[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Perso pour percer à travers les rang gold/platine j'utilise un Deck Stompy Green (en BO3).

A base de grosse défense talismanique et beaucoup d'option pour péter les artefact/enchantement.
Et si je tombe pas de base sur un Esper ou autre Temur Reclamation je le switch en ultra aggro avec une base Limon.

De base vu que tu pose des grosses créature rapidement, ça force souvent les contrôle à lâcher leur colère de kaya ou autre pour une seule créature, et vu que tu as de la réserve derrière, la plus part du temps ça plie assez vite.

C'est passé comme une lettre à la poste.
Citation :
Publié par Petitpain
Y'a moins de deck contrôle en BO3?
Tu en as autant, dis toi que j'ai fait tout le rang diamant en b03 en affrontant uniquement du Temur réclamation, du Simic Nexus et un pauvre sultai midrange qui s'était perdu.
Leak du dernier dieu du cycle :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
5hvfncje9gs21.jpg


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Legendary Creature - Zombie God
Double Strike
Whenever you cast a creature spell, create a black 4/4 Zombie Warrior token with vigilance.
When ~ would die or be exiled, instead put her into your library third card from the top.
3/6

Wizards a plus de 25 ans d'expérience en terme de Magic, les développeurs savent ce qu'ils font, il y a eu quelques fois des erreurs d'impression mais on est loin du niveau de Blizzard quand même.

L'extension sera forte c'est certain mais sera-t-elle aussi forte que certains blocs que l'on a connu dans le passé, je ne suis pas certain.
Bof, ils ont effectivement 25 ans de retours sur le jeu. .. mais ca ne les a pas empêcher de sortir en papier des extensions très mauvaises sur ces 25 dernières années.

Et là on est pas en papier, on est au pays du netdecking, avec une grande facilité à craft les cartes.

Du coup ils ont fait une grosse erreur à mettre des cartes contrôle trop fortes. Arena a explosé en fin d'année mais le jeu n'est plus en croissance et perd lentement des joueurs à cause de leur méta à chier.

Perso je trouve que les PW sont de très mauvais pour le jeu, avec bcp trop de snowball.
Je le trouve plutôt ok le méta actuel. Tout est à peu près jouable, même s'il y a un manque de combo autre que Nexus. Surtout comparé aux années passées avec un deck dominant d'un côté (RB Aggro ou Temur Energy), le reste de l'autre.


Perso, la dernière extension qu'on pourrait qualifier de vraiment mauvaise de MtG, il faut remonter à Avacyn Restored, il n'y a vraiment pas grand chose à en garder, limité comme construit.
Citation :
Publié par Jeska
Je le trouve plutôt ok le méta actuel. Tout est à peu près jouable, même s'il y a un manque de combo autre que Nexus. Surtout comparé aux années passées avec un deck dominant d'un côté (RB Aggro ou Temur Energy), le reste de l'autre.


Perso, la dernière extension qu'on pourrait qualifier de vraiment mauvaise de MtG, il faut remonter à Avacyn Restored, il n'y a vraiment pas grand chose à en garder, limité comme construit.
Avacyn Restored, c'était un des meilleurs métagames que j'ai connu et celui où j'ai gagné le plus de PTQ mais tous les goûts sont dans la nature.

Personnellement, l'extension que j'avais trouvé nulle à chier c'était tout le bloc Théros, aussi bien naze en limité qu'en construit à cause de la mécanique de dévotion en général.
Le power level des extensions sur magic est très périodique en fait. ça dépend de si WoTC s'amuse à faire des meta combo ou pas. En général ils sortent un bloc hyper fort qui fait partir le jeu totalement en cacahuete (comme à l'époque de tempete et d'Urza ou de mirrodin) puis ça se calme et ensuite ça revient.

Là des cartes ont l'air puissante mais la plupart des spoilers coutent vraiment chers, cela dit il y a quand même quelques cartes sympa mais on est loin de mirrodin à mon avis. Il y aura peut être des decks proliferate mais l'amass ça a l'air mega mou comme mécanique (c'est pas le madness, le threshold ou le flashbback) en dehors du limité. Peut être qu'il y aura du combo mais c est un peu tôt pour dire. En limité cela dit on va vraiment se marrer, ça va vraiment donner des parties intéressantes dans la mesure où les cartes sont toutes assez puissantes prises individuellement dans l'expansion sans prendre en compte les synergies avec les cartes des autres expansions/sets (même si malheureusement il y a de grosses bombes en limité sur cette expansion).

Après c'est sur qu'en ce moment le standard est horrible avec l'esper mega mou qui est dominant. Au moins avec le jeskai contrôle il y avait des séquences marrantes à base de niv mizzet, là c'est la guerre d'attrition avec des parties qui n'en finissent pas alors que l'issue de la game est déjà décidée depuis longtemps...
Les listes agressives ne sont pas assez consistantes pour punir les paquets très lents et c'est difficile de repartir en ayant pris deux ou trois boards sweepers dans la partie.
S’il y a de l’attrition c’est au contraire que l’issue de la game n’est pas décidé.

J’ai l’impression qu’on ne joue pas au même jeu, et pour cause, je ne joue qu’en BO3. Forcément on ne parle pas de la même chose. Et quand bien même, j’ai du mal à voir en quoi des parties longues sont un défaut, surtout à l’heure où tous les jeux « fast food » à sessions courtes se font massacrer par les critiques.
Les parties longues sont un défaut quand tu es full F2P et tu veux faire les 15 victoires pour gratter un max.
Et peut-être aussi pour atteindre le rang mythique.

Si un jour les 15 victoires sont remplacées par un nombre de cartes jouées à atteindre, promis je joue contrôle
Normalement Monobleu, après side, en rentrant ton carré de harponneurs, tu devrais déjà mieux t'en sortir.

Il faut comprendre que ce soit Golgari ou Sultai, c'est un peu la même chose, le deck dépend entièrement de la réserve, est difficile à jouer et pas forcément super bien positionné en ce moment.

Après, monobleu n'est plus trop joué en ce moment, à cause du métagame qui tourne autour des paquets réclamation et esper et de la résurgence de Gruul qui est bien placé contre ses listes.

Et, paradoxalement, contre WW, tu ne devrais pas trop gagner parce que la 2 et la 3 sont normalement largement en sa faveur car il a une réserve très optimisée pour battre les decks midrange qui sont un mauvais match à la première.

Mais le truc que tu dois travailler impérativement, c'est ta réserve car c'est ce qui va tout changer dans un match.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés