Les Coupes d'Europe de football 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Peut-être qu'en haut, ils donneront de réelles directives par rapport à ce fait de jeu de moins en moins anecdotique, un jour ?

Terminé pour la Juve, très déçu de leurs prestations, mais l'Ajax mérite sa qualification sans le moindre doute.
Maintenant, après avoir éliminé successivement le Real et la team de CR7, j'ose espérer qu'ils iront au bout S'ils se retrouvent à perdre contre le Barça en finale, je vais mal prendre la plaisanterie


(je trouve ça quand même étonnant à quel point ils ont mangé la Juve, physiquement surtout, j'ai rarement vu ça)
Physiquement et tactiquement c'est très fort je trouve. Au delà de leur qualité technique, je trouve leurs mouvements avec et sans ballons vraiment incroyable.
Ça presse super bien, ça défend en avançant, ça se projette vite et ça attaque en nombre, mais dès que le ballon est perdu, ça cavale pour défendre... Le tout sans baisser de rythme.
C'est plus simple de faire ça avec des jeunes, mais c'est très impressionnant quand même ! Une belle équipe, vraiment belle à voir jouer ! Bravo à eux et à tout le travail du staff !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Franchement faut qu ils éclaircissent la chose par rapport aux mains dans la surface.

La même main en L1 c'est sifflé. On te parle de bras le long du corps, tout ça, bla bla bla.
C'est Turpin au sifflet, il ne siffle péno que si c'est pour Lyon
Et en parlant de Lyon, faudrait dire à Aulas (qui aime bien parler thunes) que l'Ajax c'est 86 millions de budget

Blague à part, le plus impressionnant, c'est qu'il y a 2 ans ils étaient en finale de C3, ils se sont fait piller, et là ils remettent ça. Et apparemment il y a encore une autre génération qui pousse derrière...
Je les vois bien aller au bout cette année.
Message supprimé par son auteur.
Quelle équipe cet Ajax, c'est vraiment tout ce que j'aime au niveau du football et en visitant la Cruyff Arena, le guide avait vraiment appuyé sur les valeurs et la volonté dès le plus jeune âge de leur inculquer ces valeurs...
Que c'est beau quand ça marche !
L'Ajax c'est une toute autre mentalité lancé par la révolution de velours de Johan Cruyff en 2010.

Depuis toutes les équipes de jeunes, et les clubs satellites (dans lesquels ils vont piocher) jouent en 4-3-3 avec des principes très claires de jeu : Pressing haut, avoir la possession, se créer des occasions, et être dominateur. Et ils ont redéfini leur politique sportive en considérant l'individu plutôt que le résultat. Il n'y a pas de pression du résultat, car ce n'est pas ce qui compte...

Ils font aussi joueur leur jeune au futsal pour apprendre à jouer dans les petits espaces, ou sur des parkings pour apprendre à toujours jouer debout ou encore dans des salles de squash pour s'habituer aux rebonds et pour jouer à haute intensité.

Tous ces gamins qu'ils forment deviennent très rapidement mature dans ce qu'on leur demande de faire. Il n'y a pas de surprise quand tu vas à l'Ajax, tout est claire pour les jeunes joueurs, aussi bien dans la façon de jouer que dans la façon de se comporter et le tout sans aucune pression...

Ce n'est pas qu'un très grand club, c'est une école incroyable, l'une des meilleurs dans l'éducation et le développement de jeunes joueurs.
Un modèle que beaucoup de clubs devraient essayer d'analyser et de comprendre. Bravo à eux !
Dommage que cette equipe merveilleuse de l'Ajax se fera dépouiller en été...De Jong+apparemment de Ligt qui serait TRES proche de signer au Barca aussi...Resteras peut etre 7/8 joueurs de l'effectif la saison prochaine...
Ce que je trouve le plus impressionnant avec l'Ajax, c'est que cela fait quatre ans qu'ils n'ont pas été champions des Pays-Bas (et rien ne dit qu'ils le seront cette année). Certes, leurs parcours européens ont pu les desservir sur le plan national et les autres clubs néerlandais n'ont pas fait de bons résultats lors des compétitions internationales, mais ce serait cool que d'autres championnats que le quatuor Angleterre/Espagne/Allemagne/Italie parviennent régulièrement à faire des résultats en Europe.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés