Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par madrummer666
En même temps... SW 8 est un condensé entier des messages de la sociologie américaine et ses dérives...

Féministe anti-homme :
- Toute les femmes sont géniale, puissante et sans défaut de Rey à Holdo (sans compté sa coiffure et tenu d'officier militaire xD) en passant par Leia et Rose. L'exception est Phasma car elle est dans le camps des hommes Nazis et représente la collabo qui accepte et aide à propager les violences de la société patriarcale
- Tout les hommes sont dépeint comme des bons à riens inutiles (Luke le dépressif démissionnaire, Finn le trouillard lâche, Poe l'officier dangereux et irréfléchie)
- Tous les hommes sont ramenés à la raison par les femmes, intrinsèquement supérieures à eux.

Véganisme :
- Les remords de Chewi à manger du Porg alors que c'est un carnassier viandard à la base.
- La maltraitance animal avec les courses dont il faut les sauver.
- Les renards de glaces qui viennent sauver les héros à la fin.

L'esclavage et le travail des enfants
- Pas bien. Mais apparemment c'est pas assez obvious dans la vrais vie donc faut en faire tout un discours par Rose.

La vente d'armes et la guerre :
- Pas bien. Mais apparemment c'est pas assez obvious dans la vrais vie donc faut en faire tout un discours par Rose.

Anti-racisme :
- Tout méchants sont des blancs et on appauvrit la diversité Alien dans les 2 camps (quasi plus d'alien chez les rebelles pour mettre de la diversité humaine, plus de mercenaires aliens ou robots travaillant pour l'empire) afin d'accentuer cette théories.

Progressisme totalitaire :
- le passé, l'héritage et le conservatisme c'est mal. Il faut absolument détruire les vieux personnages (Luke, Han), humilier les autres (R2D2 inexistant sauf quand le réal se souvient qu'il a oublié Luke à la fin du 7, C3PO à qui on dit violemment de la fermer, Chewi invisible quand Leia apprend la mort de Han et préfère Rey)

Et j'ai du en oublier...

Et tout ça, ça te sort du film... mais d'une force! SW est et à toujours été manichéen et j'ai jamais eu de problème avec, mais c'était pour te divertir, pas te faire la moral politique toute les 10min de cette façon!
Manquait plus qu'un mur spatial pour séparer la galaxie afin d'éviter les migration avec des messages aggresifs façon Trump...

https://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | MP


Faut arrêter d'avancer ce genre de faux arguments pour critiquer un film.
Perso j'avais bien aimé le dernier SW. Mais le nouveau trailer ne m'a pas hypé. Ce qui me déplait dans la nouvelle trilogie c'est le poids des anciens films. Trop de cahier des charges à respecter. J'en ai marre de voir des planètes avec du sable. Et du coup le dernier trailer ne me rassure pas des masses.

Dernière modification par Nathos ; 18/04/2019 à 08h34.
Citation :
Publié par Doudou Piwi

Oui mais c'est purement du hasard, le mec percute le niveau de commandement après que les générateurs de boucliers soient tombés !

@Korgana. : je te hais si cela arrive !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xxoi!
Oui mais c'est purement du hasard, le mec percute le niveau de commandement après que les générateurs de boucliers soient tombés !
On peut quand même se poser quelques questions sur l'architecture du super destroyer pour le coup, s'il suffit de paumer un bouclier pour devenir vulnérable sur un coup de bol
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
- Le vaisseau de kylo est salement touché mais il est clairement pas detruit, c'est cher payé la plus grosse fregate de la resistance pour amocher a peine un seul vaisseau, on est loin d'une technique de guerre qui renverse l'equilibre des pouvoir.
Cette mauvaise foi de l'enfer. C'est dingue...
Le vaisseau, de Snoke, est COUPÉ littéralement en 2.
Voici l'un des derniers plan qu'on a sur le vaisseau :
snoke 1.jpg
Et tu dis qu'il est juste amoché ? Putain, s'il peut encore voler, c'est un miracle. Faut pas avoir un bac +7 en astrophysique pour se rendre compte que le vaisseau là, il est bon pour la casse ! (ou de sacrés réparations)
Tu vas pas me dire que la propulsion continue de fonctionner ? Qu'il peut partir en hyperespace ?
Limite le vaisseau de la Fédération qu'utilise Anakin pour se poser sur Coruscant me parait en meilleur état, c'est dire. (bah oui, lui aussi il perd un bout, mais c'est pas bien grave semblerait-il)


Et je parlerais même pas du "à peine un seul vaisseau"...
Snoke 2.jpg
Sur ce plan, on peut compter au moins 7 autres vaisseaux "blancs", donc touchés par l'impact du passage en hyperespace de la frégate de la Résistance.
Vaisseaux qui finissent comme ça pour rappel, et ce sont des Destroyer :
snoke 3.jpg
Alors même si certains s'en sortent (on en voit 2 en bas à gauche de l'image, moteur allumé, qui n'ont pas été touché), les autres, bah eux aussi finissent bien tranché en 2 par le milieu, mais pour toi je pense que c'est encore une fois rien, ça peut donc toujours le faire et c'est ce que tu dois appeler juste "amoché". Je me demande ce qu'il faut voir pour que tu considères un vaisseaux comme détruit ?
Pour toi du coup, le Super Destroyer de Vador dans l'Episode VI, après sa chute sur l'Etoile de la Mort, il a juste besoin d'un coup de polish, et ça repart ?

Comme ça a été dit par madrummer666, on a vraiment pas vu les mêmes films.

Je veux bien avoir une logique parfois tordu, aller chercher un peu loin certains détails, vouloir trop d'explication (ou des explications tout court) de certaines situations.
Mais si sur de tels plans, il y a des gens qui arrivent à penser que les vaisseaux n'ont rien, que le vaisseau de Snoke a juste été amoché, et que donc le geste d'Holdo n'a donc servi à rien, bah je me dis que ça sert vraiment à rien de continuer à parler avec ces gens (tout en comprenant bien mieux certaines choses amené lors des débats).

Et qu'importe si ce type de stratégie peut être reproduit ou non au final. Juste ce qu'on voit à l'image, et qui est clair et net ici, c'est pas des "ouais mais on connait pas le passé de Rey, c'est la Force dont tgcm, etc", c'est du CONCRET, on voit à l'image que tout est en RUINE, qu'il ne reste qu'un cimetière de vaisseau de la flotte complète du 1er Ordre, et qui pourtant est interprété de façon complètement différente, ce qui est assez délirant je trouve...
Citation :
Publié par Neihaart
J'suis d'accord, mais je trouve ça gênant quand ça remet potentiellement beaucoup de choses en question, et là selon moi c'est le cas, on est loin d'un détail.
Bof, une armée imperiale qui perd contre les bisounours, je trouve que ca remet en question beaucoup plus de choses, mais c'est kifkif
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
+1 J'ai jamais compris pourquoi le Nouvel Ordre ne rasait pas les planètes ou pays qui vendaient des armes aux rebelles quand on voit leurs moyens colossaux (ils ont construits Starkiller) et qu'ils ont anéantis le Sénat Galactique sans que ça pose de problèmes pour les autres races de l'univers.
Parce que si ils font ca plus personne ne leur vend des armes ?
La galaxie est immense, y a pas moyen de raser toutes les planetes qui te font la gueule du jour au lendemain, surtout que si tu commence a faire ca, bh ils vont financer le camp d'en face et tu vas te manger encore pire.
C'est comme la banque dans got, ils ont du pognon et des armées, pourtant ils financent tout ce qui rapporte.
Citation :
Publié par BelXander
Le vaisseau, de Snoke, est COUPÉ littéralement en 2
Alors deja le vaisseau il vole pas, on est dans l'espace pas a 3km d'altitude.
Ensuite j'ai pas souvenir de kylo ou rey qui meurt dans le vaisseau, m'est d'avis que ca va ils vont bien apres cet impact.
Pareil pour les autres vaisseaux, c'est sur que si tu prends tous les debris du vaisseau a vitesse lumiere, alors qu'il fait la meme taille bah tu y passe, ca me semble pas choquant.
Jsais pas, un avion qui se crash sur un autre, deja les 2 sont detruit, et si t'as 3 autres coucou sur leur sillage a mon avis ils vont salement morfler aussi, m'enfin ca me semble etre de la physique de base de voir que c'est la configuration ideale pour sa manoeuvre, pas un bac +7 en astrologie.
Le vaisseau d'anakin dans le 3 aussi est coupé en 2 justement ca avait l'air d'aller je trouve.

Mais comme dit au debut, on est dns l'espace pas a 3km d'altitude, si t'arrive pas a comprendre que la physique qu'on connait ne s'applique pas a un univers fantasiste avec des bruits dans le vide des sabres lasers bah faut remettre en question le reste.

Citation :
Publié par Korgana.
Lyfe a raison, le vaisseau est juste égratigné, on peut parler d'égalité.
Merci bien de me soutenir.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Jsais pas, un avion qui se crash sur un autre, deja les 2 sont detruit
Non, c'est déjà arrivé.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
et si t'as 3 autres coucou sur leur sillage a mon avis ils vont salement morfler aussi
Ça n'est jamais arrivé mais a priori c'est non aussi.
Citation :
Publié par Korgana.
Non, c'est déjà arrivé.

Ça n'est jamais arrivé mais a priori c'est non aussi.
Alors jdcjdr, mais t'es quand meme au courant qu'on parle d'un univers ou t'as pas les meme lois de la physique qui s'y appliquent ?
Du genre si 2 vaisseaux se percutent de plein fouet, hormis une tech/blindage specifique, les 2 y passent, pas parce que c'est realiste, mais parce que ca explose et que ca rend bien au cinoche.
Michael bay style.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
je vais vous mettre d'accord le vaisseau il est pas explosé puisque Rey et Ren sont encore en vie. Voilà merci moi.
Tiens c'est bizzare j'ai dit la meme chose mais quand c'est moi c'est pas valide pour eux
- C'est juste une égratignure là sur le vaisseau. 1555512505-57429-full.png
- TU RIGOLES OU QUOI LA CHEVEUX BLEUES!!! MON VAISSEAU EST COUPE EN DEUX 1555512428-snoke2.png
- Hého, on se calme. Franchement, ça vaut pas le coup de faire un constat. 1555512505-57429-full.png
- .... 1555512428-snoke2.png
- Encore de la masculinité toxique d'un hétéro cis blanc 1555512505-57429-full.png

Dernière modification par Attel Malagate ; 17/04/2019 à 16h51.
Citation :
Publié par madrummer666
En même temps... SW 8 est un condensé entier des messages de la sociologie américaine et ses dérives...

Féministe anti-homme :
- Toute les femmes sont géniale, puissante et sans défaut de Rey à Holdo (sans compté sa coiffure et tenu d'officier militaire xD) en passant par Leia et Rose. L'exception est Phasma car elle est dans le camps des hommes Nazis et représente la collabo qui accepte et aide à propager les violences de la société patriarcale
- Tout les hommes sont dépeint comme des bons à riens inutiles (Luke le dépressif démissionnaire, Finn le trouillard lâche, Poe l'officier dangereux et irréfléchie)
- Tous les hommes sont ramenés à la raison par les femmes, intrinsèquement supérieures à eux
Je dois être le seul mais j'arrive à trouver un message quasiment inverse.

Tout d'abord Leia donne l'ordre idiot à son subordonné de faire retraite alors qu'il est en train de permettre l'évacuation des rebelles par sa diversion (+1 point masculinisme, femme stupide).
Après alors qu'il désobéit en demandant aux bombardiers d'intervenir elle ne les contacte pas pour leur dire que c'est contraire à ses ordres et les rappeler (+1 point masculinisme, femme incapable de commander).
Ensuite l'attaque des bombardiers sauve effectivement la vie de tous les dirigeants de la rébellion, alors que le canon était braqué sur leur vaisseau amiral (+1 point masculinisme, l'homme avait raison en fait).
Leia elle ne pense qu'aux pertes de bombardiers et semble très affectée (+1 point masculinisme, les femmes sont trop émotives pour diriger une armée).
Elle dégrade et gifle son subordonné bien qu'il ait eu raison (+1 point masculinisme les femmes sont injustes), et alors qu'il parle des sacrifiés comme de héros.
Holdo a un peu moins de torts, mais prétend tout de même diriger un vaisseau tout en portant une robe de soirée (+1 point masculinisme, les femmes sont inadaptées et coquettes) au point que les gens qu'elle doit commander doivent poser des questions pour l'identifier.
Elle est incapable de communiquer ses plans ou d'avoir un discours assez convainquant pour obtenir la confiance de son équipage (+1 point masculinisme les femmes sont incapables de commander encore).
Et elle échoue même à empêcher une mutinerie en plus de la provoquer par sa communication déficiente (les femmes sont faibles).
Ce n'est que par chance pour elle que le plan de Poe échoue, s'il avait réussi il aurait sauvé bien plus de vies que sa stratégie (disons égalité sur cette manche).
Finalement, elle se sacrifie inutilement (et le pilotage automatique banane ? femme stupide encore), montrant en prime que la femme sjw à cheveux roses peut facilement devenir une dangereuse fanatique kamikaze (+100 points masculinisme, c'est digne d'un scénario écrit sur KotakuInAction).

Star Wars VIII faisait en fait partie du plan secret de Disney (bien connu sur Le Cinéma est Politique pour cette tendance) pour renforcer le masculinisme (et pleins d'autres ismes malsains) sous couvert de discours inclusif.
Citation :
Publié par Twan
Star Wars VIII faisait en fait partie du plan secret de Disney (bien connu sur Le Cinéma est Politique pour cette tendance) pour renforcer le masculinisme (et pleins d'autres ismes malsains) sous couvert de discours inclusif.
Putain, le pire c'est que ça se tient 🤔
Puis au final qu'arrivent à faire les femmes au commande dans ce film ? Sacrifier toute la rébellion moins une douzaine de personnes, principalement sauvées par le sacrifice de Luke Skywalker.
+ Être manipulée par le futur nouveau chef du Nouvel Ordre (dont quasi scène de séduction) pour permettre à Solo Jr. de remplacer Snoakes pour Rey.
+ Faire des discours vains et se soucier de sauver des animaux plutôt que des enfants esclaves pour Rose.

Je pense qu'on peut donc abandonner l'angle "discours trop féministe" et en revenir aux vrais défauts du film (avoir un scénario d'un tel niveau qu'on pourrait interpréter son message de manière aussi contradictoire en étant un).
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Rose empêche aussi Finn de faire un sacrifice héroïque et de sauver tout le monde.
Vu son coucou qui partait en lambeau jpense qu'il aurait meme pas egratiné la peinture perso.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Vu son coucou qui partait en lambeau jpense qu'il aurait meme pas egratiné la peinture perso.
N'oublie pas que ce n'est pas les lois de la physique qu'on connait qui s'appliquent, va savoir ce qui aurait pu se passer.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
1 Alors deja le vaisseau il vole pas, on est dans l'espace pas a 3km d'altitude.
2 Ensuite j'ai pas souvenir de kylo ou rey qui meurt dans le vaisseau, m'est d'avis que ca va ils vont bien apres cet impact.
3 Pareil pour les autres vaisseaux, c'est sur que si tu prends tous les debris du vaisseau a vitesse lumiere, alors qu'il fait la meme taille bah tu y passe, ca me semble pas choquant.
4 Jsais pas, un avion qui se crash sur un autre, deja les 2 sont detruit, et si t'as 3 autres coucou sur leur sillage a mon avis ils vont salement morfler aussi, m'enfin ca me semble etre de la physique de base de voir que c'est la configuration ideale pour sa manoeuvre, pas un bac +7 en astrologie.
5 Le vaisseau d'anakin dans le 3 aussi est coupé en 2 justement ca avait l'air d'aller je trouve.
Hilarant.

1 Ouais, il vole pas, il flotte dans l'espace, si tu veux. Mais, faut bien qu'il avance, qu'il soit alimenté, propulsé, sinon il sert pas à grand chose ton vaisseau, non ?
Or là, il ne semble plus en état de le faire, ni tous les autres touchés qui le suivent hein...

2 Kylo et Rey ne meurt pas non, mais, t'as vu la gueule du hangar où se trouve Finn et Rose ? Ok, certains endroits du vaisseau ont pu être épargnés, et je pense que comme dans tout engin qui doit être pressurisé, il doit y avoir des portes étanches de secours, des boucliers, etc... qui font que les parties plus ou moins intactes permettent aux gens qui sont dedans de pas mourir dans le vide sidéral. Mais je pense, et attention je peux me tromper, que les mecs qui étaient à l'endroit où les vaisseaux se sont fait couper en deux, n'ont certainement pas survécu. Ils ont pas tous les mêmes dispositions que Leïa. Mais bon, après tout, on l'a pas vu à l'écran, donc on peut supposer que si, et que tous les équipages vont très bien.

3 Rien compris...

4 Oui, "salement morfler". Le réalisateur a pris la peine pour qu'on le voit à l'image. Les destroyer touchés sont complètement DÉTRUITS hein !
C'est quand même autre chose que "seul le vaisseau de snoke est juste amoché, tous les autres vont bien merci".

5 Bah non, justement. Le vaisseau de Grievous qu'Anakin récupère est tellement endommagé qu'il ne peut absolument plus le contrôler (la preuve quand il dit qu'ils arrivent trop vite), que la gravité de Coruscant le force à atterrir d'urgence et, pour rappel, ils ont bien failli ne pas s'en sortir !

Mais bon, effectivement, si pour toi, après ce qu'on voit dans le 8, de façon flagrante, mais certes un peu rapide (certainement trop pour les avoir enregistré, je vois que ça ; ou tu t'étais endormi ? ou t'as cligné des yeux sur ces plans), et les images que j'ai mis, la flotte du 1er Ordre reste en très bon état et que tu oses dire que seul le vaisseau de Snoke est un petit peu touché mais pas trop, je peux comprendre que de ce que t'as vu du 3, y a pas trop de panique à avoir.

Ça doit être énorme de voir un film catastrophe avec toi. J'imagine que quand le Titanic commence à couler et se briser en 2 par le milieu, t'as dû te dire que c'était rien, un peu de scotch et hop, il pourrait arriver à New-York avec juste un peu de retard, après tout, il n'a pas besoin ni de voler ni d’être dans l'espace lui, juste de flotter sur l'eau. Facile.

Dernière modification par BelXander ; 17/04/2019 à 18h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés