[Animé] One-Punch Man

Répondre
Partager Rechercher
L'arrivé du premier épisode la saison 2 arrive demain à 19h FR, il sera diffusé gratuitement sur le site de ADN en streaming VOSTFR comme tout le reste de la saison apparemment, 1 épisode par semaine en J+1 du Japon, il y a déjà la page pour le premier épisode avec un compte à rebours :
https://animedigitalnetwork.fr/video...15-episode-1-1
Je sais pas si c'est dû à la compression de la vidéo ou à cause du lecteur, mais j'ai trouvé qu'il y avait un max de rémanence sur les combats, ce qui les rends moins lisible que la S1 que j'ai revu sur netflix y a 2 semaines... j'ai été déçu (j'étais en 1080P sur le site ADN), déjà par ça, mais dans l'ensemble y a quelque chose qui m'a dérangé, peut-être le changement d'aspect des persos, le choix d'enchainement des scènes, ou bien certaines longueurs qui donnent envie de passer vite :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dois avoir un problème avec King et vu que c'est un épisode essentiellement sur lui j'ai pas apprécié, j'ai trouvé les passages avec lui inintéressants et interminables, une fois qu'on a compris qu'il été minable, après 30 sec quoi.
Pour détailler à mon sens, au niveau graphique il y a les problèmes suivants :

  • Les persos sont moins détaillés (surtout Genos)
  • Le rendu du métal est particulièrement dégueulasse (encore une fois sur Genos et son ennemi)
  • Les plans sont plus statiques
  • Les effets sont beaucoup moins détaillés (les fumées/vent, l'eau, le feu)
  • Il y a moins d'effets d'impact sur les coups
  • En terme de mise en scène on peut déjà remarqué qu'ils ont cut des plans de combat qui aurait demandé du travail et qui aurait été fait dans la saison précédente
JC staff c'est cool pour des prod pépère style food wars ou bakuman mais pour succeder au super boulot d'animation de la saison 1 c'est pas suffisant.
Madhouse produit plus lentement mais franchement vu le temps qu'on a attendu pour la saison 2 la madhouse aurait pu largement faire le taff...
Citation :
Publié par Smokeur
JC staff c'est cool pour des prod pépère style food wars ou bakuman mais pour succeder au super boulot d'animation de la saison 1 c'est pas suffisant.
Madhouse produit plus lentement mais franchement vu le temps qu'on a attendu pour la saison 2 la madhouse aurait pu largement faire le taff...
Bon... merde. Après l'épisode 2, ça se confirme, les épisodes sont partis pour tous faire dans le style flamby. La sauce ne prend pas. Je suis déception. Je veux retrouver l'ancien studio aux manettes. Là c'est déprimant tellement ça tombe à plat.
C'est vrai que c'est difficile de pas être déçu. La barre placée par la S1 était trop haute. Le VA de Saitama n'a pas fait un bon boulot non plus, il y avait des passages étranges.
C'est clair que sur les bastons de l'épisode 2 j'me suis dit plusieurs fois "tin si c'était encore Madhouse ça arracherait là".
J'ai aussi le sentiment que le chara design de Saitama en particulier a changé et l'a rendu beaucoup plus sérieux, là où avant il avait toujours une bonne grosse tête de benêt en dehors des quelques moments où il fronçait les sourcils. Les yeux ont l'air moins ovales, chai pas, j'me fais peut-être des idées aussi, j'ai pas lu le manga donc ça vient peut-être de là.

Ils ont prévu combien d'épisodes sur cette saison?
La saison 1 était facilement dans mon top anime mais alors cette saison 2...
C'est dégueulasse mais d'une force... Trigun, que je me suis rematé dernièrement, fait plus propre alors que ça a 21 ans mdr.
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai trouvé le boulot effectué sur les nichons de Fubuki plus que correct.
Putain mais c'était même pas une blague en fait.


Sans déconner ? Le budget est passé là-dedans ? pls10.png
Je capte pas pourquoi ils ont autant salopé les dessins, autant pour DBZ ou Naruto, que les mecs se disent "Osef, c'est une licence connue, on peut faire de la merde, les gens regarderont" à la limite, je conçois, mais la pour One Punch Man, c'est un très mauvais calcul imo.
Surtout que le manga est vraiment super bien foutu à ce niveau...
Quand j'y repense ça commence à me casser un peu les burnes sur la manière de cutter les combats dans cette saison 2 par rapport à la première, surtout dans les moments "importants" :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-
  • Le finish de l'ennemi de Genos n'est pas affiché (dans l'épisode 1)
  • Le finish du corbeau par Saitama dans l'épisode 1 n'est pas affiché
  • Le blocage de Saitama pour protéger Fubuki pendant l'explosion n'est pas affiché
  • Le détail sur la manière dont Sonic se fait mettre KO via la technique de Saitama n'est pas affiché/animé (le passage en supervitesse à côté de lui)
-

Et c'est sans oublier que le mode sérieux de Saitama est beaucoup moins détaillé que dans la saison 1
66682-1555570227-5620.png66682-1555570920-7433.png

Dernière modification par Anthodev ; 18/04/2019 à 12h49.
Citation :
Publié par Anthodev
Quand j'y repense ça commence à me casser un peu les burnes sur la manière de cutter les combats dans cette saison 2 par rapport à la première, surtout dans les moments "importants"
Tout le monde n'est pas Madhouse.
Ils sont pas foutus de faire des animations ou des dessins corrects, y'a quasiment que des vieux plans fixes dégueulasses. Pas étonnant qu'ils cuttent les combats vu que ça se verrait encore plus.
Même si j'ai apprécier les 2 premier episode j'ai trouver certaines scène un peut étrange
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand Sonic ce fait mettre Ko par Saitama

Si c'est comme ça pour tout les episode ça va pas le faire, sans parler du fait qu'il y a eu une certaine censure comparer a la saison 1, enfin c'est l'impression que ça me donne.

On sent tout de même que ce n'est plus Mad house qui est au commande, on verra bien pour la suite malgré tout les doubleur sont les même, on retrouve la plupart de thème musicaux, les personnage ont l'air égaux a eux même et Garoh a l'aire plutôt cool comme méchant.

Sinon l'opening est pas mal, en plus une version japonaise chanté par un français je crois même que c'est le seule a ma connaissance.
Citation :
Publié par lemagefou
Si c'est comme ça pour tout les episode ça va pas le faire, sans parler du fait qu'il y a eu une certaine censure comparer a la saison 1, enfin c'est l'impression que ça me donne.
Ce n'est pas de la censure, c'est surtout du manque du temps et de moyen (humain et/ou technique car il semble que le budget est le même que la première saison).
Citation :
Publié par lemagefou
Sinon l'opening est pas mal, en plus une version japonaise chanté par un français je crois même que c'est le seule a ma connaissance.
En fait il n'y a qu'un ou deux couplets chantés par Orelsan, le reste est par Jam Project (comme l'opening de la première saison).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés