donner sa chance au produit.

De toute façon, ça ne pourra pas être plus destructeur que le VIII en terme de scénario. Le VIII n'a d'intérêt que pour quelques fulgurances de réal et un visuel intéressant.

Tout comme le VII par ailleurs (visuel et son) qui était assez nul passé les 40 premières minutes avec le facepalm intégral de cette base Starkiller.
Mais le VII au moins je lui laissais l'excuse de faire la jonction Trilogie / Postlogie avec malheureusement tout le fan service qui devait être fait.
Je suis aussi sur cette optique, même si le VIII m'a moins déçu que certains ici. Dans un sens c'est positif, ça me hype quand même bien de voir comment il va réussir à tout boucler en 2h30, même si au final il se foire
Citation :
Publié par Neihaart
Arrêtez moi si je me trompe, mais perso la seule explication que je vois c'est que Disney n'a jamais eu de saga à gérer, imho ça va pas plus loin. Couplé au fait que tu sais fatalement que chaque film sera un succès commercial quasi quoiqu'il arrive, on en arrive à ça.
Moi je vais te dire je reste sur mon explication "qu'importe la merde qu'on va leur servir, du moment que c'est écrit Star Wars, ils la mangeront".
Parce que le coup de "on n'a jamais fait de saga" je veux bien mais bon voilà quoi....
Citation :
Publié par Neihaart
Arrêtez moi si je me trompe, mais perso la seule explication que je vois c'est que Disney n'a jamais eu de saga à gérer, imho ça va pas plus loin. Couplé au fait que tu sais fatalement que chaque film sera un succès commercial quasi quoiqu'il arrive, on en arrive à ça.
Ils ont bien réussi à gérer pour le MCU. En supprimant l’UE existant, ils avaient largement les mains libres pour réaliser une trilogie de qualité. Le 7 n’était pas fou mais il respectait à peu prêt l’univers.

J'espérais vraiment que la théorie de Rey expérience de l’empereur était la bonne...
Mdr, je me doutais que JJA et Johnson s'étaient pas mis d'accord, mais je pensais pas que ça allait jusqu'à ce point, on est effectivement dans le cadavre exquis à plusieurs millions de dollars la.

Un tel saccage, c'est pas loin de mériter une fatwa des fans, autant que Lucas salope un peu la prélogie, à la limite, c'était son truc, mais la, bordel…

Je ne vois pas du tout comment ils peuvent sauver les meubles, Johnson a trop envoyé le film dans une certaine direction, revenir à l'idée de JJA de base, ça risque d'être une catastrophe, je me dis que limite, il aurait mieux valu laisser Johnson finir son truc, la ça va vraiment plus avoir aucun sens lol.
Ou alors on Reboot le 8, en disant que ce qui est sorti la dernière fois, c'était une blague pour déconner, Disney s'excuse auprès de tous les fans et promet qu'il ne recommencera plus. Franchement, au point où on en est, ça serait pas forcément pire.
Citation :
Publié par Awek
Sans problème. SW 8 propose beaucoup plus de choses en terme de cinéma que toute la prélogie réunie.
J'aimerais bien savoir quoi. Qu'est ce que SW 8 propose de plus ? Au niveau des images ? L'histoire ? (vraie question, des fois qu'un nouveau point de vue puisse relever un peu l'opinion que j'ai de ce film)
Citation :
Publié par THX
Le problème, c'est que là où c'était évident pour certains, il a fallu une interview formelle calibrée pour que les autres le comprennent.
C'était assez évident pour moi, mais là on a JJA qui vient le dire sans aucune fioriture. Je me demande d'ailleurs s'il serait pas en train de trouver une excuse (une excuse valable, certes) pour justifier que le 9 soit une bouse.
Citation :
Publié par THX
Le problème, c'est que là où c'était évident pour certains, il a fallu une interview formelle calibrée pour que les autres le comprennent.

Alors, tous "haters" aujourd'hui ?
C'était peut être évident pour certains mais vu que sur les réseaux sociaux, je ne suis à 98% que des amis ou connaissances IRL et je ne vais pas sur les sites people ou d'actu cinéma, je n'en avais franchement aucune idée. Mis à part les quelques tweets que certains partageaient ici, mais vu qu'apparemment Twitter c'est la poubelle des internets, je n'y prêtais pas trop attention.
Ca ne change pas grand chose dans mon opinion de la postologie, j'attends toujours le 9, sans attentes particulières (bonnes ou mauvaises) pour juger la cohérence de cette trilogie dans sa globalité (sans pour autant crier au génie à propos des 2 autres épisodes). J'avoue que maintenant que je suis impatient de voir cet épisode 9, pour voir ce que J. J. Abrams va en faire.

Je ne suis toujours pas hater, ni fan d'ailleurs des films SW mais je reconnais sans soucis que Disney a vraiment fait preuve d'amateurisme dans la gestion de cette trilogie. Je deviendrais un hater seulement s'ils font du mal à Revan, les Skywalker je m'en fiche.
Citation :
Publié par SansNom
C'était peut être évident pour certains mais vu que sur les réseaux sociaux, je ne suis à 98% que des amis ou connaissances IRL et je ne vais pas sur les sites people ou d'actu cinéma, je n'en avais franchement aucune idée. Mis à part les quelques tweets que certains partageaient ici, mais vu qu'apparemment Twitter c'est la poubelle des internets, je n'y prêtais pas trop attention.
Je parlais de ceux qui sont taxés de haters depuis la sortie de l'Episode 7 ici-même sur JOL, ont été modérés de nombreuses fois voire muselés par certains modérateurs, avec force ironie souvent
Tout ça pour avoir raison au final, tout ça pour avoir utilisé son sens logique et son cerveau, plutôt que "c'est Disney c'est Star Wars bleuuuaaargg stobiennn reboot dément JJA dieu vivant Episode 8 trop dla baaaalle si t'aimes pas t'es un h4t3r passe ton chemin" j'en passe et des meilleures.
Citation :
Publié par Neor(Elu)
J'aimerais bien savoir quoi. Qu'est ce que SW 8 propose de plus ? Au niveau des images ? L'histoire ? (vraie question, des fois qu'un nouveau point de vue puisse relever un peu l'opinion que j'ai de ce film)
Au niveau des plans et de la mise en scène de certaines séquences, il faut le reconnaître, le VIII à quelques fulgurances.
Dans la prélogie (car il compare avec la prélogie, c'est à dire I / II et III), tu n'as quasiment rien si ce n'est l'utilisation massive des images de synthèses.

Franchement, sauf pour l'histoire et l'ambiance univers SW, la prélogie c'est très pauvre. Et ca vient de Georges Lucas lui même qui était un créateur d'univers plus qu'un réalisateur.
Pas pour rien que la trilogie, c'est mieux quand c'est son prof de fac qui est à la réalisation !

Dernière modification par Xxoi! ; 17/04/2019 à 14h18.
Citation :
Publié par Peco
Ils ont bien réussi à gérer pour le MCU. En supprimant l’UE existant, ils avaient largement les mains libres pour réaliser une trilogie de qualité. Le 7 n’était pas fou mais il respectait à peu prêt l’univers.

J'espérais vraiment que la théorie de Rey expérience de l’empereur était la bonne...
Justement, il me semble qu'ils ne gèrent pas le MCU, ils ont laissé Marvel et ceux qui étaient aux commandes faire.

Personnellement je suis encore plus curieuse de ce IX du coup, je me demande comment Abrams va s'en sortir. L'interview en anglais partagée ici est beaucoup moins orientée que ne serait-ce que le petit bout de Paris Première ceci dit :

Citation :
And when she said it, I think that she felt like it was an opportunity to bring to a close this story that we had begun and had continued, of course. And I could see that even though the last thing on my mind was going away and jumping back into that, especially with the time constraints that we were faced with . . . .
Citation :
FC: Was the schedule unusually fast?

Abrams: To have no script and to have a release date and have it be essentially a two-year window when you’re saying (to yourself), you’ve got two years from the decision to do it to release, and you have literally nothing . . . . You don’t have the story, you don’t have the cast, you don’t have the designers, the sets. There was a crew, and there were things that will be worked on for the version that preceded ours, but this was starting over. And because this was such a mega job, I knew at the very least I needed a cowriter to work on this thing, but I didn’t know who that cowriter would be. There was nothing. So the first thing I did was reach out to a writer who I’ve admired for years, Chris Terrio. who I didn’t really know, to say, “Listen, would you want to write Star Wars with me?” And he screamed.
Citation :
But it was a completely unknown scenario. I had some gut instincts about where the story would have gone. But without getting in the weeds on episode eight, that was a story that Rian wrote and was telling based on seven before we met. So he was taking the thing in another direction. So we also had to respond to Episode VIII. So our movie was not just following what we had started, it was following what we had started and then had been advanced by someone else. So there was that, and, finally, it was resolving nine movies. While there are some threads of larger ideas and some big picture things that had been conceived decades ago and a lot of ideas that Lawrence Kasdan and I had when we were doing Episode VII, the lack of absolute inevitability, the lack of a complete structure for this thing, given the way it was being run was an enormous challenge.

However, to answer your question—truly, finally—now that I’m back, the difference is I feel like we might’ve done it. Like, I actually feel like this crazy challenge that could have been a wildly uncomfortable contortion of ideas, and a kind of shoving-in of answers and Band-Aids and bridges and things that would have felt messy.
Franchement l'interview en anglais ne ressort pas si mal et je suis plus curieuse qu'autre chose. J'ai passé un bon moment devant le VII et devant le VIII, j'espère que les changements de direction pour cette trilogie ne se feront pas trop ressentir et que je pourrai apprécier le IX aussi. Le IX ne clôture pas seulement la dernière trilogie, mais toute la partie Skywalkers sur Star Wars, cela devrait être réellement spécial. Est-ce qu'il va y arriver ou pas, je ne sais pas, mais je ne lui jetterai pas la pierre avant d'avoir vu le résultat. Je vous trouve tous bien prompts à juger sur 2 minutes de trailer.
Citation :
Publié par Xxoi!
Au niveau des plans et de la mise en scène de certaines séquences, il faut le reconnaître, le VIII à quelques fulgurances.
Dans la prélogie (car il compare avec la prélogie, c'est à dire I / II et III), tu n'as quasiment rien si ce n'est l'utilisation massive des images de synthèses.

Il faut bien le reconnaître, sauf pour l'histoire et l'ambiance univers SW, la prélogie c'est très pauvre. Et ca vient de Georges Lucas lui même qui était un créateur d'univers plus qu'un réalisateur.
Pas pour rien que la trilogie, c'est mieux quand c'est son prof de fac qui est à la réalisation !
Je pense pas avoir le culture cinématographique suffisante pour réellement juger là dessus mais je n'ai jamais été choqué par les images ou la réal de la prélogie. Autant, je suis d'accord qu'il y'avait une utilisation vomitive des images de synthèse, autant il y a tout de même des plans qui me sont bien restés. En y réfléchissant, c'était surtout dans le III en fait, le combat spatial du début, le duel Anakin/Obiwan par exemple. Ca fait quand même peu sur 3 films

Je juge bien plus un film sur la qualité d'écriture, sa cohérence et son histoire que sur son image (même si ça reste important bien sûr) donc normal que j'y sois moins sensible.

Edit pour en dessous : omg, la course de pod. J'avoue !

Dernière modification par Neor[Elu] ; 17/04/2019 à 14h33.
Bordel mais la course de Podracing c'était quand même énorme et c'était du jamais vu.
Le combat dans l'arène aussi c'était sympa!
Puis la bataille au-dessus de Coruscant pour l'épisode III, je crois que j'ai jamais autant kiffé le début d'un film.

Y'avait de vraies bonnes idées dans la prélogie!

Le seul truc dont je me rappelle dans le VIII, c'est le suicide en vitesse lumière, parce que faut avoué que c'était ultra-classe, par contre çà remet juste en cause tout les autres films précédents
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Bordel mais la course de Podracing c'était quand même énorme et c'était du jamais vu.
Le combat dans l'arène aussi c'était sympa!
Puis la bataille au-dessus de Coruscant pour l'épisode III, je crois que j'ai jamais autant kiffé le début d'un film.

Y'avait de vraies bonnes idées dans la prélogie!

Le seul truc dont je me rappelle dans le VIII, c'est le suicide en vitesse lumière, parce que faut avoué que c'était ultra-classe, par contre çà remet juste en cause tout les autres films précédents
C'était une claque niveau effets spéciaux (synthèse) oui, mais pas une claque niveau réal.
La réal dans le sens mise en scène et les effets spéciaux sont deux choses différentes.

A ce niveau là, la prélogie était moyenne. SW VIII est bien au dessus.
La prélogie abuse vachement du fond vert, en particulier ses scènes ultra-longues dans des décors vides. A ce niveau-là c'est évident que le 8 fait largement mieux dans l'utilisation du fond vert, combiné aux décors réels... et encore heureux putain, y'a presque 20 ans entre les deux trilogies.
Citation :
Publié par madrummer666
C'était le nouveau joujou de l'époque faut dire des CGI pareil + le tout numérique.

Normal que ça ai mal vieilli, c'est pareil pour Matrix 2 et 3, le Gollum du SdA, etc...

Mais à l'époque c'était des sacrés claques ce genre de performance qui paraissent dérisoires de nos jours face à Césars des derniers Planètes des Singes, les orcs de warcraft le film ou, encore plus récent, les lions du prochain Roi Lion.
C'est pour ça que je trouve que le seul truc de bien dans cette trilogie, c'est que JJA ait voulu absolument des droides reels et non en cgi, je lui accorde au moins ça.
Sinon moi non je n'irai pas voir ce 9. Je ne veux pas cautionner ça, j'aimerai vraiment qu'il bide à mort, parce que si succès pourquoi ils se remettraient en cause?
Citation :
Publié par Jihui
C'est pour ça que je trouve que le seul truc de bien dans cette trilogie, c'est que JJA ait voulu absolument des droides reels et non en cgi, je lui accorde au moins ça.
Sinon moi non je n'irai pas voir ce 9. Je ne veux pas cautionner ça, j'aimerai vraiment qu'il bide à mort, parce que si succès pourquoi ils se remettraient en cause?
Le flop de Solo ça a déjà été une belle remise en cause.
Oui enfin de ce que je lis de l'interview d'Abrams la remise en cause elle est déjà là. Il est bien conscient que la direction prise par le VIII ne plaît pas aux fans et souhaite que cet épisode permette vraiment de clore la trilogie et l'histoire qui a commencé avec l'épisode 1, je ne pense pas qu'il se dirige vers un scénario fantaisiste ou souhaite remettre en cause des fondamentaux de l'univers Star Wars du coup.
Citation :
Publié par THX
Je parlais de ceux qui sont taxés de haters depuis la sortie de l'Episode 7 ici-même sur JOL, ont été modérés de nombreuses fois voire muselés par certains modérateurs, avec force ironie souvent
Tout ça pour avoir raison au final
Le truc, c'est que tu n'as pas été modéré pour avoir eu raison (ou tort). T'as été modéré car tu as été incapable de tenir une discussion de manière polie et courtoise

Citation :
Publié par Matharl
Puis la bataille au-dessus de Coruscant pour l'épisode III, je crois que j'ai jamais autant kiffé le début d'un film.
Rien que les coups de tambour juste après le générique de début, ça te pose l'ambiance
En plus, y'a quasiment pas de temps mort dans ce film: Dès la première minute, bam tu commences!
Citation :
Publié par Episkey
Le truc, c'est que tu n'as pas été modéré pour avoir eu raison (ou tort). T'as été modéré car tu as été incapable de tenir une discussion de manière polie et courtoise
Le nombre de mes messages / messages modérés prouve que si.
Le seul problème est que j'ai une tolérance proche de zéro pour l'incompétence voire l'imbécilité sur Internet.
Citation :
Publié par THX
Le seul problème est que j'ai une tolérance proche de zéro pour l'incompétence voire l'imbécilité sur Internet.
Et tu t'es jamais senti comme un végan dans une boucherie, un amputé des deux bras qui veux faire du tir à l'arc, un Don Quixote sans Sancho Panza, une mer sans les vagues, une vague sans l'écume, l'écume sans le sel, le sel sans le poivre ?
Citation :
Publié par Episkey
T'as été modéré car tu as été incapable de tenir une discussion de manière polie et courtoise
Citation :
Publié par THX
Le nombre de mes messages / messages modérés prouve que si.
Le seul problème est que j'ai une tolérance proche de zéro pour l'incompétence voire l'imbécilité sur Internet.
THX tu pourrais au moins essayer de lui donner tort l'espace de quelques posts. pls10.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés